Rocca a écrit:Taiwo n’a pas sa place, il était très satisfaisant. Mendy ca allait.
C'est clair que dans l'océan d'ArG qu'on a eus depuis la remontée, les 2 se placent en tête de gondole. Taiwo était plus que convenable sous Gerets, il avait des périodes où il marchait sur le feu mais pêchait par manque de régularité. Il avait fait le taff dans un proportion moindre sous Deschamps, qui lui avait préféré un Heinze plus expérimenté dans le sprint menant au titre. 
Mais sa production d'ensemble était plus que convenable. On a d'ailleurs vu le gouffre quand on l'a laissé partir pour Morel. Même topo pour Mendy, qui lui était plus discipliné défensivement et avait une qualité de centre remarquable. On a guère vu mieux dans les couloirs que sa saison sous Bielsa. C'était du haut niveau. La saison suivante avec Michel était d'un niveau inférieur, assez logiquement vu le contexte. Mais on en garde un bon souvenir. 
Si on élargit, on constate que c'est un poste de moins en moins pourvu dans le football mondial alors qu'il revêt une place cruciale. C'est assez paradoxal alors qu'on s'oriente vers un football de plus en plus offensif. Ca te change la vie un bon latéral.