[Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



[Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationales...

Messagepar Kim Nielsen » 18 Sep 2023, 17:39

J'ai comme l'impression que tous les membres de la fédé espagnole cherchent juste à foutre le dawa !
La nouvelle sélectionneuse commence fort avec sa liste pour affronter la Suède et la Suisse.
Pour rappel, Jenni Hermoso est la joueuse victime du baiser de Rubiales. Et une grosse partie des joueuses qui ont fait le mondial ont dit refuser la sélection.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 18 Sep 2023, 23:09

Réaction immédiate d'Alexia Putellas qui semble être la porte parole des joueuses.



En gros, ça dit qu'elles ont déjà donné leur position à propos de la sélection et si rien ne change à la fédération, elles refusent d'aller en équipe nationale. Elles sont prêtes à assumer les conséquences dont les menace la fédé.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2023, 10:52

Réaction d'Hermoso :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 13:24

Information
Espagne : Relation de plus en plus conflictuelle entre les joueuses espagnoles et leur Fédération

Les joueuses de la sélection espagnole, qui avaient signé une lettre refusant la sélection nationale précédemment, se sont vu forcer de rejoindre le prochain rassemblement, sous peine de lourdes sanctions, afin de disputer les matches de Ligue des Nations, vendredi contre la Suède et mardi face à la Suisse.

Le rassemblement de l'équipe nationale espagnole, qui devait avoir lieu dans un hôtel de Madrid, a été déplacé par la Fédération au dernier moment ce mardi. Pour éviter le nombre important de journalistes présents autour de l’hôtel, la Fédération espagnole avait pris la décision de modifier le lieu du rassemblement du côté de Valence, et a dû envoyer de nouveaux billets aux joueuses, pour qu'elles puissent rejoindre l’hôtel.

Lors de son arrivée à Valence, Mapi León a pris le temps de répondre à quelques questions de journalistes. Elle à notamment indiqué que "l'équipe était soutenue par les gens en général, mais pas forcément par les personnes devant les soutenir dans ce conflit".

Le journaliste Salvador Fenoll, lui a également demandé si elle pense se rendre dans un lieu sur, et la défenseure du FC Barcelone - qui avait refusé de jouer le mondial cet été, tout comme Patri Guijarro ou encore Sandra Panos - lui a indiqué que "Il faudrait discuter longuement pour savoir si l'endroit est sûr ou non lorsqu'ils nous y obligent a venir." et que "S'il doit y avoir des sanctions contre nous, elles doivent être claires." Elle à ensuite déclarer avoir "une position claire, et ne pas avoir changé d'avis concernant la sélection."

Le journaliste termine en lui demandant son opinion sur la non-sélection de Jennifer Hermoso - qui évolue depuis 2022 au Mexique avec Pachuca - pour "protéger" la joueuse selon les mots de la nouvelle sélectionneure, Montse Tomé : "De quoi devons-nous nous protéger ?" a conclu la joueuse. Une réunion avec des membres du gouvernement et les joueuses serait programmée ce mercredi, pour tenter de débloquer la situation, précisant que les joueuses qui ne voudraient pas jouer, ne soient pas sanctionnées.


La liste des joueuses sélectionnée :

Gardiennes :
Misa Rodriguez (Réal Madrid)
Catalina Coll (FC Barcelona)
Enith Salon Marcuello (Valencia CF)

Défenseures :
Laia Alexandri (Manchester City)
Irene Paredes (FC Barcelona)
Maria Leon (FC Barcelona)
Maria Fernandez (Levante UD)
Oihane Hernandez (Réal Madrid)
Ona Batlle (FC Barcelona)
Olga Carmona (Réal Madrid)

Milieu :
Patri Guijarro (FC Barcelona)
Teresa Abelleira (Réal Madrid)
Rosa Marquez (Bétis Séville)
Alexia Putellas (FC Barcelona)
Aitana Bonmati ( FC Barcelona)
Maria Perez (FC Séville)

Attaquantes :
Esther Gonzalez (Gotham du NJ/NY)
Lucia Garcia (Manchester United)
Amaiur Sarriegi (Réal Sociedad)
Eva Garcia (Athlético Madrid)
Mariona Caldentey (FC Barcelona)
Athena Del Castillo (Réal Madrid)

Coeurs de foot
https://www.coeursdefoot.fr/event/espag ... ederation/
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 13:25

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Philippe Serve » 20 Sep 2023, 19:08

Kim, il y a plein de messages sur ce forum qui m'apparaissent "vides", comme ton dernier ici ou celui avec affiché "la réponse de Hermoso" puis plus rien.... Une idée du pourquoi du comment ? (ou peut-être TheJester) ?
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 19:15

Philippe Serve, ce sont des twitts. Tu n'aurais pas quelque chose qui les bloques ?
Sinon, ravi de te voir ici, tant que tu ne m'obliges pas à regarder un match de tes chouchoutes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Philippe Serve » 20 Sep 2023, 20:21

J'ai vérifié tous mes paramètres, ils sont ok. Suis-je le seul à ne pas voir tes tweets ? Est-ce que tu les postes avec une adresse HTML (qui ne sont pas acceptées, je crois, par le forum) ? Est-ce une capture d'écran ?
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 20:32

Philippe Serve, Pas de capture d'écran, je copie le lien du twitt (flèche de partage et copier le lien) et je le colle dans notre balise. Et pour que ça passe, il faut modifier le "X " dans l'url par"twitter"
Et tu es le seul à m'avoir fait la remarque. Essaie de désactiver ton adblock ou/et tes extensions, pour voir.

Exemple :
Code: Tout sélectionner
[tweet]https://twitter.com/OM_Officiel/status/1704560575450149246[/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Philippe Serve » 20 Sep 2023, 21:39

Bon, j'ai trouvé... Ce n'était pas un problème de AdBlock, mais un paramètre à décocher dans Firefox sécurité ("Contenu utilisé pour le pistage".).. Le problème est donc réglé... \:D/

J'en viens au feuilleton surréaliste espagnol... sans revenir sur les causes de toute l'affaire (fonctionnement de la Fedé espagnole, traitement non approprié de la discipline - foot féminin - par les instances dans de multiples domaines, et bien sûr le comportement hallucinant de Rubiales.)

Je crois qu'il faut essayer (nous) de réfléchir avec le maximum de recul et de neutralité (même si ce n’est pas facile) à la situation telle qu'elle est en ce soir du 20 septembre.

1) Que pouvait faire d'autre la nouvelle sélectionneuse, si ce n'est d'appeler (en grande majorité) les Championnes du monde en titre pour les deux matchs de Ligue des Nations contre la Suède et la Suisse ? La seule autre solution aurait été d'appeler des U20 ou U19 (certes championnes du monde et d'Europe) et de perdre vraisemblablement les deux matchs. Je mets de côté l'hypothèse d'un forfait.... Elle était donc "obligée" de mettre ces joueuses en quelque sorte au pied du mur et devant leurs responsabilités d'internationales espagnoles.... CAR...

2) Les deux matchs en question ne sont pas des amicaux. La Ligue des Nations (nouvelle compétition) doit décider quelles équipes européennes pourront participer aux JO de Paris 2024, en plus de la France qualifiée d'office. Seules, les deux finaliste de la LdN seront qualifiées, éventuellement la nation classée 3e si la France est une des deux finalistes.
Comment une fédération et une sélectionneuse pourraient accepter l'idée de saboter d'entrée, dès ses deux premiers matchs, que la sélection nationale tout juste championne du monde soit absente des JO auxquels l'Espagne n'a jamais participé auparavant ? Admettons que ce n'est juste pas possible de leur demander ça.
Donc, qu'elle appelle – y compris contre leur volonté – les meilleures joueuses pour y parvenir est (de son point de vue) assez logique et ne peut lui être reproché à mon humble avis.

3) En Espagne, comme en France (et sans doute dans tous les pays affiliés à la FIFA, mais il faudrait vérifier), un joueur ou une joueuse ne peut pas, n'a pas le droit de refuser une sélection s'il/si elle est appelé/e... Car dans ce cas, c'est sanction (suspension plus ou moins longue, amendes, etc.). Bien sûr, il y a des individus qui déclarent prendre leur retraite internationale et l'usage veut que les sélectionneurs respectent ces décisions. Mais ils auraient le droit d'aller contre. Il s'agit toujours de cas individuels, jamais collectifs comme ici... Quand Bouhaddi dit renoncer à l'EdF tant que Diacre sera sélectionneuse, celle-ci prend acte, ne l'appelle plus (Dieu merci ! ). Quand Renard (Wendie), suivie de Diani et Katoto disent la même chose, on se trouve devant trois solutions possible : Diacre accepte leurs décisions et l'équipe est très amoindrie pour la CdM (tenant compte aussi du fait que Katoto, blessée, ne pouvait de toute façon être appelée...). Ou bien, Diacre les appelle quand même comme elle en avait le droit. Si les joueuses refusaient, elles étaient automatiquement sanctionnées, car c'est la LOI ! 3e solution, celle choisie par la Fédé : on vire Diacre, à la demande des 3 joueuses (et de Aulas en coulisse, membre du ComeX et en charge du foot féminin), comme Bini, Bergeroo et Echouafni avaient été virés auparavant et de la même façon (mais en mode souterraine)...

Revenons à l'Espagne : le deal de la fédé a été le suivant : on vire le président de la Fédé, on vire le sélectionneur, on, promet des réformes qui seront à discuter, mais en échange vous revenez jouer ces matchs cruciaux de qualif pour les JO. Sinon, la loi sera appliquée. Les joueuses ont bien compris le danger d'un jusqu’au-boutisme que l'on peut soutenir idéologiquement du fond de notre canapé, mais qui risquerait de mettre en danger toute leur carrière. Elles sont donc revenues. En traînant les pieds, mais en le faisant...

4) Jennifer Hermoso (qui joue au Mexique, je ne suis pas certain que le championnat ait repris), au centre de l'affaire Rubiales, n'a pas été sélectionnée, afin "de la protéger vu le contexte actuel" et tout en "la soutenant totalement" selon les mots de la nouvelle coach. On peut discuter du bien-fondé ou pas de cette position. Personnellement, je n'ai pas trop d'avis là-dessus. Hermoso, elle, a rugit dans les brancards. Bien que refusant la sélection en amont de ce non-appel, elle s'étonne de cette "protection" ("Contre quoi ? Contre qui ?") et dénonce... de ne pas avoir été sélectionnée. On pourrait sourire d'une telle contradiction, mais ça fait bien partie de tout le surréalisme de la situation espagnole :
– "Ne me sélectionnez pas !"
– "Bon, on ne t'appelle pas pour te protéger, mais on est de tout cœur avec toi."
– "C'est scandaleux ! Pourquoi ne m'avez-vous pas sélectionnée ?"
Dialogues et scénario : les Marx Brothers !
Je précise pour ceux qui ne la connaisse pas ou que depuis la CdM, puis l'affaire du baiser forcé, que Hermoso (super joueuse) n'a jamais eu une formidable réputation en tant qu'individu au sein du monde du foot féminin, réputée caractérielle et fouteuse de caca. Son passage – assez largement raté – au PSG il y a quelques années n'a pas laissé de très bons souvenirs...

5) Enfin, dernier rebondissement : Mapi Léon et Patricia Guijarro (Barça) qui faisaient partie des 15 rebelles d'origine pendant un avant la Coupe du Monde n'ont pas joué celle-ci, à l'inverse de plusieurs des 15 (Paredes ou Bonmati entre autres). Là, elles vont au rassemblement et en repartent en déclarant que leur "cas est différent de celui des autres" sans que – en tout cas, moi – on comprenne en quoi il est effectivement et fondamentalement différent. D'autant qu'elles ajoutent que les choses initiées par la Fédé vont dans le bon sens... Et elles ne seront pas sanctionnées de partir, si j'ai bien compris, après intervention du gouvernement espagnol...

Alors ? Ce sera où ? Netflix ? Amazon ? HBO ? Charenton ? :-k
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 22:06

Bien compris tes explications qui se tiennent.
Juste un petit point. À moins d'avoir raté une info, ce qui est possible, je n'ai pas lu qu'Hermoso râlait de ne pas avoir été sélectionnée, mais à propos de la justification choisie. Bon, ça ne revolutionne pas l'affaire, non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 23:23



Traduction automatique de l'article d'ABC futbol (espagne)

Information
Les joueurs imposent le départ de Montse Tomé de l'équipe nationale après ces deux matchs.

Les joueusess du #seacabó 'les rebelles) voulaient que la sélectionneuse quitte son poste tout de suite, mais le gouvernement a réussi à la faire rester au moins pour les matchs de la Ligue des Nations de vendredi et mardi. La CSD nie l'accord
La reddition du gouvernement et de la fédération aux joueurs, en direct sur les ondes.


Si je me souviens bien Tomé était l'adjointe du prédécesseur.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 20 Sep 2023, 23:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Philippe Serve » 20 Sep 2023, 23:28

Kim Nielsen a écrit:Bien compris tes explications qui se tiennent.
Juste un petit point. À moins d'avoir raté une info, ce qui est possible, je n'ai pas lu qu'Hermoso râlait de ne pas avoir été sélectionnée, mais à propos de la justification choisie. Bon, ça ne revolutionne pas l'affaire, non plus.


Si, elle l'a dit. Il faudrait que je retrouve sa citation (c'était un tweet en espagnol et c'était une citation directe...)
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Philippe Serve » 20 Sep 2023, 23:29

Kim Nielsen a écrit:


Ah ben le n'importe quoi se poursuit...
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 23:37

Tomé était bien l'adjointe de Vilda, ou je me trompe ?
Peut-être qu'elle faisait partie du problème ? C'est juste une hypothèse, sans rien pour l'étayer.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2023, 23:39

Philippe Serve a écrit:Si, elle l'a dit. Il faudrait que je retrouve sa citation (c'était un tweet en espagnol et c'était une citation directe...)

OK, je l'ai raté.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Philippe Serve » 20 Sep 2023, 23:46

Kim Nielsen a écrit:Tomé était bien l'adjointe de Vilda, ou je me trompe ?
Peut-être qu'elle faisait partie du problème ? C'est juste une hypothèse, sans rien pour l'étayer.


Oui, c'était bien son adjointe. Apparemment, elle ne pose pas de problème en elle-même. Ancienne grande joueuse, très respectée. Mais elle est vue comme un "symbole" de l'ancien système dont il faut faire table rase.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 10:20

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Philippe Serve » 21 Sep 2023, 23:17

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 964
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] Autres pays, clubs, équipes nationnales...

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 23:21

Oh, non ! RIP !
On sait de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Suivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philippe Serve et 1 invité