Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Iliman Ndiaye

Messagepar azerty06 » 11 Juil 2023, 22:00

Plutôt avant centre. Mais je le vois pas complémentaire de Sanchez ni même Vitinha. Plus complémentaire d’un Milik like ou Gomis like.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar prtdr » 11 Juil 2023, 22:02

D-Dro a écrit:Je le vois avoir mieux que l'OM après une saison en PL

Je ne comprendrais pas, lui qui veut tant rejoindre l'OM. :cretin:
prtdr
 

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 11 Juil 2023, 22:17

pretender a écrit:Cela va se concrétiser vu que Longoria jure par lui et que Sheffield devrait pas refuser les millions trop longtemps. Au pire, il viendra à l'OM quand il sera libre.

Tu vois qu’il voulait l’OM 8)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18449
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 11 Juil 2023, 22:21

Quant au joueurs je ne sais pas quoi en penser. Il n’a pas l’air d’être très rapide, mais il a une bonne conduite de balle et a l’air altruiste, ce qui changera de nos derniers poulets sans tête. Si on le fait, j’attends néanmoins un autre attaquant en tête d’affiche. On a besoin d’un leader devant qui prendra la pression.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18449
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar prtdr » 11 Juil 2023, 22:39

J'en attends même deux autres. C'est pas lui seul qui nous transfigurera notre attaque dès le début.
Et surtout si Sanchez part comme ça semble être la tendance.
prtdr
 

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 11 Juil 2023, 22:54

pretender, un autre buteur et un milieu offensif pour les postes de devant avec 3 latéraux et un gardien.ça ferait 8 joueurs au total et un autre dc si Balerdi pouvait partir
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18449
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dragan » 12 Juil 2023, 05:12

Information
L'OM veut conclure au plus vite l'arrivée d'Iliman Ndiaye

L'OM et l'international sénégalais de Sheffield United Iliman Ndiaye (23 ans) sont proches d'un accord contractuel. Marseille va formuler une première offre au club anglais dans les prochaines heures.



Et si elle était là la vraie belle histoire de ce mercato estival 2023 ? Enfant, alors qu'il s'entraînait en bas de son immeuble rouennais aux côtés d'Abdoulaye, son papa chorégraphe, Iliman Ndiaye, maillot de l'OM sur ses frêles épaules, s'imaginait un jour enflammer le stade Vélodrome.

Après avoir passé une saison en préformation à Marseille à 12 ans avec notamment Mohamed Simakan (RB Leipzig) - avant de connaître un parcours sinueux d'abord à Dakar puis en Angleterre -, le virevoltant ailier de Sheffield United (23 ans) pourrait, quinze ans plus tard, réaliser son rêve dans les prochains jours.

Interrogé, en avril, sur la perspective de rejoindre l'OM, Ndiaye avait répondu : « Ce serait un rêve. Les fans, ce sont les meilleurs du monde. J'aimerais tellement les faire lever sur un dribble. » Intéressé depuis plusieurs semaines par le profil de l'international sénégalais (7 sélections), l'OM a vraiment lancé les discussions depuis dimanche.

Pour les dirigeants marseillais, qui ont fait cet été le constat d'un déficit de vitesse et de joueurs de un contre un sur beaucoup de postes (latéraux, ailiers), Ndiaye colle avec les besoins actuels.

Les contours d'un contrat de cinq ans

L'accord contractuel n'a pas été encore totalement trouvé mais les contours d'un contrat de cinq ans ont été dressés. Une fois d'accord avec le joueur, l'OM veut aller vite pour convaincre Sheffield United. Il faudra débourser quelque 20 M€ pour recruter le spectaculaire ailier, sous contrat jusqu'en 2024. Marseille, conscient de la concurrence, aimerait boucler le dossier d'ici la semaine prochaine et son départ en stage. Et s'apprête donc à formuler une première offre. Le montant n'a pas filtré mais il serait supérieur à 15 M€.

Everton, Fulham ou Nottingham Forest également sur les rangs

Marseille peut compter sur la passion non feinte du joueur pour l'OM mais va devoir convaincre Sheffield United. Les dirigeants du club anglais, qui n'ont pas abandonné toute idée de prolonger un des acteurs majeurs de leur montée en Premier League en mai dernier (une proposition de prolongation a été formulée), mesurent la cote actuelle de l'international sénégalais. Everton, Fulham ou Nottingham Forest ont par exemple fait connaître leur intérêt pour le jeune milieu offensif. Marseille a les cartes en mains.

Dans l'idéal, Marcelino, convaincu par la capacité de Ndiaye à se fondre dans son 4-4-2, aimerait qu'il puisse être disponible dès le premier jour du stage allemand.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ye/1407873
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76585
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dragan » 12 Juil 2023, 06:30

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76585
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar D-Dro » 12 Juil 2023, 07:42

20 millions d'euros pour sa dernière année de contrat d'après l'équipe
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Pancho11 » 12 Juil 2023, 08:09

L'OM veut pas mettre plus de 15
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69888
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar nicoB » 12 Juil 2023, 08:30

En sachant que les types comme ça, les clubs anglais gardent un oeil dessus même n+2 donc la revente c'est easy
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar aristote2 » 12 Juil 2023, 08:52

On a les moyens pour 15 millions + le salaire ? :-k
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14575
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar selfmade footix » 12 Juil 2023, 09:04

Je viens de voir de plus près ses videos, il n'a pas l'air de paniquer en 1vs1 face au gardien adverse, lui au moins.
Casseur de reins par ses courses, pas dribbloteur compulsif, mais qui sait finir ses actions apparemment.

Un grand oui pour moi. Si on garde Alexis, même si je n'y crois plus trop, tourner à deux attaquants parmi ces 3 là (Sanchez, Vitinha qui va bien finir par se réveiller et lui), ça peut le faire. [-o<

:om:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gob » 12 Juil 2023, 09:12

Du coup, il jouerait milieu droit ou attaquant ?
A moins que marcelino ne passe en 4231 ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Lordi0m » 12 Juil 2023, 09:49

Milieu droit je pense.

D'ailleurs si l'entente avec Clauss se passe bien je trouve ça assez complémentaire (centres, vitesse et percussion pour clauss / Dribble, passe et finition pour Ndiaye).

Après niveau défensif ça risque de pécher.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1962
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dragan » 12 Juil 2023, 09:54

Sur les vidéos il a l’air de plus souvent évoluer ailier gauche non ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76585
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Tahiice » 12 Juil 2023, 10:17

Moi sur les vidéos je le vois attaquant
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar negrOM » 12 Juil 2023, 10:47

C'est pour ça que je pose la question, a priori personne ne sait à quel poste il joue mais tout le monde est a fond sur sa venue :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26595
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar boodream » 12 Juil 2023, 10:49

negrOM, on sait tous qu'il a une excellente heatmap de gardien de but grâce aux tweets hyper pertinents de @Kévinscoutdemescouilles, ça ne te suffit pas pour BANDER à l'idée de mettre 20 millions sur lui alors qu'on a ni avant centre titulaire ni latéraux?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55540
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar D-Dro » 12 Juil 2023, 11:02

Autant critiquer le recrutement de Kondogbia 8M/500 K par mois je peux comprendre quand on sait qu'on a déjà 50 milieux centraux
Mais là le profil de Ndiaye est juste excellent. Qui a son profil dans notre équipe ?
Spoiler: montrer
personne

Des mecs comme lui devant c'est pile ce qui nous manque. De lexplosivité, de la créativité, du dribble
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jax et 2 invités