La concurrence de Barcelone Real ne m'a même pas fait réfléchir.
Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Je re commence, il n'est que 2.30 du matin (ex-3h)...
, selon le jeu pratiqué ou les joueurs/joueuses qui y jouent, ou la philosophie générale du club, etc, les raisons peuvent être multiples. Ainsi, je suis capable de ne pas aimer le PSG masculin et d'aimer le PSG féminin. De n'aimer que le Bayern en Allemagne chez les garçons, mais de supporter dans l'ordre Wolfsburg, le Bayern, Francfort chez les filles...



Kim Nielsen a écrit:Bah, chacun se construit comme il l'entend, ou comme il le peut et comme c'est avec ça que l'on juge, il me semble normal de ne pas comprendre quelqu'un qui a une construction différente. Je pourrais reprendre ton argumentaire (qui s'entend) en l'inversant et ça me conviendrait à peu près.
Et attention, quand je dis que je n'aime pas le foot pour le foot, ça dit juste que je n'aime pas tout le foot, mais passionnément la partie qui m'intéresse. Et aussi parce que je ne veux pas passer ma vie devant un écran à regarder des matchs de tous horizons. Alors, je sélectionne.
Par contre, il y a certaine parties de ton texte que j'apprécie beaucoup moins. Comme ta référence à Brassens et celle à l'intolérance et au sectarisme. C'est plutôt insultant.
Pour faire une analogie, tu peux aimer passionnément une femme sans que ça t'oblige à détester les autres. Tu peux aussi trouver certains aspects de leur personnalité que tu aimes plus ou moins, sans réduire la personne à cette facette. Et là, je pense que tu auras compris que je fais référence au jeu et uniquement au jeu de certaines équipes qui ne me convient pas, sans que je déteste les pays d'où viennent ces équipes.


















Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités