Pau López [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 06 Oct 2023, 07:35

Sans Lopez on perdait hier soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 23 Oct 2023, 09:49

Information
OM; Les confidences de Pau Lopez; Moins performant en début de saison, comme il le reconnaît lui-même, le gardien espagnol a admis sans s'épancher avoir eu un passage à vide en août. Aujourd'hui, il se dit heureux de travailler sous la houlette de Gennaro Gattuso.

Ce n'est pas le moment d'en parler maintenant, mais..." Invité à s'exprimer devant les médias hier, Pau Lopez n'a pas esquivé les questions sur sa baisse de régime. Le portier espagnol de 28 ans s'est même laissé aller, tout seul, à certaines confessions. Sans trop en dire, mais assez toutefois pour faire comprendre que le gardien de but avait connu un passage à vide sur le plan personnel. "Le mois d'août a été un mois compliqué pour moi, pas sportivement, mais plus individuellement et mentalement, explique-t-il. J'en parlerai à la fin de la saison. J'en ai déjà parlé avec le club, avec le président. J'avais besoin d'avoir du temps pour moi-même. J'aimerais partager avec vous tout ce qui s'est passé dans ma tête, dans ma vie, pour expliquer aussi à tout le monde que ce sont des choses qui peuvent arriver. Ce n'est pas le bon moment maintenant, mais on en parlera en fin de saison si vous le voulez."

Des paroles pesées, exprimées à demi-mot pour ne pas polluer la préparation du déplacement à Nice, demain, où l'OM a un match important à gérer. Mais à un moment où le mal-être des joueurs et leur état psychologique ont interrogé tout le monde avec la tentative de suicide du Niçois Alexis Beka Beka, fin septembre, les phrases de Pau Lopez prennent un autre écho. Selon plusieurs proches, le natif de Gérone n'est pas allé jusqu'à avoir ces idées noires ; il n'a pas non plus connu de drames personnels comme un décès ou une séparation. Mais il aurait subi "un contrecoup moral", "une décompression mentale", disent certains, tout en réfutant le terme de dépression. Des épisodes auxquels l'Olympien a déjà été confronté dans sa carrière, à Rome notamment, et qui soulignent combien les joueurs de football sont avant tout des êtres humains, pour ceux qui auraient tendance à l'oublier, submergés par les mêmes émotions que le commun des mortels.

Reboosté par l'arrivée de Gattuso

Pau Lopez en dira davantage plus tard, donc, mais il semblait soulagé d'avoir ouvert à moitié son coeur. Comme il l'a répété hier, il n'a pas attendu les commentaires pour être lucide sur son niveau de jeu et ses prestations. "C'est comme dans la vie. Il y a des bons moments et des mauvais. C'est vrai que je n'ai pas bien commencé la saison. Je le pense personnellement, et je n'ai pas besoin de lire ou d'entendre les critiques pour le savoir. Je n'ai pas joué à un bon niveau depuis le début de saison, avoue-t-il, mais je me suis trouvé bien mieux au dernier match (contre Le Havre, ndlr). Je suis conscient que je suis à Marseille et qu'il faut être à 100 % tout le temps. Il faut rester calme, savoir que c'est l'OM et que si tu veux jouer ici, tu dois assumer quand tu joues mal. Je suis tranquille, je sens la confiance du club, du coach."

L'arrivée de Gennaro Gattuso pour pallier le départ de Marcelino a d'ailleurs l'air d'avoir régénéré le gardien marseillais. "C'est difficile à comprendre, mais je vois ce qui s'est passé au club comme une chose positive car Gattuso est arrivé. Marcelino a décidé de partir, Gattuso est venu. Il a mis une ambiance différente, dans le groupe, dans le club. Je suis content de son arrivée, et mes copains aussi, confie Lopez, désormais cornaqué par Roberto Perrone, arrivé dans les bagages du Calabrais, et toujours sous la coupe de Jon Pascua. Gattuso a quelque chose de très important : il dit toujours les mots dont l'équipe a besoin. Parfois, les coaches qui ont été joueurs font des choses qu'ils n'auraient pas aimées en tant que joueur. Gattuso n'est pas comme ça. Il sait parfaitement ce que pense le joueur, il a toujours les mots justes, à la mi-temps, après les matches. Il nous donne l'énergie qui nous manque. Il est très exigeant avec nous, mais avec lui-même aussi. Il me surprend, je n'espérais pas un coach comme ça. Même son staff est très fort et lui est assez intelligent pour prendre des autres ce qui lui manque. Je suis vraiment surpris par sa manière de jouer, de penser, de dire et de faire les choses. Je suis content qu'il soit venu à Marseille. Je me trompe peut-être, mais avec sa mentalité et l'ambiance que je sens dans le groupe, on va faire une bonne saison."

Reboosté, Pau Lopez a aussi un rôle différent aujourd'hui alors que l'OM a perdu une majorité de ses leaders, de Steve Mandanda à Matteo Guendouzi en passant par Dimitri Payet. "Ce n'est pas le même Pau que celui qui est arrivé il y a deux ans, c'est normal, dit-il. Beaucoup de joueurs importants sont partis, c'est vrai, mais je me sens important dans le groupe et je me sens très bien ici. Je l'ai déjà dit, mais ces saisons à Marseille sont les meilleures années de ma carrière. Je remercie tous les jours Pablo (Longoria) de m'avoir fait venir à l'OM. On verra plus tard si c'est la dernière saison, mais j'essaie d'en profiter chaque jour."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 17 Déc 2023, 10:31

Information
Alonzo sur le record de buts encaissés au Vel

Je le trouve mieux. En plus il a un challenge à défendre, vu que l'OM est la meilleure défense des cinq grands championnats, à domicile (1 seul but encaissé en Ligue 1 cette saison). C'est même irréel, mais ça compte vraiment. Tu as une forteresse à tenir, c'est une stat sympa qui ne va pas te hanter la nuit si tu prends un but. Mais tu as un record, un truc qui tient. Quand tu es gardien, que tout ne roule pas comme on l'attend, c'est cool, rafraîchissant de se rattacher à ce genre de stat, de se lancer un défi positif. Ce sont des petits challenges qui ne changeront pas ta vie, mais pour la confiance c'est essentiel. Ça veut dire aussi qu'à domicile, l'OM est l'une des meilleures équipes d'Europe. C'est fou de se dire ça cette année !

C'est hyper gratifiant pour Pau. Tous les petits bonheurs sont bons à prendre pour lui, car on a bien cerné l'homme. On voit que c'est quelqu'un de très émotif, qui peut connaître des périodes plus délicates mentalement. Quand tu es en proie au doute, c'est important de se concentrer sur ces choses d'apparence anodines, mais en réalité très positives. Est-ce que c'est mieux qu'il y a trois mois ? Incontestablement. Est-ce que je pense que c'est un top gardien, est-ce l'avenir de l'OM ? J'ai un vrai doute.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 21 Jan 2024, 21:30

Rien à dire sur l’homme, c’est triste qu’il ait des soucis psychologiques et bravo à lui d’avoir eu le courage d’aller consulter et de médiatiser son cas.

Mais concernant l’OM… Beaucoup rigolaient en faisant passer Mandanda pour un gros dépressif mais cette fois on doit en gérer un vrai. Il avait fait une crise à la Roma et nous en a déjà fait 2 (Mandanda avait dû finir la saison de Sampa). C’est tendu. J’espère pour lui comme pour nous qu’il ira durablement mieux.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar scrouitch » 21 Jan 2024, 21:48

Je trouve ça sain de l'assumer et de le dire. Avoir fait une dépression ça ne devrait pas être honteux.
Le fait de l'assumer aide à sa guérison. Et oui les sportifs de haut niveau ne sont pas des surhommes et la pression es5 tellement énorme en plus que c'est limite "normal". En biathlon Émilien Jacquelin a évoqué sa dépression aussi et personne ne s'est foutu de sa tronche. C est humain.
Au passage je sais que peu de gens aiment Balerdi mais ça en dit aussi bcp sur le bonhomme. Il est suivi aussi psychologiquement et est attentif aux autres.
Je trouve ça bien ça prouve aussi une bonne entente. C'est bien que les 2 en parlent et ils devraient être pluq
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 22 Jan 2024, 16:02

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; Lopez, un miracle, pas deux; Titulaire surprise, le gardien de l'OM a repoussé un penalty mais n'a pas réussi à se montrer déterminant lors de la séance de tirs au but, encore fatale au club olympien.

Il n'aurait jamais dû disputer ce 16e de finale de coupe de France. Comme au tour précédent, Gennaro Gattuso avait décidé de titulariser son habituelle doublure, Ruben Blanco. Mais celui-ci a été contaminé par un vilain virus qui l'a empêché de passer une nuit sereine à la veille de ce déplacement à Rennes et il a préféré jeter l'éponge. Plus prudent, plus sage aussi, surtout au vu du chuintement permanent qui s'est abattu sur le Roazhon Park tout au long de la soirée. Alors, Pau Lopez a retrouvé sa place dans la cage comme s'il ne l'avait jamais quittée et comme la saison dernière, déjà, à l'occasion du duel contre les Bretons au même stade de la compétition.

L'OM et ses supporters ont cru que le Catalan marchait sur l'eau quand, juste avant la pause, il a réussi l'invraisemblable : repousser un penalty. Personne n'a oublié l'improbable coup de bluff tenté (et perdu) par Marcelino contre le Panathinaïkos, en sortant son gardien titulaire pour la séance de tirs au but. Personne n'a oublié, non plus, l'aversion de Lopez pour cet exercice si particulier. Personne n'a oublié, enfin, la mauvaise passe traversée en début de saison qui lui faisait voir la vie en noir et l'a amené sur le divan d'un psy pour retrouver le goût des choses simples.

Souvent pris à contre-pied...

Rien de tout ça, hier soir. Quand Jérémie Pignard a signalé un penalty qu'il était le seul à avoir vu, juste avant la pause, Lopez ne s'est pas défilé. Il a jailli du bon côté pour détourner, de la main droite, la frappe de Benjamin Bourigeaud et vaincre le signe indien. Puis il s'est relevé immédiatement pour bloquer la frappe du capitaine rennais. Il a laissé exploser sa joie comme rarement, lui qui n'extériorise quasiment jamais ses émotions. Il a sauté torse contre torse sur Jordan Vérétout, façon basketteurs américains, avant de haranguer ses troupes et le parcage de l'OM, seulement situé à quelques mètres de lui. Comme s'il était dans un état second, en transe.

Malheureusement, cet authentique miracle n'a pas suffi pour l'emporter dans le temps réglementaire, Martin Terrier répondant à Vérétout. Lopez avait enfin brillé sur penalty ? Voilà une séance de tirs au but pour tenter de prolonger cet état de grâce. Lopez a essayé d'embrouiller les tireurs rennais pendant que les centaines de supporters marseillais disséminés dans l'enceinte rennaise entonnaient régulièrement des "Lopez ! Lopez !". Ces encouragements n'ont pas suffi et il n'y a pas eu de nouveau miracle. L'Espagnol n'a pas réussi à repousser l'une des neuf frappes adverses, étant très souvent pris à contre-pied, pendant que Samuel Gigot voyait son missile ricocher sur la barre.

Un dénouement extrêmement cruel. Tout ça pour ça...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 22 Jan 2024, 16:55

Franchement, il n'est pas catastrophique, mais il n'est pas super décisif. Ça ne vaut pas ce qu'on a investi dedans.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 22 Jan 2024, 19:19

Je ne comprends toujours pas pourquoi il se met en difficulté tout seul...

Ppurquoi il monte pratiquement à 50m de ses buts ?

Pour au final faire une passe ultra risque ou un dégagement qu un DC peut faire

C est le seul gardien à faire ça en L1 , voir autres championnats , et la personne qui nous sert d entraîneur à l air d être d accord avec ca
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 22 Jan 2024, 21:46

Tu rajoutes que lorsqu'il y a une contre attaque il a très souvent peur de monter dégager le ballon et recule dans ses cages en se faisant dessus
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 22 Jan 2024, 22:06

En effet, d'ailleurs hier y'a une action ou un ballon traîne dans la surface, Balerdi se met en position pour bloquer le rennois qui court pour tenter de choper le ballon, *visiblement* il signale à Lopez de venir cueillir le ballon pendant qu'il est en opposition, mais de manière incompréhensible ce dernier reste collé dans ses cages, ce qui oblige Balerdi à se retourner, dribbler l'adversaire et dégager au mieux... :roll:

Et c'est ni la première, ni la dernière fois qu'il fait ça. Pas toujours en confiance la Merguez...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 22 Jan 2024, 22:17

Je ressens toute la bienveillance du monde vis à vis de ses soucis, sincèrement, mais bordel, faire le clown =hier pendant la séance était pathétique, et c'est autant d'influx consacré à des pitreries plutôt qu'à son travail.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 22 Jan 2024, 22:19

Clairement , le fait d essayer de mettre la pression, ça ne lui allait pas DU TOUT ,vu le charisme qu il dégage..

En plus de ça, j avais l impression qu il misait tout sue ça, et qu arrêter le penalty était devenu secondaire...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar D-Dro » 22 Jan 2024, 22:24

Il y a des vidéos de tout ça ? Pas pu voir le match
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 22 Jan 2024, 22:37

Idem, j’ai l’impression qu’il s’est auto-intoxiqué avec ses simagrées. Le gars n’était plus concentré.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2024, 22:42

Il a toujours été bidon sur peno
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 22 Jan 2024, 22:52

Ouais c'est surtout ça je crois aussi. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 22 Jan 2024, 22:57

Pancho11 a écrit:Il a toujours été bidon sur peno

La différence c’est qu’il venait d’arrêter un péno avec un ascendant psychologique. Mais à trop en faire, il a complètement inversé le truc. Au lieu de la jouer force tranquille, il s’est dispersé en faisant plus rire les Rennais que de leur mettre la pression.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 22 Jan 2024, 23:43

gigi, Incompréhensible. #-o
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 23 Jan 2024, 02:48

boodream a écrit:Je ressens toute la bienveillance du monde vis à vis de ses soucis, sincèrement, mais bordel, faire le clown =hier pendant la séance était pathétique, et c'est autant d'influx consacré à des pitreries plutôt qu'à son travail.

Oui, clairement il veut la jouer caïd en mode l'autre Martinez de mes deux, alors qu'il est naturellement fébrile et peu sûr de lui
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Pau López [-> Juin 2027]

Messagepar Kim Nielsen » 02 Fév 2024, 11:07

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité