OM-Reims : Les notes !

Le MVP :
Gignac.
Vous allez me dire : « mais pourquoi lui ? ». Pourquoi Gignac ? Pourquoi pas Thauvin ? Parceque le gars arrive à attiser les foudres de moulte supporters et pourtant, non titulaire contre Reims, le gars entre et marque d’une reprise de volée. Ok, elle est détournée, mais tout de même. Ce joueur est une énigme… J’ai hésité avec Mendy aussi… qui a voulu imiter Nakata, mais en moins rigolo.

Le Boulet :
Khlifa ou Khalifa ou comme vous voulez, il est pas regardant. C’est pas bien de le mettre en boulet de OM-Reims… enfin un peu quand même. Baup le met titulaire pour planter des buts, et il l’a fait. Bon ok c’était contre son camp, mais parait que les consignes de Baup sont pas très claires ces derniers temps… il a des excuses.

  • MANDANDA
    Bof. Du Mandanda quoi. Il n’a rien arrêté. Faut dire qu’en face, Reims ne jouait pas franchement du foot champagne. Cependant, les 2 buts sont sur des ballons peu arrêtables. Demandez à Qaliphah !
  • ABDALLAH
    Je lui mets 2.5 pour ses superbes centres. A nous faire regretter un certain Sébastien Perez. Séb si tu nous lis…
  • DIAWARA
    Il a tenté d’apporter son expérience, mais laquelle ? Il n’a pas été à la fête. Pour une fois.
  • N’KOULOU
    Il a amorti la chute va t-on dire, mais on est encore loin de son niveau qui lui valait les yeux doux du Barça. Il joue avec le frein à main volontairement ou il s’ennuie et régresse par tant d’amateurisme à ses côtés ? Encore que sur le dernier but, l’attaquant est terriblement seul au milieu de la surface. Trop seul…
  • MENDY
    Mendy a tenté d’apporter en attaque, mais Nakata a pris possession de lui. Pas terrible en défense non plus. M’enfin, c’est toute la défense qui a pris l’eau hier soir.
  • A. AYEW
    N’a pas eu le rendement escompté en milieu de terrain aux côtés de Romao.
  • ROMAO
    Romao s’est retrouvé bien seul dans le schéma tactique adoptée hier soir par Baup. Seul véritable défensif, il a du combler ce qu’il a pu. Pas assez.
  • THAUVIN
    Thauvin a été le bol d’air pur de ce OM-Reims. Oui, mais alors pourquoi il est pas dans le MVP ? Ben parceque. Puis il n’avait qu’à mieux débuter le match. Une fois chaud, on ne voyait que lui du côté de l’OM. Merci Thauvin pour ce superbe but !
  • VALBUENA
    Un Valbuena qui a mangé le gazon (merci L’Equipe pour cette superbe Une). Que dire de plus que c’est un match qui suit et qui ressemblait aux autres. Notre p’tit vélo a fait ce qu’il a pu, avec ses courtes jambes bien fatiguées. Ca n’a pas suffit.
  • PAYET
    Enfin à son vrai poste Payet a montré de belles choses. Tout n’a pas été parfait loin de là. Mais y avait du mieux assurément.
  • KHALIFA
    Ah Qhalifa ! Pour une fois qu’il était titulaire, il a rien montré. Il a cependant marqué un beau but de la tête. Bravo !
  • REMPLAÇANTS
    Ca fera mal au cul de quelques uns (@Olympien) mais bon, l’entrée de Gignac a été bénéfique. Il a permis l’égalisation. C’est déjà ça. Sans avoir laissé seul au point de pénalty l’attaquant de Reims, il nous aurait permis d’arracher le nul et de revenir à Marseille avec 1 pt (comment ça on était déjà à Marseille ?). Lemina, Jordan… avaient comme Thauvin une belle coupe de cheveux.
  • COACHING
    Si si. Baup mérite un 5.5. Ben quoi ? La devise de l’OM c’est « Droit au but ». Et il a tout fait pour marquer des buts. Et ça a fonctionné. L’OM en a mis 2 à Reims. Voire même 3 si on compte celui de Kallipha. C’est plutôt pas mal.
  • ADVERSAIRE
    Adversaire pour le moins efficace, peu de tirs somme toute, mais des buts. Comme Nice. Comme Naples, comme… bon ok.
  • ARBITRAGE
    Rien à redire, l’essentiel a été fait et plutôt correctement.
  • AMBIANCE
    Ca chante quand il y a but. Ok. Cool. Ca gronde à peine lorsqu’on rentre menés 2-0 par Reims chez nous. Cool.
    La fin de match ? Terrible ! On prend un troisième but dans un assourdissant silence. La sortie des joueurs ? Tranquille. Pas de mots ni de sifflets trop hauts. C’est bien. Enfin des supporters qui savent se tenir, c’est pas comme les hooligans de Lorient ou de Lens. Ouf.

A bientôt pour de nouvelles aventures de l’OM. Trépidantes bien entendu.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1590 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.