OM : "Corinne dehors !", des tags contre Diacre découverts à MarseilleAlors que la défenseure marseillaise Roselène Khezami a déploré son absence contre Montpellier au Vélodrome, des tags contre son entraîneure Corinne Diacre ont fleuri dans le quartier de Belsunce.Alors que les Marseillaises luttent encore pour leur maintien à trois journées du terme de la saison, c’est hors terrain que la section féminine de l’OM fait parler d’elle depuis sa défaite contre Montpellier au Vélodrome.
L’ancienne capitaine Roselène Khezami, non retenue pour le match qu’elle rêvait de disputer, n’avait pas mâché ses mots quelques heures après l’événement. La Marseillaise, formée au club, avait notamment déploré le traitement infligé par sa coach Corinne Diacre lors du déplacement à Strasbourg (entrée à la 62e avant de sortir à la 73e), et dans les semaines qui ont suivi. "Depuis ces dix minutes, ma situation a brutalement changé, regrette celle qui était titulaire en première partie de saison. Un mois plus tard, je n’ai cumulé que trois minutes de temps de jeu. Et la suite est encore plus difficile à accepter. J’ai été écarté pour LE match que j’attendais toute ma vie : jouer au stade Vélodrome."
Un cri du cœur qui a touché plusieurs fans des Marseillaises (mais aussi quelques détracteurs de Corinne Diacre) qui y sont allés de leur message sur les réseaux sociaux. Mais ça ne s’est pas arrêté là puisque des tags ont même fait leur apparition dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne, entre Belsunce et le Chapitre.
"Corinne dehors ! Ici, on respecte nos leaders", "Ici c’est Marseille. Diacre, hors-jeu", était notamment écrit sur les murs de la ville. Une ambiance loin d’être idéale, alors que la section joue sa survie dans l’élite.
Thibault Loper pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/8 ... -marseille