OM, infos et matchs 2025-2026

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 08 Fév 2026, 17:51

J'ai voulu faire un jeu de mot dans l'article, mais je n'ai pas osé. Alors, je le fais ici.

L'OM mène 3-1 à la Meinau pause. :oops: Oui, j'ai honte !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 08 Fév 2026, 17:59

Rhô, t'aurais pu. :lol:

Mais attention le retour de bâton derrière ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 08 Fév 2026, 18:49

Information
OM - D1 féminine : le quadruplé de Bourdieu permet aux Marseillaises de s'imposer à Strasbourg

L'OM s'est imposé à Strasbourg (2-4) ce dimanche après-midi grâce à un quadruplé de sa buteuse Mathilde Bourdieu. Les joueuses de Corinne Diacre se donnent un peu d'air dans la course au maintien.

Le refrain ne cessait d’être entonné, encore et encore, ces dernières semaines. À chaque sortie des Marseillaises, ou presque, Corinne Diacre et ses joueuses déploraient ce terrible manque d’efficacité offensive qui leur faisait tant défaut. C’était d’ailleurs le thème de notre article en amont du déplacement à Strasbourg ce dimanche après-midi. Il se trouve que les Olympiennes nous ont fait un beau pied de nez, en devenant "chirurgicales" sur la pelouse de la Meinau (2-4), comme leur avait demandé leur coach une semaine plus tôt.

Après Saint-Étienne (0-4) et Montpellier (0-3), les Marseillaises se sont donc offert un nouveau festival offensif à l’extérieur. Et ce succès, qui fait un bien fou en vue du maintien (l’OM compte désormais 6 points d’avance sur la zone rouge), porte un visage : celui de Mathilde Bourdieu. L’attaquante phocéenne traversait une période de doute, avec un seul but inscrit sur ses dix dernières apparitions, mais elle a complètement chassé les nuages qui couvraient sa tête ce dimanche.

Un triplé en première mi-temps (6, 19, 45+ 2), une quatrième réalisation sur penalty dès le retour des vestiaires (47), l’ex du Paris FC s’est régalée sur le pré alsacien, portant son total à 9 réalisations en Arkema Première Ligue cette saison. Et l’addition aurait même pu être encore plus lourde au vu du nombre d’occasions qu’elle a eues.

Malgré deux buts encaissés avant (42) et après (56) la pause, un autre symptôme marseillais cette année, Tess Laplacette et ses partenaires ont su garder la maîtrise de la rencontre face à des Strasbourgeoises réduites à dix à la suite de l’expulsion très sévère de l’ancienne Olympienne Anaëlle Tchakounté dès la 16e minute. Place désormais à quinze jours de pause, avant de retrouver une nouvelle fois Lyon, en championnat le 21 février.

Strasbourg 2 - 4 OM

Stade de la Meinau.
Mi-temps : 1-3.
Arbitre : Alexandra Collin.
Buts - Strasbourg : Bensalem (42), Barrett (56).
OM : Bourdieu (6, 19, 45+ 2, 47).
Avertissements - Strasbourg : Diop (37), Enge (77).
OM : Bamenga (26), Bourdieu (44), Léger (70).
Expulsion - Strasbourg : Tchakounté (16).
Strasbourg : Wahl - Tchakounte, Chaney (cap.), Bonet - Crnogorcevic (Hoeltzel, 63), Hannequin, Enge, Bensalem (Barrett, 46), Ntambwe - Diop, Konan (Beche, 46).
Entraîneur : Vincent Nogueira.
OM : Shore - Laplacette (cap.), Blanchard (Alvarez, 46), Carro, Cyraniak (Khezami, 61 ; puis Elisor, 76) - Herrera (Kbida, 61), Le Mouël, Bourgouin, Perret, Bamenga (Léger, 61) - Bourdieu.
Entraîneure : Corinne Diacre.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/5 ... strasbourg
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 08 Fév 2026, 19:23

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... more-48940

Présentation un peu différente aujourd'hui.
Après avoir écrit mon article, je le fais mettre en forme par une IA.
D'habitude, j'utilise Claude. Mais elle est down aujourd'hui.
Je me suis rabattu sur chat j'ai pété, qui donne un rendu différent, avec de petits icones.
Dites-moi ce que vous en pensez ?
Perso, je préfère Claude, plus sobre.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 08 Fév 2026, 19:32

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 09 Fév 2026, 00:38

https://www.youtube.com/watch?v=orHh3bZ_1Ko&t=1s
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 09 Fév 2026, 21:36

En seconde position, après les Dernières Nouvelles d'Alsace, si ça ce n'est pas de la notoriété ! 8) :mrgreen:

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 09 Fév 2026, 21:45

Interviews d'après matche de Vincent Nogueira (coach RCSA), Ines Kbida et Corinne Diacre.

https://youtu.be/iAyVPkAJu6s
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 09 Fév 2026, 22:26

Les buts vus d'à côté des cages.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Voj » 10 Fév 2026, 03:20

Mine de rien, ça fait du bien un peu de positif dans ce marasme actuel...

Merci pour ton remarquable travail éditorial Kim Nielsen!
Voj
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 10 Fév 2026, 18:20

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 10 Fév 2026, 22:49

Les Alsaciennes de l'OM vu par la presse alsacienne.

Information
« Que du bonheur »... Avec l'OM, l'Alsacienne Inès Kbida a vécu « une très grande joie » à la Meinau

Dimanche en fin d’après-midi, c’est avec un grand sourire qu’elle est venue partager ses impressions en zone mixte. Inès Kbida, l’une des deux Alsaciennes de l’Olympique de Marseille, en plus de remporter une victoire nette (4-2), a foulé la pelouse de la Meinau pour la première fois.

Au moment de découvrir la feuille de match du Racing – OM de dimanche, deux joueuses natives d’Alsace ont attiré l’attention dans l’effectif des Phocéennes : la gardienne de but Marie-Morgane Sieber (23 ans), arrivée au mercato d’hiver et la milieu de terrain Inès Kbida (22 ans) qui dispute sa 4e saison sous le maillot marseillais.

Si la seconde nommée n’a pas quitté le banc, Kbida est entrée en jeu à la 61e minute signant sa 12e apparition de la saison, elle qui évolue à l’OM depuis 2022.

« Jouer à la Meinau, dans ce grand stade et devant ma famille, c’est une très grande joie et que du bonheur, a souri la native de Colmar et citoyenne de Muntzenheim. J’y étais déjà allée comme spectatrice. C’était ma grande première sur cette pelouse. C’était un décor vraiment grandiose et en plus, on a pris les trois points... »

Une saison en Alsace stoppée par le Covid

Après avoir fait ses classes au Racing Holtzwihr-Wickerschwihr, elle a franchi le Rhin pour deux saisons au SC Fribourg avant de signer au Racing à l’été 2020 alors que le club strasbourgeois vient d’accéder en Division 2. Mais la saison a été stoppée en octobre par le Covid.

On retrouve la droitière et son mètre 62 à Orléans l’année suivante avec 24 matches à son actif. Puis c’est l’arrivée à Marseille qui joue les premiers rôles en D2 et où elle se stabilise au milieu de terrain ou en défense selon les besoins.

En 2022/23, Marseillaises et Strasbourgeoises ne sont pas dans le même groupe. C’est le cas la saison suivante quand la D2 est réduite à un groupe unique de douze équipes.

L’ancienne joueuse du Pôle espoir de Strasbourg est titulaire lors des deux oppositions. À l’aller, l’OM s’impose 2-0 mais perd 3-0 au retour et se retrouve écarté de la course à l’accession.

« Jouer au Racing ? On ne sait jamais… »

« C’était un match assez compliqué, se souvient-elle. Mais aujourd’hui, l’essentiel est acquis : Marseille est en D1. »

Dimanche à la Meinau, Inès Kbida a croisé des visages connus comme l’entraîneur Vincent Nogueira ou les joueuses Laurine Hannequin, Mégane Hoeltzel et Manon Wahl.

« Oui, le Racing est toujours dans mon cœur, conclut-elle. Si j’ai envie d’y jouer ? On ne sait jamais… (sourire). »

Les voyages de Marie-Morgane Sieber

La gardienne de but Marie-Morgane Sieber a rejoint l’Olympique de Marseille le 20 janvier en provenance de Guingamp, lanterne rouge de Division 2.

Deux semaines après son arrivée sur la Canebière, elle était titularisée dans le but phocéen pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue où son équipe s’est inclinée à Lyon (4-0).
Native de Colmar (comme Inès Kbida), elle a fait ses classes à l’AS Ribeauvillé avant de jouer deux saisons à Fribourg puis de repasser le Rhin vers le FC Vendenheim (2019/20).

Puis c’est l’arrivée au Racing et quatre matches pour la grande première des Strasbourgeoises en D2 avant l’arrêt du championnat. « MMS » rejoint ensuite Rodez pour deux saisons complètes (et un titre de championne de France de D2) avant de signer pour Guingamp avec deux années en D1 suivies par une relégation en D2.

Sieber compte une trentaine de sélections dans les différentes équipes de France (des U16 aux U23) et avait été appelée chez les A en octobre 2024.

Dernières Nouvelles d'Alsace
https://www.dna.fr/sport/2026/02/10/que ... -la-meinau
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 10 Fév 2026, 23:12

D'après les Lyonnaises, Diacre est froide et insensible ! redaface2

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 11 Fév 2026, 00:02

Information
D'après les Lyonnaises

me suis arrêté là. Alors qu'on la voit proche de ses joueuses, fêter les buts avec elles et même participer à la joie dans les vestiaires, etc... très en retenue pendant les confs de Presse mais je pense qu'avec le temps elle va monter en régime.

Et sinon je trouve dommage que sur le 1er but de Bourdieu la plupart des médias ne parlent que d'elle, on oblitérant complètement le début de l'action qui est une prise de balle rageuse de Perret dans les pieds adverses, suivie d'un petit geste technique pour s'emmener le ballon correctement, et là au lieu de partir en dribbles ou courses stériles tête baissée, elle lève les yeux et voyant Mathilde seule devant avec un boulevard n'hésite pas et balance une ouverture parfaite en force et en position, ce qui permet à la buteuse marseillaise de se retrouver à cavaler seule vers les cages adverses et finir en beauté avec une frappe pourtant pas des plus géniales.

Ouais j'ai vraiment kiffé cette action de Jenny Perret, qui a par ailleurs tout réussi dans ce match, en ayant joué 93mns. :aime:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 11 Fév 2026, 01:08

Ouais, gros match de Perret, Bourgouin, Herrera et Bourdieu.
Bourdieu, 8 tirs, 5 cadrés et 4 buts.
Perret, dommage qu'elle remonte son short jusque sous les aisselles, comme Obelix. :lol:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 11 Fév 2026, 13:30

Rouge, ou pas rouge ?

https://www.youtube.com/watch?v=GunxwCbFpbg
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 11 Fév 2026, 13:44

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 11 Fév 2026, 14:34

Épisode II
Diacre, froide, insensible, qui terrifie les joueuses qu'elle dirige. N'est-ce pas, Melissa Herrera ?

https://www.youtube.com/watch?v=4BshAHAIaB0
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 13 Fév 2026, 13:57

Match d'entraînement ce WE.

Equipe Pro / U19
Opposition Equipe pro / U19
Vendredi 13 février à 16 heures à l'OM Campus
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 19 Fév 2026, 16:00

_______________ _______________

SAISON 2025 - 2026

16ème Journée d'Arkema Première Ligue

Samedi 21 février 2026, 21H

Au stade Francis Turcan (Martigues), ou sur

Arbitre : Xx Xx|Assistantes : Xx Xx et Xx Xx|Arbitre remplaçant : Xx Xx|Délégué : Georges MARTIN|Délégué adjoint : Patricia CANDRE

Classement d'Arkema Première Ligue avant le match

Calendrier de la 16ème journée d'Arkema Première Ligue

La compo peu probable :

Olympique de Marseille

Président : Stefano PETRUZZO
Entraîneur : Corinne DIACRE
Site Off : http://www.om.net

OL Lyonnes

Président : Michele KANG
Entraîneur : Jonatan GIRALDEZ
Site Off : https://www.ol.fr/football/feminin-pro/ ... ol-lyonnes

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om: