Amine Harit [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar guts64 » 11 Sep 2022, 12:26

Je l´ai trouvé plutot bon sur l´ensemble du match.
C`est Harit donc forcément il y´a du déchet et des choix plus que contestables mais il a été intéressant.
Il joue très bien le coup sur le but d´Alexis Sanchez.
Par contre les deux pertes de balles dans le camp de l´OM coup sur coup en 1ère mi-temps, ça faut qu´il arrête.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3467
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 11 Sep 2022, 12:28

A froid il fait un bon match pour un joueur de rotation, comme Gueye, mais les revoir titulaires ça m'angoisse.

Les dribbles dans nos 30 mètres et les remises de merde sur Lopez par contre c'est à bannir.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 30 Sep 2022, 10:07

Information
Harit a vraiment les crocs; L'international marocain, qui a retrouvé l'OM à la fin de l'été, sait qu'il aura sa chance dans ce nouveau marathon et manifeste son ambition d'être décisif

Il est bien dans ses baskets, Amine Harit. Il faut dire qu'il y a de quoi. À la fin de l'été, les bonnes nouvelles se sont accumulées pour lui. Auteur de deux derniers très bons mois (3 buts et 3 passes décisives) à l'OM la saison passée, le natif de Pontoise, alors prêté par Schalke 04, a encore une fois été exfiltré de la grisaille de Gelsenkirchen. Et, en même temps que cette nouvelle saison dans la cité phocéenne se lançait, l'international marocain a été rappelé chez les Lions de l'Atlas par le nouveau sélectionneur Walid Regragui.

Stabilisé, Harit entend monter en puissance, dans un environnement où il s'épanouit. "Il y a eu un petit peu de changement (par rapport à l'an dernier, ndlr), je ne dirais pas énormément non plus. Il y a toujours des bases qui sont là. On sait qu'un effectif ça tourne pendant les mercatos. Je suis revenu avec le même état d'esprit que l'année dernière pour donner un maximum et apporter ma pierre à l'édifice. On va enchaîner les matches, surtout là, pendant les prochaines semaines. Tout le monde aura du temps de jeu et aura son mot à dire. Il faudra être performant, moi le premier."

Avec onze matches jusqu'à la mi-novembre (lire par ailleurs), l'OM devra compter sur chacune de ses forces vives pour gérer ce nouvel enchaînement gargantuesque avant le Mondial. Forcément, chacun aura sa chance et le numéro 77, qui se sent "de mieux en mieux", pourra grappiller du temps de jeu alors que la coupe du monde pourrait égayer son quotidien à la fin de l'automne. Ce ne sera a priori pas le cas au coup d'envoi à Angers ce soir (21h), mais les occasions ne manqueront pas, d'autant plus qu'Igor Tudor semble séduit par le profil d'un joueur qu'il ne connaissait pas il y a quelques semaines encore. "Une fois que je l'ai vu en vrai sur le terrain, j'ai vu que c'était un joueur fort, qui joue à un poste où les matches se décident, a complimenté le technicien croate, hier après-midi. C'est un bosseur, quelqu'un de bien, je suis très content qu'il soit ici avec nous parce qu'il est très important."

Apparu à trois reprises en Ligue 1 pour le moment (Auxerre, Lille et Rennes, pour un total de 149 minutes), l'ex-Nantais, qui dormirait avec un ballon tant il aime l'avoir collé aux pieds, doit progressivement apprivoiser le nouveau style de l'OM, fait de jeu direct aux antipodes de l'ère Sampaoli. "Le coach a un jeu très porté sur le fait de jouer directement vers l'avant, développe celui qui estime avoir le caractère pour s'imposer à l'Olympique. On n'essaie pas de faire des possessions stériles, on a envie d'aller embêter l'adversaire, de mettre des ballons devant le but pour mettre un maximum de danger. Je pense que je suis un joueur qui peut s'adapter aux deux styles de jeu. Je peux jouer en possession et aussi jouer direct. J'aime bien être dans une équipe offensive, être décisif sur les matches que j'aurais la chance de jouer. Mon style convient très très bien à la méthode du coach."

"Apporter du dynamisme"

Admirateur de Dimitri Payet - "je suis là pour apprendre de lui. Si j'ai la chance de pouvoir lui ressembler dans les prochaines années, ce serait quelque chose de magnifique" -, Harit est persuadé que le football actuel de l'OM, "un club où il faut avoir les nerfs solides", peut lui permettre de devenir "plus décisif". "Ça nous permet d'avoir beaucoup plus de ballons à négocier aux abords de la surface adverse, explique-t-il. C'est là où j'ai besoin de m'exprimer. Les joueurs offensifs sont jugés par rapport à leurs statistiques : les buts, les passes décisives et l'avant-dernière passe. Et je pense que c'est là où on m'attend. On ne m'a pas emmené à l'Olympique de Marseille pour mettre des tacles devant la surface, défendre ou dégager des ballons. On m'a mis là pour faire gagner des matches en tant que joueur offensif. C'est là où je vais devoir faire la différence."

Alors qu'il sait que son positionnement se situera forcément dans les deux postes d'animation derrière l'attaquant, Harit a conscience qu'il doit se montrer explosif dans la zone de vérité. "Je dois apporter du dynamisme offensivement, souligne-t-il. On a un jeu très offensif, qui demande énormément d'efforts. On ne pourra pas jouer tous les matches à 90 minutes. Il y aura forcément du turnover au vu de la quantité de matches. À moi d'amener cette transition offensive qui est importante, d'être décisif, parce qu'on va devoir marquer des buts pour gagner les matches. Mais ça va être quelque chose de bien à voir dans les prochains mois."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 01 Oct 2022, 08:56

Bonne entrée pleine d’envie
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar D-Dro » 01 Oct 2022, 20:10

Je le trouve bon depuis son retour. Il apporte de la verticalité et est Tudor compatible
Un peu dans la lignée de sa fin de saison
S'il confirme vraiment, un MO de ce niveau à 5M€, c'est cadeau
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 01 Oct 2022, 20:54

Va falloir qu’il soit nettement plus décisif quand même.
Son apport reste insuffisant.
Mais je pense qu’il a une vraie marge de progression.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar D-Dro » 01 Oct 2022, 22:19

Il a été pas mal décisif quand il rentre, il perce et il est à l'avant dernière passe
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 04 Oct 2022, 18:25

Merci mon gars ! Belle tête
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 04 Oct 2022, 20:41

Et super corner
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar marcos011 » 04 Oct 2022, 20:45

Gros match de Amine . Bravo
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar guts64 » 04 Oct 2022, 20:52

Il y´a encore quelques choix douteux. Des dribbles quand il faut faire la passe, des passes quand il faut frapper au but. Par contre il y´a un truc qu´on peut pas lui enlever, c´est qu´il ne se cache pas et fait mal aux défenses adverses.
Un but, une passe décisive, du pressing, gros, gros match.
Il a un coup à jouer avec les méformes de Payet et Gerson.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3467
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar fourcroy » 04 Oct 2022, 21:26

Harit n'est pas un joueur d'exception mais il faut souligner que quand le meunier lui donne sa chance, il donne satisfaction. Dans l'ensemble, il m'a fait plaisir ce soir.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 05 Oct 2022, 06:25

Il a été très bon hier soir. Quand il joue comme ça, je suis fan. J'ai lu cet été que 5M€, c'était cher, des fois je dis rien mais j'en pense pas moins.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 05 Oct 2022, 09:34

Moi là où il me surprend positivement c'est qu'il a moins de déchet, ce qui est vraiment son plus gros défaut. Excellent état d'esprit aussi, bien intégré dans le plan de jeu de l'équipe. Rien à dire, c'est vraiment bien pour l'instant par rapport à ce qu'on attend de lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 05 Oct 2022, 10:51

On jugera ses performances sur la durée
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar negrOM » 05 Oct 2022, 15:26

gob, on peut constater que depuis Février, il est au niveau et engrange des stats
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar tsi-na-pah » 05 Oct 2022, 15:42

Il est depuis le début de saison le meilleur dans ce poste de double soutien à l'attaquant.

Il est particulièrement adapté à ce que demande Tudor (coffre, vitesse, intensité) il garde sa bonne technique et il ajoute une lucidité dans ses choix donc il donne sa pleine mesure. J'espère qu'il va continuer parce que c'est toujours compliqué pour les joueurs créatifs d'être régulier.

Et en plus il paraît exemplaire (toujours à fond, sans faire la gueule quand il joue peu).
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1136
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar guts64 » 05 Oct 2022, 16:07

C^est vrai que pour le coup Amine Harit fait partie des joueurs qui bénéficient du changement d entraineur. A ce poste de meneur en soutien de l AC, on sent que Tudor veut des joueurs rapides, qui répètent les efforts, qui font du pressing et font mal très vite aux défenses adverses sur la transition offensive. C est parfait pour Harit là où le jeu de Sampaoli plus de possession pouvait un peu le brider et accentuer ses défauts comme la prise de décision entre le dribble et la passe.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3467
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 05 Oct 2022, 17:06

S’il a la regularité dans les stats et dans le talent qu’il montre il fera pas long feu ici malheureusement. D’autant qu’on sent qu’il en a encore sous le pied.

Celui qui me decoit beaucoup c’est Under. Beaucoup trop quelconque.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

Messagepar tsi-na-pah » 05 Oct 2022, 19:14

Je pense pas qu'Under ait souvent joué dans l'axe comme maintenant. Il faut peut être lui laisser du temps, mais c'est vrai que c'est sur ce poste qu'on a le plus de difficulté/déception :
Gerson un peu perdu, Payet peu compatible avec le système, Under qui découvre, Guendouzi qui est très bon mais c'est pas son poste.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1136
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités