Pau López [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2022, 07:08

Rarement vu un gardien faire un aussi grand classico
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Odd » 17 Oct 2022, 07:16

Les 2 frappes de Mbappe, celle où il est pris à contre pied et celle qui est contrée qui part dans la lucarne, ce sont 2 arrêts énormes.

Pour le coup franc ça me choque pas qu'il ait tenté quelque chose, je sais pas si beaucoup de gardiens ces dernières saisons ont arrêté un coup franc de Messi cadré à 20 mètres.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar jarlandine » 17 Oct 2022, 08:35

Super match qui donne encore plus de regrets de son absence contre Ajaccio =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 17 Oct 2022, 08:45

Son meilleur match à l'OM, même si j'ai toujours pas compris ce qu'il a essayé de faire sur le coup franc. Espérons que ça lance sa carrière olympienne parce que c'est essentiel de pouvoir compter sur un bon gardien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar gob » 17 Oct 2022, 10:05

Au moins ce match aura permis de ne plus se poser de question sur son niveau.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Chris Red » 17 Oct 2022, 14:52

Pancho11 a écrit:Rarement vu un gardien faire un aussi grand classico


Barthez non plus xD

https://www.youtube.com/watch?v=mlXH9T7rS9U

Le jour où Salvador mettra des buts comme ça tiens...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2022, 18:11

match enorme ou il a sorti toute la panoplie, il est discret mais c'est surement le meilleur gardien de L1 sur ce debut de saison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar aristote2 » 20 Oct 2022, 10:56

Pau Lopez est une vraie bonne surprise car il a été capable de hausser son niveau.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 22 Oct 2022, 16:37

Information
Lopez a changé de peau

Relégué sur le banc en fin de saison dernière, le gardien espagnol est bien le numéro 1 incontesté à l’OM, désormais. Le départ de Steve Mandanda n’y est probablement pas étranger. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

BAPTISTE CHAUMIER (avec M.Go.) MARSEILLE – Comme souvent après une défaite dans un gros match, le gardien de l’OM est venu s’exprimer dans les coursives du Parc des Princes, dimanche soir, avec ses mots posés, son analyse lucide et sans alarmisme. Sauf qu’il ne s’agit plus de Steve Mandanda, régulièrement envoyé en première ligne dans pareilles circonstances ou en période de turbulences au cours de la dernière décennie. C’est désormais Pau Lopez (27 ans) qui semble assurer cette charge, successeur du Fenomeno dans le but et devant les micros.

Auteur d’une prestation quasi parfaite malgré le revers face au PSG (0-1), l’Espagnol réalise un début de saison remarqué, peut-être plus libéré depuis le départ de son ancien concurrent à Rennes, cet été. « Non, ce n’est pas lié à ça parce que Steve m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé ici, a-t-il rétorqué après le Classique. La saison dernière, c’était ma première en France. Je peux maintenant parler plus français, j’ai pu aussi beaucoup travailler avec Jon (Pascua, l’entraîneur des gardiens). C’est un peu tout ça à la fois. Je me sens de mieux en mieux chaque jour. » Plus assuré dans ses prises de parole, aussi, et cela s’est ressenti sur la pelouse du Parc des Princes comme lorsqu’il a vivement interpellé son coéquipier Jordan Veretout sur une situation de jeu.

Le milieu a souri à l’évocation de cet échange musclé : « Sur le terrain, parfois, ça fait du bien de se faire remonter les bretelles et vice versa. Il me demandait d’être plus au marquage de Neymar sur le début de l’action, rien d’extraordinaire. Quand ça ne va pas, il faut pouvoir se dire les choses, parfois on parle plus fort parce qu’on n’entend pas à deux mètres. Mais il n’y a aucun problème avec Pau, c’est un ami. À la mi-temps, c’était déjà fini. »

Il dégage désormais plus de confiance, d’assurance

Plus à l’aise dans la vie de groupe, plus confiant à l’oral aussi, Lopez parle davantage et semble prendre une place grandissante dans l’équipe. Cela a toujours été la volonté de Pablo Longoria, persuadé du potentiel de l’ancien de la Roma, pourtant très critiqué pour ses performances en Italie. Le président marseillais est sûr de lui et c’est aussi la raison pour laquelle il n’a pas fait grand-chose pour retenir Mandanda, cet été.

Sans l’international français, qui avait récupéré sa place en fin de saison dernière, Lopez est désormais l’incontestable titulaire. Et malgré le discours des dirigeants lors de l’intersaison, qui disaient vouloir recruter un numéro 1 bis, Ruben Blanco (27 ans) est bien arrivé comme doublure. Les deux portiers se connaissent bien : ils sont de la même génération et ont même fréquenté certaines sélections de jeunes espagnoles en même temps. Mais la hiérarchie a toujours été très claire, même quand Blanco a joué en début de saison. Les deux joueurs ont alors enchaîné des pépins musculaires, ce qui a interrogé sur le staff d’Igor Tudor, dont certains membres ont été choisis dans l’urgence. L’entraîneur des gardiens initial, Antonello Brambilla, n’était d’ailleurs pas son premier choix et Jon Pascua, titulaire du poste sous le mandat de Jorge Sampaoli, a été rappelé. L’avis de Lopez sur ce sujet a visiblement compté. Il faut dire qu’il apprécie cet entraîneur, déjà connu au Betis Séville, et ses méthodes plus modernes.

Entouré de proches, débarrassé d’une concurrence parfois envahissante, Lopez dégage désormais plus de confiance, d’assurance, et cela se ressent sur le terrain. « C’est un garçon qui a toujours envie de progresser, il s’entraîne tous les jours avec envie et humilité, apprécie son entraîneur, Igor Tudor. Ce sont ses qualités principales, il faut savoir travailler dessus. Il a fait un gros match le week-end dernier (contre Paris), il a été important pour nous, et c’est important d’avoir un gardien fiable. » Un gardien qui dirige la deuxième meilleure défense de Ligue 1.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 29 Oct 2022, 23:50

Heureusement qu'il est là sinon on repart avec zéro point
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2022, 09:20

Ça fait un moment qu'il est très bon
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar marcos011 » 30 Oct 2022, 10:06

Il est vraiment excellent cette saison =D>
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Odd » 30 Oct 2022, 12:00

Un monstre, son 1er arrêt sur Gameiro est exceptionnel.

Il mérite pas cette défense en bois et ce but casquette.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Castor_Troy » 30 Oct 2022, 12:14

C'est clair que le Karma ne nous a pas laissés tranquille très longtemps:
il nous a fait miroiter un rééquilibrage avec le but de Dieng (qui compensait celui encaissé contre Lens)...pour finalement nous la faire à l'envers avec cette frappe déviée de Gameiro :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 01 Nov 2022, 12:39

Information
L'HOMME EN FORME; Pau Lopez est devenu le patron; Le gardien catalan, excellent cette saison et passé par Tottenham, sera essentiel ce soir

Ils ne sont pas nombreux, les sujets qui convainquent Igor Tudor de répondre aux journalistes avec enthousiasme et emphase. Le gardien de l'OM peut se targuer d'en faire partie : "Pau est extraordinaire, c'est une personne très importante dans le vestiaire, il a de la valeur en tant que footballeur mais aussi en tant qu'être humain. Je suis vraiment content de l'avoir. J'apprécie beaucoup le joueur et la personne." Ces déclarations, qui datent de mi-septembre, n'ont pas pris une ride, et sont symptomatiques pour Pau Lopez : il fait enfin l'unanimité à Marseille, et ce ne sont pas ses prestations XXL à Paris et Strasbourg qui ont changé la donne, en plus des autres matches où il est toujours a minima bon.

"Il continue de me surprendre, témoigne Christophe Lollichon, référence européenne en matière de gardiens et dans le staff de Chelsea entre 2007 et 2022. Je trouve qu'il devient de plus en plus efficace dans de nombreux domaines : il est proactif, dans l'anticipation, il prend beaucoup de place dans la surface alors qu'il n'est pas si grand que ça (1,89m) et il ne donne pas de solution à l'attaquant en un contre un. Il est difficile à battre et est devenu très juste, dans le bon sens du terme."

"Il fait partie des trois meilleurs gardiens de Ligue 1"

Également plus autoritaire dans ses sorties aériennes et plus sollicité que la saison dernière, l'ex du Betis Séville étale toutes ses qualités sur le terrain, en plus d'être devenu un leader du groupe. Samedi, il était encore l'un des seuls à s'exprimer - dans un français impeccable - devant les médias après le décevant nul face au Racing. "S'il ne l'est pas déjà, il est en train de devenir un patron", constate Lollichon, quand Jonathan Clauss insiste sur un garçon "très classe humainement, avec qui il est facile de communiquer, en plus d'être un super gardien sur sa ligne et au pied." Cet aspect de son jeu n'est pas son point fort, mais sa maîtrise du jeu court en avait fait une pièce maîtresse du système de Jorge Sampaoli. "Il a encore une marge de progression dans ses relances longues, même si sa superbe passe décisive face à Strasbourg me fait mentir. Il fait partie des trois meilleurs gardiens de Ligue 1 sans problème", analyse Christophe Lollichon. Cette nouvelle dimension n'était pas forcément acquise après une fin de saison dernière où il avait perdu sa place au profit de Steve Mandanda. Peu convaincant lors de son premier mois à Marseille (il sortait d'une blessure à l'épaule) et la main tremblante au printemps en championnat trois jours avant ou après les exploits d'Il fenomeno en Ligue Conférence, Pau Lopez avait, malgré ces deux périodes de flottement, réalisé un bon exercice 2021-22, après un flop à Rome. Un nouveau rebond pour celui qui a aussi connu une année à Tottenham (2016-17) sans jouer.

Pour son formateur à l'Espanyol Barcelone Thomas Nkono, interrogé l'année dernière, cet exil à Londres fut malgré tout bénéfique : "Il est parti très jeune là-bas parce qu'il ne voyait pas la possibilité de jouer chez nous. il s'est senti obligé de voir ailleurs, vivre une autre expérience pour grandir. Il est revenu beaucoup plus fort de son prêt en Angleterre, il a appris, il a vu d'autres choses. Il a continué à travailler dans le même registre quand il est revenu à la maison."

En Grande-Bretagne, Lopez découvre une autre vie, un autre football, une autre culture et une autre cuisine (ça, c'est pour le côté négatif). "Il n'a pas joué mais il m'a l'air d'être un garçon intelligent, poursuit Christophe Lollichon, ex-mentor de Petr Cech. Il a pu observer et se nourrir de tout ce qu'il voyait dans un grand club anglais." Les nombreux entraînements et matches à observer Hugo Lloris, gardien de classe mondiale qu'il retrouvera ce soir, l'ont probablement aidé à atteindre son niveau d'aujourd'hui, qui n'étonne pas du tout l'idole de Gianluigi Buffon, Nkono : "Dès le départ, j'ai su qu'il allait faire une magnifique carrière, c'est un grand gardien."À lui de le démontrer une fois de plus ce soir, lors du "match de l'année" (dixit Tudor) pour l'OM et pour son nouveau patron, Pau Lopez.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 16 Nov 2022, 00:09

Information
INTERVIEW; "J'avais perdu cette sensation"; Numéro un incontesté cette saison après avoir supplanté Steve Mandanda l'an dernier, le gardien espagnol de 27 ans s'épanouit à l'OM et à Marseille

Itw de dimanche avant monaco :

Faire un résultat à Monaco est-il une obligation pour terminer l'année sur une bonne note ?

Oui, c'est une rencontre très importante pour nous. La dynamique a changé après les points perdus lors des derniers matches. On a fait une bonne prestation contre Lyon (1-0), c'est important de bien finir l'année, même si ce sera difficile face à un très bon adversaire. L'équipe a perdu beaucoup de matches, mais on est sur le bon chemin. C'est le foot, on fait les choses bien, on mérite parfois mieux, mais on perd des matches, comme contre Lens (0-1) ou à Strasbourg (match nul, ndlr, 1-1). C'est le dernier effort à fournir.

Quel bilan collectif tirez-vous de la première partie de saison ?

On a fait un très bon début. Personne ne l'espérait après la préparation compliquée. On a changé de coach, mais l'équipe se sent bien. Ce qui est dommage, c'est la Ligue des champions. C'est la note négative. On a voulu se qualifier jusqu'au bout, mais encore une fois, c'est le foot. À Tottenham, on a fait un bon match jusqu'au carton rouge de Chancel (Mbemba). Contre le Sporting, on a été bon. Notre plus mauvais match, c'est celui contre Francfort à domicile. Mais on a toujours répondu présent.

L'élimination en coupe d'Europe est une vraie déception effectivement. Comment avez-vous vécu ce moment et les derniers instants du match contre les Spurs ?

C'est difficile. Je ne connaissais pas le résultat de l'autre match. Mais on pensait qu'on pouvait obtenir encore plus, on voulait marquer pour rester en Champions. Il restait dix secondes, c'est dommage... À la fin, il n'y a que de la déception. C'était la première fois que je jouais en C1. Et c'est peut-être la plus grosse déception de ma carrière. On méritait mieux. Le groupe était difficile, et les petits détails ont tout changé...

À titre personnel, quel regard portez-vous sur vos prestations ?

Je me sens bien. C'était bizarre au début après ma blessure contre le Betis (en match amical), mais je me sens un peu mieux à chaque match. Je me sens mieux par rapport à la saison dernière aussi. Je suis content de ce que je fais, mais je sais que je peux faire encore mieux. C'est important d'avoir cette mentalité. Dans le football, tout peut changer très vite. Il faut garder la tête froide. Je prends chaque match comme si c'était le dernier. Je me sens bien dans le club, dans le groupe, dans la ville. Ma famille aussi, et c'est très important. Je veux en profiter après mes deux saisons à Rome, jouer le plus de matches possible. J'avais perdu cette sensation là-bas.

À votre arrivée l'an dernier, il y avait une grosse défiance, notamment par rapport à la concurrence avec Steve Mandanda. Comment avez-vous fait pour aller au-delà ?

Je l'ai pris de façon normale. Je savais que Steve était une légende ici. C'est logique car ils l'ont connu pendant des années. Je ne l'ai pas pris personnellement car cela aurait été pareil avec un autre gardien. J'ai fait mon travail, à l'entraînement, en matches. C'était facile car Steve m'a beaucoup aidé. Mais je pense qu'on sentait surtout cette sensation à l'extérieur du club, pas à l'intérieur. Et encore une fois, c'est normal. Il a passé quinze ans ici. Dans un club comme l'OM, avec la pression qu'il y a à Marseille, c'est extraordinaire. Je crois même qu'aucun gardien ne pourra refaire ce qu'il a fait. C'est impossible.

Aujourd'hui, vos performances font changer les opinions. Le ressentez-vous ?

Je sens la même chose depuis que je suis arrivé. Vu de l'extérieur, avec la presse et les supporters, c'est normal. Mais j'ai toujours senti de l'affection de la part des fans. Si tu fais les choses bien, ils sont derrière toi.

Comment avez-vous réagi au départ de Jorge Sampaoli et à l'arrivée d'Igor Tudor ?

C'était un peu bizarre. Jorge était là, puis il est parti au bout de deux jours. C'est sa décision. On a eu une coupure pendant deux jours avant que le nouvel entraîneur n'arrive... C'est le foot. Les mentalités de Jorge et Igor sont totalement différentes, le jeu aussi. Il nous fallait du temps pour nous adapter. L'équipe se sent bien. On verra à la fin si on a la capacité de terminer deuxièmes, comme on l'a fait avec Sampaoli. Mais je pense qu'on est dans la bonne dynamique.

On vous voit toujours très haut sur le terrain, mais vous touchez moins le ballon. Que vous demande Tudor de différent dans le jeu ?

Igor aime aussi jouer avec le ballon, même s'il ne veut pas que le gardien prenne les mêmes risques que Sampaoli. Son style est plus direct alors qu'avec Jorge, c'était un jeu de position, droite-gauche, gauche-droite... Avec Igor, on va de l'avant, on change de côté. Les consignes ne sont pas si différentes pour moi. Sur certaines situations, si je vois qu'il y a un risque, je n'hésite pas à dégager le ballon là où, la saison dernière, dans la même situation, Jorge me demandait de ressortir en jeu court. Comme on défend en un contre un, je dois aussi davantage aider l'équipe et les défenseurs sur les longs ballons, anticiper. Je ne sais pas quel style est le mieux, le plus important est de gagner.

