OM : vidéos "insides", contenus sur les réseaux sociaux... comment le club olympien met en avant sa section féminineL'OM réalise cette saison des contenus en immersion qui permettent aux supporters de mieux connaître les joueuses de Corinne Diacre. Un dispositif assez rare dans l'élite.En plus d'un vidéaste, une photographe est également dédiée à l'équipe féminine de l'OM.Les plus férus de vidéos "insides" connaissent forcément Guillaume Bigot, le journaliste reporter d'images de l'équipe de France masculine, dont certaines séquences captées ont fait le buzz sur internet. Les Marseillaises peuvent également se vanter d'avoir leur "Guigui", en la personne de Guillaume Vittot, photographe et vidéaste pour la section féminine de l'OM.
"
On est proche de lui, sourit Margaux Le Mouël, l'une des meilleures clientes face à l'objectif avec Chloé N'Gazi, Ninon Blanchard ou encore Naomie Bamenga.
C'est vraiment une personne gentille et qui fait du très bon travail. On aimerait parfois retourner la caméra et lui dire 'Vas-y, passe ta petite tête', mais on m'a toujours dit que ceux qui filment n'aiment pas être filmés et c'est le cas de Guillaume."
"Contenus authentiques, incarnés et accessibles"Des entraînements aux matches, en passant par les mises au vert, le Marseillais, au club depuis 2018, ne loupe pas une miette des aventures des joueuses de Corinne Diacre. "Quand je pense que tu n'es pas là, t'es toujours là", avait d'ailleurs bien résumé l'adjoint Dalin Anrifani en début de saison.
Guillaume Vittot est, en effet, la pièce maîtresse d'un projet de communication visant à montrer le quotidien de l'équipe à travers des "contenus authentiques, incarnés et accessibles". Résumé d'une séance ou d'un déplacement, interview, best of...
l'OM alimente régulièrement sa chaîne Youtube ainsi que ses comptes X et Instagram. "Le club cherche à créer un véritable attachement autour des Marseillaises, en permettant au public de mieux connaître les joueuses, leur engage-ment et la vie du groupe, souligne-t-on dans les allées du Campus. Cette approche vise également à toucher une audience plus large et plus à montrer le quotidien de l'équipe à travers des "contenus authentiques, incarnés et accessibles". Ré-sumé d'une séance ou d'un déplacement, interview, best of...
l'OM alimente régulièrement sa chaîne Youtube ainsi que ses comptes X et Instagram. "
Le club cherche à créer un véritable attachement autour des Marseillaises, en permettant au public de mieux connaître les joueuses, leur engage-ment et la vie du groupe, souligne-t-on dans les allées du Campus.
Cette approche vise également à toucher une e communication audience plus large et plus à montrer le quoti- diversifiée, au-delà des seuls supporters de l'OM, ainsi qu'à renforcer la visibilité et la crédibilité du projet des Marseillaises." "
"Pour promouvoir le football féminin, il faut savoir le mettre en valeur, souligne Le Mouêl, dont les proches, basés en Bretagne, suivent les insides.
[i]Et je trouve que l'Olympique de Marseille le fait bien. Je suis contente aussi d'être arrivée dans ce club avec cet ingrédient-là, car c'est important.[/i]"
L'OM peut, en effet, se vanter de proposer des contenus assez inédits en Arkema Première Ligue grâce notamment à un service communication uniquement consacré aux féminines, ce qui n'est pas le cas de partout, même au sein des écuries du haut de tableau. Le tout réalisé "
en bonne intelligence" avec le staff technique.
"T
oute la visibilité qui est faite autour des Marseillaises est forcément un plus, estime Corinne Diacre.
On a un projet à mettre en place, mais aussi à vendre. À nous de montrer de belles choses. Maintenant, la meilleure communication que l'on puisse faire, c'est de gagner des matches."
Thibault Lopez pour la Provencehttps://www.laprovence.com/article/om/6 ... n-feminine