Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Avant tout, ici ce n’est qu’une estimation de son niveau. Nous ne sommes pas sur un rapport complet tel qu’un club pro. Ce n’est vraiment qu’une petite estimation du niveau et de ce que j’ai pu observer.
Match observés pour ce rapport :
Twente - Inter - AC Milan - Lille
Pour commencer, on va parler de ses limites, notamment sur la première touche, qui est liée à sa mauvaise orientation du corps (pas de position en 3/4), ce qui lui permettrait de se mettre face au jeu plus rapidement.
Cela vient aussi du fait qu’il tente de contrôler avec le pied le plus éloigné, ce qui est une bonne intention pour se mettre face au jeu rapidement, mais ses limites techniques et d’orientation du corps se font voir dans l’exécution du geste.
De grosses limites dans les 50 derniers mètres aussi, notamment toujours dans ce concept de se mettre face au jeu. Autant il va souvent réussir à avoir de bons appuis pour relancer proprement, mais avoir du mal à se retourner et se mettre face au jeu.
Je vous mets une action où, pour moi, il exécute tout ce dont je parle depuis tout à l’heure : orientation du corps, pied le plus éloigné, appuis, il se retourne et se met face au jeu.
Vous l’avez compris, il a du mal à se lancer dans les 50 derniers mètres, mais une fois lancé, il devient très dangereux. Il a d’ailleurs un très bon sens du but une fois en situation de frappe. Très fiable dans la finition de ses actions.
Quand il est lancé dans les 20 derniers mètres, il va souvent faire : dribble en mouvement constant, feintes de corps, volonté de rentrer intérieur. Mais attention, ça le rend justement très prévisible.
Mais ça encore une fois, c'est dans les 20 dernier mètres, quand il descend plus bas, il va avoir du mal à finir sa courses et va surtout avoir du mal physiquement.
À Feyenoord, là où son positionnement était très bon, c’est sa façon de se situer entre le latéral et le central qui va justement créer une zone d’attaque. Sauf que, souvent, ses appels manquent de tranchant.
Il a joué certains matchs avec un rôle plus axial, et là j’ai trouvé qu’il avait vraiment beaucoup de mal à se rendre disponible. Il va toucher beaucoup moins de ballons et va être bien moins percutant.
Alors oui, il y a énormément de déchet dans son jeu, mais cela découle directement de son style de jeu, très risqué et porté sur l’élimination.
Je trouve qu’il réussit bien quand il rentre intérieur avec ballon.
Mais surtout, très bonne maîtrise de la course diagonale, ce qui va lui permettre d'avoir les meilleurs angles possibles.
Après, attention : nous sommes sur un joueur nonchalant, qui peut vite rendre fou sur le terrain. Une attitude un peu "désinvolte" à certains moments.
On arrive sur la fin de ce thread. Encore une fois, ce n’est même pas un dixième de ce qu’est un rapport d’analyse de base.
Merci à vous,
FAV & RT appréciés.
pretender a écrit:Enfin s'il signe pour 5 ans comme évoqué, c'est pas l'ennui prioritaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Cheuch et 3 invités