Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

18 Oct 2010, 22:25

Enfin de retour!

Image

Information
Sortie de la démo PC dès jeudi ! :P :P :P


Information
Sortie officielle du jeu le 05 novembre, mais dispo sur certains sites dès le 29 octobre a priori.


Sega apporte bon nombre de précisions sur le contenu de Football Manager 2011. Ainsi, l'un des premiers chantiers a concerné la négociation des contrats en temps réel avec les joueurs et les agents, un aspect du jeu qui a pu être développé grâce à la coopération de véritables agents, histoire de crédibiliser ce passage fatidique, un brin trop formel dans la série. L'entraînement a également été revu pour devenir plus intuitif et plus facilement gérable par les utilisateurs. Ceux-ci pourront demander à leur effectif de se concentrer sur des points bien précis du jeu de l'équipe et les répartir parmi 14 domaines d'expertise individuels différents. L'interaction avec les autres acteurs du jeu (joueurs, staff, conseil d'administration) sera décuplée avec la possibilité d'avoir des conversations aussi bien privées que publiques. Le moteur 3D, comme nous avons pu le vérifier sur la vidéo, va lui aussi gagner en crédibilité grâce à 100 nouvelles animations, l'apport de nouvelles émotions et de nouveaux modèles 3D pour les joueurs, de nouveaux stades, textures de terrain, un éclairage amélioré, des matches de nuit illuminés, de nouvelles célébrations de buts et de nombreux autres éléments. Enfin, petit cadeau bonus demandé à corps et à cris par les fans : la réputation des championnats dynamiques. Ainsi, un championnat comptant des équipes qui réussissent au niveau continental gagnera en attractivité. Imaginez une Ligue 1 composée des meilleurs joueurs internationaux !!


Image

Je le sens bien ce 2011, après une édition 2010 particulièrement réussie il faut bien le dire aussi :fier:

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

18 Oct 2010, 22:27

Quelques infos sur la démo de jeudi:

http://www.footmanager.net/actus/demo-b ... 11-100.php

Information
Miles Jacoboson, directeur des studios Sports Interactive, nous informe que Football Manager 2011 est passé "gold" durant le week-end. Ce qui veut dire que le développement de FM est bel et bien terminé et que le DVD est parti faire des petits en usine. Cela veut aussi dire que la démo ne devrait pas tarder à sortir, comme nous le confirme Miles.

La mise en ligne de la démo FM 2011 se fera en 2 phases, avec la version fraise le jeudi 21 octobre (sur Steam uniquement), et les versions vanille et fraise en torrent et en téléchargement direct le lendemain, chez différents partenaires de SI : MirrorFootball en Grande-Bretagne, Marca en Espagne et L'Equipe en France. Une exclusivité qui devrait durer environ 32 secondes puisque sitôt sortie, la démo se retrouvera un peu partout sur le net, dont FM.net bien entendu.

La démo fraise sera jouable sur 12 championnats : Angleterre, Ecosse, France, Espagne, Portugal, Italie, Norvège, Danemark, Suède, Brésil, Argentine et Chili, dans toutes les langues. La version "light", la vanille, sera quant à elle uniquement jouable sur les championnats anglais et écossais, uniquement en anglais.

Pourquoi sortir la démo sur Steam en premier ? Miles Jacobson tente de nous vendre le produit : "C'est une plateforme de distribution sur PC et Mac, tout le monde peut l'avoir via leur client, à une grande vitesse de téléchargement. Steam sera une fois encore l'une des deux options pour l'installation de la version boîte, et c'est le système que nous utilisons le plus ici sans aucun problème". Certes...

Quoiqu'il en soit et en résumé, la démo sera dispo partout, pour tout le monde, dans la journée de vendredi.


8)

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

18 Oct 2010, 23:09

Il a l'air cool 8)
J'hésite a l'acheter, moi qui me suis arrêter au 2009 :mrgreen:

On verra ce que la démo donne Jeudi :branlette:

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

19 Oct 2010, 09:31

J'ai lu la Preview sur Canard PC et à part quelques améliorations mineures sur les transferts et l'entrainement, y'aura rien de bien nouveau ...

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

19 Oct 2010, 17:50

Il avait pas mal évolué l'an dernier, les améliorations vont être mineures cette fois ... Mais il est toujours aussi bandant ce jeu

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

21 Oct 2010, 09:15

en effet mais cela vaudra t il 50€ ou vaut il mieux garder le 2010 avec un patch 2011 fait par al communauté ?

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

21 Oct 2010, 10:26

Démo disponible 8)

http://store.steampowered.com/app/901578

Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

21 Oct 2010, 15:49

Cool je charge ça ce soir

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

21 Oct 2010, 19:08

J'ai commencé, j'ai joué un peu, et puis au moment ou je joue mon premier match contre PSG, le jeu bloque, et je n'avais pas sauvegardé :twisted:

Sinon pas de grandes différences dans l'interface, hormis les discussions avec joueurs, et l'apparition d'agents

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

21 Oct 2010, 21:53

En train de charger la démo sur steam.

Pendant ce temps je suis allé voir quelques 1ers avis sur la démo:

En fait, il y a peu et tellement de changement à la fois.

Ce qui me laisse le plus perplexe, c'est le système d'entrainement et il faudra bien se pencher dessus pour avoir un minimum de compréhension sur son fonctionnement (notamment avec les spécialités des préparateurs). De plus, j'aimerai en savoir bien plus sur le fonctionnement des préparations d'avant-match histoire de voir comment le faire fonctionner efficacement. Mais dans l'ensemble, les idées avancées me plaisent bien.

A côté de cela, faut voir qu'elle est la réelle influence des agent, mais une chose est certaine, c'est que les négociations sont bien plus dynamique comme ça. Maintenant, je pense qu'entretenir de bonnes relation avec un agent, permet d'avoir un avantage pour recruter un de ses poulains, un peu comme bien s'entendre avec un entraineurs lors des négociations pour un transfert. A voir sur le long terme, mais j'aime bien ce petit plus dans les transfert. Faut voir maintenant, si l'agent peut faire pression pour qu'un club lâche plus facilement un joueur que l'on veut transférer.

Voilà pour le moment les deux gros ajouts qui m'interpellent. J'aimerai bien maîtriser un peu mieux le sujet avant de m'avancer plus que cela, mais les idées me plaisent beaucoup.


:Apparitions de nouveaux jeunes ( c'est tout bete mais ca fait plaisir de voir par exemple Varane au RCL)
Les graphismes sont vraiment trés bien !
Les nouvelles negociations de transferts

Affichage de message
Dans la page "Profil",ils te mettent les rapports
-Meilleur opinion
- Pire opinion
Et dans les entraineurs qu'il y a dedans,la moitié je ne leur est meme encore parler
Et sur la Démo c'est le skin


Il y a aussi un probleme avec les budgets de transferts
Je regardais un peu tout les budgets,Marseille 2M€,Auxerre 0M€,Lens 0M€ ( assez normal mais bon ),Bordeaux 0M€


c'est effectivement un mystère pour les budgets, mais au niveau des achats des joueurs, c'est beaucoup plus facile. Dans le 2010, defour je le payais 15M + 50% de revente, la je le paye 7m. Jadson 7m aussi (c'est peu pour son talent), ainsi que lukaku 7m. On peut avoir paulo henrique et neymar pour 11m (contre 33m dans le 2010), et coentrao pour 3m. C'est beaucoup plus facile, et plus réaliste d'acheter des joueurs, mais impossible d'en vendre, on peut seulement les prêter avec prise en charge des salaires et en négociant une option d'achat en espérant que le club la lève et que les sous viennent en fin de saison ! J'espère que ça sera corrigé dans la vraie version parce-que hoarau ou erding à 1m5 que personne ne veut, c'est pas très réaliste..


Bon, déjà, rien que le début, sur la présentation, l'interface est beaucoup plus sympathique je trouve. Fin j'sais pas, y'a un truc en plus super agréable.
Ensuite, au niveau de l'arrivée (du moins pour Lyon), je n'ai pas pu, comme dans le 2010, négocier un budget transfert. Il m'est directement imposé par la direction (4M d'euros). Autre chose très intéressante, c'est un lien direct vers les finances. Je n'ai pas regardé pour les autres messages, mais dès qu'il est question de budget transfert, j'ai l'impression qu'un lien est fait vers les finances.
Ca me fait poser plusieurs questions. Pourra-t-on négocier le budget transfert lors de la sortie de FM 2011? Ensuite, si c'est le cas, bien entendu, est-ce toujours sur les mêmes critères?
Parce que je prends un exemple couillon. Beaucoup sélectionnent un budget transfert élevé malgré une ambition placée trop haut. A l'inverse, vu le lien direct vers les finances, imaginons qu'on puisse être champion sans trop de problème, mais que le déficit est important. Comment justifier que l'on veuille un faible budget transfert en ayant une ambition haute (gagner le championnat)? Autrement dit, est-il possible de justifier le budget transfert également par les finances du club, bien qu'elles soient directement la conséquence du montant du budget transfert autorisé par la direction (et encore, quand j'vois Portsmouth, avec 20 millions de déficit, avoir un budget de 46 Millions...). Je n'en suis qu'à la première journée, j'espère que ce point là est amélioré.

Au niveau de la présentation des joueurs, j'ai vu que quelque chose avait changé, mais je ne saurais dire quoi. L'impression m'a paru plutôt pas mal.

Bon, autre point plutôt pas mal, c'est dans le premier conseil de staff. Les personnes importantes du club, je pense notamment à la partie entrainement, indiquent directement leurs points forts, je trouve cela largement mieux qu'avant. Même si on pouvait le déduire grâce aux notes, finalement, le préparateur nous dit déjà là où il est le plus doué.

Concernant la valeur des joueurs, rien à dire, elle est correctement évaluée.
Pour le recrutement, premier commentaire, ce n'est plus l'onglet "Recrutement" mais "Observer", je trouve cela mieux que précédemment, car plus clair. M'enfin, ce n'est qu'un détail. Entre parenthèse, l'agent de Dodo a pas mal de bons joueurs dans son carnet -_-'
L'interface avec les agents de joueurs est vraiment pas mal. Le fait que ce soit l'agent qui gère directement cela est plutôt pas mal. Maintenant, la réponse est immédiate, mais l'acceptation finale du contrat ne prend fin qu'après quelques jours, ou quelques heures, je pense que cela dépend des agents. En bref, de ce côté là, pas trop de changement, si ce n'est l'apparition des agents de joueurs, rendant le jeu plus sympa. Petite précision, je n'avais pas vu qu'on pouvait directement faire accepter le contrat plutôt que de faire trainer la chose plusieurs jours XD
Conférence de presse... Avis mitigé. Les réponses sont à peu près les mêmes, en revanche, le fait de cliquer directement sur la réponse, mais quel bonheur!!! J'en avais marre de sans cesse faire revenir la souris vers le truc "Valider"... C'est un putain de bonheur. Par contre, si tu t'es planté dans la réponse, bah ma foi... XD

Petit retour vers les contrats... Concernant les joueurs de notre équipe, et je pense que la vente des joueurs reposera en grande partie dessus. Le fait de négocier le contrat avec un agent permet plusieurs choses. La première, de savoir qui est intéressé par le joueur en question. Deuxièmement, de savoir si le joueur est intéressé et à quel niveau par une prolongation de son contrat. Troisièmement et je crois que c'est là où c'est fort, c'est que nous ne sommes pas obligés d'appliquer le nouveau contrat proposé directement après l'accord avec l'agent. Prenons un exemple. Je propose un nouveau contrat à Réveillère. Mais admettons que je veuille le vendre, lui faire sinon une prolongation de contrat n'a aucun intérêt, n'est-ce pas? En réalité, et comme sur le précédent opus, ça fait monter sa valeur. Mais le fait de pouvoir accepter directement après l'accord trouvé le contrat facilite finalement les ventes (j'espère que SI a joué dessus). Si un entraineur voit un joueur voulu à tout prix qui va prolonger son contrat, que va-t-il se passer? Il va vouloir le recruter le plus rapidement possible. Afin de recruter un joueur le plus rapidement possible, généralement, on satisfait aux demandes (le plus souvent) du club qui détient le contrat du joueur en question. Comme nous pouvons accepter le contrat directement après l'accord de l'agent et du joueur, si nous ne l'acceptons pas et donc laissons le temps au joueur un temps de réflexion, par la même occasion, cela laisse un peu de temps pour que le club qui veut le joueur formule une offre conséquente, car il sait que la signature d'un nouveau contrat est toute proche.

J'me fais comprendre au moins? XD
En attendant, je trouve ça vraiment fort.
Concernant les joueurs à qui l'on propose un contrat après accord sur le montant du transfert, je viens de m'apercevoir qu'une fois un accord trouvé avec l'agent du joueur, il n'y a aucune possibilité de modifier la proposition de contrat. Il faut attendre finalement la décision du joueur, ce qui est encore une fois fort, puisque cela fait vraiment jouer le suspens concernant un joueur très convoité. Il faut prendre les devants, et rapidement, sous peine de voir le contrat rejeté même si l'accord avec l'agent a été trouvé. En attendant, je ne sais toujours pas si on peut accepter le contrat directement après l'accord.

Les matchs... L'avant match est très bien présenté, d'une manière beaucoup plus synthétique et finalement plus agréable (au passage, c'est nomination et pas nommination mais à la limite, on s'en fout).
Sinon, je ne sais pas si ça le fait à tous les matchs, mais concernant celui de Lyon VS l'équipe réserve, il n'y a pas de conseil de staff.
Niveau 3D, j'ai pas une carte graphique assez performante, donc on va dire qu'il y a du progrès, mais sans plus. Ah si, la vision en temps réel de la condition physique du joueur de son équipe qui possède le ballon. Ca évite d'aller regarder dans les onglets.
Au niveau des tactiques rapides, le choix est assez varié, maintenant, je pense que concernant les choses comme durcir un marquage, ou les tacles sur un joueur en particulier, ce sont et restent des consignes de mi-temps, et non données en cours de match. Dire de marquer plus les joueurs, de jouer plus relaché, ou alors de forcer le pressing, ce sont des consignes de banc de touche. Sinon, le reste... M'enfin, l'idée est loin d'être mauvaise et finalement, niveau tactique c'est plus agréable. N'empêche que ce sont des consignes de mi-temps IRL
Détail intéressant sur lequel je viens de tomber... Comparaison en direct des statistiques avec un équilibre et un pourcentage concernant les tirs, par exemple. Plutôt intéressant, et finalement, ça permet de tirer des conclusions plus rapidement. Maintenant, ça peut aussi fausser l'analyse du match. Une équipe qui a peu tiré et qui n'a pas la possession mais qui gagne n'a pas forcément subi et pourtant, ce sera ce que les stats vont montrer.

Sinon, rien de spécial à ajouter. Le fond du 3D change, mais pas la forme. Les joueurs ont semble-t-il la même réaction que dans le précédent opus pour créer le jeu et utiliser le ballon. On se retrouve dans quelques situations un peu burlesque quand même (passe en retrait pour Belfodil de Bastos, Belfodil ne continue pas sa course, Briand tire, mais dans un angle complètement excentré... Dommage. Ca montre la jeunesse de Belfodil, mais un attaquant aurait continué sa course pour tirer directement.)

J'viens de voir pour la fin du match que même les remplacés ont droit au coaching (félicitation ou coup de colère), ce qui est pas mal non plus.

Concernant le choix des trois tactiques, je m'y perds un peu... Trois tactiques sont choisies par l'entraineur pour les travailler avant le match. Problème assez embêtant (je ne sais pas si cela changera dans la vraie version), on ne peut choisir dans cette préparation d'avant match la tactique utilisée. Je viens aussi de voir qu'on ne peut changer la position des joueurs des deux tactiques non utilisées, c'est assez embêtant, puisque finalement, ce sont trois tactiques qui vont régulièrement être utilisées par l'entraineur et donc, il faudra définir le placement de ses joueurs, mais un placement voulu. Pas forcément celui défini par la formation de base. Je pense par exemple au 4-2-3-1 de base avec deux milieux centres, trois offensifs et un attaquant. Pas de possibilité de changer la position de tes offensifs latéraux sans faire passer cette tactique dans la tactique utilisée... Bif bof donc. M'enfin, sans doute y a-t-il une explication.

Entre parenthèses, le fait que le joueur change d'agents est plutôt pas mal aussi.

Bon, sinon, en dehors de ça, je suis plus que satisfait de la démo, pour le moment. Je n'ai pas encore activé la recherche de joueur, je vais voir ce que cela donne.^^

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

22 Oct 2010, 00:24

Jordan Ayew m'a marqué 3 buts sur les 2 premiers match, il est vraiment énorme :shock:

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

22 Oct 2010, 00:46

Bwahaha :lol:
Fichiers joints
brandao.jpg
brandao.jpg (45.23 Kio) Vu 998 fois

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

22 Oct 2010, 09:13

pas vu de gros changements quand même mais je n'ai testé que sur de petits clubs, ou les négos ont l'air plus compliquées.

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

22 Oct 2010, 14:13

Magneto, de cette façon, j'ai fais comprendre a Rodriguez qu'il devait partir car ce n'était plus possible ses blessures :mrgreen:

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

22 Oct 2010, 14:39

Pareil :mrgreen: De meme avec Riou, qui d'ailleurs lui n'est pas content du tout :ladeche:

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

22 Oct 2010, 18:49

Strife, Quand j'ai fait ça y'a Andrade et Hilton qui ont gueulé, je leur ai dit que s'ils étaient pas contents, ils pouvaient aller voir ailleurs, ils ont dit "je préfère cesser la conversation avant de dire quelque chose que je pourrais regretter" :mrgreen:

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

22 Oct 2010, 20:28

J'imagine la même discussion avec Jean Fernandez VS deruda père et fils. :ptdr:
Anigo qui débarque dans le bureau et qui lance le regard : :anigo:
Dreyfus qui l'apprend mais qui s'en balance : :rld:

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

22 Oct 2010, 23:35

ingérable niveau ventes c'est pas la peine d'aller plus loin dans la démo

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

23 Oct 2010, 08:33

Je change de PC et je l'achèterai en occasion (avec Civilization V et Bloodbowl 2 :mrgreen: )

Re: Football Manager 2011 [PC, PSP, Iphone]

24 Oct 2010, 19:52

Help [-o<

Je vais dans Steam, je lance le jeu...tout va bien ! Sauf que des que des que je recherche un joueur ( m'vila ) par exemple, je clique dessus pour voir son profil et le jeu se quitte tout seul... :roll:
D'où cela pourrait venir svp ?
Répondre