Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

[PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 14:45

Image
Jeu disponible depuis le 27.10.2011 sur PS3,PC,XBOX360
Image

Trailer:


Le jeu avait été annoncé en grande pompe, au vue des commentaires et des tests des sites de jeux video il semblerait que la révolution attendue ne soit pas présente. Dans les tests, le solo est pas mal montré du doigt. Mais bon ... ça fait bien longtemps que payer 70€ pour la campagne solo de Battlefield ou COD c'est cher payé.
Tout l'intérêt du jeu pour moi et pour beaucoup je pense reste le multi.

Tests:
Visiblement il y a une grosse différence entre version PC et consoles, graphiquement le jeu serait beaucoup plus propre sur PC. Ceci dit tout le monde n'a pas un PC de gamer comme peuvent l'avoir les testeurs donc je vais mettre les notes des tests console.

Jeuxvideo.com:15/20 (16/20 sur PC)
Jeuxactu.com: 18/20
IGN UK: 9/10

Venez donner vos impressions sur le jeu, sur le solo et échanger vos ID pour pourquoi pas se faire quelques parties entre Omliver.

[ID PS3]

Seleçao_om: Marouf
Oddworld: k1m4f
Baioko: bayoko
Modifié en dernier par seleçao_OM le 12 Déc 2011, 20:11, modifié 2 fois.

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 15:23

Je n'ai pas encore commencé le solo, certains disent qu'il ressemble à celui de Black Ops. Par contre je ne prends pas en compte la note de jv.com, étant donné qu'Hiro (le testeur) est un fanboy COD (il a mis 18 à Black Ops, soit le pire COD sorti de tous les temps), et il critique Battlefield3 pour son solo moyen, alors que la "révolution" attendue était pour son mode Multijoueur. Pour moi BF3 tient toutes ses promesses, les graphismes sont quand même époustouflants sur console, des maps magnifiques (à part Kharg que j'aime pas trop, mais bon les goûts les couleurs). C'est pour moi le meilleur FPS Online.

ID PSN: k1m4f

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 15:24

Je vais livrer un premier avis sur le multi vu que j'ai pas entamé le solo.

Le dernier FPS que j'ai acheté c'était MW2, et le moins qu'on puisse dire c'est que bien que les 2 series soit mise en concurrence c'est vraiment 2 styles opposés qui attireront 2 clientèles.
On ressent vraiment le coté tactique dans BF3, des que dans notre équipe la majorité ne joue pas l'objectif ou le joue maladroitement en foncant trop tete baissée on prend au final une belle raclée. Donc exit le coté un peu folie que j'appréciai au final dans MW2 mais qui pouvait également agacé parfois. Parce que courir comme usain bolt, avec un canon scié dans chaque main, faire 3 fois le tour de la map et saigner 15 personnes d'affilé c'est kiffant mais pas quand c'est l'ennemi :mrgreen:
Donc on verra quand meme si à la longue ce coté plus classique/ soft n'est pas lassant.

Une autre différence évidemment c'est les maps, dans BF3 il y'en a 9( seulement je dirais), mais une carte équivaut à 3 ou 4 maps de COD. Personnellement, graphiquement je trouve ça très beau les bâtiments sont destructibles et les animations/explosions sont magnifiques.
Heureusement pour se déplacer il y' a toute sorte de véhicules, des chars, helicos, avions de chasse et divers blindés de quoi livrer de beaux combats et déloger les squatteur qui t'empêche de prendre l'objectif.
Il n'y pas enormement de mode de jeu. Le mode conquête, le mode ruée et le classique match à mort par équipe ,avec quelques variantes.
Le mode conquête consiste à contrôler en équipe des zones de la maps, le but étant d'en avoir plus que l'ennemi pour lui faire perdre des "tickets" de vie.
Dans le mode ruée il faut faire exploser ou défendre des points de contrôles, et au fur et à mesure que les points de contrôles sont neutralisés on avance dans la map. On a donc l'impression de traverser plusieurs maps.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait plus dans la bêta, sur la map de paris, on commence par combattre dans un parc, ensuite on change complètement on se retrouve dans le métro parisien, pour ressortir ensuite dans la ville entre les immeubles.

Mon ID PS3: Marouf n'hésitez pas à m'ajouter je pense qu'on peut bien triper à jouer ensemble. J'ai pas fait attention mais on entend pas de joueur avec les oreillettes comme ça pouvait l'être dans MW2

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 15:30



0:44 :aime:

mais une carte équivaut à 3 ou 4 maps de COD.


Euh, en mode ruée, je dirais qu'une map de BF3 vaut une vingtaine de fois une map classique de COD. :mrgreen:

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 17:55

Moi je suis un peu decu par le multi pour le moment.
Deja la galere pour trouver un serveur tout seul, mais a 2 ou 3 sa devient vite l'horreur.
Ou alors, ce taper des serveurs Ricain ou des serveurs infantry only. :evil:

Alors oui, le jeu se passe en parti en moyen orient mais y a des maps ou le decors ressemblent bcp trop aux maps de BC2.
En mode conquete j'adore la traversee de la seine par contre.

J'etais fana d'armes fixe ( mitraillette ou lance roquette ) , la y en a plus ou alors je les ai pas trouver.
C'est devenu presque impossible de shooter des avions (voir des helicos ) en etant fantassins. soit le mec est nul et il se crash avant de l'avoir locker, soit il est bon, et a deja debloquer les leurres.
J'adorais l'idee de la flechette tracantes de BC2

4 lances roquettes pour shooter un char #-o

J'adore les stats et la, t'es obliger de passer par le site internet pour savoir quand tu vas debloquer un truc ou ou avoir des stats plus completes.

Comment faire des comparaisons d'armes. On croit etre revenu 10 ans en arriere. t'as seulement le droit au nombre de munition, nb de balle/minutes et distance d'engagement ( court, normal, long ) Bref, tu foutages de gueule

et je parle meme pas des snipers. Deja que je les aimait pas, mais la en plus, t'as le droit a un bruit de balle qui te nique les oreilles.

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 18:11

Euh... Faut faire partie rapide pour trouver une partie hein... Faut pas aller dans le menu des serveurs dédiés. Tu fais partie rapide et il te trouve une partie en moins de 2 secondes. Concernant les stats, non, pas besoin d'aller voir sur le net, tu vas dans le menu principal et "mon soldat". Et faut 2 roquettes pour neutraliser un char.

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 19:33

Si tu fait partie rapide. Tu sais pas si tu vas tomber sur un serveur europeen ou ricain, ou encore pire. Un serveur infantry only. Je sais pas comment tu detruis un tank en 2 coups de roquette. Je suis obliger d en mettre 3 pour immobiliser. Et pour les stats, ya le strict minimum sur le jeu

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 20:15

Kaveen, Je suis pas sur qu'on puisse tomber sur des serveurs "infantry only" en faisant partie rapide, car ces serveurs sont des serveurs crées par les joueurs (comme on peut le faire sur pc), et pas des serveurs d'EA.
Pour les stats dans "mon soldat" il y a vraiment tout... :-k

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 20:33

Kaveen, perso vu que c'est mon premier battlefield je n'ai pas cette déception.

Par contre je rejoins oddworld, moi aussi je fais partie rapide et c'est vite fait de trouver une partie.
Par contre comment ça fout les boules quand on se fait poignarder :ptdr:

Comment vous faites pour spotter un ennemi ?

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

29 Oct 2011, 21:44

Pour spotter c select. Et pour les serveurs creers par les joueurs, tu fais comment pour creer ? Car moi je voit rien. Et je suis deja tomber sur une partie infantry only en partie rapide. Donc ds mon soldat, t arrives a voir combien dz kill il te manque pour deloquer tel ou tel trucs ?

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

30 Oct 2011, 00:41

Merci pour le spot.

Tu va sur quel site pour voir les stats, jet dirai si dans le jeu c'est si complet

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

30 Oct 2011, 01:40

seleçao_OM, http://battlelog.battlefield.com

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

30 Oct 2011, 11:26

Kaveen, bon d'accord c'est pas aussi détaillé dans le jeu. redaface2

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

30 Oct 2011, 14:05

Par contre j'ai trouver des armes fixe dans le jeu, pas mal de lance roquette c'était en mode ruée.

C'est impossible de buter un avion de chasse, j'ai essayé avec le stinger mais rien n'arrive au but.

Faut se connecter avec les identifiants psn ?

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

30 Oct 2011, 14:34

seleçao_OM, oui

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

30 Oct 2011, 20:38

Moi je ne suis pas un grand fan des multis en général et j'hésite à acquérir le jeu pour le mode solo. Il est assez mal noté sur jeuxvidéos.com (15/20). Certains ont un avis sur la chose ?

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

30 Oct 2011, 21:22

Nemenems, si t'es pas fan multi, alors n'achète pas Battlefield3, étant donné que les Battlefield sont crées pour leur multi exceptionnel. Par contre, normal qu'il soit mal noté sur jv.com vu que c'est un fanboy COD qui a fait le test.

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

31 Oct 2011, 01:56

seleçao_OM a écrit:Par contre j'ai trouver des armes fixe dans le jeu, pas mal de lance roquette c'était en mode ruée.

C'est impossible de buter un avion de chasse, j'ai essayé avec le stinger mais rien n'arrive au but.

Faut se connecter avec les identifiants psn ?


Y a plus de grosse mitraillette comme dans bad campgny 2. Surtout celle avec une plaque en fer devant.
Pour les avions, c'est chaud comme le pilote a debloquer les leurres. Le seul moyen c'est d'etre a deux. Car le temps de rechargement des leurres correspondant a peut pres au temps de recharger du stinger. Donc a 2, le premier stinger bute sur les leurres alors que le 2eme doit toucher l'avion.

Et oui, pour le solo, oublie. Il est tres bof et surtout, tu le trouveras d'occaz tres vite avec l'arrivee de COD 8

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

31 Oct 2011, 12:36

Mah voyez comme vous vous faites chier avec les stingers et les leurres...
Dans le BF vietnam suffisait juste d'anticiper la trajectoire de l'helico avec ton bon vieux lance roquettes et le mec coupait la trajectoire et se la prenait dans la tronche sans la voir arriver redaface2.

Kaveen, à mon avis si tu fais face au char c'est plus long pour le descendre. Essaie de le choper par derriere ou sur le coté il morfle plus vite.
En tous cas c'etait comme ca sur les précédents opus.

Et vous jouez sur quelle bécane les gars?

Re: [PC, XBOX360, PS3] Battlefield 3

31 Oct 2011, 14:20

Kaveen, d'ou l'interet de jouer à 2.

RobertoCarlos, Sur PS3 avec oddworld, kaveen je sais pas
Répondre