Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 11:00

Information
Selon nos informations, Azzedine Ounahi (22 ans) est bien dans le viseur phocéen et pourrait être l’investissement principal des millions récupérés sur Gerson. Hier, en marge du match entre Ajaccio et Angers, le président Saïd Chabane a déclaré. « Il y a de telles sollicitations, surtout pour Azzedine qu’il aura du mal à dire non et que nous on aurait également du mal à dire non et à retenir le joueur qui aura sûrement envie de partir. (…) Aujourd’hui, on a deux clubs français qui sont dessus ».

L’OM en fait bien partie mais selon nos informations, il ne fera pas de folies. Comme Pablo Longoria nous l’avait expliqué lors de son interview, il refusera de subir l’effet Coupe du Monde sur les prix pratiqués. Azzedine Ounahi en est le parfait exemple, lui dont la valeur ne dépassait pas les 6-7 M€ avant son Mondial réussi avec le Maroc. Les 25 M€ espérés par Angers ne trouveront pas écho auprès de l’OM, qui compte bien négocier. Tout comme les 18 M€ réclamés par l’Atalanta Bergame pour Malinovskyi.

Foot Mercato
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 11:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 11:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 11:03

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Pancho11 » 30 Déc 2022, 11:17

Avant la coupe du monde je l'avais jamais remarqué
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Thor » 30 Déc 2022, 11:40

Oui je partage, est ce qu'individuellement on a besoin de ce type de joueur qui se font peut etre bien que dans un gros collectif... je ne pense pas (ex : les joueurs grecs quand ils ont gagné l'euro)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 11:44

Longoria début novembre :cretin:

"Je n'ai jamais pris de décision en fonction des Coupes du Monde. Même celle des jeunes. C'est un travail fait dans le temps et pas lié à un évènement. Je n'aime pas recruter un joueur en fonction de sa performance à un évènement. On doit contextualiser la performance d'un joueur pendant une Coupe du Monde. De la même façon que tu dois contextualiser la performance d'un Sud-Américain à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Avec les jeunes, c'est le même concept. Quand tu vois un Sud-Américain de moins de 20 ans, tu dois seulement juger sa performance au niveau d'exigence du moment et comment il réagit à la pression lors d'un tournoi majeur. Si c'est quelqu'un qui a la personnalité de porter l'équipe, s'il est superficiel dans le fonctionnement global de l'équipe. C'est pareil pour une Coupe du Monde", a indiqué le président marseillais. "Cela te sert juste à voir la personnalité d'un joueur lors d'une grande compétition. Ce n'est pas lié à son niveau. Son niveau, c'est ce qu'il fait au quotidien dans son équipe. Alors, oui, cela te donne beaucoup d'indications sur la personnalité réelle d'un joueur dans un évènement majeur. C'est peut-être la première fois qu'il joue un match de ce niveau. Quand tu es en Champions' League, tu dois considérer les performances des joueurs dans les matches de haut niveau et la gestion d'évènements importants dans un match", a ajouté Pablo Longoria.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Gastibelza » 30 Déc 2022, 11:53

En dehors de sa très bonne compétition, il a été en championnat, avec Bentaleb et Boufal, une des rares satisfactions dans une équipe angevine à la ramasse.

Il reste à savoir s'il peut effectuer ce grand saut dans une équipe comme l'OM où la pression est quotidienne et constante sachant qu'il n'y a même pas un an, le gars jouait en... National.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Thor » 30 Déc 2022, 11:59

Boufal est justement l'exemple d'un joueur moyen, dont on a du recul coté L1 et qui malgré sa grosse coupe du monde est plutot décevant
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Gastibelza » 30 Déc 2022, 12:27

Boufal et Ounahi ont sur-performé en coupe du monde avec un collectif très solide où tout le monde s'arrachait. D'ailleurs les supporters angevins l'ont, semble t-il, un peu mauvaise de ne pas avoir vu la même motivation chez leurs deux joueurs au Qatar qu'au stade Raymond Kopa.

Si on le fait venir, le seul truc qui me rassurerait, c'est que Longoria le suivait déjà avant la coupe du monde.

Perso, je n'ai pas trop d'avis à son sujet. 6 mois de L1, ça fait juste pour se faire une idée. Il a indéniablement quelque chose et les joueurs aussi fins techniquement, c'est très rare. S'il va à Lyon et que l'OL le revend 60 mlns après, on va encore se dire qu'on se sait pas recruter.

Il faut voir le montant global du deal pour évaluer le risque. 25 mlns + un gros salaire, comme pour Gerson, c'est hyper casse-gueule car impossible à refourguer en cas d'échec. Mais si on le fait à 18 - 20 mlns et 150 k/ mois, ce ne serait pas un scandale.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar ruby » 30 Déc 2022, 12:35

J’aime pas l’idée d’une Hype sur un joueur qui a performé en coupe du monde
L’enjeu, l’équipe et le contexte sont totalement différent en L1
Si encore le mec s’était détaché avant la CDM je comprendrai mais là on a l’impression d’une lubie
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 12:47

Information
Des propos datant du début du mois de décembre, rapportés dans les colonnes de L’Équipe, : « Est-ce que j’aime Ounahi ? C’est comme si tu me demandais si j’aimais Sofyan Amrabat. La saison dernière, il avait très bien joué contre nous lors du 0-0 à Angers et les premières minutes au Vélodrome, quand ils ont vite mené 2-0. Il a à la fois des capacités athlétiques et techniques, il est plus physique qu’on ne le croit au premier abord. » explique le président de l’OM
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar julius99 » 30 Déc 2022, 13:56

Si on a plus de 20M à claquer, ce que je doute fortement, autant les mettre sur Fofana
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1513
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Pancho11 » 30 Déc 2022, 13:59

A 20M€ tu l'a pas Fofana
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Jack73 » 30 Déc 2022, 14:03

ruby a écrit:J’aime pas l’idée d’une Hype sur un joueur qui a performé en coupe du monde
L’enjeu, l’équipe et le contexte sont totalement différent en L1
Si encore le mec s’était détaché avant la CDM je comprendrai mais là on a l’impression d’une lubie


+1000 : surtout une hype à 25 briques
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Chris Red » 30 Déc 2022, 14:45

Comme j'ai pas regardé la cdm, difficile de parler de cette hype, quand je l'ai vu avec Angers, j'ai bien aimé mais le prix est excessif et c'est un peu con d'avoir attendu la cdm pour se mettre dessus... Après, je trouve que c'est plus un attaquant de pointe qu'il manque en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6152
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar D-Dro » 30 Déc 2022, 14:58

Il a une très bonne réputation au Sco d'Angers
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar D-Dro » 30 Déc 2022, 14:59

Gastibelza a écrit:En dehors de sa très bonne compétition, il a été en championnat, avec Bentaleb et Boufal, une des rares satisfactions dans une équipe angevine à la ramasse.

Il reste à savoir s'il peut effectuer ce grand saut dans une équipe comme l'OM où la pression est quotidienne et constante sachant qu'il n'y a même pas un an, le gars jouait en... National.

Oui voilà
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 15:03

Ce qui m’embête c’est que j’attends de Longoria qu’il fasse ce genre de coups avant que le joueur ne prenne 15 millions plutôt qu’après que tout le monde l’ait vu
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Gastibelza » 30 Déc 2022, 16:21

Chris Red a écrit:Comme j'ai pas regardé la cdm, difficile de parler de cette hype, quand je l'ai vu avec Angers, j'ai bien aimé mais le prix est excessif et c'est un peu con d'avoir attendu la cdm pour se mettre dessus... Après, je trouve que c'est plus un attaquant de pointe qu'il manque en priorité.


Un attaquant de pointe ou un 9 et demi décisif. J'ai regardé les stats d'Ounahi et c'est vraiment très très maigre. Depuis 1 an et demi, on produit du beau jeu avec des soirées spectaculaires comme hier. Mais on a loupé un sacré nombre de matches décisifs faute d'efficacité. Rien que cette saison, entre Tottenham et Lens, on paume la qualif' pour les 8ème de LDC et la seconde place pour avoir croqué comme des porcs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Suivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 1 invité