Igor Paixao [-> Juin 2030]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Igor Paixao

Messagepar gob » 11 Juil 2025, 10:02

Intéressant les deux derniers articles.
Et c’est bien de lister ses défauts, qui seront peut être accentués par la fait que les équipes joueront regroupées en défense au vel
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 11 Juil 2025, 10:40

Information
Mercato OM : Igor Paixao emballé, les négociations se poursuivent avec Feyenoord

Les dirigeants de l’OM ont fait d’Igor Paixao, l’ailier gauche du Feyenoord, leur priorité à ce poste-là. Le club néerlandais se révèle dur en affaire, même si le Brésilien de 25 ans voit cette option d’un très bon œil. Explications.

Sur les hauteurs de La Commanderie, l’entraînement a repris depuis lundi 7 juillet et, petit à petit, les traits de la saison 2025-26 commencent à se révéler. Jeudi, alors que les Olympiens en avaient enfin fini avec les divers tests, Roberto De Zerbi a convié ses troupes aux premières vraies séances d’entraînement. Ce vendredi, les premiers internationaux sont attendus pour venir grossir les rangs d’un groupe renforcé par Angel Gomes, présenté aux médias à la mi-journée, et Facundo Medina, en attendant CJ Egan Riley, lundi 14 juillet.

Mais pour l’instant, le technicien italien ne voit pas poindre de titulaire dans le couloir gauche. Le départ, avantageusement négocié, de Luis Henrique pour l’Inter Milan laisse un grand vide dans ce secteur, même si Jonathan Rowe est appelé à prendre part à la rotation ou qu’Adrien Rabiot y a dépanné avec bonheur. Mais il manque encore un véritable pendant à Mason Greenwood, capable de dynamiter les défenses adverses.

Les bonnes relations de Pablo Longoria

Comme ils en ont pris l’habitude, les dirigeants de l’OM ont ouvert plusieurs fronts depuis le début du mercato. Après avoir envisagé des options conduisant, notamment, à des éléments du PSV Eindhoven (Noa Lang, Ivan Perisic ou Johan Bakayoko), ils semblent miser sur un autre élément évoluant en Eredivisie, la première division néerlandaise : le Brésilien Igor Paixao (25 ans).

Formé à Coritiba, il sort d’une saison gargantuesques, avec des stats à faire frémir ses adversaires, entre ses 18 buts et ses 19 passes décisives, y compris en Ligue des champions. L’écho de ses prestations s’est logiquement répandu jusqu’en Provence et ce, en dépit d’un contrat courant jusqu’en 2029. L’OM, qui en a fait l’une de ses priorités de recrutement, est ainsi passé à l’offensive pour essayer d’offrir cette pièce manquante à De Zerbi. Problème, Feyenoord se révèle dur en affaire, conscient de détenir un joueur qui lui permettrait de réaliser une belle plus-value, trois ans après l’avoir engagé pour 4,5 millions d’euros.

Malgré une offre conséquente de l’OM, de plus de 20 millions d’euros transmise cette semaine, les Néerlandais jouent la montre. Ils aimeraient davantage et misent, aussi, sur le réveil du marché anglais qui, jusqu’ici, s’avère plutôt atone. Ce qui n’empêche pas les escouades de Premier League d’être aux aguets.

Paixao ne sera pas compliqué à convaincre

Au centre Robert Louis-Dreyfus, on refuse de se précipiter et de surpayer Paixao, même si celui-ci coche beaucoup de cases. Selon nos informations, les négociations entre les deux écuries se poursuivent toujours. Seront-elles facilitées par les excellentes relations qu’entretient Pablo Longoria avec son homologue du Feyenoord, Dennis te Kloese ? Les deux dirigeants siègent ensemble à l’association européenne des clubs (ECA) et l’Espagnol l’a invité à assister au dernier Olympico, au Vélodrome en février 2025.

Au-delà de ces relations, l’OM peut s’appuyer sur un élément important : la motivation de Paixao à rallier le sud de la France. Celui-ci voit d’un très bon œil l’intérêt olympien et, selon une source proche du dossier, ne sera pas très difficile à convaincre, une fois que les deux clubs se seront serré la main. Le Brésilien imagine le vice-champion de France comme une magnifique opportunité de poursuivre sa progression sur le Vieux continent, avec la Ligue des champions comme décor, le tout magnifié par la présence de Roberto De Zerbi sur le banc et la possibilité de grandir sous ses ordres.

Le précédent Trossard

Mais le passé récent incite l’OM à la prudence. En janvier 2023, il croyait toucher au but sur le dossier Leandro Trossard. Les longues discussions, tant avec le Belge qu’avec Brighton, avaient volé en éclats quand Arsenal était entré dans la danse. Méfiance, donc…

https://www.laprovence.com/article/om/4 ... -feyenoord
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Ventes : Ounahi, Lirola, Maupay, Moumbagna
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 11 Juil 2025, 10:41

J’ai du mal à nous voir mettre plus de 30M sur un joueur de 25 ans du championnat hollandais
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 11 Juil 2025, 10:43

Cest pour cela que ça traîne.
Ça va se négocier avec un pourcentage à la revente .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 11 Juil 2025, 11:44

Si ce que je lis est vrai ça me rassure pas

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 11 Juil 2025, 12:22

Après, s’il était complet ET efficace, on n’en parlerait pas chez nous.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar guts64 » 11 Juil 2025, 12:45

Les joueurs offensifs qui viennent du Championnat des Pays-Bas, je les éviterais comme la peste si j'étais un directeur sportif, ca vaut pour Paixao ou Noa Lang. Donc je vous laisse imaginer mon enthousiasme délirant à voir les dirigeants explorer ces pistes là. Honnêtement ca me refroidit un peu cette histoire Paixao.

Maintenant là où le profil de Paixao est intéressant, c'est qu'on a visiblement affaire à un mec qui fait son beurre dans les 30 derniers mètres et qui a l'air à l'aise face aux blocs bas. Son petit centre de gravité et son explosivité sur les premiers appuis ca, ca peut faire mal face à des blocs bas regroupés mais assez figés. Là dessus je vois la vision un peu comme avec Jonathan Rowe du reste.
Après le fait qu'il ait du déchet, j'ai envie dire, allez voir les stats de Greenwood. Il ne réussit vraiment pas tout ses dribbles ni ses centres ni encore moins ses tirs. Il tente beaucoup et rate beaucoup mais à la fin de la journée il peut te retourner un match sur un geste.

Comme dit gob si Paixao était bon partout, ca ferait longtemps qu'il serait dans un grand club et inaccessible.
Après on peut se dire que ca fait cher à l'achat mais Greenwood et Gouiri c'était pas donné non plus. Les 22 millions d'euros pour Gouiri fallait avoir les cojones de les sortir pour un joueur qui cassait le banc à Rennes.
Malheureusement, il faut faire des paris couteux de temps en temps. Le Club va pas toujours tomber sur des Rabiot libres.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 11 Juil 2025, 13:51

Si l’argument c’est « un joueur qui na pas de défaut il viendrait pas chez nous », les débats vont tourner court évidemment

Moi je trouve juste que les défauts listés ci dessus (ne combine pas bien, pas assez costaud, aime la profondeur) sont particulièrement problématiques dans notre système.
Surtout à plus de 30M quoi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Juil 2025, 14:04

Arno26, en mm temps l'argument est valable, mm si on a du mal à vouloir le reconnaître.

J'ai pas tout lu ni analysé les graphes et vidéos etc... mais en gros le gars est un "soliste" qui ne défend pas mais plante régulièrement malgré un gros déchet, mais qui malgré tout fait pas mal d'assists ce qui pour un soliste est plutôt bien ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lordi0m » 11 Juil 2025, 14:46

Soliste à 19 pass dess :-k
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 11 Juil 2025, 14:46

Ce qui est gênent, c’est s’il a besoin d’espace et d’être lancé pour être performant.
Car80% de nos matchs ne sont pas dans cette configuration.
Son absence de pied gauche est également préjudiciable car son jeu est plus facile à lire.

Bref, un vrai gros pari quand même mais je sens qu’il peut être notre chaînon manquant offensif et faire peter le vel
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 11 Juil 2025, 14:47

C'est un profil qui se régalerait dans une équipe qui joue le contre en ligue 1 d'après ce que je lis.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 11 Juil 2025, 15:14

gob a écrit:Ce qui est gênent, c’est s’il a besoin d’espace et d’être lancé pour être performant.
Son absence de pied gauche est également préjudiciable car son jeu est plus facile à lire.

Bref, un vrai gros pari quand même mais je sens qu’il peut être notre chaînon manquant offensif et faire peter le vel

C'est marqué à plein d'endroits qu'il est très bon contre les blocs bas
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 11 Juil 2025, 15:49

boodream a écrit:C'est un profil qui se régalerait dans une équipe qui joue le contre en ligue 1 d'après ce que je lis.

Ça fait aussi un joueur qui bloque pas son couloir

Toujours une question d’équilibre
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 11 Juil 2025, 15:58

Ça peut aussi justifier le choix Medina à gauche . Un joueur plus solide derrière un joueur décisif mais peu présent défensivement .

Après j’avoue que d’avoir deux ailiers passoires en défense je suis pas fan . Mais notre ami Louis Henri ne connaissait plus le mot non plus en fin de saison dernière …
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Huile » 11 Juil 2025, 16:04

Il me semble qu'il est très actif sur le pressing, c'est sûr qu'avec son physique ce n'est pas un stopper mais il a l'air de faire le job en premier rideau.
Huile
Newbie

Messagepar the big boss » 11 Juil 2025, 18:24

En gros c’est baky koné sur ce que j’ai vu . Vraiment le même type de joueur généreux , capable de conclure mais limité physiquement et aussi techniquement
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 11 Juil 2025, 18:26

dxd92 a écrit:
gob a écrit:Ce qui est gênent, c’est s’il a besoin d’espace et d’être lancé pour être performant.

C'est marqué à plein d'endroits qu'il est très bon contre les blocs bas

A mon avis, le Feyenoord en Hollande ça doit être comme l'OM en L1, ils doivent souvent jouer contre des blocs bas, sur les images de la vidéo que j'ai partagée en tout cas, il me semble qu'il est souvent décisif face à une défense compacte et qu'il y a peu de situations de contre, avec des espaces.

Et perso, je n'ai pas du tout pensé à Baky Koné en voyant ces images.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 11 Juil 2025, 18:57

Mes souvenirs de baky Koné sont peut être trop vieux.
J’ai un souvenir très net de lui , car j’étais au stade contre le psv en ligue de champions , hyper tranchant dans ses prises de balles , grosse capacité à prendre la profondeur et , de mémoire 2 buts et une passe décisive .

Mais c’est peut être pas significatif du joueur qu’il était dans la durée .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Juil 2025, 19:07

Il faudrait demander à Jester, mais il ne vient plus sur le forum. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM