Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 14 Mar 2024, 22:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 02 Avr 2024, 09:59

Information
BLESSURE; Mbemba, plus de peur que de mal; La sortie prématurée du Congolais, touché au genou gauche lors du Clasico, laisse planer le doute sur la durée de son indisponibilité. Un forfait priverait l'OM d'un défenseur supplémentaire, à l'orée d'un calendrier très corsé.

Il ne manquait plus que ça. Plus que lui, Chancel Mbemba. Maudit jusqu'au bout des crampons, l'Olympique a perdu, dimanche soir, un nouveau Clasico et un énième défenseur. Le meilleur d'entre eux. Le dernier qui semblait en pleine possession de ses moyens, à la sortie d'une funeste trêve internationale. Quinze jours durant lesquels Bamo Meïte (cheville) a rejoint une infirmerie surpeuplée, d'où Leonardo Balerdi (adducteurs) et Samuel Gigot (épaule) s'échappent seulement le week-end en serrant les dents. Présent sur le banc au coup d'envoi, au prix d'une infiltration (à l'instar de son compère argentin) et d'une articulation ficelée, le Vauclusien n'aurait jamais dû fouler le pré du boulevard Michelet. À moins d'un scénario heureux, obligeant ses petits partenaires à fermer la boutique avec dix minutes d'avance. À moins qu'une tuile ne tombe encore sur la tête de Jean-Louis Gasset.

Celle-ci s'est fracassée sur sa casquette deux minutes et 33 secondes après l'entracte. Alors qu'il trottinait vers son camp, "Demi-Dieu" s'est mis à sautiller à cloche-pied. Le Congolais ne jouait pas à la marelle, dos à un PSG réduit à dix et en possession du cuir. Sans raison apparente, une douleur vive et soudaine venait d'électriser sa jambe gauche. Le Congolais a bien essayé d'être fidèle à sa réputation de guerrier, mais la messe était dite.

"C'est un dur à cuire"

Boitant bas, incapable de marcher sur ses deux compas, Chancel Mbemba a tout de suite réclamé le changement. Sa lente procession du bas de la tribune Ganay vers les vestiaires, grâce à l'indispensable soutien de deux kinés, laissait présager le pire. "J'espère que ce n'est rien de grave", grimaçait Ulisses Garcia, questionné sur le sujet avant de rentrer chez lui. "C'est un dur à cuire, il est très rarement blessé. Et quand il l'est, il fait tout pour ne pas le montrer, insiste un proche, à propos de celui qui n'a loupé aucune rencontre pour blessure depuis son arrivée à l'OM, à l'été 2022. Je croise les doigts..."

Son entraîneur aussi. "Frustré" par cette troisième défaite de rang, concédée face au rival honni, Jean-Louis Gasset a vite évacué ce sujet, pour mieux confier son inquiétude. "Si une mauvaise nouvelle tombe pour Chancel (Mbemba), on va avoir un sacré casse-tête à résoudre pour monter une défense lors des prochaines échéances", soufflait-il en conférence de presse d'après-match. Hier, le technicien héraultais a poussé un ouf de soulagement.

A priori, son numéro 99 est à l'abri du pire. S'il souffre bien du ménisque gauche, une simple contusion a pour l'instant été détectée, à l'issue des premiers examens. D'autres, notamment une IRM, auront lieu ces prochaines 48 heures pour affiner le diagnostic. "Rien de grave", pas de rupture des ligaments ni de grosse entorse, fait-on d'ailleurs savoir sur les hauteurs de La Commanderie, où l'on se veut rassurant. "Plus de peur que de mal", ajoutait, à la tombée de la nuit, son entourage.

Reste que le genou de l'ex-Portista devrait l'éloigner des terrains, a minima, cette semaine. L'on imagine, en effet, difficilement "Demi-Dieu" tenir sa place dès vendredi soir à Lille, où les Olympiens sont attendus au tournant face à des Dogues au mordant retrouvé. Pour composer sa défense, Jean-Louis Gasset devra encore jongler entre absence longue durée (Amir Murillo), récents forfaits (Jonathan Clauss, Bamo Meïte et donc probablement Chancel Mbemba) et éléments très diminués (Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Ulisses Garcia). "Je vais continuer à me gratter la tête...", riait jaune Gasset, dimanche soir, en songeant également à la Ligue Europa. Compétition que l'OM retrouve dans neuf jours, avec le seul Quentin Merlin en latéral de métier. Les autres étant sur le flanc ou non-inscrit sur la liste UEFA. Arrière-droit à Lisbonne, un avenir auquel Mbemba semblait promis... avant de rejoindre l'infirmerie.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron