[Next Gen] PES 2009

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



[Next Gen] PES 2009

Messagepar Ryo Saeba » 23 Juin 2008, 23:05

Après un énorme raté de pes 2008 sur les plateformes next gen, suivant déjà le raté de la 1ere version sur x360. Konami dévoile ses premières images et bien qu'on ait pas pu encore tester le gameplay, on peut juger graphiquement et c'est....


http://images.gamersyde.com/gallery/pub ... 7_0009.jpg

...MOCHE comme toujours, et indigne d'une next gen en "in game"

:roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar killerdemars » 24 Juin 2008, 00:18

:shock: :shock: on dirait encore des Playmobils... :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar nico2mars » 24 Juin 2008, 01:05

Je reste sur Fifa pour l'an prochain. Bien joué Konami :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar gob » 24 Juin 2008, 08:55

c'est de la high definition ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar JRK » 24 Juin 2008, 09:55

Je reste sur Fifa pour l'an prochain


Pas mieux, tfaçon la question se posait mm pas pour moi tellement Fifa 08 m'a fait kiffer. Jles vois pas régresser mais plutôt nous servir le mm moteur de jeu avec la correction des bugs agaçants (bug gardien, collisions chelou), tt en apportants des nouveautés alléchantes. Vivement fin septembre :P
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 11:29
Localisation: -Home-

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar JohanRP » 24 Juin 2008, 10:51

Faut voir d'autres screen, ou des vidéos ... Pes était déjà moins beau que fifa sur ps2, ça n'empêchait pas le jeu d'être bon :wink:. Puis je suis toujours pas convaincu par le gameplay de fifa donc j'ai plus qu'à prier pour que ce pes soit de la trempe des épisodes ps2.
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 18:41

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar Ryo Saeba » 24 Juin 2008, 11:00

voir d'autres screen, je doute qu'ils fassent mieu...

Perso avant j'étais moins exigeant avec les graphismes sur ps2. Mais là, il est vraiment temps pour eux de faire un gros effort de ce coté là.

Je pensais réellement qu'ils avaient pris une claque et qu'ils avaient compris après le très bon fifa08. Apparement non, graphiquement on va se retaper la même chose.
Et si vous regardez bien l'image, observez le placement des milieux argentins :shock:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar JRK » 24 Juin 2008, 11:15

Cki m'avait surtt choqué dans PES 2008 c'est la dégaine des joueurs, des sortes de playmobil croisés à des Lego, avec la démarche d'un Schwarzy ds Terminator, avec en prime une façon chelou dse tenir droit ds les phases de courses, limite ils s'étaient pris un gode de 25 cm ds le Q et étaient donc traumatisés. Quand tu compares avec le réalisme des joueurs ds Fifa, tu prends Ronaldinho mais j'avais été bluffé par ses mouvements, sa façon de bouger, de taper ds le ballon, c'était photo-réaliste :shock:

Image

Jpenses pas kjpourrais revenir à PES tant que Fifa maintiendra ce cap.
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 11:29
Localisation: -Home-

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar seleçao_OM » 24 Juin 2008, 11:50

J'ai trouvé fifa trop compliqué, les joueurs sont lents et les caméras toutes pourries
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar negrOM » 24 Juin 2008, 15:24

Elle est bizarre cette photo on dirait le premier PES :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26587
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar SphonX » 24 Juin 2008, 15:45

Vous avez tendance à s'enflammer un peu trop vite sur des photos, je trouve :lol:
Pour moi, ca veut rien dire : ni beau ni laid. J'atendrai de voir tout ca en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar meidhi » 24 Juin 2008, 17:08

J'invite tout le monde à tester Uefa 2008 qui est un excellent mix entre FIFA et PES...C'est beau et agreable à jouer et cela utilise à mon avis le futur gameplay que FIFA09!
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar seleçao_OM » 24 Juin 2008, 17:16

Ca fais chier de niquer 70 € pour un jeux qui a une durée de vie de 1 mois :|
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar JRK » 24 Juin 2008, 19:04

J'invite tout le monde à tester Uefa 2008

C'est beau et agreable à jouer et cela utilise à mon avis le futur gameplay que FIFA09!


+1 plus de 100 victoires en 120 matchs sur le live 8) , un ptit échauffement avant de vs atomiser sur le 09 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 11:29
Localisation: -Home-

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar SphonX » 24 Juin 2008, 19:37

The_Official_JRK, [HS]qu'est-ce qu'elle a la meuf sur ton avatar ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar JRK » 24 Juin 2008, 19:42

Jlui ai giclé dessus sans faire gaffe

Image

Faut dire aussi elle aguiche ses seins et sa bouche devant moi, allumeuse va :x
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 11:29
Localisation: -Home-

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar SphonX » 24 Juin 2008, 23:47

Tu pouvais pas te retenir, goujat :lol:
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar masyan » 16 Aoû 2008, 13:30

C'est encore tot pour ce faire une idée, on est meme pas mi aout.
Patience avant de s'enflammer.
Quelques infos concernant les améliorations de ce nouvel opus:
http://www.jeuxactu.com/article-31844-p ... llees.html

La version Wii sortira quand à elle début 2009, apres le mercato.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
masyan
Assidu
Assidu
 
Messages: 1987
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 18:56
Localisation: La Terre

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar bisounours06150 » 18 Aoû 2008, 17:40

pes pes .... :jesors:

fifa fifa !!!! :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
bisounours06150
Assidu
Assidu
 
Messages: 2553
Enregistré le: 29 Déc 2004, 21:19
Localisation: DTC

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar Ryo Saeba » 20 Aoû 2008, 10:51

PES 2009
2008-08-20 00:01:00 par Erik
Nous avons joué à PES 2009 pendant plus de dix heures et allons vous dire tout ce que nous avons appris. L'année dernière j'ai parlé avec quelques employés de Konami Europe sur ce qu'avaient pensé les médias de PES 2008. Ils ont été frustrés que Konami-Japon ne comprenne pas comment fonctionnent les européens et cherchent seulement a augmenter leur emprise sur le marché. En 2008, ils ont commencé à avoir des idées comme un(e) "menylåt" sous licence. En 2009, il y a un détail qui en dit beaucoup à propos de la série. Désormais, il y a beaucoup plus de musiques sous licences, mais au lieu de faire figurer les morceaux par titres ou artistes dans l'ordre normal, ils continuent à mettre le titre et le genre (rock, techno, etc.)
"As if it would be interesting. the same strange think, unfortunately be found in a lot of PES 2009". Certes des améliorations, mais en ne sachant pas de quelle manière cela sera mieux pour nous, joueurs.

Surfaces de réparation : les défenseurs
Parmi les pires choses que l'ont ai connu avec PES 2008 furentles défenseurs, trop souvent absents ce qui conduisaient les adversaires droit au but. Ils sont beaucoup mieux cette année, en dépit du fait que Seabass n'ai jamais reconnu le problème. Les courses des joueurs sont également beaucoup mieux cette année, [après c'est le vide, ca parle du bouton L1 pour changer le curseur et que ton coéquipier peut tirer au but (pas sûr de moi)].
Les gardiens se sont aussi améliorés, ils ne font plus de grosses fautes de main, et par dessus tout, ils font de plus grands arrêts que dans la version précédente.

Améliorations : la physique de balle

La plus grande amélioration est la nouvelle physique de balle qui rend le ballon plus autonome. Comme les joueurs qui, faisant plus d'efforts derrière le ballon, seront plus "justes" (physiquement) au contact du ballon. [En gros, ca peut être très brouillon et il sera sensiblement difficile de réapprendre à défendre. Les caffouillages dans la surface peuvent être fatals.] Les joueurs essaient, mais n'arrivent pas à atteindre complétement le ballon. Dans PES 2008, le ballon était trop souvent attaché au joueur. C'est un équilibre délicat. Nous ne voulons pas que le ballon soit entièrement autonome comme dans Sensible Soccer, mais Konami a pris la bonne voie de PES 2008 sur PS2. Malheureusement, le ballon n'est pas aussi libre et son animation aussi réussi dans PES 2009, mais il est meilleur que la version précédente sur Ps3/360.

Nouveauté : contrôle du joueur

Une nouvelle caractéristique intéressante est que vous pouvez maintenant choisir de changer de joueur lorsque vous appuyez sur la touche L1. Dans cette configuration, donc, vous ne serez plus automatiquement le joueur qui reçoit le ballon. Cela signifie que vous pouvez laisser joueur seul vos coéquipiers (CPU) avant de devenir l'un d'entre eux pour redonner à un autre sprintant vers le but adverse. Il n'est pas facile de s'habituer à cette option, mais c'est clairement une très bonne chose.
L'autre nouveauté est que vous pouvez décider quels joueurs vous voulez contrôler sur le terrain. Par exemple : l'attaquant, le milieu latéral et le milieu défensif. Ensuite, lorsque vous changer de joueur à l'aide de la touche L1, vous ne tomberez que sur l'un des joueurs aux postes que vous avez préalablement choisis. Ainsi, vous et jusqu'à six autres joueurs (dans la version PS3) pouvez diviser une équipe selon vos goûts.
Pour ce qui est des dribbles et autres feintes, il vous sera possible de les réaliser automatiquement lorsque vous jouerez avec un joueur technique. Ronaldo peut, par exemple, faire un "stepover" en changeant de direction. Sinon, la jouabilité reste familière.

Mieux, mais pas assez?
C'est une impression qui m'a marqué, le jeu est meilleur que l'an dernier mais pas aussi bon que PES 2008 sur PS2. Ici, Konami trouve un équilibre entre une physique de balle plus poussée et un match qui dépend complétement du joueur. Dans les versions PS3 et 360, il arrivait trop souvent que les joueurs se placaient mal ou que les gardiens avaient de la vaseline sur les mains [ça c'est une traduction personnelle ^^]. La maladresse et les mauvaises passes persistent, et même souvent empirent. Soit le contrôle de la direction des passes est trop sensible, soit Konami a mis en place un système de passes trop aléatoire. Ainsi le ballon peut se retrouver n'importe où. Ceci ne se reproduit pas à chaque fois, mais assez fréquemment.

"Deviens une légende" : les bases
Cette année, Konami a purement et simplement essayer de copier le mode "Be a Pro" du jeu d'Elecronic Arts. Créez un joueur comme milieu de terrain ou attaquant. Puis, choisissez une ligue ou créez-en une avec les équipes que vous voulez. Maintenant, vous contrôlez toujours le même joueur mais vous pourrez le tester avant de le valider. Vous observez l'action sur la terrain avec une caméra fixée sur le joueur et basé plus en hauteur; essayez de faire le meilleur match possible. Pour s'impliquer d'avantage dans le jeu, vous pouvez demander à un de vos coéquipier de vous faire la passe à l'aide de deux pressions rapides sur la touche R2 (ou autre si vous changez la configuration des touches). Mais au mode "Be a Pro" de FIFA, vos coéquipiers ne vous font pas imédiatement la passe, au lideu de ça ils font un peu ce qui leur plaît ce qui peut être désagréable lorsque vous êtes pressé de recevoir la ballon. Une fois de plus, Konami ne fait pas attention à "l'aspect accesible" de son jeu.


"Deviens une légende" : dans un grand club

Après l'essai, vous obtenez des offres émanant de différentes équipes et devez choisir l'une d'entre elles. Ce qui est dommage c'est que vous arriver dans un grand club dès le début; votre joueur sera bien plus mauvais qu'un autre dans le 11 de départ. J'ai choisi de jouer pour Everton (Merseyside Blue), et en premier lieu je joue un match d'entraînement contre d'autres joueurs de la même équipe. Je ne me débrouille pas trop mal bien que je prenne beaucoup de responsabilité sur le terrain. Je manque des passes importantes et à deux reprises je créai des occasions de but. Je génère une note de 7.5 qui est la meilleure de mon équipe. Pour faire une longue histoire courte (?), au terme d'environ 20 matchs (équivalant à 1800 minutes) j'avais été en mesure de simuler (passer la phase de jeu) moins de la moitié d'entre eux, et jouer rarement plus de 15 minutes par match (la durée totale de jeu réel est approximativement de 150/1800 minutes). Le reste du temps j'ai dû regarder le match sur le banc. Bien que l'on puisse augmenter la vitesse du match, la durée réelle de jeu reste de 5 minutes par match.


"Deviens une Légende" : une mauvaise blague?
La chose triste est que quand je joue j'ai presque toujours une meilleure note que mes coéquipiers, c'est moi qui marque et fais les passes. Après plusieurs matchs, la jauge de fatigue de mes coéquipiers et la couleur de leurs flèches démontrent un épuisement conséquent! Malgré tout cela, je ne commencerais même pas le match (dans le sens : l'entraîneur ne le fait pas jouer).
Il aurait été bien que je puisse faire développer mon joueur, mais après 20 matchs je n'ai toujours pas reçu de points pour augmenter mes stats.
Nous espérons que Konami ai oublié de nous informer que ce mode de jeu n'est pas encore au point dans la version que nous avons eu. Sinon, ce ne serait rien de plus qu'une mauvaise blague.

Ligue des Masters : comme d'habitude
Notre enthousiasme pour la Ligue des Masters est comme à l'habitude ignorée par Konami. Le mode carrière a à peine évolué au cours de ces cinqs dernières années, et rebelote pour 2009. La seule chose qui change sont les négociations qui se déroulent désormais en deux étapes : d'abord avec le club, puis avec le joueur. Plus précisément, une indemnité de transfert avec le club et les négociations de contrat avec le joueur. Sinon, rien d'autre n'est apparu et cela devient de plus en plus frustrant.

Les graphismes et le son : du mieux

Graphiquement, il y a eu plusieurs améliorations. Les joueurs ressemblent plus à leurs modèles, le public est un peu plus vivant, le framerate est bon, de nombreuses nouvelles animations ont été ajoutées, les menus un peu plus de gueule et les expressions du visage sont plus naturelles. Du côté du son, en plus de quelques chansons qui vont bien avec le jeu, il y a aussi des chants de supporters inclus dans les stades (ils deviennent répétitifs à la longue).


Online : la confusion
Choisissez un nom, votre équipe favorite et vos joueurs préférés avant de vous rendre sur le serveur du jeu. Celui-ci est divisé en Anglais, Allemand et quelques autres pays. Vous pouvez voir où il y a des gens et combien il y en a.
Ensuite vous aller dans un salon et trouver un adversaire. J'ai passé une heure en essayant de partir et revenir, mais le online n'était pas encore prêt, espérons que Konami ai encore une fois omis de nous le dire.
Dans les, cependant, j'ai pu voir qu'il était possible de joueur à deux contre deux en ligne (en 2003, Seabass a declaré dans une interview qu'il pouvait faire s'affronter onze joueurs contre onze autres en ligne sur PS2). Il y a un mode "Legend" dans lequel il est possible de faire jouer son joueur du mode "Deviens une légende" avec trois amis dans la même équipe (quatre contre quatre, donc). Nous ne savons encore exactement comment cela fonctionne car nous n'avons pas pu le tester.

Mode edit : le même
Dans PES 2009, comme par le passé, il est possible de changer le nom des équipes et de modifier les joueurs (de l'apparence au comportement). Par exemple, il existe 16 différentes chaussures (pas de création personnalisée), autant de possibilités pour le visage, les cheveux, etc. Les visages peuvent bien être modifiés, mais les styles de cheveux et de barbes sont vraiment peu nombreux. Changer le style des dribbles et des coup-franc est toujours aussi inutile, mais les 71 différents styles de célébration résonnent comme un plaisir innavoué.
Il est possible d'importer une image avec le Playstation Eye, mais l'option ne semble pas s'être améliorée depuis l'année dernière.

Licences : du moins bien

La grosse information c'est que Konami semble avoir perdu toute la Liga. Les équipes ont de faux noms et de faux maillots. En Angleterre, les licences de Manchester United et Liverpool devraient être confirmées, mais les noms sont encore faux dans la version que nous avont pu tester. Le Bayern Munich a été remplacé par le Zenith St Petersbourg et dans les pays nordiques Helsingborg a dû laisser place à Brøndby (à gauche il y a Hammarby, AIK, Rosenborg, Helsinki, IFK Gothenburg et Copenhagen). En d'autres termes, il n'y a pas une licence qui ai été ajoutée sans qu'une autre disparaisse.

Autres courtes impressions :
• Les replays peuvent maintenant être visionnés même après l'interruption du jeu.
• Celui qui a la balle est toujours très dirigé/contrôlé.
• Les courses sont toujours un peu "robotiques".
• L'on peut courrir dans huit directions seulement.
• Rester trop longtemps sur X (passe) amenera tôt ou tard votre adversaire à vous piquer la balle.
• Comme dans PES 2008, il arrive trop souvent qu'un joueur ne soit pas là où il devrait être. Un milieu défensif en position offensive, par exemple.
• Le jeu en ligne exige un Konami ID - du moins pour la PS3.
• Les chutes peuvent se terminer de différentes manières.
• Les joueurs ne comprends toujours pas où sont les ailes.
• Les joueurs s'arrêtent parfois pendant une seconde lors d'une mauvaise récéption ou d'un duel.
• Il faut encore vérifier soit-même quel match vient ensuite et ce qui s'y applique.

Conclusion : presque avec la manière
Beaucoup de choses ont été améliorées depuis PES 2008, excepté quand j'ai joué au mode "Deviens une légende", j'ai pris beaucoup de plaisir avec PES 2009. Le jeu est meilleur que son petit frère en de nombreux points bien que je reste un peu déçu : c'est ce qu'aurait dû être PES 2008. Maintenant, j'espérais sûrement quelque chose de plus tranchant. Un pas de plus vers le gameplay de la version PS2 de l'année dernière, beaucoup plus de licences, des animations plus fluides, une IA améliorée, etc. Au lieu de cela, Konami s'est contenté d'ajouter des modes supplémentaires, qui nous l'ésperons, ne fonctionnaient pas comme ils auraient dû. En resumé : vraiment bien, mais pas transcendant.


http://www.wearepes.com

conclusion perso : ça sent la bonne bouse, à éviter. Fifa09 sera pour la deuxième année de suite le jeu référence,
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité