Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Re: [Next Gen] PES 2009

20 Aoû 2008, 12:57

ça craint :? Comme le journaliste le dit, pes 2008 sur ps2 reste bien meilleur, je ne comprend pas pourquoi Konami ne reprend pas le code à l'identique pour le jeu dans un premier temps, avec un passage en HD, des animations conformes aux standards de la PS3/360 ... Et voilà ça fera déjà une meilleure base.

Re: [Next Gen] PES 2009

20 Aoû 2008, 13:37

Faudrait lancer une opération pour boycotter ce jeu cette année, ils nous prennent vraiment pour des cons chez Konami :evil:

Re: [Next Gen] PES 2009

20 Aoû 2008, 14:15

Le jeu ne serait pas si mal que ça selon les gars de WinningElevenBlog qui ont un version trés avancée, il se rapproche de PES 5 dans le gameplay. Les mecs sont conquis, je pense qu'il va être pas mal, bien que FIFA soit très très prometteur.

Re: [Next Gen] PES 2009

20 Aoû 2008, 14:18

Traduction de l'avis d'Adam:
(source WENB)

Un sourire rassurant s'est dessiné sur le visage de Suff un fois qu'il a commencé à jouer à PES 2009. Je venais de lui demandais ce qu'il pensait du gameplay, après que l'aspect graphique m'avait un peu inquiété. Et, à sa réaction, j'ai su que le jeu était en sécurité et retrouvait enfin ce qui avait rendu PES si fantastique toutes ces années durant: le GAMEPLAY.

Après avoir signé la NDA, nous nous sommes assis devant le jeu et Suff a décidé de commencer avec un match en solo, en prenant Liverpool (quelle surprise !). Au départ, j'étais un peu déçu par l'aspect du jeu. Un coup d'œil rapide me donnait le sentiment qu'il s'agissait juste d'un PES 2008 plus précis graphiquement, avec de meilleures animations et des modèles de joueurs corrects. Bien sûre, les textures étaient meilleure (la pelouse a un très bon rendu maintenant), mais ça restait comparable à la version précédente. Mais j'ai bientôt pu voir les différences dans la façon dont le ballon circulait et dont la vitesse était plus réfléchie. J'étais aussi content de voir que la caméra "large" avait été un peu reculée, révélant une plus grande proportion du terrain. On pouvait voir les affrontements entre les joueurs et les courses avec appel de balle dans l'espace. Les dribbles et les courses de certains joueurs semblaient vraiment uniques. Petit à petit, le jeu prenait vie... Coup de sifflet final. C'était enfin mon tour.

J'ai pris l'Italie contre la France et je me suis jeté directement dans le jeu. Le choc fut immédiat! Le jeu est plus lent... plus réaliste... ça me rappelle quelque chose... Est-ce que c'est PES 5 ?! Voilà le fil de mes pensées au cours des premières minutes de jeu.

Pour avoir passé beaucoup de temps sur PES 2008 avant cette session de test, je peux dire que PES 2009 est un énorme progrès par rapport à cet opus. Mais comme pour tous les grands PES dans le passé, ce n'est pas quelque chose qui est immédiatement évident.

Je voudrais commencer par évoquer le point le plus réussi de PES 2009: la physique de la balle. Elle est tout simplement époustouflante. Fini l'effet ballon ballon de baudruche de PES 2008, Konami en a pris totalement le contre-pied. La balle a vraiment du poids et semble encore plus indépendante des joueurs qu'avant. La façon dont elle traverse le terrain, dont elle rebondit... Il faut le voir pour le croire.

La deuxième grande réussite du jeu est la pluie. Non seulement elle a une grande influence sur la balle, mais elle est aussi incroyablement bien faite. L'un des types à qui on a parlé l'a à juste titre comparée à un match de ligue des champions de milieu de semaine, et les effets de lumière ont contribué à confirmer cette théorie. C'est quelque chose qui nous a mis sur le cul, Suff et moi, et nous n'avons plus changé l'option de climat après coup !

Grâce à ces ajouts, notamment la physique de la balle, les sensations de jeu sont complètement différentes de l'an passé. Mais elles ne sont pas complètement différentes des années précédentes.

Avec toutes les critiques reçues au sujet de PES 2008, c'est comme si Konami avait décidé d'arrêter les frais avant qu'il ne soit trop tard par rapport au gameplay next-gen. Un peu comme si Square Soft se retrouvait en galère et décidait de ressortir un Final Fantasy VII, Konami a décidé de revenir aux fondamentaux de la série pour être en terrain connu. Et ce n'est pas une mauvaise chose pour les fans de PES 5 ou 6.

La principale ressemblance avec PES 5 vient du rythme plus lent qui demande de plus garder la conservation de la balle. Les joueurs ont plus de poids et, associé à la physique de la balle plus réaliste, cela ramène PES sur le terrain de la simulation. La ressemblance avec PES 6 se trouve dans la possibilité de prendre un peu plus facilement le dessus sur les joueurs que dans PES 5, mais sans jamais tomber dans les excès de PES 2008. Le gameplay reste réaliste de bout en bout.

Ce regain de forme n'est pas seulement lié au rythme plus lent. Il est aussi du à tous les petits détails qui ont toujours fait la joie des fans de la série. L'attention aux détails des maillots et des joueurs a fait un pas en avant. Par exemple, les textures des nouveaux maillots italiens était exemplaire, y compris la résolution des coutures et des emblèmes. La qualité des kits laisse vraiment derrière elle l'aspect "low res" pour entrer avec aplomb dans l'ère HD.

Quand aux joueurs, aucun jeu ne fait mieux que PES 2009 dans la reproduction des joueurs réels. C. Ronaldo en est un exemple parfait. Son visage est impressionnant de ressemblance, jusqu'à sa coupe de cheveux pleine de gel. Son corps est 100% dans les bonnes proportions, avec sa course et son style de dribble uniques. Enfin, la façon dont il tire les coups francs est reproduite avec plus de justesse que nulle part ailleurs. Tout cela n'affecte en rien le gameplay, mais c'est quelque chose que PES a toujours fait mieux que les autres et qu'ils avaient un peu oublié l'an passé.

Un autre pint qui fera le plaisir des fans est le mode édition. Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à en parler en profondeur avant le 28 août, qui correspond à la date de sortie de PSM3. Avec PES 2009 en couverture, attendez-vous à un compte rendu détaillé du mode édition.

En plus de ces points de graphismes et ces premières impressions de gameplay, j'étais content de découvrir que beaucoup de mes plus grands reproches envers PES 2008 avait été totalement corrigé. Les tacles et les dribbles ont été rééquilibrés et l'accent est maintenant mis sur les défenseurs corrects plutôt que sur les dribbleurs fous. Les gardiens ont aussi été améliorés et repoussent maintenant les tirs loin du danger plutôt que dans leurs propres filets. L'IA était aussi plus intelligente et intense dans les niveaux de difficulté supérieurs. Leur pressing est beaucoup plus serré et je n'ai marqué que 4 buts en 6 matchs contre l'ordi.

Avec tout cela, je n'ai pas encore parlé des passes manuels. Avec les gestes techniques maintenant associés au commandes de direction (stick gauche ou croix directionnelle), le stick droit est maintenant réservé aux passes manuelles. Contrairement aux versions précédentes, il n'est plus nécessaires d'appuyer pour définir la puissance de la passe: il suffit simplement d'indiquer la direction. Ca semble un peu étrange au début, mais avec un peu d'entraînement nous avons pu effectuer de belles passes en profondeur qui aurait été impossible sans ce système manuel. C'est une option qui a certainement des avantages, mais je ne suis pas sûr qu'elle est suffisante pour pousser les joueurs à franchir le pas.

Pour finir, je voudrais rapidement faire le tour des modes de jeu et de leurs nouveautés. Le gagnant est bien sûr le "noubeau" mode "Deviens une Légende", où on contrôle un seul joueur et on gère toute sa carrière. On commence par un match de jeune pour être repéré puis un choix de trois équipes nous est présenté. Nous avons choisi la plus faible pour avoir du temps de jeu, mais nous avons quand même commencé sur le banc et avons du nous contenter de matchs d'entraînement contre l'équipe première. Je dois dire que Suff et moi-même avons pris beaucoup de plaisir dans ce mode et que nous pensons qu'il aura beaucoup de succès. Le mode "Légende" permet d'utiliser son joueur online, mais comme vous vous en doutez, nous n'y avons pas eu accès.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire sur la Ligue Master. Le seul ajout est la façon dont les négociations s'effectuent et le fait de pouvoir voir la décision plus vite. Il y a aussi un système de contentement/loyauté des joueurs, mais nous n'avons pas pu le creuser.

Pour conclure, mon avis sur PES 2009 est très positive. Il devrait plaire aux fans de PES et, d'une certaine manière, Konami vient de jouer sa carte "Sortir de prison". C'est une version qui s'efforce de ramener ce que les fans ont toujours aimé, remis au goût du jour. C'est une stratégie bienvenue qui me rend encore plus impatient. Le problème quand on y joue aussi tôt, c'est qu'il faut attendre encore plus longtemps avant la sortie.

Soyez rassurés, vous allez adorer ce jeu.


wearepes.com

Re: [Next Gen] PES 2009

20 Aoû 2008, 15:58

Vidéo gameplay PES 2009 (depuis la GC 08) : http://www.gamersyde.com/news_6980_fr.html

Autre Preview : http://www.gamekult.com/articles/A0000069059/

Et parait-il que PES a perdu la license de la Liga Espagnole :roll:

Re: [Next Gen] PES 2009

21 Aoû 2008, 11:06

Et parait-il que PES a perdu la license de la Liga Espagnole :roll:



Super #-o

Re: [Next Gen] PES 2009

21 Aoû 2008, 11:26

En même temps ils ont la license champions league, donc auront ils les clubs de la LDC (et donc les espagnols dans la ldc ?)

Au vu de certaines vidéos, ça a l'air bien, mais sans plus. la vitesse de jeu a été réduite, mais les courses sont tjrs très robotnik ( :mrgreen: ).

Graphiquement un léger mieu, avec enfin une belle pelouse (après ça dépendra du stade :lol: ) mais tjrs un graphisme de "pauvre" et une animation "pauvre" également par rapport à fifa.

Ils vont encore devoir cravaché dur car l'opus d'EA promet beaucoup.

Re: [Next Gen] PES 2009

24 Aoû 2008, 21:11

edit
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 24 Aoû 2008, 22:19, modifié 2 fois.

Re: [Next Gen] PES 2009

24 Aoû 2008, 22:13

Pour ce faire une petite idée, voila le 1er match entre "Fifa 09 et PES 2009"
Des vidéo de gameplay PC et 360 pour PES 2009 et une vidéo de gameplay de Fifa 09 sur PS3 et sa bande annonce, en direct de la GC.

Information
Publié Vendredi 22 Août 2008 par Kévin | Concerne : PSP, PS2, PS3, XBOX 360, PC.
http://www.jeuxvideo.fr/fifa-09-pes-200 ... 57360.html

Le match entre FIFA et PES semble n'avoir jamais été serré que cette année. Les deux jeux de football étaient bien entendu présents sur leur stand respectif à la Games Convention. Konami présentait ainsi plusieurs versions de Pro Evolution Soccer 2009, tandis que le géant américain Electronic Arts affichait avec fierté la nouvelle édition FIFA 09. Si les deux jeux n'arriveront qu'au mois d'octobre, les premières vidéos de gameplay ainsi que nos impressions vous donneront sans aucun doute des indications quant à votre futur achat. Alors, pour vous ce sera Pro Evolution Soccer 2009 ou FIFA 09 ?

Re: [Next Gen] PES 2009

25 Aoû 2008, 12:43

PES2009 :

http://www.gamersyde.com/stream_8418_fr.html

Après un PES6 décevant et un PES2008 franchement moyen, Konami a la lourde tâche d’améliorer sa licence fétiche. Le moins qu’on puisse dire c’est que les progrès ne sautent pas aux yeux, ni aux doigts d’ailleurs.


Première chose qui frappe, les gars de Konami ont retravaillé l’habillage. Les menus sont stylisés pour donner un certain cachet à cette nouvelle mouture. Certains sont réussis notamment celui de choix des maillots. Globalement on est en terrain connu. Une fois le match lancé on peut remarquer que le jeu est un peu plus propre, et même un peu plus beau. Certaines animations paraissent retravaillées, le joueur n’a plus l’air de courir à toute vitesse avec les jambes d’un personnage de cartoon. Plus surprenant, la modélisation de certains visages semble en deçà de ce que nous proposait PES habituellement. Pour jouer au jeu des comparaisons, graphiquement le jeu est en-dessous de FIFA09. Ce n’est guère étonnant.

Côté gameplay, PES2009 rappelle fortement PES2008. En un an Konami ne pouvait pas tout chambouler. Le jeu reste très semblable. Encore une fois j’ai eu du mal à repérer de grandes différences avec son ainé. Le jeu est peut-être plus fluide, les actions s’enchainent plus facilement et les frappes ne sont pas systématiquement des boulets de canon. L’ensemble à l’air plus équilibré, les courses sur les ailes ont l’air de passé moins facilement. A confirmé sur la longueur. Le jeu au milieu de terrain avait l’air plus consistant mais encore une fois mon temps de jeu était bien trop bref pour cerné totalement ce PES2009.

Il faudra sans doute attendre la version 2010 pour voir des bouleversements. Fondamentalement PES2009 n’a pas l’air mauvais, il est même plutôt bon, mais après une partie de FIFA09 il paraissait un peu fade. Petite remarque enfin, les licences au rendez-vous sont rares. Ça commence à être lourd…


http://www.gamersyde.com/news_7031_fr.html

Re: [Next Gen] PES 2009

25 Aoû 2008, 14:55

pfff, ça ressemble a de la merde

Re: [Next Gen] PES 2009

25 Aoû 2008, 18:55

Sans jouer le jeu ressemble à de la merde [-X
après si il y a que les graphisme qui compte...

Re: [Next Gen] PES 2009

25 Aoû 2008, 19:30

Je fais confiance à ceux qui l'ont testé et quand je lis que les progrès du jeu ne sautent pas aux yeux, je suis plus que déçu par Konami, pas besoin d'aller claquer 70€ pr cette nouvelle daube ...

Re: [Next Gen] PES 2009

25 Aoû 2008, 20:19

Vivement la version 2009 wii.

Re: [Next Gen] PES 2009

04 Sep 2008, 21:38

Dans une semaine la démo PS3 sera dispo :D

Re: [Next Gen] PES 2009

04 Sep 2008, 22:59

seleçao_OM, tu confonds pas avec la démo de FIFA?

Re: [Next Gen] PES 2009

04 Sep 2008, 23:00

En effet, dans une semaine Konami mettra à disposition sur le PSN une démo de la mouture 2009 de sa célèbre simulation de football. L'occasion pour les sceptiques et tous les fans (au moral en berne depuis PES 2008) de voir dans quel sens a travaillé l'équipe du célèbre Sebeass. Il ne reste plus qu'à espèrer qu'au contraire de l'année dernière, que cette démo reflète bien la qualité du jeu final que Konami livrera dans les bacs durant la seconde quinzaine du mois d'octobre.

Re: [Next Gen] PES 2009

04 Sep 2008, 23:14

seleçao_OM, effectivement je viens de voir ça sur wearepes. FIFA vs PES round 1 le 11/09. :twisted:

Re: [Next Gen] PES 2009

04 Sep 2008, 23:18

FIFA sort le meme jour ?

Re: [Next Gen] PES 2009

05 Sep 2008, 00:04

seleçao_OM, la démo de FIFA :wink:
Répondre