[8emes de finale] France - Suisse

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Euro 2020



Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Remind » 29 Juin 2021, 09:33

pretender a écrit:
Remind a écrit:pretender, en première MT tout le monde est à la rue, ce n'est pas significatif.

Tu ne peux en ce cas parler de reste de match comme masterclass, c'est ce que je veux dire ;)

Oui, en ce sens tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Rocca » 29 Juin 2021, 09:37

Je suis pas pour "la tête de Deschamps" mais il a bien perdu la main sur le groupe, il n'est pas parti avec ses idées, il a même fait de l'anti Deschamps tout l'Euro et avant l'Euro.
A mon avis il partira de lui même.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Remind » 29 Juin 2021, 09:39

Non, il ne partira pas à un an de l'échéance de la Coupe du Monde 2022. Il l'a déjà sous-entendu hier en interview.
Et Noël Le Graet ne le laissera pas partir non plus.

Par contre, il faut s'attendre à une remise en cause, ce n'est pas le genre à ne pas faire son auto-critique.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46


Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Jester » 29 Juin 2021, 10:10

Je le re re re dis, ce groupe ne m'a pas plus (déjà que le groupe des Champions du monde 2016 n'était pas le meilleur), mais grand nombre de joueurs n'ont pas la mentalité qu'il faut (et je ne parle pas QUE de Mbappé). Trop de "boulards", trop de "je suis le meilleur et je peux me permettre de..." etc.
Alors ça c'est de la faute de DD, mais je ne vous raconte pas s'il ne n'avait pas choisi bon nombre, qui sont, parmi les meilleurs à prendre en EDF actuellement...

Hier, et pas que (face à la Hongrie on l'a vu aussi), ce sont ces joueurs qui ont mené 3-1, en ayant tué les Suisses après le péno arrêté par Lloris, et qui se sont crus arrivés. Se faire remonter 3-3 ce n'est pas la faute de Deschamps. Ce sont les joueurs qui en sont responsables.
Les Suisses, même pendant les pauses on les voyait motivés, avec l'oeil du tigre comme on dit, soudés... pas la France. Rien que là, j'avais peur de la suite.

Ouais Deschamps, ça joue défensif... ouin ouin... on s'en prend 3 PUTAIN ! Qu'est-ce qu'il se serait pris à blinder derrière à 3-1 !!! J'ose même pas imaginer. Alors oui Deschamps est aussi responsable, tout le monde l'est, faut pas se voiler la face, mais vous pouvez foutre Zidane ou autre, ça changera rien avec ce même groupe. Or je vois mal Zidane ne pas sélectionner les Mbappé style...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar 320cds » 29 Juin 2021, 10:13

Franchement, j'ai l'impression que tous les entraineurs du monde dans les clubs ou équipes exposées, finissent par perdre leur bon sens, leur lucidité. Que ce soit Tuchel qui met Danilo DC ou là DD. Je soupçonne ce dernier d'avoir cédé, n'ont pas à la frange raciste de la France, mais à son entourage people (nagui et cymes) qui ont fait l'écho du bashing permanent sur ses équipes très défensives, très chiante, sans panache.

Comment tu peux faire une défense à 5 contre la Suisse, sous le prétexte d'apporter plus d'aide par les latéraux aux offensifs, en mettant Pavard (qui est plus un DC qu'autre chose) et Rabiot qui n'a jamais joué à ce poste.

On a joué sans joueur offensif à droite.

Comment laisser un 4-2-3-1 à la fin avec Pogba et Kanté qui sont des 8. Pourquoi ne pas avoir rentrer un Tolisso en 6 plutôt que Sissoko ? L'équipe était coupée en 2. Tu mènes et tu prends des contres attaques, c'est interdit ça.

Il manquait clairement un boss sur le terrain. Pogba est très talentueux mais il ne peux pas jouer ce rôle, pas assez rigoureux.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 10:14

Se faire remonter 3-3, c'est aussi de la responsabilité de Deschamps.

C'est (aussi) lui qui doit leur dire et transmettre de ne pas s'enflammer, que tout n'est pas gagné pour autant, ce qui n'a pas été assimilé même à 3-2.

Quant à Zidane, si, ça changera mais là à ce moment, ce n'est pas le débat.
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 10:19

320cds, le schéma à 5 derrière, je suppose que DD l'a aussi mis pour contrer le schéma à 5 des Suisses. Et que c'était pensé comme meilleure option pour contrer cela, pas forcément idiot si tu penses à contrer contre la Suisse.

Sauf que cela n'a pas pris car les joueurs n'étaient pas à l'aise dedans. Et que cette EdF est et a été meilleure quand elle jouait plus offensif.

Au-delà de ça, un des grands problèmes a été le manque de mouvements et pas seulement vu hier soir mais aussi contre la Hongrie et le Portugal.
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar 320cds » 29 Juin 2021, 10:20

DD va rester jusqu'à la CM, qui est juste dans un 1 an je rappelle.

Benzema en tout cas a répondu présent. Ce n'est pas Messi ou Pelé, il ne va pas changer le jeu de l'équipe, mais il a marqué 4 buts dont 1 beau et 1 exceptionnel. Son contrôle fou sur la passe de merde de Mbappe.. Les espagnols ont jugé ce geste extraordinaire, 99% des attaquants n'auraient jamais mis ce but selon eux.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar 320cds » 29 Juin 2021, 10:23

pretender a écrit:320cds, le schéma à 5 derrière, je suppose que DD l'a aussi mis pour contrer le schéma à 5 des Suisses. Et que c'était pensé comme meilleure option pour contrer cela, pas forcément idiot si tu penses à contrer contre la Suisse.

Sauf que cela n'a pas pris car les joueurs n'étaient pas à l'aise dedans. Et que cette EdF est et a été meilleure quand elle jouait plus offensif.

Au-delà de ça, un des grands problèmes a été le manque de mouvements et pas seulement vu hier soir mais aussi contre la Hongrie et le Portugal.


Les Suisses sont habitués à ce schéma au contraire de l'Edf qui était perdu, ce n'est pas à nous d'avoir peur et on n'avait pas les latéraux pour ce rôle. Donc c'était vraiment une mauvaise idée. Qu'on manque de mouvement est une chose, mais là défensivement, c'était des trous partout, aucune coordination, cela courrait dans le vide.
Le foot, en défense, c'est être compact.

Après, quand tu mènes 3-1, après être passé près du 0-2, c'est de la suffisance de se faire remonter, sauf par les Allemands en 1982.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Rocca » 29 Juin 2021, 10:24

Remind a écrit:Non, il ne partira pas à un an de l'échéance de la Coupe du Monde 2022. Il l'a déjà sous-entendu hier en interview.
Et Noël Le Graet ne le laissera pas partir non plus.

Par contre, il faut s'attendre à une remise en cause, ce n'est pas le genre à ne pas faire son auto-critique.

Je suis nul en paris, mais je mets une pièce sur son départ.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Cecco » 29 Juin 2021, 10:25

A froid et avec un peu de recul, l'Euro laisse une impression bizarre :

- apparemment, on ne sait défendre qu'en bétonnant, sinon on est individuellement exposé derrière
- quand on est mené, on est forcé à attaquer et on a énormément de mal à se structurer pour être productif
- et pourtant on en est capable en prenant des risques et c'est là où on se met le moins en danger

A posteriori, on dirait qu'on n'a pas su créer un jeu basé sur nos points forts qui n'étaient plus la défense et le travail mais l'attaque. Je ne sais pas jusqu'à quel point DD est capable de faire jouer un tel groupe.
Modifié en dernier par Cecco le 29 Juin 2021, 10:37, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Rocca » 29 Juin 2021, 10:30

Notre problème défensif vient aussi du milieu.
En 2018 Kanté jouait comme Makélélé, à présent il joue plus haut et Pogba aussi, on a manqué d'un 6 qui récupère le ballon et protège la défense centrale.
On s'est souvent retrouvés avec un écart immense entre le milieu et la défense, ça m'a rappelé l'OM au début avec Garcia.
C'est un vrai problème de système ou de schéma, avec Rabiot en plus, il y'avait moyen de trouver une organisation évitant de se faire ouvrir entre les 50 et les 30 mètres.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar 320cds » 29 Juin 2021, 10:35

+1 avec Rocca
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 10:37



Assez ok avec Di Meco sur le fond même si le dernier argument de Hermel sur Coman peut s'entendre aussi (plus largement pas que sur Coman, mais sur son groupe au sens large).
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Cecco » 29 Juin 2021, 10:40

Derrière il y a quand même des faillites individuelles. Ce que prend Pavard sur son penalty, c'est quelque chose.

Mais Dubois servait à quoi si on ne lui donne pas une seule minute alors que Pavard galère depuis la prépa ?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Jester » 29 Juin 2021, 10:41

Coman ? Mais je le mets 100x sur le terrain à la place de Mbappé hier ! C'est dire !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar oukimaya » 29 Juin 2021, 10:48

L animation offensive a été à l image de DD en fait.

J ai toujours trouvé Griezmann surcoté par rapport à son apport , il me fait penser , toutes proportions gardées, a Germain chez nous.
Les défenseurs sont contents de l avoir , mais le but d un attaquant c est quand même d attaquer. D ailleurs est ce vraiment un attaquant , c est plus un Milieu offensif pour moi.

Lenglet , je n en parle même pas , le premier but , le fait de se tourner comme ça c est limite grotesque ou ridicule .

Benzema décroche beaucoup trop , a la manière d un Dario.

Quand à l attitude de Pogba , il a beau faire toutes les Masterclass de la terre , sa nonchalance et son boulard sur le terrain m horripile.
Alors quand tu gagnes ça peut passer mais quand tu perds , je ne vois pas pourquoi on ne lui tirerai pas dessus
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18300
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar IceCold » 29 Juin 2021, 10:49

320cds a écrit:DD va rester jusqu'à la CM, qui est juste dans un 1 an je rappelle.

Benzema en tout cas a répondu présent. Ce n'est pas Messi ou Pelé, il ne va pas changer le jeu de l'équipe, mais il a marqué 4 buts dont 1 beau et 1 exceptionnel. Son contrôle fou sur la passe de merde de Mbappe.. Les espagnols ont jugé ce geste extraordinaire, 99% des attaquants n'auraient jamais mis ce but selon eux.

Le contrôle et la frappe sont tous deux fabuleux.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14115
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Cecco » 29 Juin 2021, 10:54

oukimaya, pas le même jugement sur Griezmann. C'est celui qui s'est sacrifié pour que l'attaque tourne tant bien que mal quand Mbappe joue pour lui et qu'il n'y a personne pour faire le lien entre le milieu et l'attaque.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité