OM 0-1 Arsenal: les notes TV

Rageant: voici le mot qui reviendra dans bon nombre de bouches ce soir au vu du scénario du match ce soir. Consternant, affligeant: voici ce qui convient le mieux pour décrire le spectacle proposé par les deux équipes ce soir.

  • MANDANDA

    Match ô combien frustrant pour Steve, qui a dû s’incliner en toute fin de match alors qu’il avait livré une prestation convaincante, gagnant notamment un duel avec Walcott et régnant dans les airs malgré les gabarits imposants des londoniens.

 

  • AZPILICUETA

    Match sérieux défensivement du Navarran, offensivement timide. Dommage qu’il soit pour la énième fois pris dans son dos sur une action amenant un but adverse, surtout quand celui-ci survient à la dernière seconde.

 

  • DIAWARA

    Malgré des interventions parfois limites ou à l’emporte-pièces, il a réussi une performance plus que convenable, en mettant toujours autant de coeur à l’ouvrage. Sa complémentarité avec Nkoulou s’affirme de match en match.

 

  • N’KOULOU

    LE meilleur marseillais du soir, face à un adversaire parmi les plus redoutables du continent. A 21 ans, il a réalisé une prestation d’une sérénité bluffante, avec des faux airs de Laurent Blanc. Probablement la seule bonne pioche marseillaise du mercato d’été.

 

  • MOREL

    Prestation plutôt satisfaisante alors que son duel face à Walcott suscitait la crainte. Il a assez bien bloqué son couloir tout en proposant quelques solutions offensives.

 

  • DIARRA

    Bon à la récupération – ou plutôt meilleur que lors de ses dernières sorties, mais toujours aussi faible avec la ballon dans les pieds. Du Alou Diarra en somme.

 

  • CHEYROU

    Il a mis du coeur dans son travail défensif, mais peu de précision dans son jeu offensif. A l’instar de son équipe, il peine vraiment à trouver sa vitesse de croisière.

 

  • LUCHO

    Consternant, exaspérant, décevant, énervant: les qualificatifs sont en voie d’extinction pour qualifier ses prestations offensives. Son point et demi est là pour signaler ses efforts louables pour battre son record personnel de kilomètres parcourus dans un match.

 

  • VALBUENA

    Insuffisant pour un international français. Son vis-à-vis Andre Santos a vite pris sa mesure après un début délicat, mettant ensuite totalement sous l’éteignoir le petit n°28. On regrettera aussi la qualité effroyable de ses coups de pieds arrêtés.

 

  • A. AYEW

    Il s’est bien battu malgré une petite blessure d’avant-match. Cependant il manquait de peps pour réellement faire souffrir un Jenkinson qui aurait pu passer une soirée plus horrible face à un Ayew en pleine possession de ses moyens. Il devrait aussi surveiller sa langue, ce qui lui éviterait de concéder des cartons stupides.

 

  • REMY

    Loic n’a clairement plus d’essence dans le moteur à force de jouer tous les trois jours depuis le début de saison. Il s’est certes signalé par un bel exploit personnel qui aurait pu aboutir à un CSC de Jenkinson, mais sa prestation d’ensemble ressemblait clairement à un cri d’alarme de son organisme face à la cadence qu’il suit depuis août.

 

  • REMPLAÇANTS

    Gignac a tenté de peser sur la charnière londonienne avec une envie non dissimulée mais sans succès. Amalfitano et Kaboré n’ont absolument rien apporté. Ah si Kaboré a apporté une trace de crampons sur la hanche de Rosicky sur l’action amenant le but.

 

  • COACHING

    Pas grand chose à dire, si ce n’est qu’il fait avec les moyens du bord.

 

  • ADVERSAIRE

    Qu’il semble loin le Arsenal qui emballait souvent par son jeu offensif si inspirée… La défaite de ce soir n’en est que plus douloureuse.

 

  • ARBITRAGE

    Il a oublié un pénalty de chaque côté pour des mains évidentes, ce qui ternit évidemment une prestation plutôt correcte par ailleurs.

 

  • AMBIANCE

    Assez bonne malgré une affluence moyenne pour une telle affiche. Il y a de fortes chances que cela soit pire samedi pour la réception d’Ajaccio samedi.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1232 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.