Igor Paixao [-> Juin 2030]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

Messagepar Remind » 01 Oct 2025, 07:43

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 01 Oct 2025, 08:17

Les polémiques après un mois ou un peu plus commencaient déjà à me fatiguer...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dimeco63 » 01 Oct 2025, 08:27

CHAUUUUUUUUUUUUUUUD PIXAOOOO chaud chaud CHOCOLAT !!
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 01 Oct 2025, 17:34

Non aux polémiques !
Comme oukimaya, j'ai toujours cru en lui. :fier:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 01 Oct 2025, 21:56

Information
« Quelque chose de différent » : Paixao a posé son empreinte sur la victoire de l'OM face à l'Ajax

Auteur d'un doublé supersonique et d'une passe décisive pour Aubameyang, histoire de parachever sa soirée de gala, la recrue phare de l'été marseillais a enfin dévoilé son talent.

L'Ajax, voilà une fabrique de bons souvenirs pour Igor Paixao. Lors de la saison 2023-2024, en Championnat, son Feyenoord avait roulé sur le club d'Amsterdam, 4-0 à l'aller, 6-0 lors du retour à la maison, et l'ailier brésilien avait marqué un but lors de la première manche, et inscrit un doublé lors de la seconde.

Mardi soir, il a tourmenté d'entrée son ancien rival d'Eredivisie et s'est offert sa première prestation mémorable sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, rejoint fin juillet pour un montant record.

On parlera gros sous et rentabilité une autre fois, même Frank McCourt, une nouvelle fois venu pour surveiller son investissement, a oublié les bilans financiers pour le plaisir simple du joga bonito, mardi soir, dans la corbeille présidentielle. Sur la première offensive marseillaise, une action d'école comme les apprécie (et les peaufine à l'entraînement) Roberto De Zerbi, le Brésilien a surgi pour profiter de la déviation subtile de Pierre-Emerick Aubameyang (6e).

Paixao a été bien plus prompt que Youri Regeer, qui s'est accroché à ses basques sur une trentaine de mètres mais n'a pas osé le faucher, et il a facilement ajusté Vitezslav Jaros, gardien de cire, qui n'a pas esquissé le moindre mouvement. Tout en cadence, Paixao s'est offert un petit pas de danse face au virage sud, et l'énergie ne lui manquait pas. Six minutes plus tard, après une récupération haute d'Arthur Vermereen, il a vite armé du droit, piégeant une défense centrale adverse apathique et un gardien qui a plongé, cette fois (12e).

Deux occasions, deux buts, et un match versant dans une facilité déconcertante pour un OM aspirant l'équipe et l'âme de l'Ajax, avec propreté. Avant de se distinguer sur un troisième but marseillais, celui du 4-0 (52e), une attaque rapide après un coup de pied arrêté offensif des Néerlandais, en début de seconde période, avec un service nickel pour un Aubameyang ayant plus d'espaces qu'il n'en faut, Paixao a aussi montré qu'il avait du coffre et de l'envie, pressant avec insistance, verrouillant le flanc gauche, défensivement, avec l'aide de son camarade né à Sao Paulo, Emerson Palmieri.

Cette répétition des efforts, on ne la connaissait pas encore puisqu'il a vécu un début de saison tronqué par une blessure à la cuisse, en juillet. Il était entré face à Lorient (4-0) et au Real (1-2), mais de façon brouillonne, n'avait pas été décisif lors du Classique (1-0, une belle frappe du droit, rappelant celle de mardi, juste à côté) et à Strasbourg (2-1) pour ses premières titularisations.

Cela n'a jamais inquiété le maître zen De Zerbi : « Les critiques à Marseille, c'est un peu comme le soleil. Il y en a toujours. Sinon, on ne sait pas quoi écrire. Paixao a fait deux mois de blessure et, d'après moi, il était en train de grandir. On a choisi avec le staff athlétique de l'amener progressivement sur le terrain, avec de plus en plus de minutes. Déjà, à Strasbourg, on voyait quelque chose de différent. Je suis content car les buts servent beaucoup la confiance des attaquants. »

Au micro de Canal+, le joueur de 25 ans a délivré un discours posé : « Je suis très heureux. Grâce à Dieu, j'ai pu marquer deux buts. Cette équipe de l'OM est très forte, on a donné un grand spectacle. Ma famille était ici et m'a soutenu. Ce match était gratifiant, ça donne de la confiance à l'équipe. L'entraîneur nous soutient. C'est une compétition difficile mais l'équipe est prête pour aller très loin. »

Entraîneur de l'Ajax, un club où il a été formé, a débuté et a fini sa carrière, John Heitinga a soupiré, lui, il en cauchemarde de Paixao : « Je crois que c'est un joueur avec beaucoup de qualités. J'aurais préféré qu'il ne joue pas aujourd'hui (mardi)... Marseille va vivre encore de belles soirées avec un joueur comme ça. » Le public du Vélodrome ne demande que cela.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ax/1598068
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 02 Oct 2025, 10:52

:ptdr: RdZ sur les critiques, tellement vrai.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 02 Oct 2025, 13:25

J'ai bien revu son action sur le but d'Aubame. C'est assez incroyable. :hein:
C'est lui qui reprend le contrôle du ballon dans notre surface, il ressort, transmet et traverse tout le terrain dans sa longueur (après 90 mn de jeu, hein) à vitesse supersonique en mettant tous les Néerlandais dans le vent, et se retrouve en position d'attaque sur son aile gauche pour prendre un café avant de recevoir la balle et il a encore la lucidité pour prendre la meilleure décision et la précision pour faire la passe dé à PEA dans un trou de souris ! C'est TRES fort !

Si c'est vraiment le reflet de ses qualités intrinsèques habituelles, on n'a pas fini d'en entendre parler. Ses appuis, sa vitesse, sa frappe de mule ultra soudaine de l'extérieur de la surface... il pourrait bien faire mal aux blocs bas qu'on affronte au quotidien et faire de l'ombre à Greenwood côté opposé. Et en plus, il a un sourire enfantin super sympatoche !

Je suis déjà fan, faut juste continuer comme ça. =D>
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar guts64 » 05 Oct 2025, 15:48

Encore un bon match de sa part. Il n'a pas réussi grand chose sur du un contre un en première mi-temps mais au final il se procure des grosses occasions, il sert parfaitement Vaz dans la profondeur et puis il ouvre le score au meilleur des moments en deuxième mi-temps.
Son débordement qui aboutit à la frappe de Weah en deuxième mi-temps m'a bien plu et montre tout le danger qu'il représente coté gauche avec son explosivité. Les adversaires savent qu'il a une énorme frappe quand il rentre sur son pied droit donc ils l'orientent sur son pied gauche mais ouvrent le couloir du coup.
Et je le trouve très altruiste au final. Il ne force pas. Il va tenter sa chance mais ne va pas partir dans du dribble inutile quand c'est bloqué en face de lui.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 05 Oct 2025, 15:50

Son retour en défense pour dégager un ballon de la tête n’est pas mal aussi.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 05 Oct 2025, 15:52

Oui tout à fait surtout que sur cette action le bloc avait reculé trop facilement. Ca manquait d'agressivité. Son retour a réveillé un peu tout le monde j'ai l'impression.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 05 Oct 2025, 17:06

C’est vrai que la limite rédhibitoire que semblais être sa difficulté à passer en 1v1 ( encore observée hier ) a l’air largement compensée par son imprévisibilité , et son intelligence de jeu .

Vu qu’il défend vraiment le plomb pour le moment , il a une bonne tête de réussite à date .

En plus quand Traoré reviendras on aura encore des solutions différentes à proposer .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 22 Oct 2025, 23:10

Gros match ce soir. Il a énormément de talent. Il accélère le jeu en permanence. Il fait un nombre d'appels pas possible et fait le boulot défensif. Et puis quelle qualité de frappe de balle. On sent que dès qu'il a 1 cm d'espace à 25 mètres c'est danger sur le but adverse.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 23 Oct 2025, 09:47

Son but, c'est exactement pour ce type d'actions qu'on l'a recruté.
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 23 Oct 2025, 12:14

C'est un Michel Bastos droitier en fait
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 23 Oct 2025, 12:37

Mais en un peu plus efficace.

J’adore sa façon de se mettre en position de frappe quasi instantanément.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 23 Oct 2025, 12:58

C’est clair que sa qualité de frappe on a pas eu ça depuis ultra longtemps
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Oct 2025, 12:59

Il a mis 3 tirs à régler la mire, mais quand le 3ème boulet est parti... BOUM ! =D>

Mais au-delà de ça je kiffe sa façon d'être et de défendre et tenter de récupérer *son* ballon ^^ comme un acharné, selon l'expression consacrée il ne "lâche rien", mais pour de bon lui, c'est un crevard. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 23 Oct 2025, 14:04

Manque un peu de collectif par moment les deux premières frappes il peut servir Aubameyang
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 23 Oct 2025, 14:25

Vrai, me suis d'ailleurs fait la mm réflexion, mais finalement ça valait le coup. :mrgreen:

De plus on peut pas dire qu'Aubame, ni Greenwood d'ailleurs, était dans la forme de sa life hier soir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 24 Oct 2025, 20:45

Pancho11 a écrit:Manque un peu de collectif par moment les deux premières frappes il peut servir Aubameyang

C'est bien qu'il ait marqué un superbe but, sinon, on aurait certainement une autre lecture de son match agaçant de soliste.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM