D-Dro a écrit:Bienvenue et on va pouvoir passer à la suite
Ses stats m'inquiètent quand même un peu. Pas une grosse réussite en dribbles et un taux d xpected goal très élevé cette saison, j'espère que c'est pas la saison où toutes les planètes se sont alignées.
Cela dit ses stats sont remarquables et surtout sans penalties
J'ai dans l'idée que ce qui intéresse De Zerbi, c'est peut-être moins sa capacité à construire des actions qu'à provoquer et arroser la cage adverse quitte à avoir beaucoup de déchets. Comme Greenwood de l'autre côté. Contre Le Havre, lors de l'avant-dernier match de la saison, c'était typique de l'Anglais : il a perdu un paquet de ballons pendant 80 minutes jusqu'à son tir magnifique de 25 mètres qui fait mouche.
Je ne sais plus quel adepte du jeu de possession, Bielsa ou Sampaoli, qui disait que ce qu'il recherchait avant tout c'était de multiplier les tentatives avec des joueurs qui répètent les efforts même si elles sont poussive. Au contraire d'un Villa-Boas ou d'un Deschamps plutôt tournés vers une construction équilibrée et patiente.
En tout cas, si on est allé aussi haut dans le prix, comme pour Greenwood d'ailleurs, c'est forcément qu'il fallait lui et pas un autre. Parce que des ailiers gauche, vif, dribbleur et percutant, il y en a sur le marché. Le Brésilien a forcément quelque chose que recherche à tout prix De Zerbi. Puisse t-il réussir comme l'Anglais pour lequel il ne s'est pas trompé.