Quand on voit la débauche d'énergie des joueurs de champs exigée par Igor Tudor, vous devez être content d'être gardien de but ?

(Rires) C'est aussi pour ça qu'on perd des matches comme Ajaccio, Lens... C'est dommage pour l'équipe car, même à l'entraînement, les joueurs courent beaucoup, ils font des efforts incroyables. Mais c'est également la raison pour laquelle je pense qu'on est dans la bonne dynamique : l'équipe est là, le vestiaire est là. Après, tu gagnes ou tu perds, c'est le foot. Battre Lyon, c'était très important pour gagner en tranquillité. Maintenant, on est concentrés sur Monaco.

Les vacances vont vous faire du bien ?

Oui. Mais ce sera bizarre car on va commencer un championnat complètement différent. Ce sera le même, mais différent. Les équipes en forme maintenant le seront peut-être moins dans deux mois. Je ne sais pas comment ça se passera pour nous. On aura un mois pour préparer la deuxième partie de championnat.

On entend des supporters réclamer le départ de Tudor, qu'en pensez-vous ?

Chacun peut penser ce qu'il veut. Je respecte les opinions de tout le monde. Moi, en étant à l'intérieur, j'ai la sensation qu'on va dans la bonne direction. J'aime beaucoup ce qu'on fait sur le terrain jusqu'à maintenant. Je sais que l'exigence est immense ici. Les supporters sont très exigeants avec l'OM, c'est normal et c'est aussi pour cela qu'ils sont aussi nombreux dans le stade. Ils aiment le foot, ils aiment l'OM. Si le club décide un jour que Tudor doit partir, on devra respecter ce choix. Ce n'est pas à moi de prendre la décision. Mais jusqu'à aujourd'hui, je pense qu'on est sur la bonne voie, qu'on fait les choses bien. On a bien joué contre toutes les équipes, sauf peut-être à Paris, et ce sont les détails qui font gagner ou perdre les matches. On doit penser à Monaco. C'est le match le plus important. Si on gagne, on partira en vacances avec l'esprit tranquille. On pensera à la suite après.

Jon Pascua, l'entraîneur des gardiens, est parti pour revenir. Racontez-nous votre relation.

Je connais Jon depuis le Betis (2018). C'est une personne particulière. J'ai une très bonne relation avec lui. Il a la capacité de me dire les choses. On se dit les choses sur un mode positif. Il peut me dire que j'ai fait un match de merde, que je dois m'améliorer. Je me sens très bien avec lui, j'aime sa façon d'entraîner, de me faire travailler. C'est bien pour Ruben (Blanco) aussi, je crois qu'il progresse. Simon (Ngapandouetnbu) travaille bien aussi. On fait les choses pour s'améliorer. On a tous une très bonne relation.

Vous avez côtoyé Ruben Blanco en sélection Espoirs, lors du championnat d'Europe en 2017. Ça vous fait quoi de vous retrouver avec lui à l'OM ?

Je savais que ce serait une bonne opportunité pour lui de venir ici, et pour le groupe. C'est un très bon gardien, une très bonne personne. Il m'apporte beaucoup. Il s'entraîne toujours pareil alors que c'est difficile quand tu ne joues pas. Il travaille beaucoup. C'est important pour lui car c'est la première fois qu'il part de Vigo. On a une très bonne relation.

Quels ont été vos mentors ? Et vos modèles ?

Quand je jouais à l'Espanyol, je regardais toujours les gardiens de l'équipe première. Il y avait Carlos Kameni, Cristian Alvarez et Kiko Casilla. Quand tu es au centre de formation, tu regardes toujours ceux qui sont au-dessus de toi. En dehors, il y a beaucoup de bons gardiens. J'aime beaucoup Manuel Neuer. Il est très complet, joue très bien avec les pieds, il prend l'espace. C'est incroyable. Il y a Jan Oblak aussi, que je trouve remarquable dans le but. Même Hugo (Lloris), que j'ai côtoyé à Tottenham. En m'entraînant avec lui, j'ai vu qu'il allait très vite, qu'il bougeait très bien. C'est un top gardien.

Vous avez retrouvé Éric Bailly. Décrivez-nous vos liens d'amitié.

On a une très bonne relation, on s'est connu en jeunes à l'Espanyol. Il arrivait de Côte d'Ivoire, c'était difficile pour lui car il n'a pas pu jouer la première année. Mais c'est un joueur extraordinaire. On habitait dans le même bâtiment à Barcelone, pendant deux ou trois ans. Il a beaucoup changé. Je le lui ai dit. Je le trouve beaucoup plus mature. C'est un des joueurs les plus importants du vestiaire. Il a la capacité à avoir le respect de tout le monde. Déjà parce qu'il a joué à Manchester United et que c'est important. Ensuite parce qu'il parle anglais, espagnol et français. Il peut donc communiquer avec tout le monde. C'est important aussi. C'est difficile pour lui en ce moment par rapport aux blessures. Il n'a pas beaucoup joué lors des deux dernières saisons. En arrivant à Marseille, il se sentait bien. Mais il jouait 2-3 matches, puis il y avait une rechute. Je pense que la coupure internationale va lui faire du bien pour se préparer physiquement. Je ne sais pas comment il a travaillé à Manchester, mais quand tu sais que tu vas partir d'un club, tu ne travailles pas avec la même intensité. Les prochains mois seront importants pour lui. On retrouvera le meilleur Éric.

Gerson, lui, est en train de quitter le club...

Il nous a dit au revoir (mercredi). S'il part, c'est que le club le lui permet. C'est dommage car je pense que c'est un très bon joueur. Il a commencé doucement, mais il a fait cinq derniers mois incroyables, en marquant beaucoup de buts et en nous aidant à finir deuxièmes du championnat. Cette saison, il a un peu moins joué. C'est le foot, tout change très vite, comme je le disais. On doit respecter la décision de chacun. J'espère qu'il fera de bonnes choses à Flamengo car il le mérite, c'est une très bonne personne.

Quel regard portez-vous sur Pablo Longoria ? Et sur Javier Ribalta, arrivé cet été ?

J'ai une bonne relation avec Pablo. Je pense que c'est quelqu'un de très intelligent. Il vit pour le foot, il vit pour l'OM et pour la ville. Il écoute, il regarde et après il prend des décisions. Il a fait de bonnes choses. Il a changé le coach car il pensait qu'on pouvait améliorer certains aspects. Il est en train de changer des choses au club. C'est important de changer la mentalité de tout le monde. On doit être meilleur chaque jour que la veille. Javier est avec lui. Je ne le connaissais pas. Mais c'est une personne qui a la confiance de Pablo, comme David (Friio). Leur compétence va permettre au club de grandir encore plus.

Ça fait quoi de jouer dans un stade comme le Vélodrome avec des supporters aussi fervents ?

C'est incroyable, vraiment. À Rome, ce n'est pas la même chose. Au Betis, il y a beaucoup d'ambiance, mais pas comme ici. C'est impressionnant. Le jour où je partirai d'ici, ce sera bizarre. Je sais que je ne retrouverai pas une ambiance à la hauteur de celle du Vélodrome. Les gens qui viennent au stade vivent pour l'OM, c'est extraordinaire. L'OM est présent partout dans la ville, tout le monde en parle, tout le monde aime l'OM. Et pas seulement à Marseille. Quand on joue à l'extérieur, on a parfois l'impression d'être à la maison. C'est fou. Il faut profiter d'avoir la possibilité de jouer dans le plus grand club français. C'est extraordinaire.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 16:35

Il nous a bien mis en dedans hier.

La défaite est autant pour Tudor que pour lui hier
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 06 Fév 2023, 17:10

Il est capables de bons arrêts, sur les deux buts qu'il prend, ça commence par des arrêts, mais n'est pas assez décisif ni rassurant. Les buts qu'il prend hier sont à l'image de ce que je pense de lui depuis son arrivée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar gob » 06 Fév 2023, 21:13

Vous lui reprochez quoi sur ses arrêts ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Boudoum » 06 Fév 2023, 21:26

Il repousse les ballons dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité