[PS3] GT5® & GT5® Prologue

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar Nyrki » 09 Déc 2010, 11:38

Un récit amusant sur un blog anglais

http://www.midlifegamer.net/2010/12/gran-turismo-5-saved-my-life/

Gran Turismo 5 m'a sauvé la vie :mrgreen:
En gros le mec explique que c'est grâce aux nombreuses heures passés devant GT, il a pu reprendre le contrôle de sa caisse sous la neige :lol:

Moi, c'est Mario Kart sur Wii qui m'a sauvé la vie :ptdr:
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Avatar de l’utilisateur
Nyrki
Assidu
Assidu
 
Messages: 1311
Enregistré le: 20 Oct 2007, 15:06
Localisation: Montpellier

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar seleçao_OM » 18 Déc 2010, 12:27

j'arrive pas à trouver une classique européene pour la course du meme nom dans la série débutante. J'ai qu'une fiat 500 de 14cv :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar SphonX » 18 Déc 2010, 13:58

Trophée Fnac GT5 : 5 volants G27 et des chèque cadeau Kadéos à gagner du 8 au 19 janvier 2011

http://www.trophee-fnac.fr/trophee-fnac_gran-turismo-5/73/trophee.html


seleçao_OM a écrit:j'arrive pas à trouver une classique européene pour la course du meme nom dans la série débutante. J'ai qu'une fiat 500 de 14cv :mrgreen:

Visites régulièrement le magasin d'okaz et tu auras surement de quoi conduire pour ces courses de classiques européennes.
Au pire, je t'en prête une ;)
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar negrOM » 18 Déc 2010, 14:25

Nyrki a écrit:Un récit amusant sur un blog anglais

http://www.midlifegamer.net/2010/12/gran-turismo-5-saved-my-life/

Gran Turismo 5 m'a sauvé la vie :mrgreen:
En gros le mec explique que c'est grâce aux nombreuses heures passés devant GT, il a pu reprendre le contrôle de sa caisse sous la neige :lol:

Moi, c'est Mario Kart sur Wii qui m'a sauvé la vie :ptdr:



Pourquoi t'avais les flics au cul et t'as laché une peau de banane?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26725
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar SphonX » 21 Déc 2010, 01:31

Que du bon !!!!!! \:D/

Avertissement de mise à jour (1.05)


Une nouvelle mise à jour est disponible pour Gran Turismo 5.
Cette mise à jour concerne les éléments suivants :

・Évènements saisonniers
Des [Seasonal Events] ont été ajoutés à l'écran [GT Mode] - [GT Life]. À partir d'ici, vous pouvez participer à des évènements en ligne officiels de l'équipe de Polyphony Digital.
Pour ces évènements, tous les participants sont soumis aux mêmes règles. Terminez l'évènement pour remporter des récompenses et de l'expérience. Participez à des contre-la-montre et des défis dérapages pour rejoindre des joueurs du monde entier dans les classements !

・Vendeur de voitures collector en ligne
Un [Online Collector's Dealership] a été ajouté au milieu à gauche de l'écran [GT Mode]-[GT Life]. Vous y trouverez des voitures d'occasion rares et populaires.
Vous y trouverez peut-être la voiture dont vous avez toujours rêvé et que vous n'aviez pas encore croisée dans le [Used Car Dealership].


・Récompenses et expérience des courses en ligne
À partir de maintenant, lorsque vous terminerez une course dans le [Open Lobby] ou dans [My Lounge], vous gagnerez des récompenses et des points d'expérience.
Même si vous êtes adepte du jeu en ligne, vous pourrez débloquer des récompenses et des niveaux qui vous permettront de progresser dans [GT Life].


・Distance parcourue et nombre de victoires dans les courses en ligne
La distance parcourue et le nombre de victoires obtenues lors des courses dans le [Open Lobby] ou dans [My Lounge] vont dorénavant affecter vos stats dans votre [Profile] et dans le [Garage].
Les résultats de vos parties en ligne seront cumulés dans [GT Life].

・Récompenses améliorées
Les récompenses obtenues pour vos victoires dans les modes A-Spec et B-Spec du [GT Mode]-[GT Life] ont été augmentées pour une période limitée. (Ceci s'applique jusqu'à la fin janvier 2011)
C'est une excellente opportunité pour les joueurs qui ont du mal à progresser dans le jeu parce qu'ils n'ont pas suffisamment de moyens pour améliorer leur voiture ou en acheter de nouvelles.


・Affichage des informations de course
Il est à présent possible de définir l'[Race Info Display] à partir de [Start]-[Quick Options]. (Vous pouvez également définir cette option à partir d'[Race Display] dans [Options]).

・Copie de sauvegarde des données
Vous pouvez maintenant copier et restaurer vos données de sauvegarde. Pour plus de détails, veuillez consulter le [Manual] du jeu.

・Musique utilisateur (Menu)
À partir d'[Options]-[Hardware]-[Audio Settings], il est à présent présent possible de définir la [User BGM] (Menu)]. (Vous pouvez également la définir à partir d'[Music Library] dans le [GT Mode]).

・Voiture rebaptisée
Le nom officiel de la "Red Bull X1" est devenu "Red Bull X2010".

・Intégration avec le site web
Il est maintenant possible d'accéder aux fonctions principales du [GT Mode]-[Community] via le site officiel "gran-turismo.com".

[Important Note:]
* Nous avons apporté des améliorations à l'[Log] de la section du [GT Mode]- [Community] afin de rendre son fonctionnement plus stable. Attention, les informations qui étaient présentes ici avant la mise à jour ont été réinitialisées.
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar Nyrki » 21 Déc 2010, 10:20

SphonX, oui mais y'a tellement de monde sur les serveurs qu'il faut 8 ans pour la télécharger la MAJ :evil:

seleçao_OM a écrit:j'arrive pas à trouver une classique européene pour la course du meme nom dans la série débutante. J'ai qu'une fiat 500 de 14cv :mrgreen:


Pareil que SphonX, si tu veux un prêt de bagnole n'hésites pas :wink:
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Avatar de l’utilisateur
Nyrki
Assidu
Assidu
 
Messages: 1311
Enregistré le: 20 Oct 2007, 15:06
Localisation: Montpellier

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar SphonX » 21 Déc 2010, 15:01

Je l'ai dl en 15 min hier soir. Ce qui est bien long !

Au fait, quand tu m'as envoyé un message PSN, j'avais pas tilté qu'il y a une màj ^^
C'était que plus tard dans la soirée que j'ai eu un message me disant qu'une nouvelle version du jeu est dispo.

Faut dire que le jeu tourne presque 24h/24 depuis une semaine avec les B-Spec en boucle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar Nyrki » 21 Déc 2010, 17:11

SphonX a écrit:Faut dire que le jeu tourne presque 24h/24 depuis une semaine avec les B-Spec en boucle :mrgreen:

:shock: T'es un fou !!! 8)
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Avatar de l’utilisateur
Nyrki
Assidu
Assidu
 
Messages: 1311
Enregistré le: 20 Oct 2007, 15:06
Localisation: Montpellier

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar SphonX » 21 Déc 2010, 18:01

Bah, je programme juste les courses et je m'en vais (ou dodo la nuit) :mrgreen:
Quand je reviens du taf ou me réveille le matin, hop ! Des xp, des Cr et des caisses bonus sans se fatiguer ^^

Bon, il a quand même fallu que je fasse quelques courses d'endurance en A-Spec pour voir :
- les 300 km de grand valley avec la Formula GT : 2h15
- les 200 miles de laguna seca avec la Vettel X2010 : 2h environ
- les 500 miles d'indianapolis avec la Vettel X2010 : 2h et des brouettes
- les 1000 km de suzuka avec la Vettel X2010 : 4h45

Heureusement que j'ai débloqué la X2010 pour gagner beaucoup de temps dans les courses d'endurance et surtout pour assurer la victoire sans trop se prendre la tête (surtout en B-Spec)
Autrement, ca parait long, très loooong !

A noter qu'en B-Spec, les pilotes IA parcourent les mêmes courses légèrement plus longtemps vu qu'ils ralentissent trop avant de doubler un adversaire.
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar Nyrki » 21 Déc 2010, 19:37

C'est quoi la Vettel X2010 ???
Comment tu l'as débloqué ? en endurance ?

Moi, je viens de commencer un peu les nouvelles courses spéciales qui ne durent que 2 ou 3 semaines dans Évènements saisonniers.
Mon dieu, le fric et les Xp que ca rapporte c'est impressionnant :shock:
J'ai pris plus 1 million de Cr en 4 courses !!! Bon, il faut acheter les caisses avant de participer (car une Fiat 500 à 66ch, c'est clair que j'en avais pas :lol: ) mais ca vaut franchement le coup. J'ai galéré comme un boeuf pour passer niveau 22 (bloquer sur ces putains de Nascar :evil: ) et la je suis presque passé niveau 23 en 4 courses :mrgreen:

Bravo PD et Sony pour cette MAJ =D>
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Avatar de l’utilisateur
Nyrki
Assidu
Assidu
 
Messages: 1311
Enregistré le: 20 Oct 2007, 15:06
Localisation: Montpellier

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar seleçao_OM » 21 Déc 2010, 22:35

C'est bien les B spec ? Perso j'ai pas compris ce que ca apporté :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar SphonX » 22 Déc 2010, 04:06

Nyrki a écrit:C'est quoi la Vettel X2010 ???
Comment tu l'as débloqué ? en endurance ?

C'est la grosse machine supersonique que PD a crée avec Red Bull Racing pour le jeu :



Tu débloques le Challenge S. Vettel X2010 au niv. 30 (en A ou B-Spec). Il y a 3 défis-clm et en les terminant, tu reçois une X2010 dans ton garage.

Pour ma part, je l'ai débloqué en B-Spec et grâce à cette fusée, je gagne énormément de temps sur les courses d'endurance :fier:

seleçao_OM a écrit:C'est bien les B spec ? Perso j'ai pas compris ce que ca apporté :lol:

Il faut savoir que le mode B-Spec c'est exactement les mêmes courses qu'en A-Spec avec des caisses, des Xp et des Cr à gagner.

Après, "bien" ? Ca dépend :
- tu donne à ton pilote une caisse de même puissance que les IA : il gagne difficilement même en le gérant comme il faut
- avec une caisse plus puissante, tu peux gagner mais il faut surveiller / aider le pilote (présence permanente devant la TV)
- avec une caisse largement plus puissante (Minolta, Formula GT ou X2010), tu peux laisser ton pilote se débrouiller tout seul les yeux fermés

L'idéal c'est d'avancer assez loin en A-Spec pour débloquer quelques bonnes caisses puis de les utiliser en B-Spec (comme c'est les mêmes courses).

Perso, j'ai mis le A-Spec en pause une fois les courses Extrême terminées pour me consacrer uniquement pour le B-Spec : ca monte très vite avec la Formula GT (courses faciles), jusqu'à ce que j'ai débloqué la X2010.
A partir de là (comme la fameuse citation de DD ^^), les courses d'endurance - que ce soit en A ou B-Spec - sont des pains bénis avec la X2010.

Ah, un lien pour savoir quelle caisse on débloque à tel niveau ou après telle course / évènement : http://www.jvn.com/jeux/solutions/solution-de-gran-turismo-5.html
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar seleçao_OM » 23 Déc 2010, 20:23

SphonX, et tu fais comment pour programmer les courses à l'avance ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar SphonX » 24 Déc 2010, 02:11

Pour les courses en B-Spec, tu prends une caisse largement plus puissante que les autres (Minolta, Formula GT ou carrément la Red Bull X2010).

Tu peux bien sûr prendre d'autres caisses mais assez puissantes si tu veux gagner tranquille sans surveiller la TV.
Au pire, tu lance une course et tu regarde ce que ca donne au bout de quelques tours : si ton pilote tourne plus vite que les autres (20 sec plus vite au tour, par exemple pour une course d'endurance), tu peux arrêter de lui donner des ordres et faire autre chose pendant la course.
Si non, mets une autres caisse plus intéressante.

Ce qu'il y a aussi c'est que tes pilotes ralentissent pendant la course si tu ne les donnent pas d'ordre donc il faut prévoir ca, autrement, il va se faire doubler pendant ton absence. C'est pour ca qu'un bolide puissant fera l'affaire : comme il aura suffisamment d'avance sur les autres, il ne se fera pas rattraper.

Après, comment programmer ? Ca dépend des courses :
- pour les courses de 10 tours, tu les lance et c'est terminé vite fait, au bout de 10 min / 1 quart d'heure
- pour les courses d'endurance, tu peux par exemple les faire juste avant de dormir ou avant de sortir. Tu peux éteindre la TV en s'assurant que ton pilote roule bien plus vite que les autres et voilà, la console "travaille" toute seule :D
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar seleçao_OM » 24 Déc 2010, 18:35

Il m'as pris la tête ce jeux, j'ai revendu, j'étais trop mauvais :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar Nicodoc » 25 Déc 2010, 04:24

Bon ben je rejoins la communauté, je l'ai eu à Noel :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar sillicate » 27 Déc 2010, 15:47

Sachant que je m'éclate comme un gamin avec splitsecond velocity, il vaut mieux que je prenne GT5 ou need for speed : hot pursuit ?
Lequel est le mieux, celui où on s'amuse le plus ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29804
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar killerdemars » 27 Déc 2010, 15:54

Need for Speed c'est celui où on s'amuse le plus, GT5 est un peu plus "technique" selon moi.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar seleçao_OM » 27 Déc 2010, 20:52

je pense que GT5 pour vraiment prendre son pied il faut un volant.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

Messagepar SphonX » 27 Déc 2010, 23:21

seleçao_OM, c'est exactement ca. Mais c'est depuis GT4 que c'est le pied avec un volant.
Par contre pour GT5, la jouabilité a été améliorée et d'après ceux qui jouent à la manette, les sensations sont là.
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité