Nayef Aguerd [-> Juin 2030]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Nayef Aguerd

Messagepar pretender » 21 Juil 2025, 11:21

Visiblement le joueur est ok pour venir mais ses agents compliquent les choses en attendant des propositions plus lucratives (pour eux ?).
Dommage que ça tourne comme ça, c'est fou l'action de ce type d'agents qui vont contre les intérêts de leur(s) joueur(s).

Source : le Phoceen.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 22 Juil 2025, 12:18

compliqué ces 2 pistes prioritaires
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 22 Juil 2025, 12:36

Bon, si cette info est vraie, juste une chose : next.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 22 Juil 2025, 12:55

Je maintiens que c'est une aberration totale d'aller mettre 22 millions sur Médina pour ne pas le faire jouer central et aller mettre 30 millions sur un autre central. Espérons que la saison me donne l'air con.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 22 Juil 2025, 12:57

+1

le DCG, on l'a quoi
Si on trouve pas mieux que lui, cherchons un latéral gauche de métier, le marché est peut être moins complexe
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 22 Juil 2025, 13:04

Ca ne sert à rien à mon avis de mettre + de 15 M sur le poste de latéral gauche car le gain n'y est pas, je veux dire franchement.
L'espoir Aït Nouri comme il avait été évoqué n'a pas duré longtemps, Bensebaini ne mérite pas qu'on mette ce type de somme sur lui là. De Cuyper ne correspond pas au profil, sans parler du fait qu'il soit moins bon comme latéral (et Bruges en attend 40). A cette heure, je ne suis guère convaincu par les autres options.
Quitte à mettre + d'argent, autant le faire sur d'autres postes que sur celui de latéral gauche (et peut-être/sans doute même sur les autres options de DC).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 22 Juil 2025, 13:05

Si Médina s'adapte mal au poste de latéral gauche nous n'avons plus que Garcia. Ou alors on va tripler le poste ?

Après encore une fois j'étais très dubitatif sur Gouiri et j'ai eu bien tort donc on verra mais si ça ne marche pas ça sera un truc déséquilibré avec l'Europe à jouer en plus.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 22 Juil 2025, 13:08

pretender a écrit:Ca ne sert à rien à mon avis de mettre + de 15 M sur le poste de latéral gauche car le gain n'y est pas, je veux dire franchement.
L'espoir Aït Nouri comme il avait été évoqué n'a pas duré longtemps, Bensebaini ne mérite pas qu'on mette ce type de somme sur lui là. De Cuyper ne correspond pas au profil, sans parler du fait qu'il soit moins bon comme latéral (et Bruges en attend 40). A cette heure, je ne suis guère convaincu par les autres options.
Quitte à mettre + d'argent, autant le faire sur d'autres postes que sur celui de latéral gauche (et peut-être/sans doute même sur les autres options de DC).

mais du coup tu joues avec qui à gauche si Medina joue dans l'axe?

parce que c'est ce qu'on suggère avec boodream, si toutes les pistes pour jouer dans l'axe tombent à l'eau, mettons Medina dans l'axe avec son pote, au poste où il a joué 99% de ses matchs, et trouvons un titulaire devant Garcia
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 22 Juil 2025, 13:10

Le soucis c'est qu'il veut jouer avec un latéral gauche qui passe DC selon les phases de jeu.

Ça excluait Merlin et ça exclu pas mal de latéraux

Bien sûr aucun journaliste va poser la question
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 22 Juil 2025, 13:12

Arno26, ce que je veux dire, c'est que tu peux espérer prendre un joueur en prêt, mais certainement pas en mettant un tarif supérieur à 15 M, sur lequel tu vas pas t'y retrouver dans la durée. Si c'est pour prendre un joueur moyen +, merci mais non merci.
Je pense même qu'il y a + de chances de trouver une alternative honnête en DC, droite ou gauche, que de trouver un bon latéral, à dépenser une faible somme.. mais on devra attendre.

Et je maintiens que dans ce cas, mieux vaut mettre + d'argent ailleurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 22 Juil 2025, 13:36

tu prends Reguilon libre et tu mets Medina dans l'axe, j'arrive pas à me dire que ça fonctionne pas

mais je suis pas RDZ

je viens de voir que Kurt Zouma et Victor Lindelof étaient libres tiens, mais ils doivent être cramés (30-31 ans pourtant)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2025, 13:46

Ca peut fonctionner en fonction de comment tu veux jouer. Par contre si De Zerbi veut absolument cette polyvalence DG/DC pour switcher selon les phases, ça serait dommage de faire une croix sur son projet tactique. Si on prend un coach avec une identité forte, autant lui donner ce dont il a besoin pour faire ce qu'il veut.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 22 Juil 2025, 13:49

C'est surtout l'idée de base. Il a déjà connu ça l'an dernier, c'est pas pour remettrez ça cette année.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 22 Juil 2025, 14:16

oui mais si on doit aller au plan D-E-F en défense centrale, est-ce que c'est la bonne chose à faire?

Laporte va en Espagne, Lucumi est désiré en PL, Aguerd pourrait rester en angleterre, Ndicka ça ne bouge pas, ma crainte c'est qu'on commence à descendre donc à un moment on doit se demander si on va trouver un profil qui correspond ou s'il vaut mieux chercher un DG et repositionner Medina dans l'axe

j'imagine qu'ils ont d'autres pistes, mais que ce soit sur ce poste et sur celui d'ailier, ça a l'air de stagner et la saison approche, on sait que le coach veut son équipe vite
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 22 Juil 2025, 14:20

Je partage ton point de vue. Ce pourquoi effectivement je pense qu'on doit voir quelle est la priorité pour RdZ en termes de poste et de joueur quitte à faire des sacrifices.

Je pense pas que Benatia comme Longoria, ça leur plaise trop l'évolution des dossiers qui prennent énormément de temps pour que ça tourne au vinaigre (comme ce qu'on voit pour Aguerd par exemple). A raison d'ailleurs.

On va bien voir ce que ça devient. Espérons qu'on se plante pas trop dans nos choix surtout.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 22 Juil 2025, 15:46

Édit : j'avais même zappé le départ de De Cuyper à Brighton...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 17:32

Khalid Fouhami : « Marseille serait un bon projet pour Aguerd »

Le défenseur marocain Nayef Aguerd (29 ans, 51 sélections, 2 buts) est encore lié à West Ham United jusqu’au 30 juin 2027. Passé par le FUS Rabat, Dijon et Rennes, il revient d’un prêt réussi à la Real Sociedad, où ses performances n’ont pas laissé indifférents. Plusieurs clubs s’intéressent à lui, dont l’Olympique de Marseille. Vice-champion d’Afrique en 2004 et désormais entraîneur de Tétouan, l’ancien gardien international Khalid Fouhami (35 sélections) verrait d’un bon œil une arrivée d’Aguerd sur la Canebière.

Nayef Aguerd est encore sous contrat pour deux saisons avec West Ham. A-t-on l’impression qu’il va quitter le club londonien ?
Il sort d’un prêt concluant à la Real Sociedad, une belle équipe de Liga, où il a livré de solides prestations. Depuis quelques semaines, les rumeurs se multiplient : certains disent qu’il va partir, d’autres qu’il pourrait rester. Difficile à dire si Graham Potter, le nouvel entraîneur, compte vraiment sur lui, surtout après l’avoir laissé partir en Espagne. Mais tout pourrait aussi dépendre du facteur financier. Si West Ham reçoit une offre intéressante (on parle d’une valorisation autour de 18 millions d’euros, avec un souhait de vente entre 20 et 23 millions), le club pourrait ouvrir la porte à un départ.

L’OM fait partie des prétendants. Marseille serait-il un bon choix pour Aguerd ?
Absolument. L’OM est un club ambitieux, avec des moyens, qui vise le haut du tableau en Ligue 1 et disputera la Ligue des Champions. Aguerd semble être une priorité pour renforcer la défense marseillaise. Son profil correspond bien aux exigences du nouveau coach, Roberto De Zerbi, qui prône un jeu de relance propre depuis l’arrière. Je suis convaincu qu’il s’intégrerait parfaitement dans ce système.

Mais le dossier semble stagner. On parle d’un entourage qui temporiserait, dans l’attente d’autres offres…
Je ne connais pas les détails exacts, mais c’est normal qu’un joueur de ce niveau suscite l’intérêt. Personnellement, j’aimerais vraiment le voir à Marseille. Il connaît bien la Ligue 1 pour y avoir joué à Dijon puis à Rennes. Il parle parfaitement français, ce qui faciliterait son adaptation. Et puis il y a Mehdi Benatia, aujourd’hui directeur du football de l’OM. Il est marocain, a eu une belle carrière, et joue un rôle important dans le recrutement. Sa présence pourrait peser dans la balance et aider Aguerd à s’intégrer rapidement.

D’autres clubs, comme le Bayer Leverkusen, l’Atlético Madrid ou des formations anglaises, sont également évoqués…
Ce ne sont pour l’instant que des bruits de couloir. Rien de concret n’a été annoncé. Ce qui est certain, c’est qu’Aguerd privilégiera toujours le projet sportif. C’est dans son ADN. Il a toujours fonctionné ainsi : le terrain d’abord, l’argent ensuite. Il recevra sans doute plusieurs propositions, émanant de clubs qualifiés en compétitions européennes. Personnellement, j’aimerais le voir évoluer en Ligue des Champions. Les noms que vous citez sont très attractifs, mais à ce jour, aucun ne s’est officiellement positionné.

Quel regard portez-vous sur Aguerd, en tant que joueur et en tant qu’homme ?
C’est un très bon défenseur, complet et solide, qui apporte aussi offensivement. À 29 ans, il a de l’expérience et de la maturité. Je l’ai connu à l’Académie Mohammed VI, quand il avait 14-15 ans. Ce qui m’a toujours marqué, c’est sa mentalité. C’est un garçon respectueux, intelligent, passionné de football. Il vit pour ce sport, et c’est quelqu’un qui fera toujours passer le projet sportif avant les considérations financières. Un vrai professionnel.

https://africafoot.com/khalid-fouhami-m ... ur-aguerd/
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar svinkelsoner » 28 Juil 2025, 20:38

"Le terrain d'abord l'argent ensuite"

Bon ça l'a quand même mené à West Ham son "ADN" ...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2025, 06:37

Reste la priorité numéro 1 pour moi si y a encore une chance de le faire

Information
Weah, Aguerd, Ordonez... Pour le mercato de sa défense, l'OM a des pistes mais prend son temps

Toujours en quête de renforts défensifs, en priorité dans l'axe, l'OM maintient plusieurs pistes chaudes et variées en parallèle. Sans être pressé par le temps.

(...)

Le portrait-robot du central, dressé initialement par les dirigeants, est celui d'un joueur doté d'une certaine expérience qui évolue axial gauche. Dans cette optique, le dossier de Nayef Aguerd (29 ans) a longtemps été une priorité, et il faisait d'ailleurs l'unanimité à tous les étages du club. Mais l'international marocain, de retour d'un prêt plutôt réussi à la Real Sociedad, ne sera pas libéré si facilement par West Ham qui avait déboursé 35 millions d'euros pour le recruter à Rennes à l'été 2022. Les semaines se sont écoulées, et ce dossier complexe semble devoir se décanter dans les derniers jours du mercato. Trop incertain pour la direction olympienne ?

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ps/1582279
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 01 Aoû 2025, 06:42

C'est fou ce que L'Equipe brode et ne sait pas quoi écrire voire inventer durant ce mercato.

Côté défense, on verra assez rapidement ce qu'il en est.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM