PLAYSTATION 4

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Garm » 20 Juin 2013, 00:13

http://techcrunch.com/2013/06/19/micros ... trictions/

Retournement de veste impressionnant, quelle humiliation pour Microsoft :shock: :shock:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar SphonX » 20 Juin 2013, 00:17

M$ est obligé de faire machine arrière !
Il ne leur reste plus qu'aligner le prix :ptdr:

A son tour, Sony pourrait par exemple rendre le online gratuit comme sur PS3 ^^

Dans tous les cas, nous les joueurs seront les gagnants de tout ca.
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar meidhi » 20 Juin 2013, 01:20

Je viens de lire un post sur Hardware qui résume bien ce que je pense:

"Perso je suis deg

(je précise j'ai pas lu les 5 pages de la soirée je rentre a peine)

Ok super MS revient sur ses DRM apres avoir écouté les joueurs. Sauf qu'a coté de ca on perd TOUS les avantages qu'ils apportaient. Tout ca pour quoi ? 50% de fanboys sony qui hurlaient bcp sur le net mais qui n'auraient de toute facon pas achetés une Xbox One, 30 ou 40% d'indécis qui ralaient mais qui de toute facon acheteront une PS4, "plus puissante" et moins chere...au final ces gens la resterons sur leurs acquis (oui MS la loose ils reviennent en arriere a cause de Sony, Sony powa j'achete une PS4)

Au final, super on peut revendre ses jeux sur CD, je le faisais pas, super on peut acheter de l'occas, je le faisais pas, on a plus besoin d'internet toutes les 24h, super je suis fibré et je déménage pas. Le pret des jeux en démat c'etait top, Sony le permettait pas, MS si. La vente des jeux en démat, Sony le permettait pas, MS si, etc.

Pour moi MS partait dans une direction interessante, peut etre une direction too much pour le net aujourd'hui, ok bcp leur etait tombé sur la gueule, mais c'est l'effet de masse. On se sent pousser des ailes quand on est en groupe, mais on ferme sa gueule quand on est seul, j'en croise tous les jours des "caieras" comme ca. Mais y'avait aussi de bonnes idées derriere. Aujourd'hui on a perdu les bonnes idées, pour revenir à avant. C'est dommage. Un Mix aurait été largement mieux"

"Comment tu fais chez Sony si t'achetes ton jeu en démat ? Tu le revend pas, tu le donnes pas, tu le pretes pas. MS le permettait. Et désolé, mais moi, pouvoir acheter le jeu dayone sans me rendre dans une boutique, ou sans attendre qu'il me soit livré, ca m'interesse, surtout si dans le meme temps je peux tjs le preter, le vendre (meme si j'y perds un peu).
J'adore parceque ca hurlait sur MS, mais les restrictions sur le démat qu'applique Sony (et d'autres) étaient pires. Alors ok ils avaient pas ses restrictions sur le physique, mais c'est justement ce dont je me plains. On sera bientot plus dans une aire du physique, perso j'ai la fibre, télécharger un jeu de 20Go ca me pose aucun probleme, au pire j'en ai pour 1h si les serveurs suivent. Moins de temps que de descendre à la Fnac. Si dans le meme temps tu m'apportes les avantages du physique, je signe des 2 mains. La on revient à du sony. C'est bien pour le coté physique, mais excuse moi, niveau démat on y perd 100 fois. "
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2013, 01:28

:hein:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Kaveen » 20 Juin 2013, 01:38

meidhi, Oui en ayant ton profil de joueur, c'est normal d'etre dégouté. Mais comme les joueurs comme toi sont ultraminoritaire et que la grande majorité des joueurs ne veulent pas devenir comme toi, c'e revirement est la bienvenue.

Sinon, on remarque bien la mentalité française. Ca gueule a cause des restrictions, et sa regueule quand ca change a leur profit.

Perso, j'ai plus rien a reproché a cette console et j'espere qu'elle me plaira comme la 360
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar meidhi » 20 Juin 2013, 10:27

Kaveen:

Objectivement, l'utilisateur lambda avait tout à gagner avec le système Xone.

La connexion obligatoire était de 24h et voir autant de gens se plaindre sur le Net que c'était trop chiant parce que tout le monde n'avait pas le net,c'était juste comique.

On revient donc à l'ancien système de pass Online à 10 euros alors qu'avec le système Xone,c'était de l'histoire ancienne.

Dans la pratique,j'étais et je reste persuadé que la plupart des réfractaires se seraient rendus compte que le partage des jeux avec 10 personnes,la revente des jeux demat',le fait de pouvoir jouer à tes jeux depuis n'importe quel console, l'absence de disque dans la console que c'était cool et super économique.

Donc pour conclure, je pense que l'ultra-minorité ont capté le potentiel que la majorité n'a pas compris.

D'ailleurs,en parcourant les forums, on se rend compte que la plupart des gens qui se plaignaient ne comptaient pas acheter la Xbox One de toute façon...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Kaveen » 20 Juin 2013, 11:11

meidhi, non je te rasure, la grande majorité veulent un cd avec une boite qu'ils puissent collectionner ou revendre facilement. Sinon ils auraient un PC avec steam.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar nico2mars » 20 Juin 2013, 11:29

Kaveen, mais +1000
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Strife » 20 Juin 2013, 11:37

Pour moi MS partait dans une direction interessante, peut etre une direction too much pour le net aujourd'hui, ok bcp leur etait tombé sur la gueule, mais c'est l'effet de masse. On se sent pousser des ailes quand on est en groupe, mais on ferme sa gueule quand on est seul, j'en croise tous les jours des "caieras" comme ca.


:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Strife
Habituel
Habituel
 
Messages: 5657
Enregistré le: 05 Mai 2006, 09:36

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Olympien » 20 Juin 2013, 12:06

Au final, super on peut revendre ses jeux sur CD, je le faisais pas, super on peut acheter de l'occas, je le faisais pas, on a plus besoin d'internet toutes les 24h, super je suis fibré et je déménage pas


:ptdr:

En fait les mecs dans le monde sont 500 à être d'accord avec la politique de Microsoft, et ils voudraient une console sur mesure de leur utilisation.

meidhi, l'ultra-minorité aura jamais raison tant qu'elle restera l'ultra-minorité, fais-toi à l'idée, tout simplement parce que tu vends pas un potentiel mais un produit fini. Quand l'ultra-minorité, cad ceux qui joue QUE à des jeux démat, qui ont leur console tout le temps connectée deviendront l'ultra-majorité, alors Microsoft et Sony sortiront des consoles adaptées.

La période du tout démat est encore très très loin
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Garm » 20 Juin 2013, 12:23

Ça j'en doute, plus personne n'achète de cds ou de dvds, la vente de jv physiques va forcément s'écrouler dans les années à venir.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Garm » 20 Juin 2013, 12:27

Je pense que Microsoft aurait mieux fait de persévérer. Accommoder les early users comme meidhi est généralement une bonne stratégie si l'on a les poches bien remplies, et une volte face pareille c'est catastrophique niveau image.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Olympien » 20 Juin 2013, 12:32

Garm, mouais, les ventes de jeux baissent c'est vrai, en partie parce qu'on est en fin de génération. Y'a quand même des centaines de millions de ventes chaque année.

Mais la question n'est pas là, la question c'est est-ce que les gens achètent plus en physique ou en démat ? Parce que tant que sur console les jeux dématérialisés couteront aussi cher que les jeux sur support physique, ben la proportion ne s'inversera pas. Ne pas oublier l'effet collection.
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Olympien » 20 Juin 2013, 12:35

Garm a écrit:Je pense que Microsoft aurait mieux fait de persévérer. Accommoder les early users comme meidhi est généralement une bonne stratégie si l'on a les poches bien remplies, et une volte face pareille c'est catastrophique niveau image.


Absolument pas d'accord, niveau image c'est plutôt positif pour eux, suffit de voir les réactions actuellement sur le web. Ca montre que la société est à l'écoute des joueurs (donc de ses clients) et qu'elle n'est pas fermée sur ses positions.

Quand à sa stratégie de départ, elle était catastrophique. Ils ont voulu imposer le changement alors que le marché n'y est encore pas du tout prêt, et ils ont beau avoir les poches bien pleines, si ils avaient persévéré financièrement ça aurait fait mal car personne ne commandait la console.
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Nicodoc » 20 Juin 2013, 12:40

Ouais l'exemple du mec la, il gueule parceque le projet de Microsoft lui convenait a merveille A LUI.

Si télécharger un jeu de 20Go ne lui pose pas de soucis parcequ'avec la fibre ça lui prendra une heure, quid des gens avec simplement l'adsl, quid de ceux qui ont une connexion de merde?

Le tout dématérialisé on y arrivera certainement. Mais faudra voir a généraliser la fibre avant ça.

Parceque la taille des jeux dans l'avenir, elle va pas baisser.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Garm » 20 Juin 2013, 12:58

Olympien a écrit:
Garm a écrit:Je pense que Microsoft aurait mieux fait de persévérer. Accommoder les early users comme meidhi est généralement une bonne stratégie si l'on a les poches bien remplies, et une volte face pareille c'est catastrophique niveau image.


Absolument pas d'accord, niveau image c'est plutôt positif pour eux, suffit de voir les réactions actuellement sur le web. Ca montre que la société est à l'écoute des joueurs (donc de ses clients) et qu'elle n'est pas fermée sur ses positions.

Quand à sa stratégie de départ, elle était catastrophique. Ils ont voulu imposer le changement alors que le marché n'y est encore pas du tout prêt, et ils ont beau avoir les poches bien pleines, si ils avaient persévéré financièrement ça aurait fait mal car personne ne commandait la console.

Le retournement de veste est quand même ultra violent, et je ne pense pas que ce soit positif d'admettre aussi nettement que Sony avait raison... Je faisais surtout référence à cette histoire de prêt de jeux dématérialisés, qui leur auraient donné un avantage vis-à-vis des early users. Après peut-être qu'ils pensent que ce n'est pas possible sans controle strict, mais dans ce cas ils se trompent complètement, tous ceux qui ont essayé de forcer des DRM trop intrusifs ont du faire marche arrière (ironiquement, c'est exactement ce qui a plombé Sony au milieu des années 2000).
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Olympien » 20 Juin 2013, 13:02

Garm, le coup du prêt de jeux dématérialisé, c'était une excellent idée. Mais encore une fois l'état actuel du marché fait que c'est une goutte d'eau dans l'utilisation quotidienne d'une console. Pour la prochaine génération ça sera surement à creuser, en comptant sur le fait que la fibre se généralise un peu partout et que le téléchargement de 30 ou 40Go ne pose plus de problème.

C'est bien d'essayer d'insuffler du changement comme ça a été le cas avec le Bluray, encore faut-il que le contexte s'y prête.
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar meidhi » 20 Juin 2013, 13:15

Nicodoc a écrit:Ouais l'exemple du mec la, il gueule parceque le projet de Microsoft lui convenait a merveille A LUI.

Si télécharger un jeu de 20Go ne lui pose pas de soucis parcequ'avec la fibre ça lui prendra une heure, quid des gens avec simplement l'adsl, quid de ceux qui ont une connexion de merde?

Le tout dématérialisé on y arrivera certainement. Mais faudra voir a généraliser la fibre avant ça.

Parceque la taille des jeux dans l'avenir, elle va pas baisser.

Bah le mec qui a pas de connexion rapide achète le jeu en physique...

Par ailleurs,une des fonctionnalités de la PS4 et de la X1 est la possibilité de jouer au jeu avant la fin de son téléchargement.
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2013, 13:20

C'est surtout que microsoft voulait se servir du net pour augmenter la vitesse de calcule de la console.
Et surtout l'erreur c'est d'avoir une carte graphique ATI sur la xbox one au lieu d’être resté chez nvidia, tout le monde sait qu'ATI fait des cartes graphiques moins puissantes que les nvidias....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Garm » 20 Juin 2013, 13:27

Olympien a écrit:Garm, le coup du prêt de jeux dématérialisé, c'était une excellent idée. Mais encore une fois l'état actuel du marché fait que c'est une goutte d'eau dans l'utilisation quotidienne d'une console. Pour la prochaine génération ça sera surement à creuser, en comptant sur le fait que la fibre se généralise un peu partout et que le téléchargement de 30 ou 40Go ne pose plus de problème.

C'est bien d'essayer d'insuffler du changement comme ça a été le cas avec le Bluray, encore faut-il que le contexte s'y prête.

Tu parles du marché francais la j'imagine, notamment au niveau de la fibre. Mais est-ce pertinent? Je ne sais pas quelle est la situation dans les marchés stratégiques pour la Xbox.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité