Interview : Najet Rami

Supportrice de l’OM, chroniqueuse à la radio et sur Internet (notamment sur Twitter, @najetrami), Najet Rami nous a fait l’amitié d’une interview. Fidèle à ses habitudes, elle n’a pas la langue dans sa poche et nous livre son avis sur la saison écoulée et celle à venir !

Bonjour Najet, Merci d’avoir bien voulu répondre à nos questions à propos de notre Olympique de Marseille. Pour débuter, on aimerait bien savoir : quel genre de supportrice est Najet Rami ?

Le genre de supportrice qui reste objective malgré l’amour qu’elle porte à son club, mais… un peu de mauvaise foi de temps en temps, ça fait pas de mal !

Un petit bilan de la saison olympienne 2016/17 ?

Bilan correct. Quand on voit tous les changements qui ont été opérés au sein du club avec le rachat, le changement de coach… c’est inespéré de finir cinquièmes. Même si je pense qu’on aurait pu finir quatrièmes. Mais tous – Garcia le premier – s’étaient persuadés que c’était la cinquième place… Finalement ça arrange tout le monde !

Selon toi, quel a été l’apport de Rudi Garcia cette saison et le crois-tu capable de durer dans le projet « OM Champion’s » ?

Tous les spécialistes qui nous ont expliqué depuis son arrivée qu’il n’y avait pas trop de changement par rapport à Passi, ça m’a bien fait marrer… Je trouve au contraire que sa venue à fait beaucoup de bien. On a vu une équipe qui pour la plupart du temps a essayé de jouer et de produire un jeu plaisant.

Ça n’a pas toujours réussi. Il s’est aussi planté sur certains matchs avec des changements ou des compos que je n’ai pas toujours compris, mais ça reste un bon entraîneur qui peut aider le club à débuter un nouveau cycle et se qualifier pour la Ligue des Champions dans les prochaines années.

Après c’est toujours compliqué pour un coach de durer, surtout à l’OM. S’il fait deux ans de plus c’est bien.


À ce propos, es-tu confiante dans le projet ?

Oui, je veux être confiante ! On sent des dirigeants impliqués et professionnels. Après le prochain mercato on pourra juger déjà de leur travail. Même si ce qu’ils ont déjà fait est bien.

Le mercato va bientôt commencer. C’est une étape importante du projet. Qui garderais-tu dans l’effectif actuel et pourquoi ?

Je garderais Thauvin, Payet, Pelé (en numéro deux), Sanson, Lopez, Sakai et Vainqueur. Parce qu’ils rentrent bien dans le projet, pour leurs qualités et leurs mentalités. Pour les autres j’espère qu’ils trouveront un autre club assez rapidement.

Nous connaissons ton affection pour le championnat italien, mais il n’y a pas qu’en Italie que nous devons regarder. Si tu étais à la place de Zubizarreta, quels joueurs conseillerais-tu pour venir renforcer l’effectif 2017/18 ?

Même si je suis beaucoup la Serie A, je regarde aussi la Liga et il y a pas mal de bons joueurs. Musacchio – qui vient de signer à Milan – aurait été une très bonne recrue en défense centrale ! Il y a Lemos aussi. Et plein d’autres : Roque Mesa avec qui je tanne tout le monde depuis le début de saison, mais il est énorme ça serait le joueur parfait au poste de milieu défensif ! Puis des Jonathan Vieira, des Parejo…

Roque Mesa, Las Palmas (Esp)

Quel serait ton onze de rêve, mais réaliste ?



Mandanda


Strinic (Gaya)


Acerbi


Lemos


Sakai


Sanson


Vainqueur


Roque Mesa


Payet


Mario Gomez


Thauvin

Avec ça on est bien !

Pour la saison à venir, quels objectifs fixerais-tu à l’équipe et au coach ?

J’attends de voir le mercato et les joueurs qui vont signer… mais « top 4 » ça serait bien. Les gens veulent rêver, moi aussi, mais je ne m’attends pas à rêver tout de suite. Il faut tout reconstruire dans ce club. On a bien commencé. Il va falloir continuer en se constituant un groupe de qualité et cohérent. Rêver, ça viendra peut-être après, une fois qualifié en LDC où tu as plus de chance d’attirer de gros joueurs.

Le mot de la fin ?

Merci pour cette interview et allez l’OM !

 

A lire également...
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 1538 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Interview et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour Interview : Najet Rami

  1. Merci à @NajetRami d’avoir répondu à nos questions. En espérant que cela se reproduira à l’avenir !