Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Fennec » 21 Jan 2023, 20:00

Impressionné par sa pointe de vitesse, en dehors de l'action du but il en fait 2 ou 3 autres dans le match tout aussi impressionnante.
La CdM lui a bien réussi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33857
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 21 Jan 2023, 20:49

gob a écrit:Un vrai échec à la Strootman son transfert

A 700k par mois en plus...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Thomasprice113 » 22 Jan 2023, 13:53

C’ Est pas 700K par semaine ?
Je m’y perd parfois …
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3048
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 29 Jan 2023, 23:27

Information
Jordan VÉRÉTOUT : "Quand on ne peut pas gagner, c'est bien de ne pas perdre. C'était un match difficile avec une première mi-temps où on a eu du mal à entrer dedans. Ruben (Blanco) nous a laissés en vie. À la pause, on s'est dit qu'on devait changer quelque chose, qu'on devait montrer un autre visage. On ne faisait pas nos courses et notre pressing habituels. On est tombé sur une très belle équipe de Monaco qui nous a mis en difficulté. On a eu une belle réaction, on a été cherché Monaco plus haut. On aurait pu mettre Monaco à 8 points. Mais on n'a pas perdu et on a réalisé une très belle seconde période."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar dxd92 » 30 Jan 2023, 02:51

J'y repense à ce centre en retrait qui arrive dans les pieds carrés de Gueye. Si ça avait été Veretout, il l'aurait tenté je suis sûr :-/
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 12:20

Information
« Sur le terrain, on prend beaucoup de plaisir »

Jordan Veretout s’est confié sur ses débuts à l’OM, la Coupe du monde, la méthode Tudor et les prochaines échéances, dont le déplacement à Nantes ce mercredi (19 heures), où il a été formé.

Xavier Condamine Correspondant À Marseille (bouches-Du-Rhône)

Arrivé en Provence le 5 août dernier, Jordan Veretout a connu des débuts timides avant de monter en puissance et de devenir aujourd’hui titulaire indiscutable. Doté d’un gros volume de jeu, adroit techniquement et précieux tactiquement, le milieu de l’OM est un élément clé dans le système d’Igor Tudor. Pendant une demi-heure, l’international français (6 sélections) s’est confié avec spontanéité et sincérité.

Comment avez-vous vécu ce Mondial ?

JORDAN VERETOUT. Exceptionnel ! C’était une aventure incroyable, même si ça s’est, hélas, mal fini. Sur un mois et demi, il se passe des moments formidables comme les soirs de victoire, les lendemains de match où les remplaçants se mettent au diapason, les moments de détente avec les coéquipiers le soir. C’est un groupe qui a connu une belle aventure. On a rendu beaucoup de Français heureux. On aurait aimé que ça se finisse mieux, ça s’est joué aux pénaltys : forcément, ça fait mal.

Vous avez eu un rôle de remplaçant, à part contre la Tunisie, comment gère-t-on ce statut ?

Tu es en équipe de France et tu disputes une Coupe du monde au Qatar avec une génération en or : tu kiffes ! Pour être malheureux, il faut y aller (il rit). Après, on est des compétiteurs et on a envie de jouer, mais c’est comme ça. Ça a été une aventure incroyable même si j’aurais aimé soulever la coupe.

Quel bilan personnel tirez-vous de ce tournoi ?

Vivre une Coupe du monde, c’est exceptionnel. Il y a des joueurs qui ne la joueront jamais. Certains jouaient beaucoup plus que d’autres. Mais finalement, tout le monde est concerné. En tant que remplaçants, on faisait en sorte à l’entraînement que les titulaires soient prêts pour le match. On se mettait au diapason pour l’équipe. Si le coach (NDLR : le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps) avait besoin de nous, on était présents.

Quel regard portez-vous sur l’évolution de vos prestations à l’OM ?

Je sors d’une présaison avec la Roma où, dans ma tête, je pense à partir. J’étais déjà en contact avec Marseille mais on ne sait jamais comment ça se déroule dans un mercato. J’arrive à Marseille pas prêt physiquement. J’atterris le vendredi, je suis dans le groupe du dimanche et je dispute vingt-cinq minutes (NDLR : contre Reims) : il faut encaisser tout ça. Dans mon cas, j’ai pris plus de temps à reprendre le rythme. Un mois avant le Mondial, je suis vraiment monté en régime et, aujourd’hui, je suis bien physiquement et bien dans ma tête. Après, dans ces moments, tu as davantage confiance en toi : je tente des choses que je n’aurais peut-être pas tentées il y a trois mois. Cela me réussit, tant mieux pour l’équipe, ça reste le plus important.

Quelle est la différence entre le Jordan Veretout de Nantes et celui de Marseille ?

À Nantes, je débute (NDLR : jusqu’en 2015), je suis jeune et insouciant. C’est ce qui fait aussi la réussite d’un joueur car tu prends du plaisir et tu ne te soucies pas de la suite. Maintenant, je suis papa de trois enfants, plus calme, plus posé, plus réfléchi et plus mûr. Physiquement, je me suis développé. J’étais tout frêle, à Nantes. Aujourd’hui, je ne suis pas non plus une bête (il sourit) mais j’ai un coffre. Je suis aussi plus intelligent dans le jeu et le placement.

Que retenez-vous de vos cinq saisons en Italie ?

Le football a évolué. On a un coach qui a entraîné en Italie, il fait beaucoup de travail vidéo. Mais en France, ça s’est développé. En Italie, trois jours avant un match, on était en salle à analyser l’équipe adverse. Je l’avais toujours fait mais c’était vraiment accentué, là-bas. Aujourd’hui, il y a de la vidéo dans tous les clubs. En arrivant en Italie, j’étais surpris de voir les équipes ressortir de l’arrière. On faisait des entraînements sur ce thème. J’ai beaucoup progressé là-dessus.

Cela vous a aidé pour vous adapter à la méthode Tudor ?

Je le connaissais déjà car je l’avais affronté lorsqu’il entraînait l’Hellas Vérone. Quand on jouait cette équipe, Paulo Fonseca (NDLR : ex-coach de la Roma) changeait notre manière de jouer car le jeu d’Igor était différent. Son équipe pressait beaucoup, était adepte du marquage individuel et se projetait vers l’avant tout en gardant cet équilibre. Elle produisait du beau football et embêtait de nombreuses formations. Je m’attendais à ça en arrivant ici.

Quelle plus-value vous a-t-il apportée ?

Tu sens que c’est rigoureux. Il demande de la réflexion, du marquage individuel, de ne pas lâcher. Le mental est très important pour lui. Il rentre dans notre tête en nous disant : Le joueur adverse ne doit pas te passer. Tactiquement, il est bon. Il nous booste, il est rigoureux et aime la perfection. Il fait en sorte qu’on s’en approche le plus possible. Cela se ressent sur le terrain : on prend beaucoup de plaisir.

Comment vous situez-vous, à cet instant, dans votre carrière ?

Ça m’a fait du bien de revenir en France dans un club comme l’OM. Ce club m’a fait découvrir la Ligue des champions. J’ai 29 ans, je suis très bien physiquement, j’ai fait de belles années en Italie mais je suis dans un moment où je suis heureux et libéré.

Que pouvez-vous apporter à ce groupe sur la gestion de ce genre de matchs, face au PSG, qui vous attend dans une semaine ?

On a une équipe de joueurs expérimentés. La meilleure façon de le préparer sera de rester dans notre dynamique. C’est dans quinze jours, il y aura trois rencontres entre-temps (NDLR : Monaco, joué samedi dernier, Nantes et Nice). L’objectif est d’arriver à ce match avec beaucoup de confiance. On sera chez nous mais c’est encore loin. Si on commence déjà à y penser, on va se tromper dans les autres matchs et on sera dans le dur.

Quel(s) objectif(s) vous fixez-vous à l’OM ?

J’ai des objectifs personnels que je garde pour moi. Après, collectivement, ramener un trophée à Marseille serait exceptionnel. Les supporteurs le méritent autant que nous. Ce serait une belle chose. Personnellement, je veux continuer sur ma lancée, marquer et faire marquer des buts, toujours donner du plaisir.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 16:38

Il a manqué hier.

Il fait une de ces passes en rentrant :shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 09 Fév 2023, 16:07

Information
Le milieu de l'OM livre son analyse après la victoire sur le PSG mercredi, en 8es de Coupe de France.

Le match et la qualification : «On est très heureux. On voulait faire un gros match, se qualifier. On était dans une période où on pouvait gagner ce match. C'est une très belle équipe en face mais on a sorti le match qu'il fallait, tous ensemble, on n'a pas lâché même si ça a été dur. On remercie aussi les supporters parce que cette victoire, elle est pour eux, ils nous ont poussés jusqu'au bout, c'est sûrement eux qui nous ont donné cette force à la fin.»

L'intensité : «Si tu veux rivaliser avec Paris, il faut tout donner, aller au combat. Il y a eu des guerriers sur le terrain ce soir. On l'a ressenti, on est sorti fatigué. C'était dur, mais on a fait un bon match... malgré les dernières minutes. C'est normal, ils ont poussé afin d'égaliser. Dans l'ensemble, je pense qu'on a été costaud.»»

Le but de Ramos juste avant la mi-temps et le discours pendant la pause : «On s'est dit qu'on était encore dans le match. Il y avait 1-1. On s'est dit que c'était un nouveau match qui allait débuter et qu'il allait falloir les chercher comme on l'avait fait avant le repos, ne pas lâcher. On met un joli but en seconde période, Chancel fait un pressing haut, on suit tous derrière et (Ruslan) Malinovskiy met une frappe incroyable. C'est une victoire de l'équipe.»

Ce qui a fait la différence : «Je ne sais pas... On a fait le match qu'on voulait faire, on a tout donné et on a été récompensé. On est très heureux. On est qualifié. Mais on sait que ce n'était qu'un 8e de finale. Il ne faut pas s'enflammer. Il reste encore trois tours pour soulever la Coupe de France. On veut aller la chercher. Il faut rester concentré et ne pas s'enflammer. On est très content d'avoir battu Paris mais il faut garder les pieds sur terre et continuer d'avancer comme on le fait.»

L'ambiance : «Magnifique, extraordinaire... La victoire est pour eux aussi. Un stade comme ça, qui te pousse, qui chante, qui t'encourage, c'est exceptionnel. Depuis le début de saison, ils sont toujours derrière nous, on les remercie. Mais encore une fois, il ne faut pas s'enflammer, bien récupérer parce qu'il y a un autre combat à livrer samedi à Clermont. Il faut prendre match après match et continuer sur ce qu'on fait.»

Le changement tactique opéré par Igor Tudor : «Je ne suis pas sûr qu'on ait changé notre système. On s'adapte aussi à l'adversaire. On se doutait qu'ils allaient jouer avec deux attaquants et Vitinha un peu derrière eux. C'était plus facile pour Valentin (Rongier) d'aller chercher Vitinha. Ça facilitait la tâche des défenseurs. On s'est adapté à eux tout en restant dans notre système.»»

Le PSG plus friable qu'à l'accoutumée : «C'est une belle équipe... Ils ne sont pas premiers en L1 pour rien. Pour rivaliser face à ces équipes-là, il faut jouer avec le cœur, se battre et être des guerriers sur le terrain. C'est ce qu'on a fait. En plus, ça nous sourit parce qu'on marque un but de plus qu'eux.»

Un exploit de battre le PSG... ou pas : «Un exploit... On connaît nos qualités, on était conscient qu'on pouvait rivaliser avec eux, on l'a montré ce soir. Un exploit ? On est très heureux de les avoir battus. Mais un exploit... Dans le foot, tout le monde peut battre tout le monde. Mais c'est sûr qu'on est très content d'avoir gagné et d'avoir réalisé ce match.»»

La Coupe de France : «C'est encore loi, on n'est qu'en quarts de finale. Il va falloir rester concentré. Avant le quart, il y aura des matches de championnat. Il faut rester focus, bien récupérer avant Clermont, Toulouse ensuite. Et le même match contre le PSG dans deux semaines ? On verra après. On prend match après match et on verra où ça nous mène mais on est content d'avoir passé ce tour.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 13 Fév 2023, 19:35

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 23 Fév 2023, 15:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 20 Mar 2023, 00:22

Sur le but rémois du 1-0 il se fait manger

Mieux ensuite le reste du match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar dxd92 » 20 Mar 2023, 00:34

Sur le but, le mec a une chance insolente aussi
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 20 Mar 2023, 01:44

Oui grosse chatte mais au départ, l'orientation du corps de Veretout et sa couverture ne sont pas bonnes du tout. Il doit, au pire, l'amener dans le côté et ne pas laisser l'axe. Du coup, Gigot qui est sur Balogun essaie de fermer sur Munetsi, laissant seul le buteur
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 20 Mar 2023, 08:44

Et Rongier vient compenser en marquant Balogun ah non pardon il part sur Pau Lopez :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 20 Mar 2023, 12:43

Il y a un autre joueur derrière lui de mémoire. Le surnombre était déjà fait
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 30 Mar 2023, 08:38

Plus gros salaire du club. Aussi bon soit il si c'est vrai ça me choque
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69800
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 01 Avr 2023, 09:02

550 000 par mois ? Lol
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 23 Avr 2023, 23:36

Il est loin de justifier l'investissement qui a été fait sur lui et la mise au banc de Guendouzi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69800
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar The Flankeur » 24 Avr 2023, 07:56

et pourtant, Tudor, comme DD le préfère au chevelu fougueux
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8798
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 24 Avr 2023, 08:01

Techniquement il fait un très très gros match hier soir.

Après oui comme Rongier il se troue défensivement sur le centre de Tolisso, mais à se demander pourquoi c’est lui au marquage de Lacazette la
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités