Transferts OM

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin



Re: Transferts OM

Messagepar peezee » 22 Fév 2026, 16:07

Très bon ton article sur N'Gazi, tu montres bien le côté "NEXT !" du poste de gardienne à l'OM depuis 2 ans, on se demande vraiment c'est quoi cette gestion à la petite semaine pour ce poste pourtant crucial... :?

Et perso je suis pas du tout convaincu par Shore, je trouve qu'elle n'a ni l'allure ni la gestuelle (ni dans une moindre mesure le physique) d'une sportive de haut niveau, je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle dégage pas grand chose (à part le ballon sur les 6m), comment elle se fait lober hier soir, et aussi sur le but cafouillage... entre elle et Carro (qui est juste pas *du tout* au niveau, une vraie Balerdi avec moins de talent) ça pique en défense, et l'enfilade de buts (et de situations, combien de vendanges des adversaires encore) en témoigne. :(


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 102077
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 22 Fév 2026, 16:53

Il y a un point que j’ai oublié de mettre dans l’article, c’est que c’est le jeu de la concurence et des choix du coach.
Sachant que coach et directeur sportif étaient différents la saison dernière.
J’ai fait le parallèle pour pointer le fait que N’Gazi en a bénéficié l’an passé, et pas cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 22 Fév 2026, 22:40



C'est bien pour elle, elle pourra terminer la saison en jouant.
Par contre, lorsque leurs deux gardiennes internationales Fr (Lerond & Petiteau) reviendront de blessure, le même problème surviendra pour N'Gazi.

Edit. Elle pourrait ne pas jouer beaucoup de matchs avec Montpellier cette saison. Il reste 6 journées. La CAN débute au mois de mars (17 mars au 3 avril) et jusqu'ici elle est titulaire avec l’Algérie.
Et j’espère qur l’OM l’a libérée, avec la condition qu’elle ne joue pas contre nous.

Edit2 : elle peut potentiellement rater 2 journées de championnat à cause de la CAN. Ce qui ne lui laisserait que 4 journées d’APL à disputer.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 03 Mar 2026, 10:22

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 03 Mar 2026, 10:24

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 03 Mar 2026, 10:34

Ça me semble logique. Elle a bien fait le taf en D2. C'est plus difficile cette saison.
De plus, Cyraniak semble lui prendre la place, et à 19 ans, me paraît plus performante. À voir sur la durée.
Si elle a du mal en APL, ca risque de coincer en Angleterre. Mais je comprends parfaitement qu'elle tente le coup, ne serait-ce que financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar peezee » 03 Mar 2026, 14:02

Oh oui, qu'elle tente le coup... :mrgreen: :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 102077
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 12 Mar 2026, 15:03

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 13 Mai 2026, 15:24

Après le départ de Corinne Diacre, première rumeur pour un remplaçant.
Même si j'évite généralement ce compte, ils ont parfois des infos.
Soit dit en passant, si c’est lui, je valide à 100%

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 13 Mai 2026, 16:37

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 13 Mai 2026, 16:48

Information
OM - D1 féminine : Nicolas Chabot en pole pour remplacer Corinne Diacre ?

Alors que l'OM a annoncé ce mercredi matin la fin de sa collaboration avec Corinne Diacre, le nom du coach nantais revient avec insistance.

Le feuilleton va animer les prochains jours dans la sphère du football féminin français. Quel entraîneur va prendre la suite de Corinne Diacre sur le banc de l'OM ? Un nom est, en tout cas, rapidement sorti du chapeau : celui de Nicolas Chabot. Rien d'étonnant puisque le coach de 31 ans est l'un des profils les plus séduisants d'Arkema Première Ligue grâce au travail effectué avec le FC Nantes.

Arrivé au club il y a trois ans, il a permis aux Canaris de retrouver l'élite et de devenir compétitives, à tel point que ses joueuses, qui ont terminé 4es de la phase régulière, vont disputer une demi-finale de play-offs contre OL Lyonnes ce samedi. Le public marseillo-martégal a pu le constater il y a trois semaines lors de la réception du FCN, conclue par une défaite des Olympiennes (0-2) plus que méritée.

Encore sous contrat

Mais malgré une belle saison, Chabot, qui souhaitait déjà partir l'été dernier, ne devrait pas continuer l'aventure en Loire-Atlantique alors qu'il lui reste encore une année de contrat. Et comme cela a été évoqué par plusieurs médias, une information que nous sommes en mesure de confirmer, le tacticien (qui s'est récemment engagé avec de nouveaux représentants) a été sondé par les dirigeants marseillais.

Au sein du club, on considère même que le deal est quasiment bouclé, ce qui n'est pas le cas dans l'autre camp puisque Nicolas Chabot est courtisé par plusieurs écuries, en France mais aussi à l'étranger (Espagne, Italie). Il a notamment été approché par Fleury pour succéder à Frédéric Biancalani, mais son souhait de gérer tout l'aspect sportif a refroidi la formation essonnienne.

Reste à savoir si l'OM sera prêt à lui laisser les clés du camion.

Thibault LOPEZ pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... nne-diacre
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 13 Mai 2026, 17:04

Information
L’Olympique de Marseille songerait à l’entraîneur nantais Nicolas Chabot

Sans surprise, l’entraîneur nantais de l’équipe féminine est convoité depuis deux saisons. Marseille, qui vient de se séparer de Corinne Diacre, s’invite dans la danse.

Nicolas Chabot, l’entraîneur actuel de l’équipe féminine du FC Nantes – qui prépare sa demi-finale de Première Ligue contre OL Lyonnes ce samedi 16 mai 2026 (18h) – a la cote sur le marché du football féminin, en France, mais aussi à l’étranger.

Selon nos informations, il serait ciblé par l’Olympique de Marseille (9e de Première Ligue féminine, 22 points) pour la saison prochaine. Une information qui prend encore un peu plus de poids depuis l’annonce de la fin de collaboration entre le club phocéen et Corinne Diacre.

Chant des sirènes

Pour rappel, Nicolas Chabot, 31 ans, en poste depuis trois ans au FC Nantes, est encore un an sous contrat avec le club Jaune et vert. Il a d’abord fait monter l’équipe dans l’élite pour sa première saison complète à sa tête, puis a assuré un maintien assez facile pour sa découverte du plus haut niveau national (7e), avant de terminer à une belle quatrième place de la saison régulière cette année. Le tout en développant un jeu plaisant, loué par de nombreux observateurs.

Mais entre le budget de la section féminine, toujours inconnu après la descente des hommes en Ligue 2, des installations nomades (manque de terrain en herbe à La Jonelière, vétusté des vestiaires ou encore une salle de musculation inadaptée) et un salaire près de 50 % inférieur à ce que proposeraient d’autres clubs de Première ligue féminine, Nicolas Chabot a de quoi se laisser séduire par le chant des sirènes.

Si aujourd’hui rien n’est acté sur son avenir qui le laisse toujours à Nantes, une chose est sûre : la direction du FC Nantes va devoir réagir afin de conserver le chef d’orchestre de la réussite de son équipe féminine qui navigue à vue sur son prochain exercice.

Ouest France
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ium=Social
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 14 Mai 2026, 01:18

Visiblement, Laplacette quitte le club.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 14 Mai 2026, 19:29

Aurore Paprzycki quitte le club.



Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 14 Mai 2026, 21:56

Au tour de Marie Charlotte Léger de quitter le club.

Après 2 ans sous ces couleurs, il est temps pour moi de tourner une page.
Deux années remplies d’émotions, de rencontres et de souvenirs que je n’oublierai jamais.
Merci aux supporters pour tout l’amour reçu durant cette aventure. L’Olympique de Marseille aura toujours une place dans mon cœur.


Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 14 Mai 2026, 22:21

La Provence avait annoncé un mercato agité et ça commence fort.
Jusque là, rien qui ne me choque.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar peezee » 14 Mai 2026, 22:34

Laplacette...!! :shock: :?

Autant les deux autres rien à dire elles ont eu quasi aucun temps de jeu pour cause de blessures entre autres, mais la capitaine de l'équipe... elle laisse un message pour le moins sybillin en tous cas, manifestement il y a eu de la friture sur la ligne.

Car là c'est donc la coach ex-sélectionneuse de l'EdF et la capitaine des Marseillaises (elle même une locale pur jus) qui toutes deux quittent le navire. On va faire une Dijon féminines, ou bien ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 102077
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 14 Mai 2026, 23:00

Sa saison dernière (D2) était bonne. Celle qui vient de se terminer, beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar The Flankeur » 15 Mai 2026, 01:43

Kim Nielsen, J'allais te demander si on perd beaucoup avec ces départs ?

Nantes c'est plutôt une belle équipe féminines, ils finissent 4eme avec un budget de 4eme ou ils ont performé ??
Si c'est la 2eme option, le coach a pas l'air trop mauvais.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10181
Enregistré le: 09 Mar 2005, 15:36
Localisation: au milieu du Pacifique.

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 15 Mai 2026, 11:07

Nantes a performé.
Il y a 2 ans, elles étaient en D2 et reléguées en D3. C’est a ce moment que Nicolas Chabot est devenu leur coach.
Nantes à été sauvé grâce à la relégation administrative de Bordeaux. La saison suivante ,elles sont montées en D1, devant l’OM au GA particulier.
Elles se sont maintenues sans difficulté. Cette saison, elles terminent 4e et vont jouer les play off. Tout ça, sans avoir de grandes joueuses, mais un jeu collectif de top niveau. Le jeu à la Nantaise n’est plus chez les hommes, mais chez les filles, tout ça grâce à leur super coach.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18868
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités