Herpès Léonard, on vient de faire une belle saison. Réjouissons nous un peu. Et voyons ce qu'ils proposent pour cette année. Sinon voici l'article de l'Equipe :
Information
Mercato : l'OM dégaine une offre pour Paixao, l'ailier du Feyenoord Rotterdam
L'OM a proposé 28 M€ au Feyenoord Rotterdam pour recruter l'ailier brésilien Paixao.
Ciblé depuis plusieurs semaines comme un remplaçant potentiel de Luis Henrique, transféré à l'Inter Milan début juin, l'ailier gauche du Feyenoord Rotterdam, Igor Paixao, est bien la priorité de l'OM en attaque. Après des échanges informels, le club olympien vient même de passer officiellement à l'action pour recruter le joueur de 25 ans.
Une offre de 28 M€ a été transmise à l'équipe néerlandaise qui n'a, pour le moment, pas donné suite. En 2024-2025, Paixao a marqué 16 buts et délivré 10 passes décisives en 34 matches disputés dans le Championnat des Pays-Bas.
Comme toujours, sur les videos de skills, ça donne envie. Vif, rapide, dribbleur, adroit dans le dernier geste, vision du jeu pour les PD... tout y est.
Après, reste à savoir ce que ça donne sur un match complet, et une saison entière.
Bah c't'à-dire que c'est pas juste les skills, c'est aussi les stats sur une saison entière justement.
Le seul truc c'est que les défenses de L1 c'est pas tout à fait les mêmes que celles de Eredivisie, du moins je suppose, je mate pas ce championnat en revanche les autobus défenses de Ligue 1 ouais on connaît.
Je ne parlais pas des stats, qui reflètent aussi les gestes décisifs, mais de l'apport et de l'attitude le reste du temps... Après, entre Rekiki et Medina, ouais, il y a un monde. But wait...
Après, s'il prend la place du LH de la fin de saison, ça pourrait bien être un upgrade majeur.
Mais je crains fort qu'on nous vende du rêve et qu'il aille dans un club plus huppé et que nous on se frappe du Weah-like.
Rotterdam - Feyenoord neemt een stevig standpunt in waar het gaat om de twee grootste en duurste spelers van de selectie, Igor Paixao en David Hancko.
Une traduction proposée pour The Flankeur :
Information
Feyenoord ne laissera pas Paixao partir comme ça.
Feyenoord a pris une décision ferme en ce qui concerne les 2 joueurs les + importants et les + chers de son équipe, Igor Paixao et David Hancko.
Le nouvel intérêt de l'OM qui, selon les médias français, voudrait faire une offre sérieuse pour recruter l'ailier brésilien, n'est pas pris au sérieux par le Feyenoord pour le moment, tant qu'aucune offre n'est mise sur la table.
Selon les médias français, l'OM disposerait de 28 millions d'euros pour le footballeur néerlandais de l'année. Mais en réalité, les Français ont tenté d'attirer Paixao loin de Feyenoord, d'abord avec un prêt, ensuite avec de nombreux montages en vue d'un accord final.
De telles propositions ont été immédiatement rejetées par Feyenoord. Le directeur sportif Dennis te Kloese a vendu des joueurs pour un montant élevé ces dernières saisons, de sorte que Feyenoord n'est pas en grande détresse sportive et peut aussi conserver ses meilleurs joueurs.
Néanmoins, il est encore tôt dans le mercato des transferts et d'autres clubs montreront leur intérêt à mesure que le début du championnat se rapproche. Précédemment, Paixao avait fait l'objet d'un intérêt de la part de la Premier League.
Te Kloese ne s'assiera autour de la table que si des montants supérieurs à 30 millions d'euros lui sont proposés.
David Hancko ne pense pas que son transfert en Arabie Saoudite se fera, mais on ne peut l'exclure. Les clubs saoudiens continuent de se renforcer. Depuis quelques jours, l'ancien joueur et capitaine de Feyenoord, Orkun Kökcü, est devenu une piste sérieuse en Arabie Saoudite. Il a été révélé que Benfica a pris contact officiellement avec l'Arabie Saoudite et Kökcü devra décider s'il souhaite rejoindre le championnat saoudien à ce stade de sa carrière.
L'entraîneur Robin van Persie continue également sa préparation avec Hancko et Paixao. Ce mois-ci, les Rotterdamois partiront en stage en Autriche, où ils passeront leur premier vrai test. Le samedi 26 juillet, Feyenoord jouera contre l'OGC Nice. Ce match se jouera dès 11 heures du matin à Grödig, en Autriche, où Van Persie et ses joueurs séjourneront pendant une semaine.
Franchement moi j'ai plutôt tendance à croire la source hollandaise. Longoria est le roi de la trésorerie, on vient encore de le voir avec le prêt de medina pour ne pas sortir l'argent tout de suite.
C'est pas un défaut, il essaie d'optimiser les moyens qu'il a tout simplement, c'est ce qui nous permet de placardiser des joueurs toutes les 5 secondes alors qu'on vient de les acheter cher, mais c'est le football moderne on va dire.
Pour l'instant tu as vendu Louis Henri 25 millions et j'ai le sentiment que tu vas dépenser beaucoup plus que ça.
on a un accord avec le joueur selon FM, offre refusée (un prêt avec OA)
De toutes façons, si on a balancé une offre c'est que le joueur est ok. On verra si on trouve un terrain d'entente avec le Feyenoord. Attention à ne pas s'enflammer dans les tarifs sur tes fixettes Pablo!
boodream a écrit:Franchement moi j'ai plutôt tendance à croire la source hollandaise.
l'article du telegraaf:
Information
Huurdeal Marseille kansloos voor Voetballer van het Jaar
Feyenoord laat Igor Paixao niet zomaar gaan
Rotterdam- Feyenoord neemt een stevig standpunt in waar het gaat om de twee grootste en duurste spelers van de selectie, Igor Paixao en David Hancko.
L’offre de prêt de Marseille jugée sans espoir pour le Joueur de l’Année
Feyenoord ne laissera pas partir Igor Paixão si facilement
Rotterdam – Feyenoord adopte une position ferme concernant ses deux joueurs les plus importants et les plus chers de l’effectif : Igor Paixão et David Hancko.
L’intérêt renouvelé de l’Olympique de Marseille, qui selon les médias français souhaiterait sérieusement recruter l’ailier brésilien, n’est pour l’instant pas pris au sérieux par Feyenoord tant qu’aucune offre concrète n’a été soumise.