OM, infos et matchs 2025-2026

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin



Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 18:06

Je ferai l’article demain, comme celui des hommes, d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16222
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 18:10

Je conseille le visionnage du match, même en différé. Grosse prestation des Marseillaises, de belles actions et de beaux buts.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16222
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar randoulou » Hier, 19:52

Déjà un effet Diacre!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 60012
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 20:33

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16222
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 00:15

Maté de loin en // avec le match à Metz, et j'ai en effet cru voir qq beaux mouvements fluides rapides et techniques, chose qu'on n'avait absolument jamais vu jusqu'ici.

Bon, à mettre en perspective vu la faiblesse de l'adversaire, mais quand mm ça fait du bien au moral, espérons que ça lance leur saison, il faudra confirmer.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 100537
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 11:53

Information
OM - D1 féminine : les Marseillaises s'offrent un premier succès avec la manière à Saint-Étienne

L'OM s'est facilement imposé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ce samedi après-midi (0-4).

Après trois défaites en autant de rencontres, les Marseillaises ont enfin trouvé le chemin du succès ce samedi après-midi sur la pelouse de Saint-Étienne. Qui plus est avec la manière puisque l'OM a étrillé l'ASSE, dernière formation à ne pas compter le moindre point en D1 cette saison.

Comme très souvent cette saison, Mathilde Bourdieu s'est montrée décisive, inscrivant un nouveau doublé (15, 80), ce qui porte son total à 11 réalisations en autant de matches avec la maison ciel et blanc cette saison. Melissa Herrera l'a imitée en marquant juste avant et après la pause (45, 48). "Je suis très satisfait des filles, que ce soit sur leur discipline, rigueur, dépassement de soi, s'est réjoui Dalin Anrifani. Ce sont trois premiers points pour lancer une dynamique."



La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/6 ... nt-etienne
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16222
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 11:57

Information
L’ASSE sans réaction face à l’OM

En quête de ses premiers points cette saison, l’ASSE féminine recevait l’Olympique de Marseille à Geoffroy-Guichard. Un match crucial face à un concurrent direct pour le maintien.

Avant cette 4e journée d’Arkema Première Ligue, les joueuses de Sébastien Joseph étaient toujours en quête de leur premier point, après trois revers consécutifs contre Nantes (1-0), l’OL (2-0) et le Paris FC (2-0). Ce samedi 4 octobre, l’ASSE retrouvait son Chaudron, pour la première fois de la saison. Un moment fort pour tenter de lancer enfin la machine.

En face, l’Olympique de Marseille, fraîchement promu avait également tout intérêt à briller. Après une défaite encourageante contre l’OL en ouverture (3-1), les Phocéennes espéraient ramener un résultat de ce déplacement chez un adversaire direct dans la course au maintien.

Sébastien Joseph avait haussé le ton après le dernier match

Avant la rencontre, l’entraîneur stéphanois avait publiquement exprimé sa frustration. Dans un message sans filtre, il avait pointé du doigt le manque d’implication de certaines joueuses :

« Pour l'instant, je vois des joueuses qui montrent déjà un excellent niveau. D'autres, j'ai l'impression qu'elles sont venues en vacances. S'il faut les renvoyer chez elles à la trêve, on le fera. »

Ce match contre l’OM devait donc être celui de la réaction, celui où l’état d’esprit et l’engagement priment sur tout le reste.

Le match débute de manière équilibrée. Ce sont toutefois les Marseillaises qui se procurent la première occasion dès la 5ᵉ minute, mais leur tentative n’est pas dangereuse et passe au-dessus des cages d’Alice Pinguet. Dans la foulée, les Vertes tentent de réagir, mais leur action est interrompue pour une position de hors-jeu.

Le premier quart d’heure est plutôt plaisant. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre réellement l’avantage. Il manque cependant de précision dans le dernier geste. À l’image d’un service de Fon pour Hornemann : une passe simple en apparence, mais finalement trop fuyante pour être exploitée.

Finalement, à la fin de ce premier quart d’heure, les Marseillaises ouvrent le score grâce à une frappe somptueuse. Alice Pinguet est totalement battue, et il n’y a rien d’autre à faire que de constater les dégâts.

Les Vertes tentent de réagir. À la 24ᵉ minute, Rachel Corboz se charge d’un coup franc idéalement placé, à l’entrée de la surface. Mais sa tentative s’envole au-dessus de la cage marseillaise, alors qu’il y avait une belle opportunité d’égaliser.

À la 36ᵉ minute, les Stéphanoises perdent un ballon dans le camp adverse. Les Marseillaises en profitent pour lancer une contre-attaque rapide, menée par la buteuse Mathilde Bourdieu. Heureusement pour les Vertes, sa frappe termine juste à côté du but d’Alice Pinguet.

Juste avant la mi-temps, les joueuses de l’OM vont même doubler la mise. À la 45ᵉ minute, une belle frappe à proximité du but stéphanois finit au fond des filets. Une réalisation imparable qui permet aux Marseillaises de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts. À la pause, l’ASSE est menée 2-0 à Geoffroy-Guichard.

Seconde mi-temps de ASSE - OM


Au retour des vestiaires, Sébastien Joseph procède à deux changements : Sarah Cambot et Nikolina Istocki remplacent respectivement Faustine Bataillard et Welma Fon.

Mais comme en première période, ce sont les Marseillaises qui reviennent les plus tranchantes. Dès les premières secondes, Alice Pinguet doit s’employer pour repousser une frappe dangereuse. Quelques instants plus tard, l’OM insiste et parvient à marquer une nouvelle fois. Les Phocéennes mènent désormais 3 à 0 à Geoffroy-Guichard.

L’ASSE a bien du mal à réagir malgré les deux changements opérés à la pause. C’est même l’OM qui prend clairement le jeu à son compte et continue de maîtriser le tempo de la rencontre.

À la 59ᵉ minute, Sébastien Joseph effectue un nouveau double changement. Laura Hermann entre à la place de Rachel Corboz, tandis qu’Héloïse Mansuy connaît sa première apparition sous le maillot vert en remplaçant Amandine Pierre-Louis.

À la 75ᵉ minute, coup dur pour Héloïse Mansuy. La défenseure, entrée en jeu un quart d’heure plus tôt, doit quitter ses coéquipières sur civière après une blessure. Selon les informations des diffuseurs sur YouTube, il s’agirait d’une luxation du coude. Ina Kristoffersen prend alors sa place pour la fin de rencontre.

Quelques instants plus tard, les Marseillaises vont même inscrire un quatrième but. À la suite d’une nouvelle perte de balle stéphanoise, Alice Pinguet sort de sa surface mais se retrouve bien trop avancée. L’OM en profite et creuse encore un peu plus l’écart : 4 à 0 à la 80ᵉ minute de jeu.

Les Vertes s'inclinent pour la quatrième fois consécutive en Arkema Première Ligue. Rendez-vous la semaine prochaine face à Thonon Evian, pour la seconde rencontre de la coupe LFPP.

peuplevert.fr
https://peuple-vert.fr/feminines/asse-o ... e-ligue-3/
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16222
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 12:18

Information
Joseph : "Au delà de la déception, un sentiment de honte prédomine"

Les féminines de l'AS Saint-Étienne ont connu une véritable débâcle hier en fin d'après-midi face à l'Olympique de Marseille au stade Geoffroy-Guichard (0-4). Sébastien Joseph a parlé de honte à notre micro en conférence de presse d'après-match.

Sébastien Joseph : "Je pense qu’on est au delà de la déception, c'est d’abord un sentiment de honte qui prédomine. On se doit de trouver les réponses. Il y a eu des discussions entre nous sur tout ce qui faut revoir que ce soit dans la méthodologie de travail, de système, toute la réflexion. Jusqu’à maintenant, on pouvait dire ‘ok c’était Lyon, le PFC etc’. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Il faut maintenant trouver des solutions. Ce n’est pas en baissant la tête et en restant sans réaction qu’on trouvera les solutions. (...) Il y a beaucoup de choses. On doit amener d’autres réflexions par rapport au jeu. C'est sûr que les résultats n’aident pas pour la confiance et les initiatives. Quand on joue avec la peur au ventre, ça crée beaucoup de déchet technique.

On avait la volonté d’amener plus d’impact et de jeu dans le dos dans la défense adverse. Le troisième but est toujours décisif. Si on revient à 2-1, on peut faire quelque chose mais au final c’est nous qui le prenons ce troisième but, en tout début de deuxième, ça met un coup au moral dès l’entame. Quand c’est comme ça, c’est difficile d’impulser une réaction. Forcément ce soir il y a beaucoup d’abattement mais ce n’est pas ce qui fait avancer. C’est normal d'en avoir encore demain, lundi et sur le début de semaine, mais il faudra aller chercher d’autres solutions pour provoquer une réaction en prenant des points, parce qu’on est capable de le faire.

C’était un match à enjeu, un match important, ciblé par les deux équipes. Se faire avoir en transition a amené beaucoup de certitudes côté marseillais et beaucoup de doutes de notre côté. On ne prend pas d’initiative dans le jeu, le premier tir cadré intervient à la 90ème minute pour nous. On ne cherche pas de courses qui font mal dans leur dos, on joue sur du jeu court qui entraine des pertes de balle et qui permet à l’adversaire de nous faire mal sur des transitions.


Ce sont des moments qui sont vraiment désagréables. Outre la prestation qui est mauvaise, on joue à Geoffroy-Guichard devant le public avec l’optique de prendre nos premiers points. On a honte de ce qu’on a produit. La question maintenant, c'est la suivante : est-ce qu’à travers ce genre de prestation on est capable de produire une réaction qui va impulser quelque chose pour décrocher des points et lancer une autre dynamique ?"

envertetcontretous.fr
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 478-1.html
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16222
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 12:35

Information
Jusqu’à maintenant, on pouvait dire ‘ok c’était Lyon, le PFC etc’. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas.

:tresfache: :tire: :viking: :montel:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 100537
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 15:21


Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16222
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Précédente

Retourner vers Foot féminin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité