OM 1-0 LORIENT : Les notes vues du stade

Dans un match aussi passionnant qu’une demi finale de curling, les Olympiens ont fait le minimum syndical… Et non sans mal. Zlatan & co ont du trembler devant leur téléviseur.

Le MVP :

Payet : 4,5/6
Très à l’aise dans son nouveau rôle de relayeur, il a été de tous les bons coups ce soir. Une justesse technique impressionnante, une vista et des passes toujours dans le bon tempo, il lui a juste manqué un but pour que la copie soit parfaite. On a presque retrouvé le Dimitri lillois… pourvu que ça dure.

Le Lémurien neurasthénique :

Thauvin : 1,5/6
Aussi transparent qu’un sachet congélation Picard. C’est bien simple, du virage sud, on a su à la 40eme minute qu’il était sur le terrain. On ne l’accable pas plus, vu ce qu’il réalise cette saison, mais les déclarations faites cette semaine devront être assumées sur la pelouse du parc.

Mandanda : 4/6
Pas grand chose à faire durant le match, mais deux interventions bien senties, surtout en première mi temps, sans lesquelles Lorient nous aurait mis en difficulté. Un match tranquille.

Fanni : 3/6
sa mère aurait du l’appeler « Bof » au lieu de Rod. Il n’a rien apporté offensivement, il n’a pas été trop en difficulté non plus sur son côté, Il ne semble plus vraiment motivé. Serge Aurier vite !!!

Nkoulou : 4/6
bon match, il a réussi à tenir Aboubakar et Aliadière sans trop de difficulté. Il faudra éviter les dribbles à l’entrée de la surface, ça fait très peur vu d’en haut.

Mendes : 4/6
Solide dans les duels, il met toujours sa tête là où les autres ne mettent pas le pied. Ce n’est pas le plus élégant, mais il est rassurant. Diawara peut déjà préparer ses vacances au Sénégal, sa saison est terminée.

Morel : 3/6
Il a fait un match plutôt correct et n’a que rarement été pris à défaut. Il faut arrêter de le critiquer, il a atteint son maximum, il joue à son niveau. Sorti sous les sifflets du vel’, juste après un contrôle orienté burlesque qui finit en touche alors qu’il est seul.

Cheyrou : 3/6
Un match à l’expérience. Placé en sentinelle, il a orienté le jeu et a récupéré quelques ballons. Il a réussi à masquer son manque d’activité sur le terrain par un bon placement ,mais il faudra autre chose si on espère inquiéter les qataris ( on ne rit pas svp !).

Ayew : 4/6
De l’envie à revendre, ce type a 8 poumons. Il a perdu beaucoup de ballons, mais s’est battu chaque fois pour les récupérer. Cependant ( on peut en discuter) il serait beaucoup plus utile un cran au dessus, son jeu de tête et sa grinta rendraient service devant.

Valbuena : 3,5/6
Beaucoup de ballons touchés, beaucoup d’activité, mais peu d’influence sur le jeu. Il a en fait beaucoup tourné sur lui même, essayant de combiner avec Morel ( il n’ y a rien de drôle). Il semble gêné par le nouveau positionnement de Payet.

Gignac : 3,5/6
« c’est la même chan-son », de l’envie, mais quelle pauvreté technique. Il s’est battu, a tué deux mouettes, marché sur Lautoa, s’est retrouvé 76 fois hors jeu… et a marqué le seul but du match. Nous l’avons vu réussir un contrôle orienté… ce fut un grand moment d’émotion.

Les remplaçants :
Mendy a fait « un débordement », puis a laissé une autoroute derrière lui histoire de vivre une fin de match à suspense.
Lemina a fait une entrée très intéressante, apportant technique et vivacité au milieu. Il aurait pu (du ?) être titulaire ce soir.

Le coaching :
Les 4 fantastiques se sont rendu compte que le losange ne servait pas à grand chose dans ce match, ce qui tient du miracle. Le passage en 4-3-3 après la sortie de Thauvin a été salvateur. 5 schémas tactiques en 3 matchs … Chapeau bas messieurs.

L’adversaire :
Ça tripote le ballon, il y a du mouvement et par moment les phases de jeu collectif sont impressionnantes. Le manque de réalisme leur fait perdre ce match. Comme quoi, avec un coach qui fait bien jouer son équipe, on peut aussi perdre.

L’ambiance :
Située entre les soins palliatifs et la bibliothèque. Beaucoup d’insultes dont certaines inédites type « figure d’abricot ». Le prix du jury est attribué à la sortie de Morel après son contrôle qui a fini en touche, et les sifflets qui l’ont accompagné. Puis de nouveau le grand amour après le but de Gignac. On ressemble de plus en plus au public parisien que l’on critiquait jadis.

L’arbitre :
Amaury Delerue ! Le mec était effectivement à la rue oui ! Des sifflets à contre temps , il a sorti le 1er carton vers la 70eme alors que ça découpait sec depuis le début du match. Le pompon ? Il laisse l’OM jouer à 10 pendant qu’Ayew est au bord du terrain et demande à rentrer. Et ce pendant au moins 3 minutes. Il donne une biscotte à Gignac qui effleure Audard, ce qui le privera du match de Nice. Non mais c’est qui cette dinde ?

On s’est ennuyé ferme ce soir dans les travées du vélodrome, mais nous avons gagné, et par les temps qui courent c’est déjà pas si mal. Par contre, il va falloir arrêter de parler dans la presse, et confirmer au Parc l’embellie du moment.
(Bonne mère si tu nous entends, file leur la gastro aux qataris)

par Fayçaldinho

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1378 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.