Pau López [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 03 Avr 2022, 20:34

boodream a écrit:marcos011, le problème c'est justement que non. Ca arrive à tout le monde de faire des boulettes, mais par contre je le trouve globalement trop neutre le reste du temps, à part son apport dans le jeu mais je parle de son taff de gardien. On prend globalement des buts à chaque occases ou presque, il n'y est pas pour rien.

Je trouve juste que c'est cher pour ce que c'est.


Sur le prix je suis d accord avec toi , âpres non moi je trouve qu' il fait une bonne saison
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 17 Avr 2022, 22:57

Il branle quoi sur le 1er but ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 17 Avr 2022, 22:58

Pour moi il doit clairement sortir du 11 mandanda est repasse devant
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar peezee » 18 Avr 2022, 01:32

Bien obligé de plussoyer, 7 tirs 5 buts ce soir dont 3 refusés pour h-j léger, 1 bel arrêt réflexe malgré tout mais bon... il branle quoi sur le 1er but ?? :shock:

Bref, on verra ce que décide Sampaoli mais sa position de 1er gardien est plus que fragile, Mandanda Steve vient d'aligner qq très bonnes perfs, mm si rien ne dit qu'il ne retombera pas dans ses travers ni qu'il finira par assurer ses relances au pied (celles de PL ont été impeccables ce soir btw, faut le dire).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar DadooMarle(t) » 18 Avr 2022, 09:45

Sur le but, il fait un choix... c'est ce que l'on demande à un gardien. A mon sens, c'est plutôt un éclair de Neymar qu'une bévue.S'il ne sort pas, il est trop court pour récupérer le ballon après le rebond... et il se serait fait tailler pour son attentisme.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar Arno26 » 18 Avr 2022, 10:04

Non ce qu’on demande a un gardien c’est pas « de faire un choix », c’est d’être décisif
S’il sort pas je vois pas trop comment Neymar peut être dangereux

Depuis quelques semaines il est beaucoup moins décisif
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 18 Avr 2022, 10:19

Un arrêt et une sortie dans les pieds le reste du temps un plot.
Il doit laisser sa place
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar DadooMarle(t) » 18 Avr 2022, 10:20

wouah. et moi je lui demande au gardien de pas prendre de but. :mrgreen:

Il ne sort pas, Neymar peut contrôler et aller en 1 contre 1. Il anticipe le fait que Neymar soit trop court pour contrôler ou tirer en extension. C'est extraordinairement difficile de choisir sur ce type de situation. En l'occurrence, il se trompe mais de là à le sabrer, je trouve ça dur. On est loin de la bévue de Donarumma (là c'est grotesque pour un gardien de 2.02)
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar gob » 18 Avr 2022, 10:25

Beaux arrêts également devant Neymar sur CF et en un contre un ( même si HJ signalé).

Mais il est clairement moins décisif depuis quelques temps.

Il faut juste savourer d’avoir deux bons gardiens dans l’effectif.
Cf Lyon jeudi ou bordeaux hier
Que Sampaoli les fasse jouer à tour de rôle : Lopez mercredi et Mandanda dimanche pour se préparer pour Feyenord
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 18 Avr 2022, 10:28

Il est excellent dans les 1 contre 1 et pas mal au pied en libérons. Mandanda est meilleur sur sa ligne et dans les sorties aériennes.

Vu les derniers matchs c'est mandanda Ui mérite le plus sous réserve que les choix soient sportifs
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar Arno26 » 18 Avr 2022, 10:29

Je sais pas si l’alternance a du bon ou si au contraire elle atteint la confiance
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar DadooMarle(t) » 18 Avr 2022, 10:32

Pancho11 a écrit:Il est excellent dans les 1 contre 1 et pas mal au pied en libérons. Mandanda est meilleur sur sa ligne et dans les sorties aériennes.

Vu les derniers matchs c'est mandanda Ui mérite le plus sous réserve que les choix soient sportifs


+1. C'est l'ancien coach des gardiens de Chelsea qui décrivait bien Lopez. Peu de poussée sur ses jambes et un jeu au pied long faible mais par contre le reste est pas mal. C'est ajh une très grosse partie du boulot des gardiens (jeu court + 1vs1). Il est par contre un peu trop faible en sortie aérienne à mon goût.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 18 Avr 2022, 11:38

Un pote supporter parisien me disait que sur le match d'hier il avait été assez impressionné par le jeu au pied de Pau
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar dxd92 » 18 Avr 2022, 11:53

Qu'il veuille anticiper, oui mais son avancé est hasardeuse, il n'est pas bien placé
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar ruby » 18 Avr 2022, 14:28

Moi je pense qu’il y a une concurrence saine entre les deux
PL le disait dans un interview d’ailleurs
Et Sampaoli l’utilise pour les challenger
Et les 2 jouent le jeu pour le bien de l’équipe
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 21 Avr 2022, 23:06

Information
GROS PLAN; Lopez, la peur au ventre; Encore préféré à Mandanda, l'Espagnol n'a pas été rassurant. Loin de là...
La Provence

Comme à Paris, dimanche, Jorge Sampaoli a laissé Steve Mandanda sur le banc. Choix attendu si l'on se réfère aux déclarations d'après-match de l'Argentin au Parc des Princes sur Prime Video. "Il a été très bon lors des dernières rencontres, et j'ai beaucoup de respect pour lui, mais j'avais aussi l'envie de faire jouer Pau Lopez qui est un joueur important et qui est à l'origine de la bonne forme de l'équipe, confiait El Pelado. Ce sont deux très bons gardiens et j'ai fait mon choix. J'ai compté les matches et Mandanda va rejouer d'ici la fin de saison."

L'Espagnol aux 35 titularisations en 2021-22 (contre 14 pour Il Fenomeno) était donc aligné d'entrée face aux Canaris, malgré sa prestation foirée dans la capitale, où il fut l'auteur d'une sortie complètement ratée sur le premier but signé Neymar. Cette erreur faisait suite à une précédente bévue, plus flagrante, le 3 avril à Saint-Étienne, où sa grossière faute de main avait entraîné l'ouverture du score de Bouanga. Les conséquences avaient été moins lourdes qu'à Paris, où l'OM a perdu 2-1, puisque les Marseillais avaient très vite rattrapé leur retard, puis pris l'avantage pour finalement s'imposer 2-4.

Hier soir, l'Ibère a malheureusement poursuivi sur sa lancée négative. Pas aidé par sa défense, statique et pas spécialement inspirée dans le marquage en zone sur le premier but, il a également plongé sans grande conviction sur le premier but de Girotto sur corner (26). Il n'est pas le plus gros coupable, mais dans sa forme de l'automne, l'ex-pensionnaire de la Roma aurait sans aucun doute évité un voyage dans les filets pour aller chercher le cuir.

Et que dire de sa molle envolée sur le centre de Pallois ayant amené le second but des Canaris (41) ? Sur ce coup-là, c'était plus "Plot Lopez" que Pau Lopez. Il ne peut ensuite rien sur la frappe de Coco, contrée par Saliba, mais aurait pu tranquillement écarter le danger en boxant la balle à la manière d'un Andreas Köpke au milieu des années 90.

L'impression de solidité et de sérénité que l'international (2 sélections) dégageait durant la première partie de saison a complètement disparu. À cette époque, il ne semblait même plus y avoir débat entre Mandanda et lui. Les cartes sont complètement rebattues en ce début de printemps 2022. Tandis que le natif de Gérone (27 ans) se montre de plus en plus fébrile lorsque son coach le choisit, son concurrent, une décennie de plus au compteur temporel, affiche une forme éblouissante, comme il l'a démontré à Thessalonique.

L'ancien gardien de l'Espanyol donne, lui, des sueurs froides aux supporters, comme en fin de match hier, où il a dû s'y reprendre pour rattraper une nouvelle faute d'appréciation. Heureusement, il a fini par effectuer une excellente sortie au pied à la 88e minute. Au moins ça...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 21 Avr 2022, 23:17

C'est rigolo de voir que la campagne anti-Lopez est proportionnelle pour beaucoup de commentateurs et médias français à la pro-Mandanda. Bonjour l'objectivité des "journalistes".
prtdr
 

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar gob » 22 Avr 2022, 00:44

La Provence ne s’est jamais arrêté de faire cela.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar negrOM » 22 Avr 2022, 09:36

Des FDP, comme quoi ce n'est jamais l'intérêt du clib qui prime mais plutôt celui des copains.
Y a eu Bodmer aussi sans l'avant match qui sort que les 2 font une superbe saison mais ne comprend pas la titularisation de Pau
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Pau López [prêt -> Juin 2022]

Messagepar The Flankeur » 22 Avr 2022, 10:27

et sinon, est-ce qu'il est possible de ne pas lever l'option d'achat malgré les 20 matchs joués ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité