Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar selfmade footix » 18 Jan 2026, 09:49

Oui, on voit une vraie complicité entre les deux, et Traoré aide bien de l'autre côté.

Cette frappe instantanée sur son but :hein: Personne ne l'avait vue venir, surtout pas Koffi.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Remind » 18 Jan 2026, 12:44

Ce monde est merveilleux. Dans le concours Lépine des inventions pour faire toujours plus de fric, Getafe a mis en vente ses droits à un pourcentage sur une éventuelle vente de Greenwood…

Information
OM. Getafe « hypothèque » ses droits sur Greenwood

Getafe anticipe la future cession de Mason Greenwood et ce que cela pourrait rapporter au club.
Le Getafe CF a trouvé une solution financière originale pour se donner des marges de manœuvre sur le mercato. Selon le quotidien sportif espagnol AS, le club azulón a mis en vente sur le marché les 20% du pourcentage qui lui revient sur un futur transfert de Mason Greenwood, actuellement joueur de l’Olympique de Marseille.

Mason Greenwood, 24 ans, était arrivé à Getafe en prêt à l’été 2023 en provenance de Manchester United. Lors de cette opération, le club espagnol s’était assuré 25% des droits fédératifs du joueur. Après une saison réussie, Manchester United a récupéré l’international anglais et l’a vendu à l’Olympique de Marseille pour 30 millions d’euros.

https://sportune.20minutes.fr/om-getafe ... ood-390973
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 18 Jan 2026, 14:38

En fait c'est la poule aux oeufs d'or de MU
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 18 Jan 2026, 16:01

Faudrait pouvoir les racheter
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thomasprice113 » 18 Jan 2026, 18:48

Remind a écrit:Ce monde est merveilleux. Dans le concours Lépine des inventions pour faire toujours plus de fric, Getafe a mis en vente ses droits à un pourcentage sur une éventuelle vente de Greenwood…

Information

Getafe anticipe la future cession de Mason Greenwood et ce que cela pourrait rapporter au club.
Le Getafe CF a trouvé une solution financière originale pour se donner des marges de manœuvre sur le mercato. Selon le quotidien sportif espagnol AS, le club azulón a mis en vente sur le marché les 20% du pourcentage qui lui revient sur un futur transfert de Mason Greenwood, actuellement joueur de l’Olympique de Marseille.

Mason Greenwood, 24 ans, était arrivé à Getafe en prêt à l’été 2023 en provenance de Manchester United. Lors de cette opération, le club espagnol s’était assuré 25% des droits fédératifs du joueur. Après une saison réussie, Manchester United a récupéré l’international anglais et l’a vendu à l’Olympique de Marseille pour 30 millions d’euros.

Parce qu’en plus de devoir des sous à ManU en cas de vente on en filerait aussi à Getafe ??
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 18 Jan 2026, 19:26

Thomasprice113, l'OM détient 60% du joueur, MU 50% et Getafe 25%. Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des pourcentages.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Jan 2026, 19:34

Thomasprice113 a écrit:
Remind a écrit:Ce monde est merveilleux. Dans le concours Lépine des inventions pour faire toujours plus de fric, Getafe a mis en vente ses droits à un pourcentage sur une éventuelle vente de Greenwood…

Information

Parce qu’en plus de devoir des sous à ManU en cas de vente on en filerait aussi à Getafe ??

Non c'est MU
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Remind » 25 Jan 2026, 12:43

Dommage que cela n’amène pas un but

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 26 Jan 2026, 16:14

Information
as a family club, when Longoria had an enormously difficult decision tomake – whether to sign Mason Greenwood – he sought the approval of his ownmother, Begona Longoria.

“It was important because I wanted someone who doesn’t have the incentiveof the sport,” Longoria says as he recalls what was a complex and hugelycontroversial issue.

Longoria admits it was a “massive market opportunity” but argues it was alsoabout more than that as he speaks openly for the first time since Greenwoodsigned in July 2024. Marseille do not want to go into detail about Greenwood.But I tell Longoria it is impossible to interview him, especially as he wants totalk about the club as a whole, the work they do and their values, and notdiscuss the player, who faced charges of attempted rape and assault whichwere dropped in February 2023.

Greenwood strenuously denied the charges and later issued a statement inwhich he said he “did not do the things I was accused of” and that he was“brought up to know that violence or abuse in any relationship is wrong”.
Greenwood also said it was “the best decision for us all” if he left ManchesterUnited, on loan to Spanish club Getafe and then permanently to Marseillewhere the 24-year-old is the top-scorer in Ligue 1.

I say to Longoria: “There were difficulties involved in terms of signingGreenwood. Can you discuss the deal?”

He replies: “For me, it’s correct to speak openly about it. Creating taboos in lifeis never positive. For us it was a massive market opportunity from a sportingperspective where we analysed, very carefully, what really happened.

“In that case, having done due diligence and having all the information – andthis is the first time I speak about this – with all the information I called mymother.

“And I said ‘what do you think, knowing all the situation?’ And my mother,who used to work in the prison system in Spain, having a very innovativeprison system model in Spain – she was recognised with the medal of the state– so I ask her, having all this information, ‘what would you do in my position?’And she said to me ‘do it’. With all the information.
“It was important because I wanted someone who doesn’t have the incentiveof the sport, because the talent is there, that her only incentive is the good ofher son. As a man, not as a president. And, for me, it was very important thatshe said to me, knowing all of this, ‘do it’.”

“But you still faced a lot of criticism?” I respond.

“For me, at the moment when you have the full information, you deal with itwith normality,” says Longoria. “Like I am doing with you right now. Becausethis is the most important thing – to have normality in life. Deal with that. Yes,I know that there is criticism. I know that the situation, it’s so many times,potentially reputational [damage].

“But, I repeat, if you think that you are taking the right decision, with the rightlevel of information, and from a human perspective as well, because Mason,he’s a good kid, seriously. From that time, I sleep at night.”

“So you think he has the right to live his life and move on?”

He replies: “I’m not the kind of man who makes judgments without knowingeverything and without taking into account all the different elements. It is alsonot about saying ‘what goes on outside football I don’t care about’. That is notcorrect.”

“Are you happy with him?”

“I’m proud of the performances, I’m proud of the personal development he’shaving which is important,” says the Spaniard. “I’m very proud of Mason, notwhen he’s scoring, but when he’s doing a defensive effort which is helping alot the team. This is the moment when I’m fully satisfied with Mason because Ithink he’s improving in that, he’s one of the best players in the world.”

“Can you keep him at Marseille?”

“We are happy. He’s performing and the numbers, the talent is there. At thesame time, it’s also if we are on the same page, it’s also a moment to analyse, aswell the financial situation and ecosystem of French football, knowing all thedifficulties.

“But I think if we are all aligned on Mason he can still have a future here. Ithink that it can be as well for him necessary because we are seeing that Masonthis season is not the Mason of last season. I expect that he’s continuing togrow up and I would like to help him as well, you know, being better each day.”

Signing Greenwood is also – undeniably – an example of Marseille looking foropportunities in the transfer market, as Longoria says. “You need to changethe approach. OK. I’m not thinking about ‘how can I win against the PremierLeague [in the transfer market] because they have won already. Because ofmoney. So, you have to be much more efficient. You have to go where othersthey are not going,” he says.

Le Telegraph
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » Hier, 08:53

Il va falloir procéder à la traduction cher Dragan pour ceux qui n'ont pas une compréhension suffisante de l'engliche.

Et même si là, c'est plutôt facile ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lordi0m » Hier, 09:35

Je me permet de mettre une traduction produite par DeepL

Information
En tant que club familial, lorsque Longoria a dû prendre une décision extrêmement difficile – celle de recruter ou non Mason Greenwood –, il a demandé l'avis de sa propre mère, dit Longoria.

« C'était important, car je voulais quelqu'un qui ne soit pas motivé par le sport », explique Longoria en se remémorant cette question complexe et très controversée.

Longoria admet qu'il s'agissait d'une « énorme opportunité commerciale », mais affirme que cela allait au-delà, alors qu'il s'exprime ouvertement pour la première fois depuis la signature de Greenwood en juillet 2024. Marseille ne souhaite pas entrer dans les détails concernant Greenwood. Mais je dis à Longoria qu'il est impossible de l'interviewer, d'autant plus qu'il souhaite parler du club dans son ensemble, du travail qu'il accomplit et de ses valeurs, et non du joueur, qui a été accusé de tentative de viol et d'agression, accusations qui ont été abandonnées en février 2023.

Greenwood a vigoureusement nié les accusations et a ensuite publié une déclaration dans laquelle il affirmait « ne pas avoir commis les actes dont il était accusé » et avoir « été élevé dans le respect du principe selon lequel la violence ou les abus dans toute relation sont répréhensibles ».
Greenwood a également déclaré que c'était « la meilleure décision pour nous tous » s'il quittait Manchester United, prêté au club espagnol de Getafe, puis définitivement à Marseille, où le joueur de 24 ans est le meilleur buteur de la Ligue 1.

Je dis à Longoria : « Il y a eu des difficultés pour signer Greenwood. Pouvez-vous nous parler de cet accord ? »

Il répond : « Pour moi, il est normal d'en parler ouvertement. Créer des tabous dans la vie n'est jamais positif. Pour nous, il s'agissait d'une énorme opportunité commerciale d'un point de vue sportif, et nous avons analysé très attentivement ce qui s'était réellement passé.

Dans ce cas précis, après avoir fait preuve de diligence raisonnable et obtenu toutes les informations nécessaires (et c'est la première fois que j'en parle), j'ai appelé ma mère.

Je lui ai demandé : « Que penses-tu de la situation, maintenant que tu connais tous les détails ? » Ma mère, qui travaillait dans le système pénitentiaire espagnol, très innovant, et qui a été décorée de la médaille d'État, m'a répondu, après avoir pris connaissance de toutes ces informations : « À ma place, je te dirais de le faire ».
C'était important parce que je voulais quelqu'un qui n'ait pas d'intérêt pour le sport, car le talent est là, que sa seule motivation soit le bien-être de son fils. En tant qu'homme, pas en tant que président. Et pour moi, c'était très important qu'elle me dise, en sachant tout cela, « fais-le ».

« Mais vous avez quand même essuyé beaucoup de critiques ? », lui ai-je demandé.

« Pour moi, lorsque vous disposez de toutes les informations, vous gérez la situation avec normalité », répond Longoria. « Comme je le fais avec vous en ce moment. Parce que c'est la chose la plus importante : avoir une vie normale. Gérez cela. Oui, je sais qu'il y a des critiques. Je sais que la situation, très souvent, peut nuire à la réputation.

« Mais vous avez quand même essuyé beaucoup de critiques ? », lui répondis-je.

« Pour moi, dès lors que l'on dispose de toutes les informations, il faut gérer la situation avec normalité », répond Longoria. « Comme je le fais avec vous en ce moment même. Car c'est cela le plus important : avoir une vie normale. Il faut gérer cela. Oui, je sais qu'il y a des critiques. Je sais que la situation, très souvent, peut nuire à la réputation.

Mais, je le répète, si vous pensez prendre la bonne décision, avec le bon niveau d'information, et d'un point de vue humain également, parce que Mason est un bon garçon, sérieusement. Depuis ce moment-là, je dors bien la nuit. »

« Vous pensez donc qu'il a le droit de vivre sa vie et d'aller de l'avant ? »

Il répond : « Je ne suis pas le genre d'homme à porter des jugements sans tout savoir et sans prendre en compte tous les différents éléments. Il ne s'agit pas non plus de dire « je me fiche de ce qui se passe en dehors du football ». Ce n'est pas correct. »

« Êtes-vous satisfait de lui ? »

« Je suis fier de ses performances, je suis fier de son développement personnel, ce qui est important », déclare l'Espagnol. « Je suis très fier de Mason, non pas quand il marque, mais quand il fait un effort défensif qui aide beaucoup l'équipe. C'est à ce moment-là que je suis pleinement satisfait de Mason, car je pense qu'il s'améliore dans ce domaine, c'est l'un des meilleurs joueurs au monde. »

« Pouvez-vous le garder à Marseille ? »

« Nous sommes satisfaits. Il est performant, ses statistiques et son talent sont là. En même temps, si nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est aussi le moment d'analyser la situation financière et l'écosystème du football français, en tenant compte de toutes les difficultés.

Mais je pense que si nous sommes tous d'accord sur Mason, il peut encore avoir un avenir ici. Je pense que cela peut aussi être nécessaire pour lui, car nous voyons que le Mason de cette saison n'est pas le Mason de la saison dernière. Je m'attends à ce qu'il continue à progresser et j'aimerais l'aider aussi, vous savez, à s'améliorer chaque jour. »

La signature de Greenwood est aussi, indéniablement, un exemple de la recherche d'opportunités par Marseille sur le marché des transferts, comme le dit Longoria. « Il faut changer d'approche. OK. Je ne pense pas à « comment je peux gagner contre la Premier League [sur le marché des transferts] parce qu'ils ont déjà gagné. À cause de l'argent. Il faut donc être beaucoup plus efficace. Il faut aller là où les autres ne vont pas », dit-il.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Effectif OM