Serein et posé, le défenseur international marocain s'inscrit déjà en patron de la défense marseillaise.
Suivi depuis longtemps par l’OM, Nayef Aguerd est peut-être la recrue la plus importante du mercato estival. Pas par son prix, même si les dirigeants marseillais ont déboursé 23M€ pour l’acquérir, mais par son talent et son influence.
Recruté pour renforcer un secteur défensif érigé en point faible la saison dernière, l’international marocain de 29 ans amène son calme et sa sérénité à une arrière-garde qui en avait bien besoin. Impérial dans les duels aériens, précieux dans la couverture et l’anticipation, l’ancien joueur de Rennes ne s’affole jamais. Il s’est aussi mué en buteur avec une réalisation contre Lorient alors que son but inscrit contre le PSG lundi a finalement été crédité à Marquinhos contre son camp.
Son apport est indéniable et il a tout pour devenir le patron de la défense. "Je suis très content pour lui, je le connais depuis des années, appréciait Medhi Benatia après le match. On savait qu’il pouvait nous apporter énormément et il est récompensé. C’est un grand joueur, au même titre que Balerdi et Pavard."
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... t-derriere









