Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 17:41

Certes...

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 18:03


Il ne me fait pas du tout rêver

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 18:05

Ca dit quoi ?

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 18:17

gob, je peux pas te mettre les vidéos, mais pour ce qui est du texte :
Avant tout, ici ce n’est qu’une estimation de son niveau. Nous ne sommes pas sur un rapport complet tel qu’un club pro. Ce n’est vraiment qu’une petite estimation du niveau et de ce que j’ai pu observer.

Match observés pour ce rapport :
Twente - Inter - AC Milan - Lille

Pour commencer, on va parler de ses limites, notamment sur la première touche, qui est liée à sa mauvaise orientation du corps (pas de position en 3/4), ce qui lui permettrait de se mettre face au jeu plus rapidement.

Cela vient aussi du fait qu’il tente de contrôler avec le pied le plus éloigné, ce qui est une bonne intention pour se mettre face au jeu rapidement, mais ses limites techniques et d’orientation du corps se font voir dans l’exécution du geste.

De grosses limites dans les 50 derniers mètres aussi, notamment toujours dans ce concept de se mettre face au jeu. Autant il va souvent réussir à avoir de bons appuis pour relancer proprement, mais avoir du mal à se retourner et se mettre face au jeu.

Je vous mets une action où, pour moi, il exécute tout ce dont je parle depuis tout à l’heure : orientation du corps, pied le plus éloigné, appuis, il se retourne et se met face au jeu.

Vous l’avez compris, il a du mal à se lancer dans les 50 derniers mètres, mais une fois lancé, il devient très dangereux. Il a d’ailleurs un très bon sens du but une fois en situation de frappe. Très fiable dans la finition de ses actions.

Quand il est lancé dans les 20 derniers mètres, il va souvent faire : dribble en mouvement constant, feintes de corps, volonté de rentrer intérieur. Mais attention, ça le rend justement très prévisible.

Mais ça encore une fois, c'est dans les 20 dernier mètres, quand il descend plus bas, il va avoir du mal à finir sa courses et va surtout avoir du mal physiquement.

À Feyenoord, là où son positionnement était très bon, c’est sa façon de se situer entre le latéral et le central qui va justement créer une zone d’attaque. Sauf que, souvent, ses appels manquent de tranchant.

Il a joué certains matchs avec un rôle plus axial, et là j’ai trouvé qu’il avait vraiment beaucoup de mal à se rendre disponible. Il va toucher beaucoup moins de ballons et va être bien moins percutant.

Alors oui, il y a énormément de déchet dans son jeu, mais cela découle directement de son style de jeu, très risqué et porté sur l’élimination.
Je trouve qu’il réussit bien quand il rentre intérieur avec ballon.

Mais surtout, très bonne maîtrise de la course diagonale, ce qui va lui permettre d'avoir les meilleurs angles possibles.
Après, attention : nous sommes sur un joueur nonchalant, qui peut vite rendre fou sur le terrain. Une attitude un peu "désinvolte" à certains moments.

On arrive sur la fin de ce thread. Encore une fois, ce n’est même pas un dixième de ce qu’est un rapport d’analyse de base.
Merci à vous,
FAV & RT appréciés.

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 18:30

Clairement orienté, à charge. Ça me fait marrer.

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 20:44

Le Padre Paixao spoté à l'Intercontinental avec Benatia.



Il continue en + à liker les publications de l'OM du jour



A moins que tout ça soit le + gros fake de l'histoire, ça sent quand même l'arrivée du fiston tout le scénario

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 21:57

La seule chose qui peut arrêter le train, c'est la blessure, si elle n'est pas diplomatique. Après, s'il nous fait une Cissé, j'ai rien contre le fait de payer moins cher et qu'il revienne plus fort très vite. :twisted:

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 22:45

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 23:27

C'est IMMINENT !!

Voilà moi aussi je mérite 300 :coeur: pour avoir tweeté de la mayrde. :fier:

Re: Igor Paixao

15 Juil 2025, 23:27

Ya que moi qui pense qu’un posteur de ce thread est une réincarnation de LAuvergnat ? :-)

Re: Igor Paixao

16 Juil 2025, 09:20

Information
Aubameyang, Paixao, Rongier : l'OM sur tous les fronts sur le marché des transferts



L'OM n'a pas délaissé Igor Paixao, pourtant blessé, et il attend avec optimisme la réponse de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais il faut aussi vendre, et Valentin Rongier a les atours d'une monnaie d'échange.

Après avoir bouclé trois premières recrues estivales, Angel Gomes, Facundo Medina et le défenseur central CJ Egan-Riley, qui sera présenté ce mercredi après-midi, l'OM continue de s'activer sur le marché pour répondre aux exigences de Roberto De Zerbi.

Dans le secteur offensif, l'ailier brésilien Igor Paixao fait toujours figure de priorité. L'OM a déjà dégainé deux offres pour le joueur du Feyenoord Rotterdam, une première d'environ 16 M€, puis une seconde avoisinant les 28 M€ (23 de base fixe et 5 de bonus).

Paixao, 25 ans, est tombé d'accord sur un contrat de cinq saisons avec l'OM et, selon plusieurs sources, les positions des deux clubs continueraient de se rapprocher.

Lundi après-midi, le Feyenoord a communiqué sur les pépins physiques de son joueur, touché jeudi à l'entraînement et qui manquerait le début de saison, en août, quelle que soit sa future tunique : « Igor Paixao souffre d'une blessure musculaire et devra se remettre en forme pendant plusieurs semaines ». L'OM a demandé des éléments d'information au club néerlandais, mais cela n'a pas refroidi ses ardeurs sur ce dossier.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1578420

Re: Igor Paixao

16 Juil 2025, 11:00

Rater toute la prépa et les matches amicaux quand on est une recrue qui débarque super cher de l'étranger, c'est très embêtant quand même.

Re: Igor Paixao

16 Juil 2025, 11:01

À fortiori dans une équipe de RDZ qui nécessite du temps à capter les schémas
Et à Marseille ou après 3 matchs ratés (voire moins) on peut se faire pourrir

Re: Igor Paixao

16 Juil 2025, 11:01

Enfin s'il signe pour 5 ans comme évoqué, c'est pas l'ennui prioritaire.

Re: Igor Paixao

16 Juil 2025, 11:10

Les derniers mecs qui ont signé 5 ans ça devait être kone et brassier, on laisse vraiment le temps aux joueurs à Marseille c’est bien connu, surtout quand ils coûtent 30M

Re: Igor Paixao

16 Juil 2025, 11:57

pretender a écrit:Enfin s'il signe pour 5 ans comme évoqué, c'est pas l'ennui prioritaire.


En soi, je suis d'accord avec toi. Mais il faut que le gars ait un certain mental pour dépasser ça dans un environnement où la patience n'est pas une vertu partagée. On l'a vu avec Gerson qui est passé de flop annoncé à crack puis à starlette boudeuse pour repartir en catimini.

Et puis surtout, on va avoir besoin d'un ailier gauche titulaire performant tout de suite. Si on finit second, c'est aussi parce que Greenwood et LH font un début de saison canon. Puis ça a patiné quand ils ont eu un creux.

Au final, oui, c'est pas grave si Paixao ne déchire pas tout, tout de suite. Même s'il met deux ans à exploser, ça sera quand même une réussite. Mais faut espérer qu'il y ait derrière lui quelqu'un qui fasse le job (Rowe ? Aubameyang ?) et que l'équipe tourne.

Re: Igor Paixao

16 Juil 2025, 22:17



Re: Igor Paixao

17 Juil 2025, 00:59

Pour rappel, Leeds avait acheté Sinisterra à Feyenoord donc ça peut être un bluff pour nous pousser à accélérer.

En tous les cas, si ça blessure est confirmée jusqu'à fin août, désolé mais ça flingue toute sa préparation. On doit bien avoir un plan B dispo de suite. On tentera Paixao l'année prochaine s'il reste là-bas et ça nous permettra de voir s'il confirme son unique saison

Re: Igor Paixao

17 Juil 2025, 05:44

Le plan B, c'est Fofana.
Je crois pas qu'on ait de réelles meilleures alternatives autres.

Re: Igor Paixao

17 Juil 2025, 06:47

Lui franchement je le sens pas
Répondre