[Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League...

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar gigi » 27 Avr 2024, 01:45

peezee a écrit:
gigi a écrit:Là on est dans un intermédiaire technologique, faut s’y faire. A terme on aura partout un système du type goal line. C’est la technologie qui décidera en moins d’une seconde avec une marge d’erreur millimétrique.

ça n'existe pas une "marge d’erreur millimétrique", et ça n'existera jamais. Il y a trop d'incertitudes qui se cumulent :

- à quel instant TRÈS exactement doit-on considérer que le ballon a "quitté le pied du passeur" ? 10 personnes = 10 avis différents.
- arrêt sur image : mais quel est l'intervalle temporel entre 2 images ? Et du coup laquelle prendre ? sur l'image d'avant le joueur n'est pas h-j mais le ballon n'a pas tout à fait quitté le pied du passeur, sur celle d'après il l'a quitté assez largement mais le receveur est h-j
- erreur de parallaxe : à moins d'être exactement à la mm hauteur que le receveur de la passe, impossible d'avoir la ligne de h-j parfaitement tracée au mm près
- épaisseur du trait de cette ligne : rien que là on est pas non plus au "mm"

... et j'en oublie sûrement.

D'où ma propal de définir une "zone grise" autour de la supposée ligne de hors-jeu "exacte", zone qui tient compte de toutes les incertitudes citées ci-dessus (y'a une formule pour ça, c'est un genre de Pythagore appliqué à l'incertitude de mesure en physique).

Il faut réunir tous les acteurs du foot autour d'une table, et édicter une règle pour le jugement du h-j qui soit acceptée par tlm. Perso dans l'esprit de mon idée ci-dessus j'avantagerais l'attaque (i.e. tant que l'attaquant se trouve entièrement dans la "zone grise" alors on dit qu'il n'est pas h-j, et ici pas de litige en cas de doute il est jugé h-j vu que la règle l'avantage dans tous les autres cas.

Faudrait que je photoshope un montage pour montrer comment ça pourrait fonctionner, avec tous les cas de figures démontrés.

Bah non il n’y aurait pas 10 avis. La règle historique du HJ est simple et facile à programmer puisque je parle de technologie autonome… C’est comme la goal line. C’est la machine qui gère et fait vibrer la montre de l’arbitre.
C’est maintenant qu’on est en train de compliquer les choses avec cette histoire de zone grise. Là c’est pas 10 personnes pour 10 avis différents, c’est la même personne qui peut avoir 10 avis selon son humeur…

Bref d’ici quelques années la technologie sera sûrement très fiable et abordable financièrement. Après même via l’IA tu peux complexifier le truc si tu veux en estimant comme pour la nouvelle règle qu’il n’y a pas HJ tant le gars a un poil de cul couvert par l’adversaire. Mais clairement, il n’y a que la machine qui pourra juger ça. Pour l’heure ça va rester bordélique avec un Turpin qui sifflera pas HJ sur un Parigot en matant 5 min les images pour trouver un ongle couvert par le défenseur. Tandis que le même Turpin annulera un but olympien alors qu’il aura tout l’avant-bras couvert…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 27 Avr 2024, 02:02

Philippe Serve a écrit:Si vous voulez découvrir l'une des joueuses les plus foncièrement sympathiques et intéressantes du foot au féminin, je vous conseille d'écouter l'ITW radio (plutôt que d'en lire la retranscription) de Jackie Groenen, l'internationale néerlandaise (championne d'Europe 2017 et vice-championne du monde 2019) du PSG. Je suis assez soufflé par son niveau de français qu'elle ne parlait pas en arrivant à Paris il y a moins de deux ans. Quand on voit tellement de joueurs et de joueuses en France depuis plus longtemps et incapables d'aligner trois mots, ça force l'admiration.
https://www.francebleu.fr/sports/football/psg-feminines-apres-le-match-aller-on-a-parle-toute-la-semaine-confie-jackie-groenen-8867100#xtor=RSS-147

Ça fait tache avec Lindsay Horan qui avec presque 6 ans de présence en France fait toujours ses interviews en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Philippe Serve » 27 Avr 2024, 12:45

Oui, je pensais particulièrement à elle. Alors que des joueuses comme Marozsan ou Däbritz s'expriment bien en français.
Le problème ne se posera pas pour M'Bappé au Réal, il parle déjà un espagnol parfait. J'avais été assez surpris de voir Ribéry parler allemand très correctement, alors que son français était souvent hasardeux ... :lol:
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 27 Avr 2024, 13:50

Le matchs retours de demi-finale d'UWCL débutent aujourd'hui.
À 18h30, ChelseaFCW reçoit le FC Barcelone, visible gratuitement sur DAZN. Pour rappel, Chesea a battu Barcelone 1-0 en Espagne.



Et demain, dimanche, c'est au tour du PSG de recevoir l'OL. Match aller OL 3-2 PSG.
Lui aussi visible gratos sur DAZN :



Mais le match le plus important aura aussi lieu dimanche, à 13 h entre le RC Strasbourg et l'OM, visible sur FFFtv. :P 8)
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Philippe Serve » 27 Avr 2024, 18:18

Impossible sur la chaîne Youtube de DAZN, et idem sur le site DAZN (non valable dans votre pays)....
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 27 Avr 2024, 19:18

Ah oui, les salopiots !
J’ai DAZN, je le regarde sur l’appli.
Tu as essayé avec un VPN ?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Philippe Serve » 27 Avr 2024, 19:35

Finalement trouvé le bon VPN : Allemagne.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Philippe Serve » 27 Avr 2024, 21:11

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Philippe Serve » 28 Avr 2024, 14:54

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 28 Avr 2024, 16:04

Et but de Bacha !
Ras du poteau, Picaud pas impériale.
PSG 0-1 OL
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 28 Avr 2024, 16:43

Égalisation de Chawinga.
PSG 1-1 OL
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 28 Avr 2024, 16:49

Egurrola, c’est une machine à faire des fautes.

1-1 à la mi-temps.

Belle première période.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Philippe Serve » 28 Avr 2024, 17:03

Absolument. Et Horan, à en simuler... Et ça conteste systématiquement... Horripilant.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Philippe Serve » 28 Avr 2024, 17:20

Et encore Egurrola sur Picaud....
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 28 Avr 2024, 17:25

Picaud joue avec le feu.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 28 Avr 2024, 17:27

Mais comment Egurrola est encore sur le terrain ?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 28 Avr 2024, 17:41

But de Melchy Dumornay.
PSG 1-2 OL

Ça commence à sentir le pâté pour Paris.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 28 Avr 2024, 17:57

Terminé, l’OL une nouvelle fois en finale de la Ligue des championnes.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Philippe Serve » 28 Avr 2024, 18:13

En jouant à 10 tout le match (quelqu'un pour me dire où était Katoto ?) et en choisissant une défense à 3 avec deux joueuses sans grande expérience générale et aucune à ce niveau, de 20 et 21 ans face à trois attaquantes de classe internationale, je ne vois pas trop ce que pouvait espérer le PSG, incapable qui plus est de mettre de la folie dans le match.
Si la direction du club persiste (si l'on s'en tient aux multiples déclas de Jocelyn Prêcheur) à vouloir favoriser la montée des jeunes du centre de formation aux dépends d'un recrutement de joueuses XXL, ce n'est pas la saison prochaine encore que le PSG s'imposera sur la scène européenne, et risque bien non seulement de rester derrière l'OL et le Barça, mais aussi de se faire dépasser par Chelsea et le Bayern (qui va encore se renforcer avec Oberdorf), toutes équipes dont les effectifs sont bien plus expérimentés et farcis de joueuses de haut niveau, y compris sur les bancs. Le banc du PSG, lui, est assez famélique, sans aucune attaquante de rechange, par exemple.

Qualif logique, donc, des Lyonnaises qui devraient remporter leur 9e couronne le 25 mai, à moins que le Barça ne se réveille, car ses deux matchs de demies étaient tout sauf convaincants.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] D1, D2, D3, CdF, Jeunes, Champion's League..

Messagepar Kim Nielsen » 28 Avr 2024, 19:10

J'espère aussi. Mais l'absence des deux meilleures avant-centre lyonnaises n'aide pas.
Celles qui sont valides, sont pas mal non plus, mais un cran au dessous au niveau finition, à mon sens.
À moins que Hegerberg revienne d'ici là. Ce serait bien qu'elle cesse de faire des demi-saisons, voire des tiers de saisons.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités