Ce qui serait chouette, c'est de leur apporter un soutien en tribunes à chaque match à domicile. Si ça n'ennuie pas l'équipe évidemment, à voir selon les joueuses, l'encadrement de l'équipe et la direction du club.
Ça peut passer aussi par des couplages de billet avec l'équipe première masculine.
Il faudrait déjà qu’elles jouent ailleurs qu’à l’OM Campus. Quand la réserve masculine est allée jouer à Trets, il en était aussi question pour les filles. L’OM Campus, c’est entre 4 à 500 places. Elles font le plein à chaque rencontre. Les vestiaires sont dignes d’une ville de 5000 habitants. La pelouse est synthétique. Bref, c’était déjà limite pour la D2, alors la D1...
D'ailleurs c'est encore homologué pour la D1 ce stade ? Il y aura des rencontres européennes aussi, non ?
Sinon je pensais à la possibilité de les faire jouer en ouverture des matches hommes, niveau exposition et public ce serait pas mal, mais je suppose que ça a déjà été envisagé dans le cloube.
Le secteur des féminines est également en mutation. L’accession en Arkema Première Ligue a été largement fêtée au sein du club marseillais avec d’ailleurs un message de félicitations relayé par le président Pablo Longoria sur le réseau social Linkedln, ce lundi. Ce message n’est pas anodin tout comme la présence du propriétaire, Frank McCourt, lors de certains matchs de l’OM en fin de saison. L’actionnaire américain s’intéresse de plus en plus au football féminin et les performances de grands clubs comme l’OL ou le PSG ne le laissent pas insensible.
La nomination de Stefano Petruzzo, en septembre dernier, comme directeur général de la section féminine et le bon travail de l’entraîneur Frédéric Gonçalves ont donné l’impulsion. On se dirige vers une volonté d’investir encore plus pour le foot féminin au sein de l’OM, afin d’y construire une équipe très performante. La section féminine a obtenu le droit de rester à l’OM Campus pour la saison prochaine mais le club aimerait permettre à l’avenir à l’équipe féminine d’évoluer dans un stade digne de ce nom, de préférence à Marseille, pour que la ville et le public se passionnent encore plus pour cette compétition. Mettre aux normes le stade Delort, qui jouxte le Vélodrome, est une option envisagée, mais elle reste très compliquée
On espère qu'il y aura un investissement pas qu'economique qui soit un peu plus notable, je pense vraiment qu'on a tout intérêt à développer cette section de sorte de jouer les premiers rôles au niveau nationaux et européens dans les 5 ans.
Ce sera pas aisé vu la concurrence mais ce doit être un challenge.
Je veux féliciter chaleureusement notre équipe féminine, qui valide son accession en D1 Arkema, la première division. Huit victoires consécutives pour conclure la saison, un objectif atteint avec exigence et courage. Bravo aux joueuses, au staff, et à Stefano Petruzzo, pour son travail exceptionnel mené depuis des mois.
Assez basique, mais au moins, il communique sur les féminines. C'est assez rare pour être souligné.
En revanche depuis que la section feminine a son propre topic, j'avoue que je regarde beaucoup moins que lorsque que c’était intégré au topic football.