Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

08 Jan 2011, 10:10

question con : on peut avoir autant de voitures qu'on veut dans notre garage ?

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

08 Jan 2011, 10:34

GoodwibS a écrit:question con : on peut avoir autant de voitures qu'on veut dans notre garage ?


Oui, sans souci.
D'ailleurs une des trophées du jeu et d'en avoir 1000 dans son garage donc t'as de la marge :mrgreen:

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

08 Jan 2011, 15:10

Oui, pas de soucis.
Par contre, on ne peut avoir que jusqu'à 100 caisses dans les "Favoris" : c'est très peu surtout qu'il y a plus de 1000 voitures en tout dans le jeu.

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

09 Jan 2011, 16:46

merci :)

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

10 Jan 2011, 03:07

Bon, après les courses bonus n°3 des événements saisonniers, j'ai presque complètement vidés mes Cr pour se payer des que je voulais depuis longtemps.
Le problème c'est qua va mettre pas mal de temps avant de renflouer de nouveau les Cr alors j'ai fait la "technique de la date de naissance" :
- créer un nouveau compte PSN avec comme date de naissance le jour + le mois de création du compte et l'année désirée pour obtenir la voiture choisie dans cette liste
- rajouter comme ami le pseudo du compte principal
- fermer la session et accepter la demande d'ami avec le compte principal
- insérer une clé USB
- revenir avec le nouveau compte et lancer GT5
- une fois le bon cadeau obtenu, acheter une caisse d'okaz puis sauvegarder
- avec le bouton PS de la manette, aller dans "Utilitaires de données sauvegardées". Puis "Oui" pour quitter le jeu.
- faire une copie de la save de GT5 sur la clé USB et relancer GT5 avec le nouveau compte
- cliquer sur le bon cadeau pour voir la voiture obtenue : si c'est pas celle souhaitée, quitter et restaurer la save depuis la clé USB ... etc ... ainsi de suite jusqu'à la caisse voulue
- une fois la caisse récupérée, faire un don au compte principal, quitter et restaurer la save depuis la clé USB pour de nouveau refaire la même manip pour avoir les autres caisses de la même année ... etc ...

A noter que chaque compte ne peut donner qu'une fois en 24h (reset à minuit).


Avec ca, j'ai pu avoir quelques caisses intéressantes sans avoir débourser un Cr :D

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

11 Jan 2011, 23:54

je galère vraiment pour gagner les courses 2-4 et 2-5

même avec la mazda boostée à fond je finis 2ème (c'est quoi les aides pilotages qu'il faut prendre ?)
et pour la course avec le nascar je finis 8ème... est-ce que le choix du nascar est important ou c'est tous les mêmes plus ou moins :-k

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

11 Jan 2011, 23:57

je galère vraiment pour gagner les courses 2-4 et 2-5

même avec la mazda boostée à fond je finis 2ème (c'est quoi les aides pilotages qu'il faut prendre ?)
et pour la course avec le nascar je finis 8ème... est-ce que le choix du nascar est important ou c'est tous les mêmes plus ou moins :-k

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

12 Jan 2011, 00:00

je galère vraiment pour gagner les courses 2-4 et 2-5

même avec la mazda boostée à fond je finis 2ème (c'est quoi les aides pilotages qu'il faut prendre ?)
et pour la course avec le nascar je finis 8ème... est-ce que le choix du nascar est important ou c'est tous les mêmes plus ou moins :-k

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

12 Jan 2011, 00:56

t'es sur ?

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

12 Jan 2011, 09:52

GoodwibS, tu parles des évènements saisonniers ?
Si oui, prends des bons pneus aussi c'est important (surtout pour la mazda). Pour les aides, faut demander à SphonX :wink:
Pour la nascar, faut être patient et pas faire une erreur, je suis arrivé à doubler le premier que dans la dernière ligne droite du nurb.

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

12 Jan 2011, 10:58

GoodwibS, depuis les 3è évènements saisonniers, toutes les courses bonus ne demandant plus de conditions particulières (pas de restriction de pneus, ni de puissance, ni de poids).
Tu peux booster à fond la caisse (Mazda, Nascar ...), l'alléger un max et y mettre des pneus courses tendres.

Pour les aides, particulièrement pour les Mazda et Nascar justement, tu peux mettre un peu de Force de Récup' de patinage (1 ou 2).

Sinon, sur Tsukuba avec la Mazda, il faut bien enchainer les virages : pas trop glisser, ni trop sortir large et surtout partir de chaque virage à fond si possible car en ligne droite, on ne gagne pas de temps sur le 1er.

Par contre sur le Nurb', il faut jouer avec le gaz dans les enchainements de virages car la caisse de Nascar est puissante (tout doux en 1ère et 2è). En ligne droite, tu gagnes énormement de temps.
Il faut surtout rester sur la route sinon tout ce que tu as gagné en temps seront vite perdu ;)

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

12 Jan 2011, 14:47

merci je vais essayer 8)

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

13 Jan 2011, 02:19

Ah oui, pour les courses avec la Ford Mustang et la Mazda RX-7, n'oublies pas d'acheter une boite courte.
Et pour toutes les courses, comme il n'y a plus de restrictions, mets des pneus courses tendres aussi ;)

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

13 Jan 2011, 14:14

SphonX a écrit:Ah oui, pour les courses avec la Ford Mustang et la Mazda RX-7, n'oublies pas d'acheter une boite courte.
Et pour toutes les courses, comme il n'y a plus de restrictions, mets des pneus courses tendres aussi ;)


Tiens je suis enfin au niveau 30, j'ai donc débloqué le défi VETTEL, la voiture est hyper sensible :shock: tu as réussis à la débloquer facilement ou tu as passé du temps?

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

13 Jan 2011, 14:33

j'ai réussi à gagner les deux courses

pour la mazda j'ai gagné du premier et facilement et pour l'autre j'ai un peu plus galéré mais j'y suis arrivé
je sais pas si c'est que ça mais le fait de changer les pneus ça à l'air d'avoir tout changé =D>
Modifié en dernier par GoodwibS le 16 Jan 2011, 18:52, modifié 1 fois.

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

14 Jan 2011, 00:48

titours a écrit:Tiens je suis enfin au niveau 30, j'ai donc débloqué le défi VETTEL, la voiture est hyper sensible :shock: tu as réussis à la débloquer facilement ou tu as passé du temps?

Cette machine est difficile à dompter : tous les repères changent par rapport aux autres caisses (surtout freiner tôt).
Mais la difficulté à la maitriser est compensé par justement sa sensibilité (ca peut être un avantage et un inconvénient) et son incroyable adhérence même dans les courbes très rapides.

Le plus dur c'est de garder cette fusée sur la route. Pour ca, il faut :
- freiner tôt (taper fort s'il faut sur le frein et elle s'arrête net)
- braquer à fond dans les virages
- ne pas trop monter sur les vibreurs car elle devient instable dès qu'il y a trop d'air qui passe en dessous.

Quant au Défi S. Vettel, le 1er jour, j'arrivais au mieux à 2 sec du bronze sur chaque course, même après 2h d'essais.
Puis je suis passé à autre chose. Le lendemain, bizarrement, ca s'est mieux passé : en moins de 10 essais, j'ai eu le 1er bronze.
Après, ca s'enchaine : il faut juste comprendre comme la X2010 fonctionne et c'est bon :)

Par contre, chercher l'argent, voire l'or, c'est mort pour moi :?

GoodwibS a écrit:j'ai réussi à gagner les deux cours

pour la mazda j'ai gagné du premier et facilement et pour l'autre j'ai un peu plus galéré mais j'y suis arrivé
je sais pas si c'est que ça mais le fait de changer les pneus ça à l'air d'avoir tout changé =D>

Bah y a pas restriction donc autant mettre les pneus qui accrochent :D

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

14 Jan 2011, 14:15

c'est magique j'ai fini les courses bonus 3 en 2 temps 3 mouvements 8)

place aux 4

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

15 Jan 2011, 18:01

Bien joué.
Les évènements saisonniers sont vraiment du pains bénis (miam) =D>

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

16 Jan 2011, 18:52

c'est clair :D

Re: [PS3] GT5® & GT5® Prologue

19 Jan 2011, 21:48

bon encore un ptit problème (ou pas d'ailleurs)
en A-spec dans les courses que je suis entrain de faire niveau 22-23
j'ai souvent les 4 voyants en bas à gauche qui deviennent rouge et du coup je patine... que puis-je faire pour remédier à ça ??
merci 8)
Répondre