Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Aujourd’hui, 17:51

J'ai voulu faire un jeu de mot dans l'article, mais je n'ai pas osé. Alors, je le fais ici.

L'OM mène 3-1 à la Meinau pause. :oops: Oui, j'ai honte !

Aujourd’hui, 17:59

Rhô, t'aurais pu. :lol:

Mais attention le retour de bâton derrière ^^.

il y a 35 minutes

Information
OM - D1 féminine : le quadruplé de Bourdieu permet aux Marseillaises de s'imposer à Strasbourg

L'OM s'est imposé à Strasbourg (2-4) ce dimanche après-midi grâce à un quadruplé de sa buteuse Mathilde Bourdieu. Les joueuses de Corinne Diacre se donnent un peu d'air dans la course au maintien.

Le refrain ne cessait d’être entonné, encore et encore, ces dernières semaines. À chaque sortie des Marseillaises, ou presque, Corinne Diacre et ses joueuses déploraient ce terrible manque d’efficacité offensive qui leur faisait tant défaut. C’était d’ailleurs le thème de notre article en amont du déplacement à Strasbourg ce dimanche après-midi. Il se trouve que les Olympiennes nous ont fait un beau pied de nez, en devenant "chirurgicales" sur la pelouse de la Meinau (2-4), comme leur avait demandé leur coach une semaine plus tôt.

Après Saint-Étienne (0-4) et Montpellier (0-3), les Marseillaises se sont donc offert un nouveau festival offensif à l’extérieur. Et ce succès, qui fait un bien fou en vue du maintien (l’OM compte désormais 6 points d’avance sur la zone rouge), porte un visage : celui de Mathilde Bourdieu. L’attaquante phocéenne traversait une période de doute, avec un seul but inscrit sur ses dix dernières apparitions, mais elle a complètement chassé les nuages qui couvraient sa tête ce dimanche.

Un triplé en première mi-temps (6, 19, 45+ 2), une quatrième réalisation sur penalty dès le retour des vestiaires (47), l’ex du Paris FC s’est régalée sur le pré alsacien, portant son total à 9 réalisations en Arkema Première Ligue cette saison. Et l’addition aurait même pu être encore plus lourde au vu du nombre d’occasions qu’elle a eues.

Malgré deux buts encaissés avant (42) et après (56) la pause, un autre symptôme marseillais cette année, Tess Laplacette et ses partenaires ont su garder la maîtrise de la rencontre face à des Strasbourgeoises réduites à dix à la suite de l’expulsion très sévère de l’ancienne Olympienne Anaëlle Tchakounté dès la 16e minute. Place désormais à quinze jours de pause, avant de retrouver une nouvelle fois Lyon, en championnat le 21 février.

Strasbourg 2 - 4 OM

Stade de la Meinau.
Mi-temps : 1-3.
Arbitre : Alexandra Collin.
Buts - Strasbourg : Bensalem (42), Barrett (56).
OM : Bourdieu (6, 19, 45+ 2, 47).
Avertissements - Strasbourg : Diop (37), Enge (77).
OM : Bamenga (26), Bourdieu (44), Léger (70).
Expulsion - Strasbourg : Tchakounté (16).
Strasbourg : Wahl - Tchakounte, Chaney (cap.), Bonet - Crnogorcevic (Hoeltzel, 63), Hannequin, Enge, Bensalem (Barrett, 46), Ntambwe - Diop, Konan (Beche, 46).
Entraîneur : Vincent Nogueira.
OM : Shore - Laplacette (cap.), Blanchard (Alvarez, 46), Carro, Cyraniak (Khezami, 61 ; puis Elisor, 76) - Herrera (Kbida, 61), Le Mouël, Bourgouin, Perret, Bamenga (Léger, 61) - Bourdieu.
Entraîneure : Corinne Diacre.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/5 ... strasbourg

il y a 1 minute

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... more-48940

Présentation un peu différente aujourd'hui.
Après avoir écrit mon article, je le fais mettre en forme par une IA.
D'habitude, j'utilise Claude. Mais elle est down aujourd'hui.
Je me suis rabattu sur chat j'ai pété, qui donne un rendu différent, avec de petits icones.
Dites-moi ce que vous en pensez ?
Perso, je préfère Claude, plus sobre.
Répondre