Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

11 Oct 2025, 18:02

11 Oct 2025, 18:40

Information
COUPE DE LA LIGUE FÉMININE

Le début de l'ère Diacre

Arrivée à Marseille lundi et déjà pleinement investie dans sa nouvelle mission, comme elle l'a montré tout au long de la semaine, Corinne Diacre va fêter sa première sur le banc de l'OM, lors du 2e match de coupe cet après-midi à Rodez.

Sans faire offense à Rodez, formation de D2 que l'OM a affrontée à de multiples reprises ces dernières années, la rencontre de coupe de la Ligue (cet après-midi, 15h) a pris une tout autre ampleur depuis que l'on sait qu'il s'agira de la première de Corinne Diacre sur le banc de l'OM.
"Cette compétition va être importante, c'est un objectif du club même si la priorité reste le championnat et le maintien, soulignait l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France lors de sa conférence de presse de présentation, mercredi. Ça sera mon premier match, donc ça ferait désordre si on le perdait mais en tout cas, il n'y aura pas, ou très peu, de turnover. L'objectif est de rester dans la continuité de Saint-Étienne et de préparer la rencontre face au Paris FC (le 18 octobre)."

Pas de temps à perdre

La victoire à Geoffroy-Guichard, pour laquelle elle a félicité son nouvel adjoint Dalin Anrifani (avec qui le courant passe très bien), est également à mettre à son crédit puisque, d'un accord commun, les deux coaches ont décidé de faire quelques ajustements tactiques.
"J'ai eu Dalin au téléphone quand j'étais en déplacement et, effectivement, on a eu la possibilité d'échanger sur cet aspect, détaille la Nordiste. On avait la même idée : remettre une certaine solidité défensive en repassant à quatre en défense. On ne se connaissait pas, c'était la première fois qu'on se parlait et on était déjà d'accord. Entre lui et moi, ça a matché tout de suite."
Une alchimie qui s'est confirmée depuis que l'entraîneure de 51 ans a posé ses valises à Marseille lundi.
Déterminée, comme cela a pu se voir lors de son passage devant les médias, Diacre n'a pas perdu de temps et a réuni son nouveau staff sportif et médical (auquel s'ajoutera la semaine prochaine l'analyste vidéo Donna Newberry, qui s'est libérée de son contrat avec l'AC Milan) quelques heures après son arrivée afin de dresser un premier état des lieux, tandis qu'elle a également insisté pour s'entretenir avec chaque joueuse avant le match à Rodez.
Sur le terrain, l'ancienne défenseuse et coach de l'ASJ Soyaux, club dans lequel elle dirigeait bénévolement les féminines ces derniers temps, a laissé la séance de mardi à ses adjoints, avant de prendre les rênes dès mercredi matin.
"On la sent très impliquée et contente d'être là, constate le directeur sportif Antoine Ferreira. Elle a un impact très positif sur tout le monde. aussi bien le staff que les joueuses ou toutes les personnes qui entourent l'équipe, et elle inspire beaucoup de confiance également. Oui, des choses ont changé, il y a beaucoup d'intensité en séance, les filles sont dans un climat de travail totalement différent. Aujourd'hui, on sent qu'on passe un cap sur tous les aspects."

Clubs, sélections et... télévision

"Je suis très contente pour elle parce qu'elle le mérite, se réjouit son ancienne milieu à l'ASJS
Siga Tandia. // y a eu des choses qui ont été dites, je ne veux pas forcément entrer là-dedans. J'espère que ça va un peu balayer cette mauvaise image qu'on a pu lui coller. Il ne faudrait pas oublier que c'est quelqu'un de compétente, elle l'a prouvé, mine de rien, partout où elle est passée. C'est une amoureuse du football, elle sent le football. Elle se retrouve à sa place et je trouve que ça concorde bien avec l'OM. J'espère que l'alchimie va se faire parce que le club est sur un nouvel élan avec les Marseillaises, cette montée en D1... Je pense que "Coco" peut apporter ce supplément de professionnalisme. Elle a cette connaissance aussi du très haut niveau."
Après quelques jours en Provence, Corinne Diacre est convaincue d'avoir fait le bon choix, elle qui a reçu plusieurs sollicitations de clubs et sélections, jugées moins intéressantes que celle de la maison ciel et blanc.
Son avenir aurait également pu s'écrire à la télévision puisqu'un accord avait été trouvé pour qu'elle devienne consultante sur Canal+ pour les soirées européennes. Mais cette opportunité a été mise entre parenthèses quand l'OM est venu toquer à sa porte, et l'a séduite.

Thibault Lopez (avec Fabrice Lamperti) pour la Provence

11 Oct 2025, 18:43

Information
OM : Corinne Diacre réussit ses débuts à Rodez sur le banc des Marseillaises

L'ancienne sélectionneuse des Bleues a remporté son premier match, en coupe de la Ligue à Rodez ce samedi 11 octobre, grâce au premier but de Marta Carro et à l'inévitable Mathilde Bourdieu.

Un match, une victoire. Les débuts de Corinne Diacre sur le banc des Marseillaises ont été idéaux, lors d’une rencontre de coupe de la Ligue féminine à Rodez, pensionnaire de D2, certes. Pour sa première à la tête de l’OM, l’ancienne sélectionneuse des Bleues avait prévu de s’appuyer sur le travail effectué par Dalin Anrifani pendant son intérim, et dans la continuité du premier succès de la saison à Saint-Etienne le week-end dernier en championnat, la victoire a de nouveau été au rendez-vous.

Les Marseillaises se sont encore une fois appuyées sur l’inévitable Mathilde Bourdieu, qui a débloqué la situation au retour des vestiaires en signant son 13e but en autant de matches depuis son arrivée en Provence (1-0, 49). Dans la foulée, l’Espagnole Marta Carro a inscrit son premier but sous les couleurs olympiennes (2-0, 51), et malgré la réduction de l’écart ruthénoise à l’heure de jeu, l’OM a su tenir le résultat jusqu’au bout.

"Je suis satisfaite du résultat, la victoire, a apprécié Corinne Diacre pour sa grande première. On savait que le match ne serait pas facile, face à une équipe de 2e division forcément motivée de jouer contre nous. On a eu un peu de mal à mettre notre jeu de place, notamment en première période. En revanche on a réussi à trouver deux solutions sur les deux buts qu’on marque en début de seconde période, même si on se fait surprendre sur la réduction de l’écart juste après. Je suis plutôt satisfaite du résultat, c’est une certitude. Après, sur le contenu, il y a de bonnes choses, mais aussi d’autres à travailler et à peaufiner. Mais ce que je retiens, c’est l’état d’esprit, toutes les joueuses étaient concernées, même celles qui n’ont pas débuté. C’est une journée plutôt positive."

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... seillaises

11 Oct 2025, 19:08

Sainté a encore perdu. Cette fois-ci, à Thonon, club de seconde Ligue.
6 matchs, 6 défaites pour les vertes, cette saison. Elles y vont tout droit.
En seconde Ligue, c'est la même pour les reléguées Guingamp et Reims.
Reims, qui il y a 2 saisons jouait les play-off en Arkema Première Ligue. Jean-Bière fait du bon boulot.
Maintenant, bière a plusieurs sens.

11 Oct 2025, 20:11

Encore mieux (c'est vrai que j'ai eu la flemme de remonter le fil alors que vous nous avez très bien expliqué les principes de cette nouvelle coupe)

12 Oct 2025, 09:51

Encore une passe dé d’Herrera.
Depuis qu’elle joue à son poste, soit 2 matchs, c’est 2 buts 2 passes dé.

12 Oct 2025, 12:21

Le but de Carro :

C'est Blanchard qui fait la remise de la tête.

12 Oct 2025, 13:03

Kim Nielsen a écrit:Encore une passe dé d’Herrera.
Depuis qu’elle joue à son poste, soit 2 matchs, c’est 2 buts 2 passes dé.

magnifique ouverture sur Bourdieu qui finit bien le taff - et bien vu de ta part, depuis le temps que tu expliques qu'il faut la placer "à son poste". :pouce:

Fait plaisir d'enfin voir du jeu produit par les Marseillaises depuis le match à Sainté, avant c'était une bouillie de foot moche à regarder, et les piètres résultats en découlant.

12 Oct 2025, 13:34

Le niveau abyssal de Saint-Étienne a un petit peu aidé à relancer une bonne dynamique aussi. Quand on regarde les buts ils sont quasiment tous donnés.

12 Oct 2025, 13:41

Tout à fait, d'ailleurs je crois que le prochain match est face au PFC, une toute autre opposition, on verra si les progrès entrevus sont bien réels ou si c'est uniquement le fait de jouer face à des plots qui leur a permis de développer du jeu. Faut espérer que l'arrivée de Corinne Diacre va vraiment changer les choses pour le mieux, mm si ça prendra forcément du temps (et bientôt un mercato mercato merca... oups pardon, je dois confondre :cretin:).

12 Oct 2025, 14:28

D'accord pour le niveau de Sainté. Elles rendaient systématiquement le ballon à l'OM et ont fait leur 1ere frappe cadrée à la 90'. Shore a passé une soirée très tranquille. Pour les buts, seul le dernier est donné, les autres sont sur des actions construites... construites face à des plots, certes.
Ce match et celui de Rodez (D2) ont permis aux joueuses de reprendre confiance en faisant 2 victoires d'affilées, qui plus est, à l'extérieur.

12 Oct 2025, 14:43

Il y a même la mère de Margot Shore (Christiana Cavazzoni) qui like le post FB de ML (que je rédige) sur le dernier match. 8) :mrgreen:

12 Oct 2025, 16:45

Et y'a quoi dans ce FB ? :cretin:

12 Oct 2025, 16:56

Kim Nielsen, pour moi Pinguet doit faire mieux sur les autres buts aussi. Le premier but on dirait un but des vielles versions de Foot Manager avec son air plongeon par exemple. Et puis il y a des cadeaux, à la fois de Sainté sur les interceptions et même de l'arbitre parce que si on est tatillon, le quatrième part d'un coup franc joué vite au mauvais endroit.

12 Oct 2025, 21:04

peezee, il y a ça :

13 Oct 2025, 16:59

13 Oct 2025, 17:26

L'inside Rodez-OM

14 Oct 2025, 10:23

_______________ _______________

SAISON 2025 - 2026

5ème Journée d'Arkema Première Ligue

samedi 18 octobre 2025, 17H

Au stade Charléty, ou sur

https://www.youtube.com/watch?v=Y9oHne0mu1Q

Arbitre : Charlène LAUR|Assistants : Claire DEWOST et Enola LLUCH|Arbitre remplaçant : Pauline MAZIER|Délégué : Alain DESOEUVRES|Observateur : Stéphanie FRAPPART

Classement d'Arkema Première Ligue avant le match

Calendrier de la 1èer journée d'Arkema Première Ligue

La compo peu probable :

Olympique de Marseille

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Corinne DIACRE
Site Off : http://www.om.net

OL Lyonnes

Président : Pierre FERRACCI
Entraîneur : Sandrine SOUBEYRAND
Site Off : https://parisfc.fr/

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

14 Oct 2025, 10:25

14 Oct 2025, 16:31

Heureusement que tous nos concurrents vont perdre. Mais allez l'OM Marseillaises quand même !
Répondre