Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

22 Fév 2026, 13:33

Ça montre que malgré le score, les Marseillaises ont bel et bien embêté l'OL Lyonnes.
À mon sens, ça montre aussi la condescendance de Giraldez vis à vis de ses adversaires. Il y a une équipe en face qui a le droit de bien jouer certains coups sans que ce soit obligatoirement de la faute de ses joueuses.
Bref, un entraîneur qui est dans le club adapté à sa mentalité.

Information
OM - OL Lyonnes (2-6) : Jonatan Giráldez insatisfait du contenu

Malgré le score de tennis, Jonatan Giráldez n'a pas aimé la prestation d'OL Lyonnes face à l'OM (2-6). Il regrette le manque de contrôle de son équipe.

Les supporters et téléspectateurs en ont pris plein les yeux samedi soir au stade Francis-Turcan de Martigues. L'affiche n'avait rien de nouveau pourtant, puisqu'il s'agissait du troisième OM - OL Lyonnes en un mois. Et comme pour les deux précédents, ce sont les joueuses de Jonatan Giráldez qui ont remporté la partie, de manière assez large (2-6).

Des soucis dans la gestion de la profondeur

Sauf qu'au-delà de ce résultat rappelant un autre sport avec une balle, la prestation des Rhodaniennes laisse à désirer. Elles ont connu un passage à vide au cœur de la seconde période. Plus globalement, elles ont régulièrement eu du mal à récupérer haut le ballon, s'exposant aux contres marseillais. D'autant plus que Sintia Cabezas a incarné une menace constante dans la profondeur.

La défense était certes expérimentale, mais elle n'a pas toujours été bien protégée par les milieux de terrain. "Je suis satisfait de la victoire et des trois points, mais moins du contenu de jeu. Marseille s'est créé beaucoup de situations de transitions. Nous n'avons pas eu le contrôle du match, comme cela avait été le cas sur les dernières confrontations face à cette même équipe, regrettait l'entraîneur espagnol. Nous avons eu aussi offensivement des situations pour inscrire plus de buts, sans concrétiser."

Le début des choses sérieuses en mars

Évidemment, marquer à six reprises n'est pas anodin. Surtout que le score aurait pu être beaucoup plus élevé car Marie-Antoinette Katoto et Melchie Dumornay ont raté d'immenses occasions en fin de rencontre. Mais cela ne rassure pas forcément, alors que les grandes échéances commenceront après la trêve internationale.

Il reste encore du travail à OL Lyonnes pour être prête pour ces rendez-vous cruciaux. "En première mi-temps, nous avions un profil très offensif. On s'est créé des opportunités mais on a manqué de justesse. On a aussi perdu trop de ballons, soulignait Jonatan Giráldez. Nous avons dû nous ajuster après la pause pour trouver de meilleures relations entre les joueuses."

https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 91068.html

22 Fév 2026, 14:58

Je te trouve un peu dur avec ce gars, on l'interroge sur son équipe ce qu'elle a fait de bien et de moins bien, bah il répond sur son équipe (*), et de façon assez juste àmha vu que les LOLLaises ont quand mm eu des passages à vide où l'OM s'est créé par mal d'occasions mais a manqué de finition. On a pas forcément toute l'itw il a p-ê eu des mots pour les joueuses en face mais ça n'a pas été transcrit dans cet article ?

Et puis niveau vendange je sais pas si l'ignoble vendange d'une lyonniste en toute fin de match est inclue dans les résumés, mais faut voir le truc, la nana seule, 4m devant les cages, cages qui sont vides, et... elle se démayrde pour envoyer le cuir à l'extérieur, y'a mm pas eu poteau ni rien. :ptdr:

(*) d'ailleurs dans le clip avec Corinne, on la voit un peu agacée (en particulier avec un journaliste qui n'a pas l'air de connaître le calendrier, elle se fout gentiment de sa gueule), àmant donné on lui demande ce qu'elle pense de l'équipe adverse (alors que ça fait déjà 10 fois qu'elle répète qu'elles ne jouent pas dans la mm catégorie) et Diacre lui envoie un bourre-pif "ouais bon je vais parler de mes joueuses à moi hein, next !". :lol:

22 Fév 2026, 15:06

Ah bah ouais la super vendange y est, tiens on peut maintenant démarrer une vidéo YT intégrée au forum à partir de n'importe quelle minute, me demande qui est le génie qui a mis ça au point... 8)

Kim Nielsen a écrit:Le résumé de FFFtv Arkema Première Ligue :

https://www.youtube.com/watch?v=Ed7Tqqnj500&t=320

bordayle j'avais dit à 4m des cages, mais en fait on est à à peine plus de 3m, je sais pas comment elle fait. :pong:

Et sinon bizarre j'ai l'impression qu'on entend beaucoup plus les cris et le bruit du public que sur le live hier soir... :-k

23 Fév 2026, 10:20

Enfin !

La rencontre décisive pour le maintient entre les Marseillaises et Montpellier du samedi 28 mars à 18h30 se jouera au stade Vélodrome.
Entrée gratuite. Place à réserver sur la billetterie du site.

23 Fév 2026, 11:31

Le communiqué de l'OM :

Information
Les Marseillaises : La prise du Vél

Les Marseillaises invitent tout un peuple à écrire l'histoire du football féminin.

Le samedi 28 mars 2026, l’Olympique de Marseille franchira un cap majeur de son histoire. Pour la première fois depuis sa création, l’équipe féminine de l’OM disputera une rencontre officielle à l’Orange Vélodrome. Un moment fondateur pour le club, ses joueuses, et le football féminin français.

Opposées au Montpellier HSCF lors de la 19ème journée d’Arkema Première Ligue, les Marseillaises investiront l'Orange Vélodrome lors d’un rendez-vous à forte portée symbolique, intitulé "La Prise du Vel". Une rencontre appelée à marquer durablement l’histoire de l’Olympique de Marseille et à faire de l'Orange Vélodrome le théâtre d’un tournant majeur du football féminin.

Dans cette dynamique, l’Olympique de Marseille et les Marseillaises lancent un message fort : le football féminin est l’affaire de toutes et de tous. En ouvrant grand les portes de l’Orange Vélodrome avec un accès gratuit pour le grand public, le club invite l’ensemble des populations - supporters, familles, passionnés ou curieux - à venir vivre et partager cet événement historique. Une volonté assumée de rassembler, de fédérer et de faire de Marseille une place forte du football féminin, où l’exigence sportive s’accompagne d’une ambition populaire et accessible au plus grand nombre.

Depuis la création de la marque "Les Marseillaises" et le déploiement d’une identité visuelle et culturelle forte, l’Olympique de Marseille affirme une ambition claire : donner à son équipe féminine une place à la hauteur de ses valeurs, de son histoire et de son avenir. Cette première rencontre à l'Orange Vélodrome s’inscrit comme une étape naturelle de cette trajectoire, en donnant une dimension concrète et visible à un projet pensé comme une véritable révolution sportive, culturelle et populaire, fidèle à un principe fondateur : toutes les révolutions commencent par une Marseillaise.

Au-delà de l’événement sportif, ce rendez-vous est une véritable manifestation culturelle avec de nombreuses animations ex et in-stadia autour du match, qui traduit une dynamique plus large : celle d’un club fidèle à son identité, profondément ancré dans sa ville, et résolument tourné vers l’avenir. Une vision où l’ambition sportive, l’engagement collectif et la ferveur populaire s’expriment sans distinction.

Les Marseillaises entrent à l’Orange Vélodrome pour écrire leur propre révolution et prendre le stade de leur ville. Et comme toutes les grandes révolutions, celle-ci ne peut exister sans le peuple : l’entrée grand public sera exceptionnellement gratuite via réservation sur notre billetterie OM.fr, pour cet événement made in Marseille.

Marseille ne sera pas spectatrice de l’histoire. Marseille sera l’histoire :

rendez-vous le samedi 28 mars à 18h30

https://billetterie.om.fr/fr/catalogue/match-om-montpellier-hsc

23 Fév 2026, 11:31

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/a-la-une/fe ... -velodrome

23 Fév 2026, 12:38

Toutes les places ne seront pas gratuites, il y en aura de payantes.

Des places gratuites

Afin de "rassembler, fédérer et faire de Marseille une place forte du football féminin", le club olympien a choisi d’ouvrir gratuitement l’événement au grand public. En parallèle, une formule "premium", proposée à partir de 25 euros, permet notamment d’assister à l’échauffement au bord du terrain et de profiter du passage des joueuses en tribune en fin de match pour des photos et des dédicaces. Une offre "hospitalités", disponible dès 120 euros, inclut quant à elle la visite des vestiaires, de la salle de conférences de presse et de la zone mixte, un accès au bord de la pelouse pendant l’échauffement ainsi qu’un moment privilégié avec les joueuses avant la rencontre.

23 Fév 2026, 13:12

Information
OM : les Marseillaises joueront pour la première fois au Vélodrome le 28 mars

L'OM a annoncé ce lundi matin que son équipe féminine évoluera dans l'enceinte du boulevard Michelet le 28 mars, à l'occasion de la 19e journée d'Arkema Première Ligue contre Montpellier. Une première dans l'histoire de la section.

L’information était dans les tuyaux depuis le début de saison et elle a (enfin) été confirmée ce lundi matin. Les Marseillaises évolueront bien au stade Vélodrome, pour la première fois de l’histoire de la section féminine de l’OM, le samedi 28 mars (18h30) à l’occasion de la réception de Montpellier.

"Opposées au Montpellier HSCF lors de la 19e journée d’Arkema Première Ligue, les Marseillaises investiront l’Orange Vélodrome lors d’un rendez-vous à forte portée symbolique, intitulé "La Prise du Vel". Une rencontre appelée à marquer durablement l’histoire de l’Olympique de Marseille et à faire de l’Orange Vélodrome le théâtre d’un tournant majeur du football féminin", détaille la maison ciel et blanc dans son communiqué.

Alors que le choix aurait pu se porter sur des chocs face à de grosses écuries du championnat, le club olympien a jeté son dévolu sur un derby du sud, qui plus est face à un concurrent au maintien (le MHSC des anciennes Marseillaises Chloé N’Gazi et Ashley Clark est avant-dernier, à 6 points de l’OM).

Pas de doublon avec les hommes

Une décision mûrement réfléchie depuis plusieurs mois puisque dès la sortie du calendrier, l’été dernier, l’équipe en charge de la stratégie billetterie avait retenu cette date. Ce match aura, en effet, lieu durant une trêve internationale chez les hommes, ce qui évite toute concurrence avec la formation d’Habib Beye. Et, aspect non négligeable pour le club, la fin du mois de mars marquera le début du printemps et offrira potentiellement une météo clémente, ce qui laisse à penser, en interne, que le public sera plus enclin à venir au stade.

Dans le but de "rassembler, fédérer et de faire de Marseille une place forte du football féminin", le club a décidé de proposer un accès gratuit pour le grand public, tandis qu’une formule "premium" (échauffement en bord terrain, passage des joueuses en bord tribune en fin de match pour des instants photos, dédicaces…) à partir de 25 euros, et une autre pour les "hospitalités" (visite des vestiaires, salle de conférences de presse et zone mixe, accès bord pelouse pendant l’échauffement, passage des joueuses en avant-match…) à partir de 120 €, sont également disponibles dès à présent sur la billetterie du club.

"Depuis la création de la marque "Les Marseillaises" et le déploiement d’une identité visuelle et culturelle forte, l’Olympique de Marseille affirme une ambition claire : donner à son équipe féminine une place à la hauteur de ses valeurs, de son histoire et de son avenir. Cette première rencontre à l’Orange Vélodrome s’inscrit comme une étape naturelle de cette trajectoire, en donnant une dimension concrète et visible à un projet pensé comme une véritable révolution sportive, culturelle et populaire, fidèle à un principe fondateur : toutes les révolutions commencent par une Marseillaise", poursuit l’OM, qui promet de nombreuses animations à cette occasion.

Si la réception de Montpellier sera la seule organisée au Vélodrome cette saison, l’initiative pourrait être reconduite à plusieurs reprises dans le futur.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... le-28-mars

23 Fév 2026, 19:44

23 Fév 2026, 20:58

Vont-elles battre le record qui est de 30661 pour un OL PSG EN 2019 ?
Il reste 1 mois avant le match.

24 Fév 2026, 13:16

Visiblement, toutes les places gratos qu'ils ont mis à disposition hier ont été prises. Seules celles à 25€ (en Jean Bouin) sont accessibles.
Pas possible d'en réserver aujourd'hui.
Il va vite falloir en proposer d'autres. Mais comme c'est marqué "prochainement", ça devrait arriver.
On dirait qu'ils n'avaient pas prévu un tel succès.

24 Fév 2026, 13:30

Bon, ça n'a pas trainé, des places gratos à nouveau disponibles.

Edit : bon, un coups c'est dispo, un coup non. Ils ont l'air dépassés par la demande.

24 Fév 2026, 20:35

Ils ont ouvert plein de sections en Jean Bouin. Je suis allé voir les places déjà retenues, car on peut choisir son siège, il y en a déjà environ les 3/4 de prises.

Sections JB ouvertes gratos :

Spoiler: montrer

J'ai l'impression qu'il y aura beaucoup de monde.
Plus de places en Ganay (ont-ils tout donné à la réservation ?)

24 Fév 2026, 22:23

Sold out ?
Les places sont gratuites non ?

Au delà de ça, superbe idée d’avoir organisé ce match.
Faudra le gagner.

Je ne sais pas jusqu’où ça peut aller ? 25000? 30000?

24 Fév 2026, 22:31

Oui, la grande majorité des places sont gratuites. Mais il faut réserver sur la billetterie du site off.
Si toute la tribune Ganay est pleine, ça fait déjà 22000. Plus ce qui a été réservé aujourd’hui en Jean Bouin.
Et le match est dans 1 mois.

24 Fév 2026, 23:34

Impressionnant.

24 Fév 2026, 23:51

Et visiblement, la partie de Jean Bouin qui était à reserver il y a 3 ou 4 heures a été réservée majoritairement.
Voici ce qui est proposé maintenant :

25 Fév 2026, 04:00

J'ai pris ma place hier soir, en Ganay E. C'était déjà quasi "sold out", sur les tribunes équivalentes.

Bon après, on peut redouter que beaucoup de personnes prennent une place au cas où et en se disant qu'ils viendront peut-être, et que de toutes façons ça ne coûte rien. J'ai failli moi-même prendre 2 places plutôt qu'une, en me disant que j'aurais bien quelqu'un pour m'accompagner. Une fois que j'ai vu qu'il n'y avait pas de places contigües j'ai lâché l'affaire, mais je pense que même en réservant le stade entier, si on en 20000 ce sera déjà super, et ça fera du bruit.

25 Fév 2026, 12:39

Mardi à 20h

Mardi minuit

Mercredi à midi :

25 Fév 2026, 14:14

Curiosité ou vraie passion à développer ?
Répondre