Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

04 Oct 2025, 18:06

Je ferai l’article demain, comme celui des hommes, d’ailleurs.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

04 Oct 2025, 18:10

Je conseille le visionnage du match, même en différé. Grosse prestation des Marseillaises, de belles actions et de beaux buts.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

04 Oct 2025, 19:52

Déjà un effet Diacre!

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

04 Oct 2025, 20:33

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

05 Oct 2025, 00:15

Maté de loin en // avec le match à Metz, et j'ai en effet cru voir qq beaux mouvements fluides rapides et techniques, chose qu'on n'avait absolument jamais vu jusqu'ici.

Bon, à mettre en perspective vu la faiblesse de l'adversaire, mais quand mm ça fait du bien au moral, espérons que ça lance leur saison, il faudra confirmer.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

05 Oct 2025, 11:53

Information
OM - D1 féminine : les Marseillaises s'offrent un premier succès avec la manière à Saint-Étienne

L'OM s'est facilement imposé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ce samedi après-midi (0-4).

Après trois défaites en autant de rencontres, les Marseillaises ont enfin trouvé le chemin du succès ce samedi après-midi sur la pelouse de Saint-Étienne. Qui plus est avec la manière puisque l'OM a étrillé l'ASSE, dernière formation à ne pas compter le moindre point en D1 cette saison.

Comme très souvent cette saison, Mathilde Bourdieu s'est montrée décisive, inscrivant un nouveau doublé (15, 80), ce qui porte son total à 11 réalisations en autant de matches avec la maison ciel et blanc cette saison. Melissa Herrera l'a imitée en marquant juste avant et après la pause (45, 48). "Je suis très satisfait des filles, que ce soit sur leur discipline, rigueur, dépassement de soi, s'est réjoui Dalin Anrifani. Ce sont trois premiers points pour lancer une dynamique."



La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/6 ... nt-etienne

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

05 Oct 2025, 11:57

Information
L’ASSE sans réaction face à l’OM

En quête de ses premiers points cette saison, l’ASSE féminine recevait l’Olympique de Marseille à Geoffroy-Guichard. Un match crucial face à un concurrent direct pour le maintien.

Avant cette 4e journée d’Arkema Première Ligue, les joueuses de Sébastien Joseph étaient toujours en quête de leur premier point, après trois revers consécutifs contre Nantes (1-0), l’OL (2-0) et le Paris FC (2-0). Ce samedi 4 octobre, l’ASSE retrouvait son Chaudron, pour la première fois de la saison. Un moment fort pour tenter de lancer enfin la machine.

En face, l’Olympique de Marseille, fraîchement promu avait également tout intérêt à briller. Après une défaite encourageante contre l’OL en ouverture (3-1), les Phocéennes espéraient ramener un résultat de ce déplacement chez un adversaire direct dans la course au maintien.

Sébastien Joseph avait haussé le ton après le dernier match

Avant la rencontre, l’entraîneur stéphanois avait publiquement exprimé sa frustration. Dans un message sans filtre, il avait pointé du doigt le manque d’implication de certaines joueuses :

« Pour l'instant, je vois des joueuses qui montrent déjà un excellent niveau. D'autres, j'ai l'impression qu'elles sont venues en vacances. S'il faut les renvoyer chez elles à la trêve, on le fera. »

Ce match contre l’OM devait donc être celui de la réaction, celui où l’état d’esprit et l’engagement priment sur tout le reste.

Le match débute de manière équilibrée. Ce sont toutefois les Marseillaises qui se procurent la première occasion dès la 5ᵉ minute, mais leur tentative n’est pas dangereuse et passe au-dessus des cages d’Alice Pinguet. Dans la foulée, les Vertes tentent de réagir, mais leur action est interrompue pour une position de hors-jeu.

Le premier quart d’heure est plutôt plaisant. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre réellement l’avantage. Il manque cependant de précision dans le dernier geste. À l’image d’un service de Fon pour Hornemann : une passe simple en apparence, mais finalement trop fuyante pour être exploitée.

Finalement, à la fin de ce premier quart d’heure, les Marseillaises ouvrent le score grâce à une frappe somptueuse. Alice Pinguet est totalement battue, et il n’y a rien d’autre à faire que de constater les dégâts.

Les Vertes tentent de réagir. À la 24ᵉ minute, Rachel Corboz se charge d’un coup franc idéalement placé, à l’entrée de la surface. Mais sa tentative s’envole au-dessus de la cage marseillaise, alors qu’il y avait une belle opportunité d’égaliser.

À la 36ᵉ minute, les Stéphanoises perdent un ballon dans le camp adverse. Les Marseillaises en profitent pour lancer une contre-attaque rapide, menée par la buteuse Mathilde Bourdieu. Heureusement pour les Vertes, sa frappe termine juste à côté du but d’Alice Pinguet.

Juste avant la mi-temps, les joueuses de l’OM vont même doubler la mise. À la 45ᵉ minute, une belle frappe à proximité du but stéphanois finit au fond des filets. Une réalisation imparable qui permet aux Marseillaises de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts. À la pause, l’ASSE est menée 2-0 à Geoffroy-Guichard.

Seconde mi-temps de ASSE - OM


Au retour des vestiaires, Sébastien Joseph procède à deux changements : Sarah Cambot et Nikolina Istocki remplacent respectivement Faustine Bataillard et Welma Fon.

Mais comme en première période, ce sont les Marseillaises qui reviennent les plus tranchantes. Dès les premières secondes, Alice Pinguet doit s’employer pour repousser une frappe dangereuse. Quelques instants plus tard, l’OM insiste et parvient à marquer une nouvelle fois. Les Phocéennes mènent désormais 3 à 0 à Geoffroy-Guichard.

L’ASSE a bien du mal à réagir malgré les deux changements opérés à la pause. C’est même l’OM qui prend clairement le jeu à son compte et continue de maîtriser le tempo de la rencontre.

À la 59ᵉ minute, Sébastien Joseph effectue un nouveau double changement. Laura Hermann entre à la place de Rachel Corboz, tandis qu’Héloïse Mansuy connaît sa première apparition sous le maillot vert en remplaçant Amandine Pierre-Louis.

À la 75ᵉ minute, coup dur pour Héloïse Mansuy. La défenseure, entrée en jeu un quart d’heure plus tôt, doit quitter ses coéquipières sur civière après une blessure. Selon les informations des diffuseurs sur YouTube, il s’agirait d’une luxation du coude. Ina Kristoffersen prend alors sa place pour la fin de rencontre.

Quelques instants plus tard, les Marseillaises vont même inscrire un quatrième but. À la suite d’une nouvelle perte de balle stéphanoise, Alice Pinguet sort de sa surface mais se retrouve bien trop avancée. L’OM en profite et creuse encore un peu plus l’écart : 4 à 0 à la 80ᵉ minute de jeu.

Les Vertes s'inclinent pour la quatrième fois consécutive en Arkema Première Ligue. Rendez-vous la semaine prochaine face à Thonon Evian, pour la seconde rencontre de la coupe LFPP.

peuplevert.fr
https://peuple-vert.fr/feminines/asse-o ... e-ligue-3/

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

05 Oct 2025, 12:18

Information
Joseph : "Au delà de la déception, un sentiment de honte prédomine"

Les féminines de l'AS Saint-Étienne ont connu une véritable débâcle hier en fin d'après-midi face à l'Olympique de Marseille au stade Geoffroy-Guichard (0-4). Sébastien Joseph a parlé de honte à notre micro en conférence de presse d'après-match.

Sébastien Joseph : "Je pense qu’on est au delà de la déception, c'est d’abord un sentiment de honte qui prédomine. On se doit de trouver les réponses. Il y a eu des discussions entre nous sur tout ce qui faut revoir que ce soit dans la méthodologie de travail, de système, toute la réflexion. Jusqu’à maintenant, on pouvait dire ‘ok c’était Lyon, le PFC etc’. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Il faut maintenant trouver des solutions. Ce n’est pas en baissant la tête et en restant sans réaction qu’on trouvera les solutions. (...) Il y a beaucoup de choses. On doit amener d’autres réflexions par rapport au jeu. C'est sûr que les résultats n’aident pas pour la confiance et les initiatives. Quand on joue avec la peur au ventre, ça crée beaucoup de déchet technique.

On avait la volonté d’amener plus d’impact et de jeu dans le dos dans la défense adverse. Le troisième but est toujours décisif. Si on revient à 2-1, on peut faire quelque chose mais au final c’est nous qui le prenons ce troisième but, en tout début de deuxième, ça met un coup au moral dès l’entame. Quand c’est comme ça, c’est difficile d’impulser une réaction. Forcément ce soir il y a beaucoup d’abattement mais ce n’est pas ce qui fait avancer. C’est normal d'en avoir encore demain, lundi et sur le début de semaine, mais il faudra aller chercher d’autres solutions pour provoquer une réaction en prenant des points, parce qu’on est capable de le faire.

C’était un match à enjeu, un match important, ciblé par les deux équipes. Se faire avoir en transition a amené beaucoup de certitudes côté marseillais et beaucoup de doutes de notre côté. On ne prend pas d’initiative dans le jeu, le premier tir cadré intervient à la 90ème minute pour nous. On ne cherche pas de courses qui font mal dans leur dos, on joue sur du jeu court qui entraine des pertes de balle et qui permet à l’adversaire de nous faire mal sur des transitions.


Ce sont des moments qui sont vraiment désagréables. Outre la prestation qui est mauvaise, on joue à Geoffroy-Guichard devant le public avec l’optique de prendre nos premiers points. On a honte de ce qu’on a produit. La question maintenant, c'est la suivante : est-ce qu’à travers ce genre de prestation on est capable de produire une réaction qui va impulser quelque chose pour décrocher des points et lancer une autre dynamique ?"

envertetcontretous.fr
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 478-1.html

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

05 Oct 2025, 12:35

Information
Jusqu’à maintenant, on pouvait dire ‘ok c’était Lyon, le PFC etc’. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas.

:tresfache: :tire: :viking: :montel:

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

05 Oct 2025, 15:21


Re: OM, infos et matchs 2025-2026

06 Oct 2025, 02:24

Le résumé

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

06 Oct 2025, 14:17

Information
Corinne Diacre, nouvelle entraîneure des Marseillaises

L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la nomination de Corinne Diacre au poste d’entraîneure des Marseillaises.

Ancienne internationale française (121 sélections), Corinne Diacre a consacré l’essentiel de sa carrière de joueuse à l’ASJ Soyaux, disputant plus de 350 matchs au plus haut niveau avant d’y débuter sa carrière d’entraîneure. Première femme en France à obtenir le BEPF, le diplôme le plus élevé dans la profession, elle a franchi une étape importante du football français en devenant en 2014 la première et, jusqu’à présent, l’unique femme à entraîner une équipe masculine professionnelle, le Clermont Foot 63 en Ligue 2.

Forte de cette expérience unique et d’un parcours d’entraîneure reconnu, elle est ensuite nommée sélectionneuse de l’Équipe de France féminine en 2017. Elle conduit les Bleues jusqu’aux quarts de finale de la Coupe du monde 2019 et aux demi-finales de l’Euro 2022, période durant laquelle elle a eu sous ses ordres certaines des plus grandes joueuses du monde, renforçant ainsi son expertise du très haut niveau.

Son savoir-faire, sa rigueur et son parcours précurseur constituent des atouts majeurs en parfaite adéquation avec l’identité et le projet des Marseillaises.

Corinne Diacre, entraîneure des Marseillaises : «Rejoindre l’Olympique de Marseille est une grande fierté. C’est un club dont l’identité, la passion et l’ambition résonnent pleinement avec mon parcours et ma manière d’aborder le football. J’ai hâte de retrouver le terrain avec mes nouvelles joueuses ainsi que mon staff et de relever, ensemble, les défis qui nous attendent.»

Stefano Petruzzo, Directeur Général des Marseillaises : «L’arrivée de Corinne Diacre marque une étape importante pour le développement des Marseillaises. Sa carrière unique, son exigence et son expérience au plus haut niveau correspondent en tous points à l’ambition que nous portons pour ce projet. Nous sommes convaincus qu’elle apportera l’élan nécessaire pour structurer l’équipe et faire grandir le projet des Marseillaises.»

Site off
https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... seillaises

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

06 Oct 2025, 15:04

Information
Football : du banc des Bleues aux féminines de l’OM, le nouveau grand défi de Corinne Diacre

Retour sur les terrains pour la technicienne au caractère trempé. Corinne Diacre a signé ce lundi avec l’Olympique de Marseille, qui mise sur son expérience pour stabiliser son projet féminin.

Rompant avec deux ans et demi d’éloignement des bancs et du brouhaha des stades, Corinne Diacre reprend sa place au bord du terrain. L’ancienne sélectionneuse des Bleues (2017-2023), qui a signé ce lundi avec l’OM pour deux saisons, hérite des rênes de l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille, promue en Arkema Première Ligue et en quête de stabilité après un début de saison éprouvant. Un choix fort, à la hauteur d’un projet audacieux, et l’occasion pour une technicienne au caractère trempé de replonger dans l’arène qu’elle n’a jamais cessé d’habiter du regard.

Corinne Diacre a d’abord été une joueuse respectée. Défenseure centrale à Soyaux, elle a connu 121 sélections de 1993 à 2005, portant longtemps le brassard (69 fois) d’une équipe en pleine construction. Son sens du collectif et sa constance en font alors une figure de proue du football féminin hexagonal à une époque où la discipline lutte encore pour sa reconnaissance.

Fille de parents ouvriers, elle bâtit son parcours sur une persévérance sans faille et une grande force de travail. De quoi convaincre la Fédération et son président Noël Le Graët de lui confier, en 2017, la sélection féminine en remplacement d’Olivier Echouafni.

Une aventure bleue mouvementée

À la tête de l’équipe de France, elle connaît des hauts et des bas. Les Bleues brillent par séquences, signant notamment une belle victoire contre les États-Unis en janvier 2019 (3-1) avant d’aborder leur Mondial à domicile quelques mois plus tard. Mais la défaite (2-1) en quart de finale contre ces mêmes Américaines marque une limite. Au fil des années, les tensions avec certaines cadres du vestiaire (Amandine Henry, Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani…) viennent éroder son autorité et fragiliser son mandat. Finalement, le 9 mars 2023, la Fédération française de football acte son éviction.

« On peut se séparer d’un entraîneur. Mais sur la manière, j’ai trouvé ça injuste, violent, car il faut se relever derrière, lâche-t-elle amère et meurtrie dans l’Équipe un an plus tard. La Fédération n’a pas respecté le maillot. »0]Une image de pionnière[/size][/b]

Après une grave blessure au genou en 2006, elle interrompt sa carrière. Aux côtés de Bruno Bini comme adjointe des Bleues (2007-2013) et avec Soyaux, son club de toujours, pendant trois saisons (2010-2013), Diacre forge son expérience de technicienne. Sa démarche porte ses fruits.

Première femme à décrocher le DEPF, elle brise un nouveau plafond de verre en 2014 en prenant durablement les rênes de l’équipe professionnelle masculine de Clermont Foot après le départ express d’Helena Costa. L’expérience, scrutée par le monde entier, sera marquante : trois saisons en Ligue 2, une image de pionnière et une réputation forgée dans l’exigence.

Le Parisien
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... WNOKDE.php

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

06 Oct 2025, 15:06

Information
OM : l'ancienne sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre officiellement nommée à la tête des féminines

Comme prévu, l'arrivée de l'ex-sélectionneuse de l'équipe de France a été officialisée ce lundi en tant que coach de l'équipe féminine.

L'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football Corinne Diacre est arrivée à Marseille et prend la relève de Frédéric Gonçalves à la tête de l'équipe féminine de l'OM en Arkéma Première Ligue à partir de ce lundi, a officialisé le club.

L'Olympique avait trouvé un accord avec l'ancienne patronne des Bleues (2017-2023). La durée du contrat n'a pas été précisée officiellement mais devrait selon nos informations porter sur les deux prochaines saisons.

L'entraîneure de 51 ans prend la suite de Dalin Anrifani, l'adjoint marseillais qui assurait l'intérim depuis le début de saison et la mise à pied de Frédéric Gonçalves en préparation estivale après une bagarre impliquant le désormais ex-technicien des Olympiennes et deux membres de son staff lors d'une rencontre amicale contre le club espagnol d'Europa.

L'OM avait en outre acté le week-end dernier le départ de son ancien coach, acteur de la remontée en première division. Corinne Diacre arrive au surlendemain du premier succès de ses nouvelles protégées à Saint-Étienne (0-4) au meilleur moment pour surfer sur un vent de renouveau après un début de saison cauchemardesque.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... -feminines

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

06 Oct 2025, 15:25

FlashScore parle de contrat jusqu'à la fin de la saison et ailleurs, ça parle de 2ans ?

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

06 Oct 2025, 17:11

Bienvenue Coco. En espérant que la maillot prenne

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

06 Oct 2025, 17:22

Voire la mayo. Bienviendue à Corinne Diacre, elle a un beau CV, y'a du boulot mais pas de raison que ça la dépasse.



Y'a quand mm que l'OM pour attirer les meilleur(e)s dans leur domaine, et pas juste avec un beau chèque mm si ça y contribue forcément - mais de manière incomparable avec le Q, cela va sans dire.

La "marque OM", tu peux pas test ! 8)

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

06 Oct 2025, 18:54

J'ai toujours adoré cette nana

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

07 Oct 2025, 11:29

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

07 Oct 2025, 12:03

L'inside :

Répondre