Pau López [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 14 Aoû 2021, 20:02

Vous parlez du joueur en soi ou du fait qu'il ait chopé la covid ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar Remind » 14 Aoû 2021, 20:07

Que Sampaoli se soit trompé sur le joueur.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 14 Aoû 2021, 20:54

Pancho11 a écrit:Méticuleux comme est Sampaoli impossible

Des sources internes selon eux leur auraient confié cela.
prtdr
 

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar ville » 15 Aoû 2021, 00:13

Je ne comprends pas bien (ou plutôt j'ai peur de comprendre) : il y a plantage sur le fait que le gars ait le covid ou sur le fait de l'avoir recruté?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 15 Aoû 2021, 00:21

Vous voulez dire qu'il s'est trompé de Pau Gomez ? :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar Kim Nielsen » 15 Aoû 2021, 00:22

ville, Sampaoli se serait trompé de joueur en disant que Lopez avait la covid.
J'ai entendu Romain Hearing (pas persuadé de l'orthographe), du Phocéen, le dire et il avait l'air sûr de lui.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9406
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 15 Aoû 2021, 00:55

Dominicano, oui mais est-ce que Romain Canuti a confirmé pour la femme de Lopez ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar ville » 15 Aoû 2021, 10:08

Dominicano, ok, merci
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 16 Aoû 2021, 01:03

S'il fait pas l'affaire ou met Simon. Si Simon n'a pas le niveau, on met Cataldo. Parce que Panda, après deux bonnes saisons de suite, est parti pour refaire comme après la Russie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 16 Aoû 2021, 08:26

Ouaip, je suis aussi ok pour qu'on voit Simon là si ça continue encore.
prtdr
 

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2021, 08:34

Il a confondu Alvaro Lopez et Pau Lopez ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 16 Aoû 2021, 14:46

Rocca, déjà c'est Alvaro Gomez :eyraud:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2021, 15:00

Donc c'est Mélisande qui a confondu ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 26 Sep 2021, 17:01

Information
Dans la peau de Lopez

Après quatre matches officiels disputés et un seul but encaissé, l’Espagnol s’affirme comme le gardien numéro 1 de l’OM. Il remplit les critères édictés par son coach. MATHIEU GRéGOIRE et VINCENT GARCIA (avec Ba.C.)

De Steve Mandanda, « l’idole », selon l’expression de Jorge Sampaoli, il est souvent question en ce moment. On scrute son visage, ses grimaces, ses sourires, jusqu’à sa position sur le banc. Dimanche dernier, lors d’OM-Rennes (2-0), après une sortie olé olé de Pau Lopez en seconde période, de la tête et loin de sa cage, le réalisateur de la rencontre n’a pu s’empêcher de basculer une de ses caméras vers la moue de Mandanda.

Elle était impassible, évidemment, à 36 ans, le capitaine de l’OM connaît trop les méandres de l’existence pour se faire piéger. Mais il faut laisser Mandanda tranquille. Se pencher sur Lopez, installé par Sampaoli depuis quatre rencontres, comprendre sa place de choix dans le système de l’Argentin.

La venue de Lopez, en juillet, est une idée de l’entraîneur des gardiens, Jon Pascua Ibarrola. Arrivé quelques mois plus tôt dans le nouveau staff, il a cerné les demandes de Sampaoli : un portier très actif, qui coupe la distance avec les attaquants adverses et joue haut, voire très haut, ne dégage jamais long. Pour concurrencer Mandanda, une volonté affichée à tous les étages du club, Pascua Ibarrola conseille un profil, celui d’un Espagnol qu’il a accompagné pendant la saison 2018-2019, lorsqu’il officiait au Betis. Lopez est alors en grande souffrance à l’AS Rome, où il était arrivé en grande pompe deux ans plus tôt, pour près de 23,5 M€. « En juillet 2019, ce n’était absolument pas une proposition ou un coup d’agents, nous confie un proche de la maison jaune et rouge. C’est l’un des premiers transferts de Gianluca Petrachi, tout juste nommé directeur sportif, son équipe de recruteurs le connaissait sur le bout des doigts, la partie technique avait été validée par le staff de Paulo Fonseca. »

“Il n’est pas en panique sous pression, ça correspond à ce que veut Sampaoli

Christophe Lollichon, responsable du département gardiens à Chelsea

À Rome, Lopez doit faire oublier le Suédois Robin Olsen. Il va vite déchanter. « Il a été fébrile dès le début et ses défenseurs ont fini par le lâcher, le critiquant derrière son dos », poursuit notre intime du vestiaire. Lopez se retrouve en ballottage avec le vétéran Antonio Mirante, plus sûr sur sa ligne, dans son jeu au pied et possédant une aura certaine.

Pas de quoi refroidir l’OM, qui espère le relancer via un prêt avec option d’achat, tout comme Cengiz Ünder, inclus dans le package. Blessé pendant l’été, au point que sa présentation à la presse, prévue début août, est reportée, Lopez revient sur les pelouses de la Commanderie en douceur et dans l’anonymat. Il connaît sa grande première à Monaco (2-0), le 11 septembre, à la surprise générale. Depuis, il a disputé quatre rencontres officielles et n’a pris qu’un but, à Moscou, contre le Lokomotiv (1-1).

Sampaoli tient sa position : tant qu’il assure, il restera numéro 1. « Je vais faire une réponse sincère, je n’ai pas envie de faire du politiquement correct aujourd’hui, a-t-il ajouté vendredi. On voulait juste tester Lopez, voir comment il s’adaptait au groupe, au système. Dans notre idée de jeu, le gardien est un joueur de champ de plus. C’est celui qui a le plus de temps pour faire la première passe. Des comparaisons peuvent être faites entre les deux gardiens. Elles dépendent aussi des résultats. »

Pour Christophe Lollichon, responsable du département gardiens à Chelsea, « Sampaoli a pris une décision forte, mais je suis agréablement surpris quand même. Ce n’est pas une mauvaise affaire. En L1, Lopez a largement sa place. J’avais l’image de lui à Tottenham mais il n’avait pas ou peu joué. Quand il a signé à Marseille, ça m’a intrigué, j’ai observé ses débuts avec l’OM. J’étais perplexe après Rome, mais de ce que je peux voir, c’est cohérent avec le jeu prôné. »

Toujours pointu, l’ancien mentor de Petr Cech détaille : « Ce n’est pas un géant, il fait 1,89 m, il a un gabarit léger, doit peser dans les 76 kg. Il est gaucher au pied, droitier à la main. Il a beaucoup progressé au niveau du jeu au pied et ça reste un gardien de l’école espagnole, très au fait sur ce sujet. Il n’est pas en panique sous pression, ça correspond à ce que veut Sampaoli. Il a devant lui des joueurs qui demandent le ballon aussi, ça fait la différence. Il va jusqu’à la limite, presque comme un libéro, il tente. J’ai bien aimé certaines intentions quand il sort très haut hors de sa surface et anticipe la profondeur, contre le Lokomotiv par exemple. En Italie, il ne le faisait pas parce qu’on ne lui demandait pas les mêmes choses. Après, il n’y a pas une grande différence avec Steve, qui a une grosse expérience et n’est pas maladroit au pied. J’ai un doute sur son explosivité en revanche, on verra si cela s’avère fondé, alors que Steve est un gardien explosif. Sur le but du Lokomotiv, ça manque de ressort. Dans le domaine aérien, il peut en faire plus, même s’il n’a pas eu énormément de situations. »

Lollichon conclut : « Je n’aime pas les histoires de numéro 1 bis. Et pas que pour les gardiens eux-mêmes. Pour les joueurs de champ, c’est important d’avoir des repères. » Dans l’esprit de Sampaoli, la hiérarchie est sans doute plus claire qu’on ne le pense et les centraux de l’OM vont apprendre à avoir Lopez dans la peau.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76379
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 26 Sep 2021, 23:52

Alors qui pour donner un avis ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 26 Sep 2021, 23:54

2 beaux arrêts réflexes (dont un pas simple en se couchant super vite), et à côté de ça de la mayrde dans les pieds c'est peu dire, pourtant c'est bien pour ça que Sampaoli (ou Longoria ? je sais plus) a fait le forcing pour le prendre en prêt, non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 27 Sep 2021, 00:06

Je vois pas plus-value sur Mandanda.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 27 Sep 2021, 00:30

+1
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 27 Sep 2021, 05:47

Il a été pris pour son jeu aux pieds :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pau López [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 27 Sep 2021, 09:33

Sérieux, je crois que j'ai rarement autant été si peu serein lorsqu'un gardien recevait le balle au pied. Il fait flipper. Et c'est pas un monstre sur la ligne.

Je cautionne pas le comportement de Mandanda. Mais je l'aurais aussi mauvaise d'être mis sur le banc par un mec comme ça.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités