Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Castor_Troy » 26 Juin 2023, 00:46

boodream a écrit:Peu importe le coach on aurait changé et peu importe le coach Guendouzi est à vendre.

+1

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15141
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar peezee » 26 Juin 2023, 02:00

La "continuité" selon Longoria :

Information
Mercato Mercato Mercatooooo !!! :longoria:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96555
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar boodream » 26 Juin 2023, 09:43

Pancho11 a écrit:Sauf si on vend le gentil Valentin avant...

C'est la plus grosse valeur marchande de l'effectif et il ne lui reste que 2 ans de contrat. C'est le premier sur la liste des départs indépendamment du cas des autres.

Rongier comme tous les ans on va l'annoncer partant puis remplaçant. Parce qu'il n'est pas assez bien pour le diamètre de nos gigantesques couilles. Et finalement, comme d'habitude, on se rendra compte qu'il est important dans l'équipe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55552
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dragan » 26 Juin 2023, 09:58

en même temps si tu veux passer un palier, ça passera par des joueurs plus fort que le maradona du massif armoricain 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76611
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar boodream » 26 Juin 2023, 10:11

À FIFA 23 certainement, dans la vraie vie je sais pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55552
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dragan » 26 Juin 2023, 10:17

dans la vraie vie t'es pas qualifié directement pour la ligue des champions en effet et tu t'es fait passer devant par un club qui doit avoir 4 fois de moins de budget que toi. Et tu t'es fait éliminé en coupe par un club qui descend en national
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76611
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar boodream » 26 Juin 2023, 10:22

Je ne comprends pas le rapport.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55552
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Odd » 26 Juin 2023, 10:22

Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec Rongier

Edit: ah ben il l'a vraiment dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar el loco » 26 Juin 2023, 10:46

il faut avouer que le tacle était beau, Dragan doit être sonné, il a répondu trop vite :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Chris Red » 26 Juin 2023, 10:52

La question n'est pas de savoir si Rongier est important, mais si on peut avoir mieux, franchir un cap, passer un pallier. Beaucoup parlent d'ambitions, d'objectifs, de gagner des trophées, mais pour cela, il faut bonifier ton effectif, Rongier est un super gars, un type intelligent, un très bon joueur de foot, mais il est à son top niveau, et à son poste, si tu veux aller plus haut, il faut un type plus complet, plus fort offensivement.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6181
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dragan » 26 Juin 2023, 10:55

Chris Red, exactement. Rongier (comme Veretout d'ailleurs) est un garçon plein de qualités, un super mec, super état d'esprit, qui ne triche pas, mouille le maillot etc.

Mais qui est limité pour passer un palier, passer une poule de ldc, gagner des titres etc.

D'ailleurs pour son bien, lui qui n'est jamais parti à l'étranger, ce serait le moment pour lui d'aller vivre cette expérience dans un autre championnat. Il a fait le tour à l'OM
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76611
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar boodream » 26 Juin 2023, 11:04

En vrai c'est pas du tout pour tacler. Je comprends tout à fait qu'on puisse penser qu'il faudrait qu'il soit capable d'élever son niveau de jeu. C'est lui reprocher de ne pas être Maradona que je trouve hors sujet. C'est pas ce qu'on lui demande de faire et une équipe n'a pas besoin de 10 Maradona.

Et je ne parle pas de mettre sur sont dans nos échecs cette année, ce qui est d'une mauvaise foi complète, surtout quand on a un gardien ne peut rien faire, que tu as mis 32 millions sur Rémi sans famille, et que dans ton système où les latéraux sont la base, ton arrière gauche titulaire est plus con qu'un livre de Bruno le Maire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55552
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dragan » 26 Juin 2023, 11:06

boodream, je l'appelle maradona parce que l'un de ses gros défaut pour moi c'est souvent de porter le ballon à vouloir dribler l'équipe adverse et de perdre le ballon connement surtout à 50 mètres du but quand il reste 3-4 défenseurs max derrière lui.

2 fois sur 3 il arrive à s'en sortir balle au pied mais y a souvent la perte de balle qui fait mal

Et je ne parle pas de ses 4 895 tentatives de tir inoffensives depuis qu'il est chez nous
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76611
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dimeco63 » 26 Juin 2023, 11:08

Dragan, malgré tout je suis d'accord avec boodream, tu a une vision extrême du recrutement il me semble, le football reste un sport collectif et un effectif ne peut pas être composé uniquement de stars ou de joueurs toujours supérieur techniquement, ça c'est la vision de QSI depuis 2012 ... mais eux ils ont des moyens illimités ce qui n'est pas notre cas.

Les joueurs de devoir dans un club c'est important, nous avons nous gagné une finale de C1 avec des Eydelie, Ferreri ou JP Durand !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4218
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar boodream » 26 Juin 2023, 11:24

Chris Red a écrit:La question n'est pas de savoir si Rongier est important, mais si on peut avoir mieux, franchir un cap, passer un pallier. Beaucoup parlent d'ambitions, d'objectifs, de gagner des trophées, mais pour cela, il faut bonifier ton effectif, Rongier est un super gars, un type intelligent, un très bon joueur de foot, mais il est à son top niveau, et à son poste, si tu veux aller plus haut, il faut un type plus complet, plus fort offensivement.

Mais pourquoi devrait-il être forcément fort offensivement ? Ça peut ne pas être sa fonction dans l'équipe aussi. Je suis complètement d'accord pour dire qu'il fait chier avec ses frappes par exemple, par contre je crois pas qu'il soit nécessaire qu'il en fasse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55552
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar prtdr » 26 Juin 2023, 11:26

Assez ok avec vous même si je pense qu'au final, la décision dépendra surtout du choix de Longoria et du joueur.

En cas de départ je vois bien Rongier dans un club type Bayer Leverkusen, M'Gladbach, Séville, Villareal, Fiorentina, Torino, West Ham, Fulham. A mon avis il est dans cette gamme de club potentiel. Il n'aura guère mieux, en tout cas comme titu.
prtdr
 

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Odd » 26 Juin 2023, 11:31

Ce qui est déjà pas mal, pas sur par exemple qu'on batte la plupart des clubs de ta liste sur un match AR...

Je fais parti de la team qui pense qu'on a besoin de joueurs comme Rongier dans un effectif. On a des postes plus prioritaires à viser pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar boodream » 26 Juin 2023, 11:39

Encore une fois tout dépend de quoi on parle. Si on dit qu'on peut avoir un meilleur milieu défensif je peux être d'accord. Si on lui reproche de ne pas être un milieu offensif, je trouve ça absurde.

C'est une critique qui s'applique davantage Veretout à mon avis, par exemple parce que lui c'est ce qu'il est supposé savoir faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55552
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Chris Red » 26 Juin 2023, 13:59

boodream a écrit:
Chris Red a écrit:La question n'est pas de savoir si Rongier est important, mais si on peut avoir mieux, franchir un cap, passer un pallier. Beaucoup parlent d'ambitions, d'objectifs, de gagner des trophées, mais pour cela, il faut bonifier ton effectif, Rongier est un super gars, un type intelligent, un très bon joueur de foot, mais il est à son top niveau, et à son poste, si tu veux aller plus haut, il faut un type plus complet, plus fort offensivement.

Mais pourquoi devrait-il être forcément fort offensivement ? Ça peut ne pas être sa fonction dans l'équipe aussi. Je suis complètement d'accord pour dire qu'il fait chier avec ses frappes par exemple, par contre je crois pas qu'il soit nécessaire qu'il en fasse.


Quand je dis fort offensivement, je ne dis pas qu'il doit dribbler comme Harit, mais il est très pauvre dans son utilisation du ballon, beaucoup de passes latérales, une frappe de balle qui laisse à désirer, des transversales et des ouvertures qui laissent également à désirer.

Pour moi, dans l'effectif, cela manque clairement d'un milieu qui sache tirer de loin. Gerson savait le faire par exemple, c'est bien d'avoir un milieu de terrain capable de se projeter, d'être à la retombée des ballons, tout ça ni Rongier ni Veretout ne semblent savoir le faire, j'attendais davantage de Veretout à ce niveau-là. Moi, je trouve que ça fait grandement défaut à l'équipe. Surtout que l'OM, en L1 la plupart du temps, a la balle et doit faire face à des blocs bas. Dans ce genre de situation, je ne trouve pas la présence de Rongier importante. A vrai dire, je pense que ces meilleurs matchs sont dans des matchs contre Paris, ou ce genre d'équipes. Je dis pas que je le garderai pas dans l'effectif, mais en tant que titulaire, ça commence à avoir ses limites. Je ne sais pas encore ce que ça va donner avec Marcelino, mais l'an dernier avec Tudor, tu joues sans véritable 10, l'impression que ce sont les milieux qui gèrent le tempo et des fois, c'était quand même la papasse avec Rongier et Veretout...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6181
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dragan » 26 Juin 2023, 20:56

Information
Selon AS ça devrait se boucler cette semaine pour 7 millions bonus compris

Des clubs turcs ont essayé sans succès de l'attirer chez eux


https://as.com/futbol/primera/semana-cl ... ?ssm=TW_CC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76611
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron