PSG (0-0) OM : Marseille étouffe Paris

L’Olympique de Marseille a obtenu un résultat inespéré hier soir au Parc des Princes, avec un score nul et vierge au coup de sifflet final. Une première depuis dix rencontres entre les deux équipes… En revanche, le spectacle n’était clairement pas au rendez-vous. Venus avant tout pour être solides et bien défendre dans un inhabituel 5-3-2, les Marseillais ont réussi leur pari face à des Parisiens trop timorés pour s’imposer. La première du nouveau coach phocéen Rudi Garcia est réussie et cette rencontre servira très certainement de référence pour les futures échéances. Voilà qui est encourageant !


N


7

Pele
5

Bedimo
6

Doria
7

Rolando
6

Fanni
5
2

Sakai
4

Anguissa
6

Diarra
6
26

Thauvin
3

Njie
6

Gomis
5,5

Moyenne
8

Entraîneur
8

Arbitre

Les remplaçants :

Machach (45e à la place de Njie) =>  6
Rekik (90e à la place de Bedimo) => Non noté


Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de jeanfred


Footeux du dimanche pour la gagne et la troisième mi-temps, mais aussi passionné de l'OM au quotidien, il trempe sa plume dans le vitriol des stats et fait saigner WordPress pratiquement sans assistance. Le plus tendre de tous et donc le plus féroce aussi ! Plutôt aboyant que mordant.
Article lu 1929 fois, écrit le par jeanfred Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

7 Réponses pour PSG (0-0) OM : Marseille étouffe Paris

  1. Salut à tous,

    Avant tout merci d’avoir pris le temps de commenter. 🙂

    Pour répondre aux notes, Sakai et Bedimo ont été en net progrès dans ce match et la note de 5 attribuée à chacun ne me paraissait pas excessive.
    Pour Zambo, je lui ai mis un 4 mais il est vrai qu’un 3 aurait été certainement plus juste. Ma bonté me perdra.

    Concernant le nouveau format des notes, c’est un décision qui a été prise par l’équipe de rédaction mais cela n’est pas figé. Si nos lecteurs ont une préférence pour l’ancien format, on pourra toujours y revenir.

    Bon match à tous ce soir.

  2. soit dit en passant: moi fidèle lecteur de votre site, je trouve que le changement de formule d’OMLIVE concernant les notes du match (la disparition des appréciations) est vraiment dommageable, la rubrique a mon sens, perd de son charme et de son intérêt, il y a dans votre équipe de très belle plumes (notamment Toti, Façaldinho en autres ) il est regrettable de ne plus lire leurs analyses souvent justes, drôles et parfois corrosifs.
    Voila juste un petit avis perso d’un lecteur assidu

    • Merci pour le commentaire et le sentiment donné sur le nouveau format. Ce dernier a été choisi afin que cela soit visible d’un coup d’un seul, avec la moyenne de l’équipe. Ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble claire et visuelle. L’ancienne version était plus longue à lire et l’information ne passait pas forcément aussi bien.
      Un mix peut être cependant fait à l’avenir.
      Comment voyez vous le format de votre côté ?

      • Je me doute bien qu’il n’est pas toujours évident d’alimenter un site quotidiennement de manière bénévole en ayant un metier en parallèle.
        Je pense que le format actuel perd de son originalité, en effet que se soit : le phocéen, l’équipe, la Provence et bien d’autre encore, tous propose se système de notation des joueurs, c’est du grand classique… Là où j’estime que OMlive se démarqué, c’est dans ses analyses qui reflété parfaitement l’opinion des supporters avec un humour parfois « agressif  » n’hésitant pas à s’en prendre par moment au comportement des joueurs et dirigeants et également à leurs physiques ou attitudes, le tout enrobé D’humour souvent Tres drôle .
        L’ancienne version me convenait parfaitement il s’agissait pour moi d’un « dessert » de lendemain de match.
        Vous avez du talent, proposer uniquement des notes est à la porté de tous, c’est comme demander à un ingénieur de la nasa de régler mes chaînes de télévision.

    • Nous aimerions faire plus de choses et mieux, mais en pratique, c’est impossible faute d’effectifs suffisants. Sois patient, les choses s’amélioreront peut-être à l’avenir. 😉

  3. Vous êtes généreux les mecs en note ! 😀