Pau López [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 19 Aoû 2023, 15:40

Il porte bien son prénom lui.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96506
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 19 Aoû 2023, 15:55

superolive a écrit:Depuis quand on n'a pas eu un Barthez qui a poussé vers la sortie un Kopke ?

Depuis la finale perdue à Bari contre Parme en C4 je pense.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 15:59

superolive a écrit:Depuis quand on n'a pas eu un Barthez qui a poussé vers la sortie un Kopke ?


Rectification, Barthez a poussé vers la sortie Olmeta. C'est Porato qui a poussé Kopke vers la sortie. :vioc:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar superolive » 19 Aoû 2023, 16:03

Jester, oui, :oops: j'avais un doute et la flemme de rechercher :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 19 Aoû 2023, 16:14

boodream a écrit:Je maintiens qu'on avait besoin d'un numéro 1 clair et net et donc de le dégager même si c'est le pote à je sais pas qui au club.

On n'aurait ni dû le prendre, ni dû l'acheter, ni dû le garder. Il fallait pas un numéro un bis il fallait que Lopez se casse ni plus ni moins.

Quand Pablo a envie il sait être radical pour écarter des joueurs. Apparemment Lopez a une espèce de totem d'immunité.

Avec son salaire énorme, tu le foutais une saison sur le banc ça devenait un poids mort jusqu'à la fin de son contrat. Il fallait qu'il parte avant de ne plus être titulaire.

Dans l’idéal on a besoin de 11 gars très fiables et 5 supersubs :lol:

Après, si le président voulait donner une dernière chance à son poulain ou n’avait pas le créneau pour recruter un numéro 1 vraiment intéressant, qu’est ce qui l’empêchait au moins d’aller chercher un bis pouvant apporter de la concurrence ?

Quand on part avec Carrasso, beaucoup pensent qu’il a le niveau et un boulevard pour devenir le gardien de l’OM pendant quelques années. Diouf sait qu’il y a un certain risque et va quand même chercher l’espoir Mandanda pour assurer. Nez creux puisque Carrasso se pète au bout d’un mois et Mandanda prend le relais avec brio. C’est de la bonne gestion.

Évidemment qu’on aurait pas dû acheter Lopez mais là on est dans la gestion actuelle. On savait qu’il était incertain. Mais il avait encore ses supporters dont Marcelino. Et Longoria focalisait sur les nombreux mecs à recruter pour tenir un 4-4-2. C’est même pas encore au point donc je peux capter qu’il ait pas foutu en priorité de changer Lopez que personne viendra facilement recruter. D’une façon ou d’une autre on allait payer son salaire…
Mais Blanco qui s’était barré. Quel intérêt de le signer jusqu’en 2027 ? #-o
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57435
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar ruby » 20 Aoû 2023, 09:34

C’est surtout ça la connerie de Pablo
Avoir acheter Blanco
On aurait dû investir sur un gardien prometteur au moins
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2023, 10:39



:vik:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar ruby » 20 Aoû 2023, 10:45

Le positionnement de ses mains est burlesque :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar TMIGER » 20 Aoû 2023, 14:30

c'est la pire chose que Pablo ai pu faire, remplacer Mandanda pour Paupiette, la deuxième, prendre Blanco qui est du même niveau voire mieux je pense, c'est dire
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2097
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Jester » 20 Aoû 2023, 15:27

Une majorité du forum voulait que Mandanda se barre de l'OM. :lol:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar jarlandine » 20 Aoû 2023, 15:49

Pas une raison pour le remplacer par des crevettes à paëlla qui n' ont pour eux que de parler espagnol :shock:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23876
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2023, 17:32

Information
OM; Lopez, la mauvaise passe; Le gardien espagnol est moins inspiré ces derniers mois, et, malgré plusieurs arrêts déterminants à Metz, il a offert le second but aux Grenats.

Tout était en place pour qu'il se relance, en même temps que l'OM. Pau Lopez, déjà auteur d'un bon match contre le Panathinaïkos (2-1, 3 t.a.b. à 5) avant de céder sa place à Ruben Blanco pour la séance de tirs au but, avait brillamment repoussé les assauts messins, via la frappe de loin de Fali Candé (40) et la reprise à bout portant de Georges Mikautadze (48). Les Olympiens se dirigeaient vers une victoire et son gardien catalan vers une première clean-sheet de la saison. Mais en deux temps, tout s'est écroulé : d'abord sur une frappe de Sabaly détournée par Valentin Rongier, puis sur une bourde de Lopez, qui a laissé passer le tir du Géorgien sous son ventre et obligé les siens à remonter deux buts pour espérer l'emporter.

"Il faut noter qu'il y a trois joueurs sur la trajectoire du ballon qui sont susceptibles de contrer la frappe, puissante, modère Frédéric Meyrieu, présent au stade Saint-Symphorien vendredi soir et aux premières loges de l'action de la discorde. Lopez est masqué et ne peut ajuster son plongeon qu'au dernier moment. Le ballon passe dans un trou de souris, et je pense qu'il est surpris le temps qu'il aille au sol. Et quand ça va aussi vite, ça ne pardonne pas."

"On aimerait tous avoir Ter Stegen ou Courtois, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte"

Il n'empêche, cette "erreur individuelle" comme l'a pointée Marcelino après la rencontre (sans désigner le portier formé à l'Espanyol) est dans la lignée d'un début de saison pas très rassurant (un amical complètement raté contre le Bayer, des prestations sans être décisif à Athènes et face à Reims) et d'une fin de Ligue 1 moyenne au printemps dernier. Une dynamique négative qui rappelle, toutes proportions gardées, sa période en Italie dans la cage de la Roma, où il avait plongé après de bons débuts.

L'OM l'avait sorti du bourbier romain et Jorge Sampaoli en avait fait son titulaire régulier au détriment de Steve Mandanda, puis Igor Tudor avait poursuivi sur cette voie. Deux saisons pour deux nominations dans la catégorie des meilleurs gardiens de Ligue 1 aux Trophées UNFP, il y a pire. Loué par ses dirigeants, soutenu par ses équipiers, Pau Lopez (5,6 de moyenne dans La Provence en 2022-23*), semble en perte de confiance (sa sortie avant la séance de tirs au but contre le Pana est un autre indice) et devra retrouver le niveau qui en avait fait un maillon fort de l'équipe à l'automne 2022, quand il enchaînait les performances de très haut vol.

"C'est un super gardien, on sait qu'il nous fera gagner des matches", le soutenait Samuel Gigot, il y a dix jours. "C'est sûr qu'on aimerait tous avoir Ter Stegen ou Courtois... Je pense que c'est un gardien qui peut faire de très, très bonnes choses quand il est en confiance. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, on l'a vu à Marseille par le passé. Après, c'est aussi vrai qu'il n'a pas la stature internationale, il est donc forcément sujet à l'irrégularité et aux boulettes... Mais je pense qu'il va retrouver confiance et sérénité", prédit l'ancien Olympien Meyrieu.

Le portier de 28 ans ne devra pas tarder, dans un OM qui ne possède actuellement aucune marge et convertit trop peu d'occasions, sous peine de laisser trop de points en route et de ternir son bilan plutôt correct en Provence, où il avait réussi, peu à peu, à prendre la mesure du club et de son exigence.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar aristote2 » 20 Aoû 2023, 18:05

Combien de points va-t-il nous coûter ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14569
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 20 Aoû 2023, 19:56

Au delà des pts qu’il peut directement nous coûter, il y a la fébrilité qu’il peut générer sur sa défense. C’est important d’avoir un gardien qui rassure, notamment dans les gros matches ou quand la def est remaniée. Dans un club comme l’OM qui essaye de s’installer en C1, le gardien doit être un cadre, pas une tapette@QuicheLorraine.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57435
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 20 Aoû 2023, 20:52

C'est pour ça que j'aimerais bien un patron derrière à minima.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 20 Aoû 2023, 22:33

boodream, dans l’absolu je suis évidemment ok. Mais on sait pourquoi Longoria voulait pas le dégager, notamment parce que c’est très compliqué de caser un gardien à ce niveau de salaire et que mini Marcel veut de toute façon le marier à sa fille. A défaut il fallait au moins être dans le damage control et trouver un bis.

Un leader au sens capitaine dans l’âme, c’est une chose. Je parle surtout d’un cadre sportif. Ça se fonde sur les prestations. Je vais pas reparler de Mandanda dont les débuts phénoménaux ont complètement fait oublier un Carrasso pourtant pas vilain. Mandanda a rapidement rassuré sa défense malgré sa jeunesse, la L2 d’où il venait. Plus tard il a connu des creux mais c’est une autre histoire.

On a aussi vu le timide Barthez éjecter un Olmeta au très gros charisme. Pour moi un cadre c’est pas juste un Ruffier qui postillonne sur l’arbitre pour faire oublier des perfs trop souvent moyennes. Mais là où c’est tendu c’est que ni Lopez ni Blanquette ont le niveau sportif ou le charisme pour espérer s’en sortir. On va espérer un miracle si Pableau se bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57435
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 20 Aoû 2023, 23:23

gigi, je parlais de la charnière :oops:

Vu qu'on ne dégagera pas Pau Spinozi cet été, j'aimerais au moins qu'on associe Gigot, qui est solide et performant, à un patron en bonne et due forme. Je pensais que ça serait Mbemba mais ça a l'air d'être un peu quand il veut comme il veut malheureusement. Donc si tu troque Touré ou Balerdi contre un coup à la Blanc/Leboeuf quand on les fait venir, je dis pas non.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2023, 21:45

Son meilleur match cette saison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Pancho11 » 26 Aoû 2023, 22:02

Il faut souvent des matchs comme ça avant de faire sa boulette.

Franchement je flipper à chaque corner il sort pas
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69885
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 27 Aoû 2023, 01:03

Moi c'est la défense devant lui qui mù'inquiète, et pas qu'un peu. Comment est-il possible qu'un attaquant brestois se retrouve tout seul devant Paupol à plusieurs reprises ? :shock: Et pourquoi ils ne se parlent jamais en défense bordayle ?? :x


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96506
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron