Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

[PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 16:31

Bon j'ai pas trouvé de topic pour ce jeux qui en mérite quand même un, quoique ...
Je l'ai acheté ce week end, j'ai joué en gros 3 à 4 heures.
Alors niveau cinématiques graphismes etc rien à dire du très bon travail !
Par contre niveau Game play j'espère que ça va vite évoluer parce que là :shock:
Je m'explique :
Les 2 première heures tu peux faire les combats en appuyant sur croix à fond tout le temps sans de préoccuper de rien d'autre ... super ... :nawak:
Le jeu est vraiment trop linéaire, on a un chemin à suivre et basta ça me gave :evil:
Bon j'espère que ça va vite devenir intéressant parce que là je regrette presque de l'avoir acheté, pourtant j'ai joué à tous depuis le 7 (j'ai même refais les 6 et le 5 en emulation c'est pour dire), mais celui là est de loin celui que je trouve le plus nul ...
Quelqu'un l'a et peut me dire si ça évolue au niveau plus tard dans le jeu, y'a une carte après et on peut se déplacer librement ou on est dirigé du début à la fin ???

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 16:48

dlb1664, alors pour les combats ça change, tu peux seulement contrôler un seul personnage réellement tout le long mais la mise en place de "Stratégies" permet de rendre les combats bien plus intéressants (mais faut attendre quelques heures de jeu en plus)...

Par contre le côté linéaire est encore présent je trouve....

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 16:51

killerdemars, c'est vraiment dommage ce coté linéaire ça casse tout le charme de final fantasy je trouve ...

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 16:58

Le producteur a déclaré qu'ils n'avaient pas eu le temps et les capacités pour garder le côté exploration de FF...

Il dit tout mettre en œuvre pour remettre ça dans le prochain. :mrgreen:

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 17:01

killerdemars, j'ai surtout l'impression qu'il a voulu élargir sa clientèle moi :twisted:

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 17:10

Pareil.

Quand on voit qu'il faut des heures et des heures avant de voir apparaître toutes les possibilités...

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 17:14

killerdemars, ouais vais me remettre à Saints Row 2 au moins y'a pas à réfléchir non plus mais on le sait depuis le début :mrgreen:

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 17:22

J'aime bien le système de combat (d'ailleurs quasiment tout l'intérêt du jeu repose dessus), à partir du moment où on apprend toutes les stratégies c'est intéressant, on doit être très réactif, c'est dynamique, ça change du 12.
Ce qui me saoule c'est même pas l'aspect couloir (on se soit moins à l'étroit que dans le 10 et ses routes interminables), c'est le fait qu'on ne fasse que des combats pour être récompensé par une cut-scène, j'en suis au chapitre 11 et il n'y a qu'un seul moment où j'ai pu me balader dans une ville sans combattre, et ça a duré 30 minutes seulement.
Mais bon malgré tout j'aime bien le jeu, la génération actuelle manque de bons RPG, et surtout de jeux dont le mode solo dure plus de 10h.

Et sinon pour répondre à dlb ya toujours pas de carte là où j'en suis et il n'y en aura pas, par contre on a un zone très vaste et ouverte pour les quêtes annexes.

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 17:25

Yamaneko, pas du tout d'accord avec la sensation d'enfermement du 10, je trouve que c'est justement tout l'inverse et la comparaison avec le 13 fait mal à ce dernier sur ce point...

Sinon d'accord avec toi, même si je reste quand même bien sur ma faim pour un FF...

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 20:23

Il est un peu décevant mais tellement bien fait.

Le scénario est bien. C'est linéaire sur les 2 premiers DVD...

J'en suis à une cinquantaire d'heures de jeu (ouhais c'est énorme). Le jeu est terminé, mais il y a plein de défis à relever. J'en dirais pas plus. Par contre, on aura jamais la magie du FFVII, faut pas rêver.
Et puis, on est en majorité de la génération à avoir démarré sur ATARI, donc les RPG on a vu...et pour ma part, je suis de plus en plus critique et difficile avec les RPG. Mais on fait avec ce qu'on a. :D

Sinon, petit HS : je viens d'attaquer Resonance of Fate, bah ça change graphiquement !!! 5h de jeu, le scénario a toujours pas débuté. :shock:

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 21:21

dlb1664, t'es sur que t'as joué au 10 ? parce que dans le genre linéaire c'était quand meme pas mal ...

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 21:23

squall, encore pas d'accord. 8)

Évidemment tu dois suivre la trame du jeu, mais il y avait quand même des passages avec une certaine liberté bien appréciable... =P~

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 21:42

killerdemars, nan mais le 10 est mon préféré, donc je le critique pas 8)
ce sont juste les reproches qui en ressortaient 1 mois après la sortie

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

22 Mar 2010, 21:47

Parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de découvrir réellement le jeu... 8)

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

23 Mar 2010, 18:21

en même temps, c'est obligé d'être un peu linéaire.
Sinon, on va dans n'importe quelle coin de la carte et on se fait torcher en 10 secondes si nos joueurs ont pas le niveau, ce qui a pas d'intérêts. :D

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

29 Mar 2010, 21:13

Je pense que je n'aurai plus la patience (ni le temps surtout) de me relancer dans un FF...

Ceci dit, si un jour ils sortent un FF VII-2, je crois que je pourrai pas résister. Je n'imagine même pas le coup marketing s'ils faisaient ça, ça dépasserait GTA4. Vous imaginez une suite comme ça, avec le même univers, les perso et surtout le même game-play ??

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

29 Mar 2010, 23:01

Coyote,
Image

Cette escroquerie s'est très bien vendue.

Sinon j'ai fini FF13, du niveau du 10 pour moi, c'est à dire un bon jeu, un RPG/FF correct sans plus, mais pas inoubliable.

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

30 Mar 2010, 11:36

advent children est un anime en image de synthèse, pas un jeu (cela dit, même s'il l'avait en jeu, le scénar sont tellement merdique...)

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

15 Juin 2010, 11:41

un des FF les plus décevants...

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

15 Juin 2010, 11:43

Major Tonio, j'étais de ton avis au début, mais là j'en suis vers la fin quand on a enfin de la liberté dans le déplacement et ça devient vraiment intéressant ;)
Répondre