par Baggiologist » 14 Juil 2025, 20:06
Salut à tous,
Je rejoins pas mal de monde ici, ce joueur pue la fausse bonne idée. Je vois pas mal de red flags :
- Eredivisie : quoi qu'on en dise, c'est un élément à prendre en compte pour un offensif afin de pondérer ses stats. A l'inverse, un défenseur brillant dans ce championnat doit davantage être valorisé je pense.
- Age : 25 ans, 1 seule vraie grande saison. Même si je ne suis pas un jeuniste, cela m'interpelle d'autant plus que rien ne garantit qu'il performera d'emblée dans le contexte OM. Et dans notre réalité sportivo-financière, on ne peut pas se permettre de prendre ce risque financier, à ce montant. S'il se plante chez nous en saison 1 (loin d'etre inenvisageable), on ne retombera pas sur nos pattes financièrement car il ne dispose pas d'une côte folle et est déjà trop vieux pour qu'un quelconque club n'envisage un projet trading.
- Style de jeu : C'est surtout là que le bat blesse. Je ne le vois absolument pas capable de coller aux exigences défensives de De Zerbi, les mêmes qui ont foutues LH sur le banc. Il est trop dilettante sur ce plan et cela me semble rédhibitoire.
Ce recrutement ne fait pas sens avec les discours de Benatia et Longoria sur l'exigence, le don de soi, l'esprit collectif. Je pense qu'il s'agit de l'erreur de casting annuelle que fait à chaque fois Longoria sur ces critères précis : KDLF, Correa, Ismael Koné.
Mon choix numéro 1 se porterait sur Dan N'Doye de Bologne même si Naples est chaud sur lui, Laurienté en 2 et si on vise du jeune, Ben Seghir que j'imagine "un peu" plus accessible que Fofana.