Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 05 Juil 2023, 19:00



Information
L’OM fonce sur Iliman Ndiaye



L’Olympique de Marseille apprécie grandement le profil d’Iliman Ndiaye. Des premiers échanges ont d’ailleurs eu lieu à son sujet.

Il a Marseille dans le cœur. A 23 ans, Iliman Ndiaye a été marqué par son passage au sein de la cité phocéenne. C’était en 2011. Le jeune garçon âgé de 12 ans à l’époque avait intégré le centre de formation de l’Olympique de Marseille. Un rêve pour le natif de Rouen. Mais l’histoire s’est achevée dès 2012, puisqu’il a suivi sa famille au Sénégal. Là-bas, il a défendu les couleurs du Dakar Sacré Coeur. Puis, il a filé en Angleterre où il est passé à Boreham Wood avant de rejoindre Sheffield United en 2019.

Un parcours atypique de la part du joueur qui n’a jamais oublié les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Lors d’un récent entretien accordé à So Foot, il avait déclaré sa flamme à l’OM. «Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour !»

Ndiaye est emballé par le projet marseillais

Et ce jour pourrait arriver très rapidement. Selon nos informations, l’Olympique de Marseille souhaite recruter Iliman Ndiaye. Des échanges ont déjà eu lieu entre les différentes parties. Courtisé également par des clubs de Premier League, le milieu, qui a été particulièrement brillant en Championship l’an dernier, voit d’un très bon œil l’intérêt des Olympiens. En tant que fan du club phocéen, Ndiaye est très réceptif, à l’écoute et intéressé.

Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria et ses équipes qui sont tombés sur un élément qui a déjà un fort amour du maillot marseillais. Après un premier rendez-vous il y a plus de dix ans, Iliman Nidaye et l’OM pourraient donc se retrouver. Dans l’entourage du club, on confirme aimer le profil du joueur et on explique vouloir avancer vite cette semaine sur les pistes. Les têtes pensantes commencent à imaginer l’intégration d’un élément comme Iliman Ndiaye dans un secteur offensif à totalement reconstruire. Il reste à savoir le prix que demandera Sheffield United, où le contrat du joueur prend fin en juin 2024. Affaire à suivre…


https://www.footmercato.net/a5284382625 ... man-ndiaye
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye’

Messagepar Dragan » 05 Juil 2023, 19:00

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye’

Messagepar Dragan » 05 Juil 2023, 19:01

Iliman Ndiaye, le joyau du Sénégal

La nouvelle caution frisson du Sénégal est née à Rouen, s'épanouit à Sheffield en Angleterre et répond au nom d'Iliman Ndiaye. À 22 ans, l'ailier droit est l'actuel meilleur buteur de Championship et n'a toujours pas connu la défaite sur le terrain avec les Lions. De quoi faire trembler l'Angleterre ?

À l’âge d’un an, lors d’un été passé au Sénégal sur la terre de ses ancêtres, le petit Iliman s’est mis à dribbler tout ce qui se présenta devant lui, et son grand-père s’écria : « Il faut qu’on lui achète un ballon de foot ! » Vingt-et-un ans plus tard, personne n’est surpris de voir qu’Iliman Ndiaye n’a mis que neuf minutes pour se montrer décisif lors de sa première entrée en jeu en Coupe du monde. Un bazar mis dans la défense du Qatar, l’adversaire du jour, un centre en retrait parfait pour Bamba Dieng au point de penalty qui élimine le pays hôte de sa propre Coupe du monde. C’est simple : depuis qu’Iliman Ndiaye a enfilé le maillot du Sénégal pour la première fois, le 4 juin dernier face au Bénin (3-1), les Sénégalais n’ont jamais perdu avec lui sur le terrain. Un porte-bonheur qui a presque fait oublier l’absence de Sadio Mané, et que l’Angleterre devra surveiller comme le lait sur le feu pour espérer voir les quarts. D’autant que si tout le Royaume ne sait pas encore qui est Iliman Ndiaye, lui connaît mieux les Britanniques que personne.

Free Lion

L’Angleterre, Iliman Ndiaye y a posé les pieds à l’âge de 13 ans lorsque son père décroche un job dans le sud de Londres. Il ne parle alors pas un traître mot d’anglais, et si son père l’emmène immédiatement faire des essais à Manchester United, Chelsea ou Reading, les débuts sont difficiles, et personne ne craque pour lui. C’est à 16 ans, après avoir quitté l’école, qu’il intègre l’académie PASE de Boreham Wood, un club de Non League basé dans le Hertfordshire. Un jour, alors qu’il dispute un five à Londres, la plateforme Rising Ballers – qui donne une deuxième chance aux talents égarés – tombe sur le génie en devenir qui atterrit à Sheffield United à l’été 2019, son club actuel. Chez les Blades, l’ascension est fulgurante : il goûte à la Premier League pendant onze minutes à Leicester en 2020-2021, avant de s’imposer la saison suivante en Championship et d’être, avant le kick-off de ce Mondial au Qatar, l’actuel co-meilleur buteur (avec 9 pions, à l’instar de sept autres joueurs !) de la deuxième division anglaise.

Sa vitesse, ses dribbles et désormais sa finition ont rendu tout le monde gaga dans la ville qui a vu naître le premier club de football de l’histoire. À tel point que les fans de Sheffield lui ont déjà dédié deux chansons, dont l’une sur l’air de « Waka Waka » de Shakira qui fut l’hymne du Mondial 2010. Un beau signe du destin. À 22 ans, Iliman a construit toute sa vie en Angleterre. Il y a rencontré sa compagne, eu sa fille, et dans son entourage, on confie avec amusement que l’ailier sénégalais parle aujourd’hui mieux l’anglais que le français. Un comble, alors que c’est à Rouen que les premières lignes de sa success-story ont été écrites.

Made in Normandie

C’est dans les Hauts-de-Rouen, au quartier des Sapins, que le petit Iliman a grandi à vitesse grand V. À la maison, il vit avec sa maman française et son papa sénégalais, Abdoulaye, qui est chorégraphe dans la vie, ainsi qu’avec ses sept sœurs. Son père l’emmène tous les jours s’entraîner, bouger et jouer avec un ballon. Avec une petite caméra, il filme aussi les séances d’entraînements supplémentaires qu’il donne à son fils à base de jonglages, de courses, de dribbles, de frappes et de danse. « Je m’entraînais avec mon père tous les jours, racontait-il au micro de son ancienne académie Rising Stars. J’étais également avec mes sœurs qui faisaient beaucoup de sport, si bien que parfois, je me retrouvais seul face à elles et je devais les dribbler. On faisait ça avant mes matchs, après les matchs, avant l’école le matin ou après, le soir… J’étais tout le temps avec mon père et mes sœurs. » Une préparation quasi militaire qui forge le mental du gamin qui a rejoint son premier club, le Rouen Sapins Football Club, à l’âge de 4 ans. Pour France 3, Hassane Talbi, l’un de ses premiers coachs, livre une anecdote parlante à ce sujet : « Un jour, à la fin d’un entraînement, j’ai vu Iliman en train de pleurer. Son papa m’a dit que l’entraînement était passé trop vite et qu’Iliman voulait continuer à jouer. »

Après une année dans le grand club de la ville, le FC Rouen, Iliman est déjà une star. Outre les vidéos maison postées sur YouTube où il culpabilise n’importe quel footballeur amateur alors qu’il a l’âge d’être en CM2, il est déjà une fierté régionale. À tel point que le quotidien Paris-Normandie fait sa Une sur lui, le 10 juillet 2010, et titre « Iliman, 10 ans, futur Zizou » . Un an plus tard, alors qu’il évolue à l’OM dont il est fou amoureux, il est même invité sur le plateau de l’émission Midi en France et montre ses skillsà la télé. La suite de sa vie est rythmée : à 11 ans, son père trouve du travail au Sénégal, et Iliman suit. Il tape des ballons au Dakar Sacré-Cœur, mais surtout sur la plage où il peaufine son profil de joueur de rue. « C’était différent de jouer au foot au Sénégal par rapport à la France, expliquait-il. C’est là-bas que j’ai appris tous mes gestes techniques et que j’ai gagné en force. » Une force qui lui permet de répondre aujourd’hui à la question posée par le chroniqueur Aurélien Pécot de Midi en France qui lui avait lancé en fin d’émission « Alors, rendez-vous dans dix ans ? » Iliman s’excuse cette fois du retard : il aura mis un an de plus pour crever l’écran dans le monde entier.


https://www.sofoot.com/articles/iliman- ... du-senegal
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar negrOM » 05 Juil 2023, 19:05

Ailier droit ça colle pas trop avec le 4-4-2 a plat
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar TMIGER » 05 Juil 2023, 19:19

il peut jouer milieu offensif gauche, c'est d'ailleurs son poste de prédilection ou deuxième attaquant dans un 442
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2077
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Pancho11 » 05 Juil 2023, 19:28

Il est fait pour jouer 2eme attaquant
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 05 Juil 2023, 19:47

Il en rêve
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Rony2D » 05 Juil 2023, 22:47

Mais je me rappelle de ce petit ! On l'avait signé super jeune non ?
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Arno26 » 06 Juil 2023, 10:00

il a fait 1 an à l'OM oui

Comme Benatia, Edouard Mendy, Flamini (pour des raisons différentes), on n'aura pas su en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Pancho11 » 06 Juil 2023, 10:12

Rien à voir ses parents ont déménages il les a suivi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar selfmade footix » 06 Juil 2023, 11:55

Ca serait bien sympa qu'il revienne.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 06 Juil 2023, 12:20

:laporte:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar boodream » 06 Juil 2023, 13:32

Il est choupi
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar oukimaya » 06 Juil 2023, 14:07

Avec la loutre , doudou et les copains !!!!
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Gastibelza » 06 Juil 2023, 17:46

Sur les vidéos, il a une sacrée conduite de balle. Et ses stats à 11 passes décisives laissent penser qu'il ne doit pas passer son temps le nez au sol.

Aucune idée de ce que ça peut donner mais je préfère un recrutement de ce type à celui de Saint-Maximin qui est un HBA bis.
Modifié en dernier par Gastibelza le 06 Juil 2023, 19:43, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 06 Juil 2023, 19:06

Et il porte évidemment le numéro 13.
Il est accroc
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar bassir » 06 Juil 2023, 19:59

oukimaya a écrit:Avec la loutre , doudou et les copains !!!!


Putain
:lol:
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar D-Dro » 08 Juil 2023, 23:21

Information
Refuse Everton, il veut l'OM

J'ai été voir des avis... La dernière fois que j'ai lu des avis aussi élogieux c'était ceux sur Ribéry des messins et des supps de Gala..
Je dis pas qu'il sera aussi fort mais les avis des supporters de Sheffield sont incroyables, je suis à fond ça y est
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Vodevil » 09 Juil 2023, 11:48

Il me rappelle Elliot Grandin. :cretin:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16840
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Lordi0m » 10 Juil 2023, 08:06

Je l'ai jamais vu joué, mais je suis hypé...

=P~ Allez Pablo, fonce. =P~
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1958
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Suivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron