[Ex] Mattéo Guendouzi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 14 Sep 2021, 15:57

Même avec une OA, il faut que le joueur veuille signer ( surtout s’il a une offre d’un gros club en parallèle ).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 14 Sep 2021, 16:37

J'ose croire que si on va en LDC Guendouzi restera et peut être même Saliba qui ferait le forcing :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 14 Sep 2021, 17:35

gob, Comment pourrait-il refuser ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar D-Dro » 14 Sep 2021, 17:53

boodream a écrit:Lopezinho, Il est partout, clairement. Lui et Saliba c'est un kiff total pour l'instant. :longoria:

Je le dis à chaque fois, mais si on a cette belle équipe on le doit aussi à cette buse d arteta...
Je m'explique toujours pas comment il a pu se passer de guendouzi et Saliba.. surtout quand on voit les tanches qu'il met à la place à Arsenal
Une chance incroyable pour nous, que cet étron reste à la tête des gunners le plus longtemps possible et surtout jusque la fin de saison pour qu'on puisse garder ces deux joueurs l'an prochain
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Lopezinho » 14 Sep 2021, 18:58

Guendouzi est avec OA, si on veut le signer ca posera aucun problème.
Par contre Saliba il faut s'habituer à ne pas trop l'aimer car il va vite nous manquer.
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 14 Sep 2021, 19:26

J'ai lu que Saliba allait prolonger à Arsenal

Guendouzi au pire on lèvera L'OA et on le revendra même si j'espère le voir longtemps chez nous
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar The Flankeur » 14 Sep 2021, 20:37

Pancho11, moi j'ai lu que c'est Arsenal qui aimerait le faire prolonger, rien ne disait que Saliba etait d'accord. [-o<
il est en contrat jusque 2024,
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 22 Sep 2021, 14:26

Information
ADAPTATION; Guendouzi déjà comme chez lui; Encore étincelant contre Rennes, le milieu prêté par Arsenal s'est déjà intégré à l'OM. Au point de devenir une pièce maîtresse de Sampaoli et le chouchou des supporters

Il venait à peine de découvrir son nouveau cocon qu'il cherchait déjà son futur nid. Quelques heures s'étaient écoulées depuis sa présentation aux médias, dans les entrailles du Vélodrome en ce mercredi 7 juillet, que Mattéo Guendouzi (22 ans), accompagné de ses proches, reniflait les bons coins de la région marseillaise, soucieux de son bien-être et de l'équilibre de sa petite famille, lui qui découvre les joies de la paternité depuis presque cinq mois.

Il est comme ça, le nouveau milieu de l'OM. Entier, méticuleux et bien entouré au quotidien ; ce qui lui permet de rugir sur le terrain où ses premiers pas ébouriffants séduisent Jorge Sampaoli et, surtout, les fidèles du Vélodrome. Contre Rennes (2-0), dimanche dans une arène en fusion, le joueur prêté par Arsenal a, une nouvelle fois, fait parler sa justesse technique doublée d'une authentique vista et d'une débauche d'énergie permanente. Titulaire systématique jusqu'ici (lire ci-contre), il rayonne dans l'entrejeu et s'impose comme un rouage essentiel de l'escouade provençale, deuxième avec un match en moins et seulement devancée par le PSG.

Entre les aficionados marseillais et le joueur formé à Lorient, le coup de foudre a été immédiat. Comme une évidence. Comme si la comète Guendouzi était programmée pour rencontrer la planète Mars et faire des étincelles. "C'est un battant, il couvre beaucoup de terrain, va au charbon et ne baisse jamais les bras", égrène l'ancien Olympien Bernard Pardo (60 ans), conquis.

Le Bris : "À 15 ans, il avait déjà les qualités

qu'il exprime aujourd'hui"

"Ce recrutement est une bonne pioche, je savais que ce serait une bonne recrue, prolonge un autre ex de la maison ciel et blanc, Marcel Dib (61 ans). Les bons résultats de ce début de saison l'ont mis en confiance, ils lui ont permis de trouver sa place. Il est décontracté mais c'est un aboyeur, il essaie de mener ses troupes au mieux. Beaucoup me disent qu'il a un peu de moi dans sa manière de jouer. Il me ressemble peut-être dans le volume de jeu, la mentalité, la manière de rameuter ses partenaires. Il a le jeu et le caractère pour jouer à l'OM."

Certains en doutaient ou, du moins, s'interrogeaient quand cette opération a été bouclée. À commencer par Régis Le Bris, celui qui a donné son feu vert pour sa venue au centre de formation de Lorient, le jeune Mattéo voyant en celui-ci le lieu idoine pour exploser, bien plus que la pouponnière du PSG où il n'était qu'un parmi tant d'autres. "Il pouvait continuer sa formation à Paris sans être mis au premier plan, rembobine le directeur du centre de formation des Merlus. Il pensait qu'un club comme le FC Lorient pouvait lui correspondre parfaitement. À 15 ans, il avait déjà les points forts qu'il exprime aujourd'hui : un leadership extrêmement puissant sur les autres, la prise de décision, une très forte envie de gagner, la personnalité pour prendre les ballons et apporter toute son énergie pour déséquilibrer le bloc adverse." À l'aube de l'actuel exercice, Le Bris posait tout de même une réserve : "Il faut une sacrée personnalité pour jouer à l'OM vu les enjeux, la pression et les critiques. Mattéo n'en manque pas. Je n'ai aucun doute sur son talent footballistique. Je m'interroge sur sa manière de gérer la pression et les enjeux".

Pardo : "La coqueluche des supporters"

Le Bris et les autres sceptiques peuvent désormais être rassurés. Le principal intéressé, lui, n'a jamais baigné dans le doute. Il avance dans sa carrière avec la certitude qu'il va provoquer la réussite. Il ne prête plus attention à ceux qui l'ont vilipendé publiquement ou mis au placard, ou les deux, à l'image de Mickaël Landreau dans le Morbihan ou Mikel Arteta à Arsenal. Guendouzi regarde droit devant lui, convaincu que l'avenir lui appartient. Il nourrit une vraie complicité avec Sampaoli. En privé, le technicien argentin s'avoue bluffé par les prestations de son milieu. "Il y a une affaire de relation. Mattéo est très attaché à la relation avec l'entraîneur et les membres du staff. Parfois c'est juste une histoire de compatibilité", soutient Le Bris.

"Il fait ce que cherche Sampaoli, à savoir beaucoup parler et commander l'équipe, le tout en s'étant très bien intégré dans le système prôné par l'entraîneur, insiste Pardo. En plus, Guendouzi a de l'aura sur le groupe. Plus que de se relancer, il est en train de s'affirmer. Il est à un tournant crucial de sa carrière. Il doit être constant et ne pas disparaître après ce bon début de saison. Il est fait pour un club comme l'OM. Même s'il a d'autres qualités, il se bat et le public aime ça. Il est un peu devenu la coqueluche des supporters."

Ces derniers n'ont sans doute pas fini de l'acclamer puisque son prêt comporte une option d'achat automatique de l'ordre de 11 millions d'euros et que Guendouzi, dont le frère cadet Milan a aussi rejoint l'OM cet été, s'imagine rester en Provence plusieurs saisons.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar oukimaya » 23 Sep 2021, 00:29

Qu est ce qu'il nous manque quand il n est pas la !!
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 30 Sep 2021, 16:17

https://www.dailymail.co.uk/sport/footb ... douzi.html

Fait un peu chier si c’est vrai ( la réaction des autres joueurs).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 30 Sep 2021, 16:32

C'est le Dailymail quoi, un tabloïd poubelle qui brode sur l'altercation avec Gerson et la sortie de Canuti sur le Phocéen. Si vraiment les joueurs n'en pouvaient plus, ça serait déjà sorti dans l'Equipe, on connait la relation entre les journalistes français et les joueurs qui chouinent.

Après on connaît aussi le caractère de Guendouzi, c'est sur que ça se passera mieux si on fait une bonne saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 30 Sep 2021, 16:54

Le problème, c’est que nous, on est plutôt d’accord avec ce qu’il a fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 30 Sep 2021, 17:34

Kenshi a écrit:C'est le Dailymail quoi, un tabloïd poubelle qui brode sur l'altercation avec Gerson et la sortie de Canuti sur le Phocéen. Si vraiment les joueurs n'en pouvaient plus, ça serait déjà sorti dans l'Equipe, on connait la relation entre les journalistes français et les joueurs qui chouinent.

Après on connaît aussi le caractère de Guendouzi, c'est sur que ça se passera mieux si on fait une bonne saison :mrgreen:

Je suis pas ok avec toi.
La sortie de Canuti sur le Phoceen, je la nuancerais comme il le fait. A savoir oui, les joueurs ont été en désaccord sur le terrain, mais oui aussi, dit Canuti, en interne, dans le groupe, certaines remarques ou comportements de Guendouzi ne passeraient pas pour certains joueurs. C'est potentiellement vrai.

Ce qui va dans ce sens, c'est que ce fait ne serait pas né à l'OM. Il avait déjà ce tempérament à Berlin, à Arsenal, à Lorient. A savoir il est un compétiteur qui a de grandes ambitions, qui est exigeant avec lui-même et les autres et il ne supporte pas que les autres ne soient pas à son niveau et/ou ne fassent pas tous les efforts possibles pour être au mieux et faire gagner leur équipe. Aussi il a pu lui être reproché d'avoir le boulard et un fort ego, c'est peut-être encore un peu le cas ou pas.

Je précise que je n'invente pas, s'il en est besoin.

Ca peut tout à fait se comprendre cet état d'esprit de son point de vue. Canuti rajoutait qu'on se plaignait souvent à l'OM des joueurs qui n'avaient pas de caractère pour que là justement, on le reproche.

L'ennui et la nuance que je ferais, c'est que si cela existe dans beaucoup d'équipes dans le football, cela peut nuire au groupe et à ses résultats. Et Guendouzi a peut-être des choses à apprendre de ce côté-là aussi. Je pense ne serait-ce qu'à la trajectoire d'un Rabiot qui rencontrait quelque peu les mêmes soucis.
prtdr
 

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 30 Sep 2021, 18:22

Je comprends pas sur quoi on est en désaccord du coup. Quand je dis qu'on connaît son caractère c'est bien à ça que je fais référence, ça a été pas mal évoqué quand il est arrivé, on en a plusieurs fois parlé. Par contre je pense que l'article du DailyMail en fait beaucoup (comme toujours, là ou effectivement Canuti est plus mesuré). Et je doute que ça prenne, pour le moment, une dimension importante au sein du groupe sinon la presse française, toujours prompte à rapporter les états d'âme des starlettes de notre championnat, l'aurait déjà mentionné. Ca peut changer si on s'enfonce dans un cycle négatif, d'où ma conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 30 Sep 2021, 18:41

Même si il fait son métier, je me demande l'intérêt de ce genre de sortie de Canuti pour un média si proche du club et des joueurs. A part potentiellement attiser des tensions je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 30 Sep 2021, 18:41

J'étais simplement taquin sur le degré de nuance des complaintes de certains joueurs vis-à-vis de Guendouzi. (Pensant que tu pouvais sous-estimer la réaction de ces joueurs)

Pour le reste, on se rejoint ;)
prtdr
 

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar IceCold » 30 Sep 2021, 20:49

Odd a écrit:Même si il fait son métier, je me demande l'intérêt de ce genre de sortie de Canuti pour un média si proche du club et des joueurs. A part potentiellement attiser des tensions je vois pas.

LE BUZZ FRR
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 30 Sep 2021, 22:07

Quand tu vois son match encore ce soir m'en fout qu'il casse les couilles il a de quoi c'est le seul à se bouger
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 30 Sep 2021, 22:17

Il a 3 poumons.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 01 Oct 2021, 06:51

Pancho11 a écrit:Quand tu vois son match encore ce soir m'en fout qu'il casse les couilles il a de quoi c'est le seul à se bouger

C'est pas le seul à se bouger, mais c'est clairement celui qui se ménage le moins.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités